Comme promis voici mon reportage pour le démontage et remontage de la NEW calandre.
A savoir qu'il faut un tournevis torque de taille T25 + un petit tapis pour les genoux
J'ai mis 1 h pour faire la modif en sachant que j'ai perdu pas mal de temps à essayer de clipser la partie basse de la grille centrale.
Voici donc les photos :
Tout d'abord, les pièces nécessaires
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Ensuite vient le démontage
D'abord oter les grilles des antibrouillards, commencer par le coté près de la grille centrale en tirant vers soi, assez fortement, ne pas avoir peur. La partie basse de la pièce a commencé à se décrocher, continuer à tirer par ce point.
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Terminer de tirer le cache antibrouillard, du coté extérieur du véhicule
Puis faire la même chose de l'autre coté.
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Ensuite dévisser la grille centrale à l'aide du tournevis torque
Coté gauche (attention 1 vis + 1 clipse qui tient la sonde de température extérieure). Pour cette dernière, il suffit de pousser, vers le radiateur, au milieu du clipse pour la décrocher de la grille
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Coté droit (1 vis seulement)
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Voici la partie la plus embetante, retirer la grille centrale.
Il faut tout d'abord tirer vers soi, la partie chromé, ou est fixé la plaque d'immat.
Ensuite déclipser les fixations se trouvant en haut et en bas de grille (voir photos)
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Fixation du bas
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Résultats, grille retirer
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Pour remonter, faire le chemin inverse. Perso, j'ai bien galéré pour faire emboiter les clipses bas de la grille centrale, alors que j'avais deja mis facilement ceux d'en haut.
A essayer de mettre tout d'abord les fixations du bas de la grille, puis ceux du haut.
Resultat FINAL, SUPER Chouette qui fini très bien l'avant. Quoi qui a dit ça fini bien , heu

non pas moi
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Et bien voilà, j'espère que cela vous a plu et vous servira comme mode d'emploi pour le changement de la calandre façon Touran CROSS

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