1.6 FSI 115cv démarrage difficile

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bussu74
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1.6 FSI 115cv démarrage difficile

Message par bussu74 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et suis agréablement surpris par tous vos messages concernant ce véhicule. Je sors tout juste d'un autre forum, celui de site Land rover discovery TD5 et suis vraiment content de voir qu'il existe aussi celui du touran.
- Voici mon chtit souci:
- Je suis allé cherché mon touran vendredi dernier et l'ai stationné dans mon parking sous sol. Il est resté sans roulé 4 ou 5 jours mais lorsque j'ai voulu le démarrer, il a un peu peiné comme s'il n'y avait pas d'essence et qu'il fallait pomper légèrement sur l'accélérateur (pas trop sinon noyade), au bout du 5 ème tour de clé, il a brouté et a immédiatement démarrer.
- Pourtant durant les 2 heures qui ont suivi, aucun souci de redémarrage.
- Je pars bientôt au ski avec, et maintenant je me fais un peu de souci...
- Auriez vous quelques indices ? Est ce normal quand il n' a pas roulé pendant 4 ou 5j ?
- Serais ce les bougies? Ce n'était pas je pense la batterie car elle ne semblait pas faiblir pendant l'essai du démarrage.
- La prochaine révision est prévue à 39000 kms car il n'a que 36200.
Merci à tous pour vos réponses !!
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ThinkDifferent
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Message par ThinkDifferent »

Bonjour et bienvenue sur TP bussu74 :D

Venais tu de faire un plein d'essence (problème de fond de cuve) ou alors étais-tu sur la réserve de ton Touran avec peut-être un peu de dépot ....
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fab01
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Message par fab01 »

hello, bussu (ami haut savoyard si tu es du 74)
1/ Avec l'injection et l'accélérateur electronique, tu n'as aucun risque de noyade. Tout est piloté électroniquement.
2/ comme dit think, t'as peut être eu une patite saleté qui "aurait" pu franchir le filtre à carburant.
En temps normal, la pompe electrique se charge de l'arrivée du carburant.
Mais bon entre les bougies ou les bobines de l'allumage electronique qui auraient pu prendre un peu d'humidité, (Ca arrive) ce n'ets pas évident.
Ca peut être aussi le débimètre mais jamais entendu de problème de débimètre sur une essence.
A surveiller. des fois tu as des sympômes qui ne reviennent plus.
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DAN29
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Message par DAN29 »

De mon point de vue , il n'y a pas à s'alarmer . L'essence est très volatile et de ce fait dégage du gaz qui a tendance au bout d'un long moment a créer des bulles dans le circuit , ce qui peut desamorcer complètement le système d'injection !
Maintenant , si ça se reproduit sur une période plus courte (1 jour ) vérifie que la pompe de gavage fonctionne( elle est immergée dans le reservoir , quand tu mets le contact elle doit tourner env 2 secondes ) . Elle est là pour pallier à ce problème mais si le circuit est complètement desamorcé il faut l'actionner à plusieurs reprises ! :wink:
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DAN29
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Message par DAN29 »

Autre chose , s'il n'a pas roulé beaucoup ces derniers temps , de quand date l'essence qu'il y a dedans ? Il faut savoir que l'essence à une durée de vie de seulement 1 mois , après elle perd une grande partie de sa qualité , ce qui se ressent d'autant plus sur un moteur moderne ( reglages beaucoups plus pointus )
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bussu74
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Message par bussu74 »

Merci à tous pour vos réponses. Mon pseudo bussu74 est parce je suis né en 1974 et non résidant en savoie mais dans la région parisienne (93) Stade de France
- Il y a la moitié du plein fait par l'ancien proprio, et en plus, il n'y a toujours mis depuis neuf que du excellium, meilleur qualité d'essence.... et roulait tous les jours avec.
- Je suis allé voir l'ancien proprio pour lui dire cette petite mésaventure et m'a assuré qu'il n'a jamais connu ce genre de problème et que si ça devait se reproduire, qu'il fallait le ramener chez le concessionnaire vw et se chargera des frais. C'est ROYAL , non? :D
- Faut dire que cette personne ne voulait pas être ennuyé et a donc toujours été chez vw tous les 15000 kms pour ne jamais à avoir à ouvrir le capot... Donc, je m'inquiète dorénavant un peu moins, mais j'aurai quand même une petite appréhension lorsque je retournerai le démarrer à nouveau dans 2 ou 3 jours...
:biere:
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fab01
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Message par fab01 »

si elle est encore sous garantie, un petit coup de valise de diagnostic --> ça mange pas de pain et c'est gratuit !!
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bussu74
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Message par bussu74 »

Et non ... , elle n'est plus sous garantie, année 2003..
Véhicule acheté le 09/03/2007 à un particulier en 1ère main...

/zenn:
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fab01
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Message par fab01 »

T'inquiètes, je m'appelle pas mme irma mais je ne pense pas que ça va revenir.
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bussu74
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Message par bussu74 »

Bien vu, Fab1...
Je l'ai redémarré ce matin après 2 jours d'immobilisation dans mon box et là, au quart de tour... A n'y rien comprendre...

Sinon, je me demande quelle huile faut -il utiliser pour le moteur essence 1.6 FSI? . De la 100 % synthèse mais quelle marque...?

L'ancien proprio m'a dit lors de notre RDV, qu'il n'en savait rien car c'est VW qui lui faisait à la révision, mais qu'il ne fallait pas mettre n'importe quelle huile car l'ordinateur de bord risquerait de ne pas prendre en compte certaines infos, (Selon les dires du concessionnaire vw). J'ai des doutes sur ça donc si vous avez des infos...

Merci
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Message par nagrom59 »

A ma dernière révision,30 000 km ,ils ont mis de la 5W30 sur mon FSI .
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
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bussu74
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Message par bussu74 »

Merci , je vais voir ça pour la marque exacte....
Donc de la 5W30 ELF devrait aller.
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Message par yann77 »

bussu74 a écrit :Merci , je vais voir ça pour la marque exacte....
Donc de la 5W30 ELF devrait aller.
Je ne connais pas les essences mais est-ce qu'il n 'y a pas une norme à respecter comme sur les mazout ex: 506 01 ??
De toute façon toutes ces infos sont dans le carnet d'entretien...
Yann...
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bussu74
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Message par bussu74 »

Ok je vais regarder ça dans le carnet de bord....
Milles excuses car je viens de m'apercevoir que je n'étais pas dans la bonne rubrique concernant les problèmes mécaniques....
:kol/

:jesors:
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bussu74
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Message par bussu74 »

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