Cet été sur l'autoroute, je fais le plein.
Juste après le plein, les ennuis commencent : le voyant d'huile s'allume. Pas de soucis, j'en ai un bidon dans le coffre.
Je verse un peu moins d'1 litre, vérifie le niveau. Niveau correcte, voyant éteint, on repart.
Toujours sur l'aire d'autoroute, en redémarrant, le fameux voyant orange + son fameux message 'Systeme d'échappement" se signale.
(Je me demande si le champ electromagnétique des pompes à essence ne vient pas d'allumer ce joli sapin de Noel. J'ai déjà eu une boite DSG changée à 2000 km après un passage à une barrière d'autoroute... )
Arrivé en ville, je remarque aussi que la clim se coupe quand je suis arrêté à un feu, ou un stop, et comme j'habite les bouches du Rhones, oups, c'est pas bien sympa. En mettant 'off' le climatronic puis le mettant off, on dirait que cela repart.
Je lis alors le célèbre Forum des Toutous ... et regarde donc les fusibles. Je ne trouve pas de fusible en F51 (l'emplacement est vide) dans l'habitacle.
Je trouve en capot moteur un pauvre 10A en F24 brûlé, qui selon la doc serait 'feu de jour", mais la photo de la doc ne ressemble pas du tout à mon boitier.
J'ai rendez-vous chez VAG, et rien qu'au téléphone, il propose de changer une pièce avec un volet, 500 euros. Le diag me parait un poil rapide, surtout que je n'ai aucune perte de puissance, il fonctionne parfaitement à part la clim qui se coupe.
Mes questions :
1/ F24, vous avez de quoi vérifier ce que c'est, sur un TDI 2.0 DSG Carat de Octobre 2005, 103MK ?
2/ Idées de ce qui a pu se passer ?
3/ mon conceesionnaire ne va-t-il pas se jeter sur un diagnostic un peu hatif et changer les unes après les autres les pieces ? peut il réllément faire un diag précis avec la valise ?

Bien à vous.
Gilles