Systeme echappement atelier + clim qui s'arrête au ralenti

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
GillesP
babyplus
babyplus

Systeme echappement atelier + clim qui s'arrête au ralenti

Message par GillesP »

Bonjour à toutes et à tous,

Cet été sur l'autoroute, je fais le plein.
Juste après le plein, les ennuis commencent : le voyant d'huile s'allume. Pas de soucis, j'en ai un bidon dans le coffre.
Je verse un peu moins d'1 litre, vérifie le niveau. Niveau correcte, voyant éteint, on repart.

Toujours sur l'aire d'autoroute, en redémarrant, le fameux voyant orange + son fameux message 'Systeme d'échappement" se signale.
(Je me demande si le champ electromagnétique des pompes à essence ne vient pas d'allumer ce joli sapin de Noel. J'ai déjà eu une boite DSG changée à 2000 km après un passage à une barrière d'autoroute... )

Arrivé en ville, je remarque aussi que la clim se coupe quand je suis arrêté à un feu, ou un stop, et comme j'habite les bouches du Rhones, oups, c'est pas bien sympa. En mettant 'off' le climatronic puis le mettant off, on dirait que cela repart.

Je lis alors le célèbre Forum des Toutous ... et regarde donc les fusibles. Je ne trouve pas de fusible en F51 (l'emplacement est vide) dans l'habitacle.

Je trouve en capot moteur un pauvre 10A en F24 brûlé, qui selon la doc serait 'feu de jour", mais la photo de la doc ne ressemble pas du tout à mon boitier.

J'ai rendez-vous chez VAG, et rien qu'au téléphone, il propose de changer une pièce avec un volet, 500 euros. Le diag me parait un poil rapide, surtout que je n'ai aucune perte de puissance, il fonctionne parfaitement à part la clim qui se coupe.

Mes questions :

1/ F24, vous avez de quoi vérifier ce que c'est, sur un TDI 2.0 DSG Carat de Octobre 2005, 103MK ?
2/ Idées de ce qui a pu se passer ?
3/ mon conceesionnaire ne va-t-il pas se jeter sur un diagnostic un peu hatif et changer les unes après les autres les pieces ? peut il réllément faire un diag précis avec la valise ?

Merci !
Bien à vous.
Gilles
Une cox 1303 Cabrio, un Touran 2.0 TDI confort Freestyle DSG Janv 2010.
GillesP
babyplus
babyplus

Message par GillesP »

Bonjour,

forum magique ! le temps d'écrire la question, et le voyant est maintenant éteint...
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, ou si cela va revenir....
Mystère mystère.
Bien à vous.
Gilles
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

F24 concerne le calculateur de motoventilateur de refroidissement et l'électrovanne EGR après je n'ai pas plus de détail...

Pour infos : [Guide] Les fusibles du Touran V1

:wink:
Image Image Image Image
GillesP
babyplus
babyplus

Message par GillesP »

Bonjour Lorenz,

Il devrait être obligatoire de s'inscrire sur le Forum quand on achète un Touran, et VW devrait vous verser des cotisations pour les services que vous leur rendez !

Merci encore, "zetes trop fort" comme diraient mes enfants !
Gilles
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

GillesP a écrit :Bonjour Lorenz,

Il devrait être obligatoire de s'inscrire sur le Forum quand on achète un Touran, et VW devrait vous verser des cotisations pour les services que vous leur rendez !

Merci encore, "zetes trop fort" comme diraient mes enfants !
Gilles
:wink: :biere:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »