Pneus : éclatement crevaison
Modérateur : Modérateurs
- ThinkDifferent
- Seigneur

Super ce reportage Comodo, je m'y voyais vraiment en train de me dire Pu**** de bord** de mèche tu vas rentrer !!!!!
Et avec ça tu nous fait des photos, merci beaucoup car cela nous sera bien utile si nous nous retrouvons dans ce cas de figure.
Une question : lorsque l'aiguille est enfoncée avec la mèche, comment se passe la séparation aiguille/mèche afin de pouvoir retirer l'outil du pneu tout en laissant la mèche dans le pneu ?
Et avec ça tu nous fait des photos, merci beaucoup car cela nous sera bien utile si nous nous retrouvons dans ce cas de figure.
Une question : lorsque l'aiguille est enfoncée avec la mèche, comment se passe la séparation aiguille/mèche afin de pouvoir retirer l'outil du pneu tout en laissant la mèche dans le pneu ?
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
D'après ma super vision de lynx, si ça se trouve, au bout de l'outil où tu mets la mêche (coté oppqsé) au manche, on dirait 2 pinces qui s'écartent quand tu retires l'outil. (Comme si l'outil est composé de 2 lamelle metalliques. Pour enfoncer, y a pas de souci car les lamelles sont soudées côté manche et quand tu retires, le manchon est tellemnt prisonnier que les lamelles au bout s'écartent pour pourvoir sortir sans le manchon)
Voilà que je radote !!!
Voilà que je radote !!!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
J'avais pensé à ça aussi, mais comme toi je n'arrivais pas à l'exprimer.fab01 a écrit :D'après ma super vision de lynx, si ça se trouve, au bout de l'outil où tu mets la mêche (coté oppqsé) au manche, on dirait 2 pinces qui s'écartent quand tu retires l'outil. (Comme si l'outil est composé de 2 lamelle metalliques. Pour enfoncer, y a pas de souci car les lamelles sont soudées côté manche et quand tu retires, le manchon est tellemnt prisonnier que les lamelles au bout s'écartent pour pourvoir sortir sans le manchon)
Voilà que je radote !!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur

- Comodo
- Seigneur

Faut remercier Sector , il m'a mis la pressioncyril92 a écrit : Prendre les photos alors que tu galères... en pensant que finalement ça servira à qn d'autre c'est vraiment très sympa.
Une question peut-être stupide : Pourquoi ne pas t'être tout simplement éloigné de tes voisins et habitations avec la Micra et utiliser le compresseur du Touran pour regonfler la roue ?
Tiens nous au courant pour la suite
Et bien je n'y ai pas pensé
Et puis ce serait certainement plus long et ce doit consommer de la batteire aussi e pense .
Oui je suis d'accord je pense qu'il y a plus de risques qu'avec un pneu neuf mais comme tu le dis je roule pas a 220Papa4 a écrit :Ce qui me stresse un peu dans ton histoire, c'est qu'on t'a dit chez machin qu'ils ne réparaient pas les pneus incide V c'est qu'il doit y avoir une raison. Et a mon avis, on parle plus de sécurité que d'argument de vente.
Tu n'as pas peur que ta mèche à deux balles de do-it-yourself ne tienne pas le coup sur autoroute ?
Enfin, je suppose que tu ne frises pas la limite de vitesse des pneus indice V, mais à ta place je crois que j'aurais été soit chez VW soit chez un vrai marchand de pneu.
Un jour avec la Clio j'avais un gros morceau de métal dans un pneu. Je l'avais fait réparer chez Renault, c'était à la limite du bord et le mécano avait attendu le retour du chef d'atelier avant de prendre la décision de le réparer. Il y a de cela presque deux ans sans doute. Un jour, j'ai fait du 180/190 "pour-essayer-sur-circuit-bien-entendu" sans penser à cette mèche et ça a tenu le coup quand même. Mais ils avaient démonté le pneu et effectué la réparation de l'intérieure. C'est alors un truc en forme de champignon qu'ils placent.
De plus si j'ai bien compris le risque c'est plutot qu'il se degonfle et je pense qu'un eclatement est certianement du a un defat du pneu ou alors un choc avec un obstacle violent.
Mais comme j'ai dit je pense serieusement a le faire reparer.
Mais ton reportage est magnifique, avec explication des emm... que j'ai à chaque fois que j'essaie de faire un bricolage dans le genre. On s'y croirait. Félicitations.
HS: C'est une griffe qu'on voit sur la portière sur la photo où ta voiture est soulevée ?
ca n'est pas une griffe, c'est le reflet de de la clef pour desserer les boulons.
Je vous ai pas raconté mais il a fallu que j'aille le rechercher mon ecrou antivol
Modifié en dernier par Comodo le 26 juin 2006, 22:38, modifié 1 fois.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
- Comodo
- Seigneur

Oui tu as raison, l'aiguille n'est pas fermée. C'est comme un pince a epilé en position fermée.ThinkDifferent a écrit :Je pense aussi que le chat de l'aiguille n'est pas fermé mais j'aimerai bien avoir les explications voir la confirmation de Comodo.
La meche passe sans difficulté par la quand tu ressors l'aiguille.
- fab01
- Modérateur

C'est qu'est ce que je dis ...
commodo.
Faudrait que j'en comande un kit avant mes prochaines vacances.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Comodo
- Seigneur

Quand je vois ces kit ils sont evidemment mieux.Sector_94 a écrit :2 sujets :
http://www.touranpassion.com/forum/sutra51688.php#51688
http://www.touranpassion.com/forum/sutra39730.php#39730
Il n'y a qu'a voir les manches avec lesquels on doit avoir plus de force
D'ailleurs sur ma doc ils ont des manches comme ceux la
fab01 a écrit :C'est qu'est ce que je dis ...
commodo.
N'oublis pas d'acheter une p'tite pince pour mettre dans la boite ...
http://www.touranpassion.com/forum/sutra51688.php#51688
[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- fab01
- Modérateur

Oui Oui.
D'ailleurs, la pince, je dois en avoir une qui doit traîner.
D'ailleurs, la pince, je dois en avoir une qui doit traîner.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Le lien : http://www.allo-pneu.com/f7.asp
Puis, choix "Promos", descendre tout en bas avec l'ascenseur de droite car il est bien caché le bougre! C'est le tout dernier choix en bas
J'ai mis le temps pour le trouver!
Puis, choix "Promos", descendre tout en bas avec l'ascenseur de droite car il est bien caché le bougre! C'est le tout dernier choix en bas
- Comodo
- Seigneur

Ha OK c'est le premier kit presenté plus haut, je n'avais pas vu qu'il venait d'allopneu.Jeannot91 a écrit :Le lien : http://www.allo-pneu.com/f7.asp
Il a l'air tres bien ce kit
- Comodo
- Seigneur

Si la dechirure etait apparue du cote interieur tu ne l'aurais jamais vuesl78 a écrit :Ca y est le pneu vient d'arriver, je passe vendredi le faire changer sous garantie...
Tu pouvais pas demander des michelins en remplacement ?
- Comodo
- Seigneur

Tout a fait Jeff a raison, qui plus est, tu peux normalement te faire rembourser ton depannage de l'autoroute vers la sortie par vw assistance.jef10 a écrit :Bonjour 'Yeos'yeos a écrit : voila ... réponse de l'assistance : "on ne couvre que les problèmes mécaniques .... c'est la vie
Jette un oeil ICI
Dans le cas de Touran sans roue de secours, VW assistance prend en charge le remorquage sur les voies autoroutières mais pas le remplacement du pneumatique. Contacte les une nouvelle fois, leur première réponse semble inexact. Bon courage car on peut imaginer qu'ils n'ont pas l'intention de céder à la première demande.
Sinon sympa les photos
http://www.virtualgallery.be/portail/in ... Itemid=157
Fallait pas rater ca c'est sur
Passes le bonjour a Leila ...
- Comodo
- Seigneur

jef10 a écrit :jef10 a écrit :Car cette absence de roue de secours me tracasse un peu et je n'y avais pas assez réfléchi à l'achat. Je n'ai crevé qu'une seule fois, il y a 20 ans environ et mon épouse 2 fois. Mais avec la loi du plus grand em... , je sens que ça vas nous arriver....
STP Jeff est ce que tu peux mettre une photo de ton suite a reparation pour voir la reparation du trou ?
Tu nous fais le mode macro a 1cm ?
Intervention de WeCare et séance photo supplémentaire
WeCare a pris le dépannage en charge via la couverture europ-assistance incluse dans le forfait. Ils m'ont remboursé la dépannage de WE en 3 semaines. Tout est bien qui finit bien ...Comodo a écrit :Tout a fait Jeff a raison, qui plus est, tu peux normalement te faire rembourser ton depannage de l'autoroute vers la sortie par vw assistance.jef10 a écrit :Bonjour 'Yeos'yeos a écrit : voila ... réponse de l'assistance : "on ne couvre que les problèmes mécaniques .... c'est la vie
Jette un oeil ICI
Dans le cas de Touran sans roue de secours, VW assistance prend en charge le remorquage sur les voies autoroutières mais pas le remplacement du pneumatique. Contacte les une nouvelle fois, leur première réponse semble inexact. Bon courage car on peut imaginer qu'ils n'ont pas l'intention de céder à la première demande.
Sinon sympa les photos![]()
http://www.virtualgallery.be/portail/in ... Itemid=157
Fallait pas rater ca c'est sur
Passes le bonjour a Leila ...
Leila est bien courageuse ! Après avoir supporté la crevaison par 2°c centigrade, elle a demandé une nouvelle séance photo ce WE. Par 30° c nous avons effectué 100 km pour nous rendre à l'éco-musée de Bokrijk. Au moment de reprendre la voiture pour rentre message "niveau d'huile insuffisant" et retour à allure modérée.
Séance photo amusante quand même http://www.virtualgallery.be/portail/in ... Itemid=176