Bonjour,
Ce n'est pas que je veuille changer de voiture, c'est plutôt que une question d'anticipation.
Comme je ne sais pas combien cela va me coûté de garder le touran jusqu'au bout, je me pose la question de le remplacer tant qu'il a encore une veleur suffisante à l'argus pour racheter autre chose sans avoir à remettre de l'argent.
Sinon côté réparation, j'ai fais remplacer la distribution + pompe à eau à 122000 km, et à par cela pas de réparations.
Juste l'entretien courant, d'abord chez VW pendant le temps de la garantie, puis chez Euromaster (le moins cher des centre auto que j'ai trouvé).
Ensuite pour ce qui est de la conduite, depuis que j'ai le touran, je roule plutôt pépère, avec le régulateur de vitesse dès que c'est possible (car sinon, avant j'avais tendance à avoir le pied un peu lourd et je n'avais plus que 2 point sur mon permis... j'ai tous récupéré le 13 mars dernier, yes...).
Je l'ai bien chargé plusieurs fois (genre une stère de bois, ...) mais c'était pour de petites distances et j'y allais doucement.
A part cela avec ce véhicule je n’ai eu que 3 « petits » problèmes
1- la fermeture de hayon : il était assez difficile de fermer le coffre sans avoir à le claquer franchement.
Une ou deux fois le hayon est resté coincé et il fallait ouvrir et fermer la voiture plusieurs fois pour réussir à ouvrir le hayon.
Mais un jour il est resté bloqué définitivement. Un petit tour à la concession locale et ils m’ont changé entièrement le mécanisme de la serrure, et tout est rentré dans l’ordre.
2- Le régulateur de vitesse à tendance à dysfonctionner quand je fais des grands trajets sur autoroute (plus de trois heures consécutives). Je roule au régulateur, suite à un coup de frein le régulateur se débraye (jusque là ça va) et lorsque je veux réenclencher le régulateur celui-ci ne fonctionne plus. La solution que j’ai trouvé : donner de nouveau un petit coup sec sur le frein (pas juste effleurer la pédale, cela ne suffit pas), ensuite le régulateur veut bien se réenclancher…
3- Depuis peu, le radar de recul émet un son continu dès que je passe la marche arrière, apparemment ce serait un capteur qui serait HS m’a dit par téléphone un garagiste.
C’est en cherchant plus d’info sur ce problème que j’ai trouvé ce forum. Je cherchais comment démonter le parechoc arrière du touran …
Sinon pour en revenir à mes questions existentielles, est ce que les propiétaires de Touran à forts kilométrages peuvent me dire si ils ont eu de gros frais (et/ou problèmes) après les 150000 km, (genre changement amortisseurs, embrayage, boite de vitesse, …). Quand devrais je refaire ma courroie de distribution ?

d’avance pour vos réponses.