Je pense que tu peux leur écrire en leur disant que tu n'as plus confiance en cette voiture en retraçant tous ses problèmes et que tu attends d'eux qu'il te la change tout simplement, c'est déjà arrivé à un TPiste je crois....isidore a écrit :merci beaucoup pour vos messages. Ca me remonte le moral.
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire pour l'après réparations avec Volkswagen, mais je sens que ça ne va être simple.
Turbo - Hors service - casse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
courage isidore !!
Le touran est une bonne bagnole... Par contre, le SAV....
Samlaure a auss eu droit je crois
Mais pour un changement complet du moteur, faut quelques mois d'immobilisation.
Si jamais tu cherches celui qui a reussi à faire changer le moetru, je pense que think ets le rois de la recherche pour te mettre en contact avec lui...
Regardes alex, dsg mort à 500 km et echangé directement.
Par contre beus avec sa dsg, ils veulent pas le changer !! grrr
Comme quoi, il y a 2 vitesses
Le touran est une bonne bagnole... Par contre, le SAV....
Samlaure a auss eu droit je crois
Mais pour un changement complet du moteur, faut quelques mois d'immobilisation.
Si jamais tu cherches celui qui a reussi à faire changer le moetru, je pense que think ets le rois de la recherche pour te mettre en contact avec lui...
Regardes alex, dsg mort à 500 km et echangé directement.
Par contre beus avec sa dsg, ils veulent pas le changer !! grrr
Comme quoi, il y a 2 vitesses
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Pour le TPiste
ayant fait changer son Touran il s'agit de tom60 dans ce Topic
Pour info Fab, concernant Tom60 c'est le Touran complet qui a été changé et pas seulement le moteur; quand on voit qu'isidor a déjà eut un moteur + turbo de changé et que le turbo vient à nouveau de griller..... il est en droit de demander une voiture fiable je pense

Pour info Fab, concernant Tom60 c'est le Touran complet qui a été changé et pas seulement le moteur; quand on voit qu'isidor a déjà eut un moteur + turbo de changé et que le turbo vient à nouveau de griller..... il est en droit de demander une voiture fiable je pense

- fab01
- Modérateur

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bilan de la journée :
Appel ce matin service client : "en fait c'est à la concession de nous appeler et pas à vous..." ça j'avais bien compris mais quand europcar vous appelle deux fois par jour pour rendre le véhicule, ça devient un peu ch...
Petite prise de bec avec la secrétaire de la concession, qui me dit qu'il faut en effet rendre la voiture....
Sachant que je parts demain pour 800 bornes vers Bordeaux,ça me faisait une belle jambe.
Donc j'y suis allé, quite à passer la journée au tél avec tout ce petit monde autant les avoir en face. Et déjà dès mon arrivée, on note une certaine tension. Grosso modo, ils sont débordés et ça c'est bien moi qui le dit. Trois Touran en assistance plus toutes les révisions pré-vacances, un vrai borde..ce garage.
En fin de matinée je vois mon moteur complètement ouvert, par le haut, " tout est rempli d'huile, même si on change le moteur y'en a pour longtemps à tout bien nettoyer". ça motive
En milieu d'après midi ils font une "DIS", qui est en fait une recherche de cause techique pour une panne d'après ce que j'ai compris... En fait, comme il y a déjà eu une panne à 8000 euro et que là le chef d'atelier semble dire la même chose, cette voiture coûte 15 000 euro à Volkswgen.
Autant vous dire que le service technique se pose des questions surtout quant à l'utilité de faire ces réparations...
Moi j'aimerais bien un échange standart mais ça c'est à voir.
Avec mon N° de dossier, sésame fabuleux, je vais faire un courrier avec accusé de réception afin que le service client fasse quelque chose.
Mais je ne sais pas à quelle adresse l'envoyer... Pouvez-vous m'aider à ce niveau là?
Bon ce soir plan stratégique d'attaque : comment faire rentrer dans un nissan Note, ce qu'on voulait prendre pour 4 semaines dans le Touran?
J'entends déjà vos rires
le bonjour à tout le monde
Appel ce matin service client : "en fait c'est à la concession de nous appeler et pas à vous..." ça j'avais bien compris mais quand europcar vous appelle deux fois par jour pour rendre le véhicule, ça devient un peu ch...
Petite prise de bec avec la secrétaire de la concession, qui me dit qu'il faut en effet rendre la voiture....
Sachant que je parts demain pour 800 bornes vers Bordeaux,ça me faisait une belle jambe.
Donc j'y suis allé, quite à passer la journée au tél avec tout ce petit monde autant les avoir en face. Et déjà dès mon arrivée, on note une certaine tension. Grosso modo, ils sont débordés et ça c'est bien moi qui le dit. Trois Touran en assistance plus toutes les révisions pré-vacances, un vrai borde..ce garage.
En fin de matinée je vois mon moteur complètement ouvert, par le haut, " tout est rempli d'huile, même si on change le moteur y'en a pour longtemps à tout bien nettoyer". ça motive

En milieu d'après midi ils font une "DIS", qui est en fait une recherche de cause techique pour une panne d'après ce que j'ai compris... En fait, comme il y a déjà eu une panne à 8000 euro et que là le chef d'atelier semble dire la même chose, cette voiture coûte 15 000 euro à Volkswgen.
Autant vous dire que le service technique se pose des questions surtout quant à l'utilité de faire ces réparations...
Moi j'aimerais bien un échange standart mais ça c'est à voir.
Avec mon N° de dossier, sésame fabuleux, je vais faire un courrier avec accusé de réception afin que le service client fasse quelque chose.
Mais je ne sais pas à quelle adresse l'envoyer... Pouvez-vous m'aider à ce niveau là?
Bon ce soir plan stratégique d'attaque : comment faire rentrer dans un nissan Note, ce qu'on voulait prendre pour 4 semaines dans le Touran?
J'entends déjà vos rires

le bonjour à tout le monde
http://www.e-vw.net/?p=dossier&r=&l=FR&np=1&id=26
Voila une page et des adresse qui te serviront j'espère .Bon courage!
Voila une page et des adresse qui te serviront j'espère .Bon courage!
salut,
je vous donne des nouvelles.
J'ai envoyé un courrier au service clients de Villers Coteret aujourd'hui. J'ai aussi reçu un coup de tél ce matin pour me dire que mon dossier était au niveau 2. Si quelqu'un sait ce que cela veut dire, et bien n'hésitez surtout pas à me donner des infos. J'ai rappelé à cette personne que réparé ou non je veux un autre véhicule. Il allait voir ce qu'il pouvait faire.... J'ai l'impression qu'ils semblent tout aussi ennuyés que nous. Mais je crois qu'il ne faut surtout pas baissé la garde et maintenir un niveau de pression Niv 10/10.
A plus les amis,
isidore
je vous donne des nouvelles.
J'ai envoyé un courrier au service clients de Villers Coteret aujourd'hui. J'ai aussi reçu un coup de tél ce matin pour me dire que mon dossier était au niveau 2. Si quelqu'un sait ce que cela veut dire, et bien n'hésitez surtout pas à me donner des infos. J'ai rappelé à cette personne que réparé ou non je veux un autre véhicule. Il allait voir ce qu'il pouvait faire.... J'ai l'impression qu'ils semblent tout aussi ennuyés que nous. Mais je crois qu'il ne faut surtout pas baissé la garde et maintenir un niveau de pression Niv 10/10.
A plus les amis,
isidore
- fab01
- Modérateur
niveau 2, je suppose que ce sont les experts !!
Si ça se trouve, pour le niveau 2, tes problèmes vont vers les techniciens de vw allemagne
Si ça se trouve, pour le niveau 2, tes problèmes vont vers les techniciens de vw allemagne
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
salut tout le monde!
la suite :
nouvel appel de la concession : les experts (c'était ça apparemment le niveau 2) ont fait des recherches et ont dit aux techniciens qu'il fallait de toute façon chercher au niveau de la suralimentation, voire au niveau du radiateur, et démonter le turbo....
Que de chose, mais je crois qu'il faut que je remette un coup de pression aux relations clients. Suite au courrier qu'ils ont dû recevoir aujourd'hui ou bien qu'ils recevront lundi, je pense bien les appeler pour redonner mon point de vue.
Qu'en pensez-vous? est-ce que ma démarche est rationnelle? je crois que de toute façon plus on en fait plus on en récolte...
Je crois qu'ils ne veulent pas ordonner le changement moteur tant qu'ils ne sauront pas d'où vient la panne.
Par contre il est certain que ça va être très long. Là il y a des recherches à faire sur le touran plus ensuite changement ou pas du moteur, puis nettoyage de tout le circuit, y compris le tuyau d'échappement.
Mais nous on veut un autre Touran, mais ça ne va pas être simple, on verra dans quelles conditions cela se fera.
pour tous vos messages,
isidore
la suite :
nouvel appel de la concession : les experts (c'était ça apparemment le niveau 2) ont fait des recherches et ont dit aux techniciens qu'il fallait de toute façon chercher au niveau de la suralimentation, voire au niveau du radiateur, et démonter le turbo....
Que de chose, mais je crois qu'il faut que je remette un coup de pression aux relations clients. Suite au courrier qu'ils ont dû recevoir aujourd'hui ou bien qu'ils recevront lundi, je pense bien les appeler pour redonner mon point de vue.
Qu'en pensez-vous? est-ce que ma démarche est rationnelle? je crois que de toute façon plus on en fait plus on en récolte...

Je crois qu'ils ne veulent pas ordonner le changement moteur tant qu'ils ne sauront pas d'où vient la panne.
Par contre il est certain que ça va être très long. Là il y a des recherches à faire sur le touran plus ensuite changement ou pas du moteur, puis nettoyage de tout le circuit, y compris le tuyau d'échappement.
Mais nous on veut un autre Touran, mais ça ne va pas être simple, on verra dans quelles conditions cela se fera.

isidore
- fab01
- Modérateur
ben tu peux toujours metter la pression et demander un changement de moteur....
Après, ils peuvent envoyer ton ancien moteur en Allemagne et prendre tout leur temps pour expertiser.
Du moment que tu as un nouveau moteur, le reste ce n'est plus ton problème

Après, ils peuvent envoyer ton ancien moteur en Allemagne et prendre tout leur temps pour expertiser.
Du moment que tu as un nouveau moteur, le reste ce n'est plus ton problème

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bonsoir,
g comme l'impression que nous allons communiquer,
TOURAN TDI 90(ouais je sais c light g 4 enfants) - de 13000 kms Avril 2006 neuf, turbo cassé samedi dernier, moteur cassé hier en concession, nous partons mardi dans la nuit en vacances (s-max de remplacement très bien) et déjà des doutes sur la garantie de la part de vw (concernant le moteur).
manu a suivre
TOURAN TDI 90(ouais je sais c light g 4 enfants) - de 13000 kms Avril 2006 neuf, turbo cassé samedi dernier, moteur cassé hier en concession, nous partons mardi dans la nuit en vacances (s-max de remplacement très bien) et déjà des doutes sur la garantie de la part de vw (concernant le moteur).
manu a suivre
Bienvenue Manu , navré des déboires qui t'arrives avec ton Touran ...Y a comme qui dirait une vague de casse moteur en ce moment sur le forum .manu59 a écrit :bonsoir,
manu a suivre
Juste en passant [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.gif[/img]

Yann...
Bonjour,
nous avons toujours le s-max de chez ford ( la petite anecdote, il est en vente !) en principe le moteur arrive aujourd'hui, le chef atelier met tout en place pour que nous puissons partir ce soir.
Un moteur neuf qui va prendre au moins 900 kms en un seul trajet, est-ce bon? même avec des pauses?est-ce que le moteur garde sa garantie d'achat ou redémarre a la date d'échange, et le compteur?
Le bilan pour le moment est quand même positif, un dépannage dans les 45 minutes, un déplacement en taxi vers un loueur, véhicule de remplacement de même catégorie, c'est-a-dire 7 places pendant la durée d'immobilisation, un chef d'atelier qui certe n'est pas un adepte du téléphone, mais qui rassure.
Avec un petit peu de chance, voilà le résumé de l'aventure , verdict ce soir.
manu
nous avons toujours le s-max de chez ford ( la petite anecdote, il est en vente !) en principe le moteur arrive aujourd'hui, le chef atelier met tout en place pour que nous puissons partir ce soir.
Un moteur neuf qui va prendre au moins 900 kms en un seul trajet, est-ce bon? même avec des pauses?est-ce que le moteur garde sa garantie d'achat ou redémarre a la date d'échange, et le compteur?
Le bilan pour le moment est quand même positif, un dépannage dans les 45 minutes, un déplacement en taxi vers un loueur, véhicule de remplacement de même catégorie, c'est-a-dire 7 places pendant la durée d'immobilisation, un chef d'atelier qui certe n'est pas un adepte du téléphone, mais qui rassure.
Avec un petit peu de chance, voilà le résumé de l'aventure , verdict ce soir.
manu

- fab01
- Modérateur
Ben ecoutes perso, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
D'autant plus que els moteurs sont prérodés à la base. Les preéconisations du constructeur ne mentionnent pas de pause !! (heureusement car comment feraient les VRP / Livreurs etc)
J'ai fait un aller retour paris avec la voiture neuve et je n'ai jamais eu de soucis moteurs.
En ce qui concerne la garantie, je suppose que tu es parti pour 2 ans.
Néanmoins exige qu'ils te garantissent le moteur en disant chat echaudé .....
M'enfin Ca a l'air de se décanter et de bien se passer alors

D'autant plus que els moteurs sont prérodés à la base. Les preéconisations du constructeur ne mentionnent pas de pause !! (heureusement car comment feraient les VRP / Livreurs etc)
J'ai fait un aller retour paris avec la voiture neuve et je n'ai jamais eu de soucis moteurs.
En ce qui concerne la garantie, je suppose que tu es parti pour 2 ans.
Néanmoins exige qu'ils te garantissent le moteur en disant chat echaudé .....

M'enfin Ca a l'air de se décanter et de bien se passer alors

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ne pouvant tenir en place ( 4 enfants à la maison) et à moins d'1 km de mon garage préféré, je m'y suis rendu cet après midi, j'ai enfin vu mon toutou noir, depuis 11 jours.
Réponse aux questions:
moteur sous garantie à la date d'achat du véhicule ( il reste sous garantie 9 mois)
motif quand une pièce casse le dernier jour de la garantie, la pièce échangée ne récupère pas une garantie de deux ans, même un moteur.
le compteur reste à 13000 kms ( le véhicule à autant de kilomètres,point.) Rien dans le carnet d'entretien, juste une note dans l'informatique pour l'échange du moteur.
Et enfin, le chef atelier si rassurant, préfére nous indiquer un report de départ a mercredi, motif essai sur route etc... je pense que le moteur n'est pas arrivé?
manu à suivre
Réponse aux questions:
moteur sous garantie à la date d'achat du véhicule ( il reste sous garantie 9 mois)
motif quand une pièce casse le dernier jour de la garantie, la pièce échangée ne récupère pas une garantie de deux ans, même un moteur.
le compteur reste à 13000 kms ( le véhicule à autant de kilomètres,point.) Rien dans le carnet d'entretien, juste une note dans l'informatique pour l'échange du moteur.
Et enfin, le chef atelier si rassurant, préfére nous indiquer un report de départ a mercredi, motif essai sur route etc... je pense que le moteur n'est pas arrivé?
manu à suivre
- CaroBandit
- actif
Salut a tous,bienvevue au SAV VW!!manu59 a écrit :Ne pouvant tenir en place ( 4 enfants à la maison) et à moins d'1 km de mon garage préféré, je m'y suis rendu cet après midi, j'ai enfin vu mon toutou noir, depuis 11 jours.
Réponse aux questions:
manu à suivre

...En esperant que vos problemes ce règles rapidement a present...moi ca a duree 4 mois, mais bon "c'est normal" comme ils disent chez vw

Bonne route a bientot
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Mon profil
Hello CAROBANDIT, content que ton touran aille mieux.CaroBandit a écrit :je me dis que cette voiture / moteur a vraiment un probleme!!!manu59 a écrit :Ne pouvant tenir en place ( 4 enfants à la maison) et à moins d'1 km de mon garage préféré, je m'y suis rendu cet après midi, j'ai enfin vu mon toutou noir, depuis 11 jours.
Réponse aux questions:
manu à suivre
Tu sais, c'est un peu toutes les marques qui ont des soucis de turbos, de vanne EGR, de débimêtre, etc. Y a pas que VW.
Un pote vient de casser son turbo sur son X-TRAIL 2.2 DCI. Il avait bien rit lorsque le mien avait laché, maintenant il chante déjà un peu moins. Mon meilleur ami avec sa 307 SW HDI 136 a eu des soucis de voyant moteur allumé egalement (Changement injecteur, une pièce du turbo et autre chose, je ne me rappel plus).
A part, le japonnais, je vois guère de marque épargnée, et encore, il y ont un peu droit aussi.
- fab01
- Modérateur
surtout depuis que nissan utilise des moteurs renault 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ça y est, plus de réponse du chef atelier, promis la reprise de mon véhicule pour 15 heures, il est - 10 et rien, donc appel de ma part pour indiquer notre départ avec le s-max ce soir ( la tête du loueur ! + 2000 kms au compteur) et sans réponse de la secretaire, j'imagine que c'est bon!
manu à suivre
manu à suivre

Tu nous donneras tes impressions au retour de tes vacances!manu59 a écrit :ça y est, plus de réponse du chef atelier, promis la reprise de mon véhicule pour 15 heures, il est - 10 et rien, donc appel de ma part pour indiquer notre départ avec le s-max ce soir ( la tête du loueur ! + 2000 kms au compteur) et sans réponse de la secretaire, j'imagine que c'est bon!
manu à suivre

Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
- fab01
- Modérateur
Ils sont capables de t'appeller à 18h-10
sinon bonnes wouacances à toi

sinon bonnes wouacances à toi

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion