Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Au niveau des notes crash tests 2006 : (un des organismes les plus mieux et sérieux au monde)
les mieux:
- iseo safe side ISOFIX ( + + + + +) prix approximatif 340 €
- Maxi cosi TOBI (+ + + + +) prix approximatif 230-250€ moins cher car isofix
- Maxi cosi priorifix ISOFIX ( + + + 0 +) 295 € - 325€
La série de + correspond à :
- sécurité
- les commandes (aspects pratiques/utilisation)
- le confort
- le nettoyage
- le traitement (je suppose la qualité)
- note globale
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus
Les autres sièges n'ont pas été testées ou peut être pas assez "bien"
les mieux:
- iseo safe side ISOFIX ( + + + + +) prix approximatif 340 €
- Maxi cosi TOBI (+ + + + +) prix approximatif 230-250€ moins cher car isofix
- Maxi cosi priorifix ISOFIX ( + + + 0 +) 295 € - 325€
La série de + correspond à :
- sécurité
- les commandes (aspects pratiques/utilisation)
- le confort
- le nettoyage
- le traitement (je suppose la qualité)
- note globale
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus
Les autres sièges n'ont pas été testées ou peut être pas assez "bien"
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
1) non il est dans le picasso de ma soeurette !Stroke a écrit :fredot >> as tu gardé ton Britax ? des photos ? que peux tu me dire sur la qualité des tissus? de l'ergonomie ? est il fragile ? est il facile a installer ? a regler ? vas y lache toi..
2) non je nai pas de photo et ma ssoeur habite à plus de 100kms
3) Les tissus étaient de bonne qualié mais comparativement avec le nouveau siège c'est moins bien car le nouveau est en maille plus aérée. Par contre les housses du Britax passent à la machine. De plus il y a un réducteur pour les pt'its bouts de chou (que l'on a jamais utilisé) mais ma soeur si.
4) le système de serrage et de déserrage du harnais est super simple. Pour serrer tu tires sur la lanière et pour donner du mou tu as juste à appuyer sur un bouton plcé sur le devant du siège et de tirer sur le harnais.Par contre le système d'ajustement de la auteur des sangles du harnais au niveau de épaules est vraimet simple.
5)Fragile je pourrais pas trop te dire car nous avons acheté un autre siège our la deuxième voiture donc on l'a très peu instalé/désinstallé. Sinon rien n'a cassé ou n'a disfonctionné.
6) Dans un Touran pas de problème mais dans des voitures pls anciennes la ceinture doit être assez longue donc à tester avant d'acheter. Dans notre AX on a 1 ou 2 cms de marge.
7) cf 4)
Ca y est je me suis lâché
PS: si on l'a choisi c'est que selon nous c'était celui qui permettait le plus d'allonger bébé dans son siège donc de permettre des longs voyages dans les meilleures conditions.
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
- dav-86
- Modérateur

non avons le BB confort ISEOS safe side
tres bien il est maintenant dans la voiture de madame dans la 106
installation dos la route et face a la route
inclinaison
la petite a 2 ans et demi et je le trouve un peu juste maintenant
on pense le changé d'ici 2 a 3 mois maxi
(en fait celui du touran irait dans la 106 et je prendrais un isofix pour le touran)
en attendant qu'il soit réutilisé pour le futur petit frere ou petite soeur le moment voulus
inclinaison
(en fait celui du touran irait dans la 106 et je prendrais un isofix pour le touran)
en attendant qu'il soit réutilisé pour le futur petit frere ou petite soeur le moment voulus
J'ai un Britax (on doit l'apercevoir en photo dans mon profil) et j'ai rien à redire.
Le gros truc à bien regarder quand tu prends un siège auto ce sont les fixations au sièges et la qualité des sangles, du serrage pour l'enfant.
Le mien n'est pas isofix mais il est très bien arrimé au siège de l'auto par la ceinture de sécurité. Quand tu rabats le siège il fait pression sur la ceinture pour augmenter la tension de cette dernière.
C'est du solide. Hormis le petit cadre plastique qui sert à passer la dragonne pour serrer les harnais. On l'avait acheté pour la première et il est tjs là aucun problème avec, ça doit faire 3 ans et qq mois.
Le gros truc à bien regarder quand tu prends un siège auto ce sont les fixations au sièges et la qualité des sangles, du serrage pour l'enfant.
Le mien n'est pas isofix mais il est très bien arrimé au siège de l'auto par la ceinture de sécurité. Quand tu rabats le siège il fait pression sur la ceinture pour augmenter la tension de cette dernière.
C'est du solide. Hormis le petit cadre plastique qui sert à passer la dragonne pour serrer les harnais. On l'avait acheté pour la première et il est tjs là aucun problème avec, ça doit faire 3 ans et qq mois.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- fab01
- Modérateur

Tu veux la recette ou un conseil ?dav-86 a écrit :non avons le BB confort ISEOS safe side
inclinaison
Entre a7w, on peut bien s'entraider !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

On s'echange les recettes bô papa ?
Sinon je refais un pisseu et ta dernière pisseuse est casée !!

Sinon je refais un pisseu et ta dernière pisseuse est casée !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Je ne suis pas comme ça moi.
J'assumme !! (et les petits assuement aussi)

J'assumme !! (et les petits assuement aussi)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Stroke
- Seigneur

Dis moi, lors de mon repérage j'ai installé le BB confort dos à la route et je le trouvais trés volumineux... l'as tu aussi utilisé dans cette config ?dav-86 a écrit :non avons le BB confort ISEOS safe side
inclinaison
- Stroke
- Seigneur

J'ai trouvé qu'il se balance plus sur les cotés que le BB confort... peut etre car je ne l'avais pas trés bien installé.... est ce ton cas ?liosor a écrit :J'ai un Britax (on doit l'apercevoir en photo dans mon profil) et j'ai rien à redire.![]()
Non il ne bouge pas d'un poil. On dirait qu'il est "collé" au siège 
Lionel
- dav-86
- Modérateur

oui quand il est dos a la route , il occupe bien le siègeStroke a écrit :Dis moi, lors de mon repérage j'ai installé le BB confort dos à la route et je le trouvais trés volumineux... l'as tu aussi utilisé dans cette config ?dav-86 a écrit :non avons le BB confort ISEOS safe side
inclinaison
au début j'avais encore la 307 a la naissance de la petite et quand on l'a mis dans ce siege dos a la route (je ne sais plus a combien de mois par contre) , le siege etait sur le siege passager avec airbag deconnecter
et il est assez gros oui
de meme les coté du siege sont assez haut (dans la partie assise du siège) ce qui oblige a lever l'enfant assez haut pour le faire passez au dessus des rebords , donc attention a ne pas cogner la tete
mais de memoire je ne l'ais utilisé tres longtemps en position dos a la route
puisqu'il y avait le cosi , la nacelle , le BB confort et l'autre siege maintenant
voila pour le retour d'expérience
.
Depuis le début, je suis tenté par faire l'acquisition de sièges enfants Récaro.
cela fait quelques semaines que je me suis vraiment attaquer au problème vu qu'il va falloir que je songe sérieusement à changer les sièges autos pour la pitche (la dernière si vous préférez).
En conclusion, il en ressort que tous les Récaro ont un gros défaut, gros défaut que l'on retrouve sur une majorité de sièges autos.
Au niveau des épaules il ne s'élargit pas.
Par contre, j'ai trouvé un bon siège qui propose cet option.
C'est bébé Confort Hipsos Safe Side Sporty navy"
[ image externe ]
Enfin, c'est celui-là qui me tente le plus à cause des couleurs, mais je vous rassure de suite, il existe d'autres modèles dans la gamme Bébé Confort.
A noter que j'ai trouvé une super promo avec près de 40 euros de remise sur le siège. Cela tombe bien, je dois en commander deux.
http://www.primashop.com/rehausseur-hip ... 03110.html
Actuellement il est en promo sur le net à 131.2€ au lieu de 164€.
A noter qu'aujourd'hui, j'ai fait le tour des magasins (Aubert, Feu Vert, Fnac, bébédoudou, Vert baudet, ....il est affiché à 209,90€ actuellement, voir même plus à certains endroits.
Qu'en pensez-vous ?
.
Depuis le début, je suis tenté par faire l'acquisition de sièges enfants Récaro.
cela fait quelques semaines que je me suis vraiment attaquer au problème vu qu'il va falloir que je songe sérieusement à changer les sièges autos pour la pitche (la dernière si vous préférez).
En conclusion, il en ressort que tous les Récaro ont un gros défaut, gros défaut que l'on retrouve sur une majorité de sièges autos.
Au niveau des épaules il ne s'élargit pas.
Par contre, j'ai trouvé un bon siège qui propose cet option.
C'est bébé Confort Hipsos Safe Side Sporty navy"
[ image externe ]
Enfin, c'est celui-là qui me tente le plus à cause des couleurs, mais je vous rassure de suite, il existe d'autres modèles dans la gamme Bébé Confort.
A noter que j'ai trouvé une super promo avec près de 40 euros de remise sur le siège. Cela tombe bien, je dois en commander deux.
http://www.primashop.com/rehausseur-hip ... 03110.html
Actuellement il est en promo sur le net à 131.2€ au lieu de 164€.
A noter qu'aujourd'hui, j'ai fait le tour des magasins (Aubert, Feu Vert, Fnac, bébédoudou, Vert baudet, ....il est affiché à 209,90€ actuellement, voir même plus à certains endroits.
Qu'en pensez-vous ?
.
Je suis justement en train de réfléchir sur le même sujet ! Ma pepette a 26 mois mais fait largement ses 15 kgs et est très grande donc iséos tt montre ses limites !
En fait, n'ayant que 2 ans, j'hésitais entre celui que tu montres et le modèle en dessous http://www.bebeconfort.com/FR/voiture_trianos_ss.htm
qui a encore un harnais !
Et l'isofix dans tout ça avec le Romer.....................
En fait, n'ayant que 2 ans, j'hésitais entre celui que tu montres et le modèle en dessous http://www.bebeconfort.com/FR/voiture_trianos_ss.htm
qui a encore un harnais !
Et l'isofix dans tout ça avec le Romer.....................
- ThinkDifferent
- Seigneur

Dans la même gamme de prix il y a aussi L'Indy Plus de chez Jane, il est ISOFIX et très gros avantage son dossier est inclinable et peut donc suivre l'inclinaison des sièges du Touran, ce qui évite que les enfants se "cassent" le coup lorsqu'ils dorment.
De plus il est réglable aux épaules et à la tête.
J'ai découvert l'ISOFIX avec ce siège depuis que j'ai le Touran et franchement c'est le jour et la nuit par rapport au réhausseur classique simplement posé sur le siège.
J'en parle quelques pages haut plus avec des photos -> CLIC
De plus il est réglable aux épaules et à la tête.
J'ai découvert l'ISOFIX avec ce siège depuis que j'ai le Touran et franchement c'est le jour et la nuit par rapport au réhausseur classique simplement posé sur le siège.
J'en parle quelques pages haut plus avec des photos -> CLIC
- Stroke
- Seigneur

Dans le groupe II/III (15>36 kg) , les mieux notés pour l'Anwb sont:
J'ai mis en rouge ceux qui sont trés recommandé par le TCS !
J'ai mis en bleu les modeles trés recommandé par le TCS ET par Que Choisir (en 2006) !
Pour Que choisir le Römer Kid Plus est aussi bien noté ( 2d avec 15/20). 1er Concord Lift Evo PT (15/20) et 3emme Cybex Solution Plus ( 14/20).
Pour des tarifs allemands : http://www.kindersitze-shop.de/inhalt/i ... 58d4d4e975
Pour info le Jané Indy Plus Team est 5eme sur Que Coisir avec 9.5/20 et un résultat mediocre en sécurité frontale (sinon le reste est Ok). Il est "recommandé" pour le TCS
Enfin Le BB Confort Hipsos Safe Side (modele 2003) est classé Moyen ( surtout dansle domaine de la securité!) pour l' Anwb !!
- Concord Lift Evo PT (modele 2006)
Concord Lift Evo (modele 2004)
Concord Lift Protect (modele 2005)
Maxi-Cosi Rodi XP
Cybex Solution Plus (modele 2006)
Römer Kid Plus 06 (modele 2006)
Römer Kid (modele 2003)
Römer VIP (modele 2005)
J'ai mis en bleu les modeles trés recommandé par le TCS ET par Que Choisir (en 2006) !
Pour Que choisir le Römer Kid Plus est aussi bien noté ( 2d avec 15/20). 1er Concord Lift Evo PT (15/20) et 3emme Cybex Solution Plus ( 14/20).
Pour des tarifs allemands : http://www.kindersitze-shop.de/inhalt/i ... 58d4d4e975
Pour info le Jané Indy Plus Team est 5eme sur Que Coisir avec 9.5/20 et un résultat mediocre en sécurité frontale (sinon le reste est Ok). Il est "recommandé" pour le TCS
Enfin Le BB Confort Hipsos Safe Side (modele 2003) est classé Moyen ( surtout dansle domaine de la securité!) pour l' Anwb !!
Modifié en dernier par Stroke le 12 janv. 2007, 00:37, modifié 1 fois.
- ThinkDifferent
- Seigneur

L'Hipsos montré par D33 ne s'incline pas (j'en ai un aussi) et pour le Trianos il annoncent 2 positions.Satanas a écrit :Les 2 que je cite de chez Bébé confort sont aussi inclinables.........
Et je ne vois pas vraiment le plus du tien .......... comme ça vite fait ! Faudra que je prospecte aussi
En fait sur l'Hipsos ( et je pense qu'il en est de même sur le Trianos) il y a deux petites pattes derrière le dossier du siège qui permettent sois disant d'incliner le dossier, le delta est de quelques degrés et cela n'est pas vraiment suffisant.
- fab01
- Modérateur

Je ne comprends pas pourquoi le safe side (version isofix) est super bien notéStroke a écrit :Dans le groupe II/III (15>36 kg) , les mieux notés pour l'Anwb sont:
- Concord Lift Evo PT (modele 2006)
Concord Lift Evo (modele 2004)
Concord Lift Protect (modele 2005)
Maxi-Cosi Rodi XP
Cybex Solution Plus / Cybex solution S (modele 2006)
Römer Kid Plus 06 (modele 2006)
Römer Kid (modele 2003)
Römer VIP (modele 2005)
Edit fab les cybex solution sont les mêmes (La solution S est plus haut de gamme que la solution +)
C'est ce que j'ai acheté.
En plus quand petit il dort, la tête ne tombe pas en avant!!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.
Au delà de 4 ans, la position inclinable n'est pas intéressante pour un réhausseur.
Les fonctions qui permettent de s'adapter à l'évolution du corps de l'enfant semble bien plus prioritaire (élargements au niveau des épaules, au niveau de la tête, ....)
Ma fille ayant des problèmes de dos, j'ai demandé l'avis au professeur qui la suit. Il m'a promis de se renseigner et trois jours après, il m'a rappelé en m'indiquant qu'un des ses confrères avait lors de ses études fait une thèse et que pour ce confrère, il était important de laisser au maximum (c'est à dire jusqu'à la puberté) le dosseret sur le réhausseur.
Non seulement pour des raisons de maintien de la colonne vertébrale, mais aussi en cas d'accident, ...etc...
A noter qu'en Suède et au Dannemark, il m'a affirmé que c'était obligatoire d'avoir un dosseret sur un réhausseur.
Comme quoi, on a beau être en Europe, l'avis sur la sécurité des enfants n'est pas la même partout.
Peut-être qu'une enfant suédois vaut plus qu'un enfant français ?
.
Au delà de 4 ans, la position inclinable n'est pas intéressante pour un réhausseur.
Les fonctions qui permettent de s'adapter à l'évolution du corps de l'enfant semble bien plus prioritaire (élargements au niveau des épaules, au niveau de la tête, ....)
Ma fille ayant des problèmes de dos, j'ai demandé l'avis au professeur qui la suit. Il m'a promis de se renseigner et trois jours après, il m'a rappelé en m'indiquant qu'un des ses confrères avait lors de ses études fait une thèse et que pour ce confrère, il était important de laisser au maximum (c'est à dire jusqu'à la puberté) le dosseret sur le réhausseur.
Non seulement pour des raisons de maintien de la colonne vertébrale, mais aussi en cas d'accident, ...etc...
A noter qu'en Suède et au Dannemark, il m'a affirmé que c'était obligatoire d'avoir un dosseret sur un réhausseur.
Comme quoi, on a beau être en Europe, l'avis sur la sécurité des enfants n'est pas la même partout.
Peut-être qu'une enfant suédois vaut plus qu'un enfant français ?
.
- ThinkDifferent
- Seigneur

Ce ne sont que des avis personnels bien sûr et chacun exprime ses propres exemples.
En ce qui me concerne je préfère que le dossier du siège de mes enfants soit inclinable et bien au delà de 4 ans afin d'éviter le problème déjà abordé de tête qui tombe à l'occasion de "dodo" lors de longs trajet.
Si je vous ai parlé de l'indy Plus c'est parceque j'en ai un mais en aucun cas pour dire que c'est le meilleur, il s'incline à volonté, il est ISOFIX et ses côté au niveau des épaules et de la tête sont réglables.
Concernant le fait de garder le dosseret avec le réhausseur il n'a jamais été question de l'enlever..... et il est d'ailleurs la plupart du temps écrit sur la notice de ce type de sièges que ce n'est pas recommandé de les séparer pour utiliser l'assise seule.
En ce qui me concerne je préfère que le dossier du siège de mes enfants soit inclinable et bien au delà de 4 ans afin d'éviter le problème déjà abordé de tête qui tombe à l'occasion de "dodo" lors de longs trajet.
Si je vous ai parlé de l'indy Plus c'est parceque j'en ai un mais en aucun cas pour dire que c'est le meilleur, il s'incline à volonté, il est ISOFIX et ses côté au niveau des épaules et de la tête sont réglables.
Concernant le fait de garder le dosseret avec le réhausseur il n'a jamais été question de l'enlever..... et il est d'ailleurs la plupart du temps écrit sur la notice de ce type de sièges que ce n'est pas recommandé de les séparer pour utiliser l'assise seule.