Gaby
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Gaby
Allez, je me lance...
Pseudo : Gaby
Prénom : Ben, devinez
Touran possédé actuellement : Touran 2.0 TDI 140Ch DSG Confort 5 places
=> date 1ère mise en circulation : 25/05/2007
=> date d'achat : 25/05/2007
Région / Département : Seine et Marne
Age : 36 ans
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Enseignants
Est-ce un véhicule de fonction : Non
Nbre d'enfants : 2
Ages des enfants : 4 ans et 1 an
Anciens véhicules possédés : Citroën LN, Ax, Saxo, Passat 1.8 Confort, Passat TDI 115 Sport, Touran TDI 136Ch Sport 7 places
Autre voiture en possession actuellement : Volkswagen Polo
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Passat TDI 115 Sport
La remplaçante du Touran : Touran
Renouvellement prévu pour quand : 2010
La voiture rêvée : Un Monospace compact Audi...
Loisirs : Info, Home-cinema, Musique (batterie), Hi-Fi
et enfin une photo de votre Touran : Ca viendra...
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran: Continental Sport Contact 205/55 R16 94V
Pseudo : Gaby
Prénom : Ben, devinez
Touran possédé actuellement : Touran 2.0 TDI 140Ch DSG Confort 5 places
=> date 1ère mise en circulation : 25/05/2007
=> date d'achat : 25/05/2007
Région / Département : Seine et Marne
Age : 36 ans
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Enseignants
Est-ce un véhicule de fonction : Non
Nbre d'enfants : 2
Ages des enfants : 4 ans et 1 an
Anciens véhicules possédés : Citroën LN, Ax, Saxo, Passat 1.8 Confort, Passat TDI 115 Sport, Touran TDI 136Ch Sport 7 places
Autre voiture en possession actuellement : Volkswagen Polo
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Passat TDI 115 Sport
La remplaçante du Touran : Touran
Renouvellement prévu pour quand : 2010
La voiture rêvée : Un Monospace compact Audi...
Loisirs : Info, Home-cinema, Musique (batterie), Hi-Fi
et enfin une photo de votre Touran : Ca viendra...
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran: Continental Sport Contact 205/55 R16 94V
Modifié en dernier par Gaby le 26 mai 2007, 08:33, modifié 2 fois.
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Bienvenue Gaby.
[ image externe ]
[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Moi, je viens de découvrir que je suis professeur.........sur le Forum..
OK, Je sors.[ image externe ]
OK, Je sors.[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
meuh non hééééé... Tu vas pas nous brimer en plus... Toi tu es en vacances toute l'année en Corse (je ne fais que te citer), alors laisse nous avoir toutes ces vacances...
D'ailleurs, c pour ça qu'on veut rouler en Touran:pour toutes ces vacances, c pratique
D'ailleurs, c pour ça qu'on veut rouler en Touran:pour toutes ces vacances, c pratique
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Salut
Je déterre mon profil, parce que mon toutou vient d'arriver à la fin de sa période de garantie. J'ai donc amener dernièrement (avant la fin de la garantie bien entendu) au garage pour tenter de régler les derniers petits soucis :
- Cloc cloc du tableau de bord
- L'échappement du Webasto : il était censé avoir été modifié, mais j'avais un doute : toujours la fumée blanche à l'avant droit, et l'odeur dans l'habitacle...
- Un problème apparu récemment : lors d'accélérations franches, le régime moteur s'emballait un court moment, avant de revenir à la normale.
Cloc-cloc
Changement de la platine de commande du Climatronic. Le cloc-cloc est beaucoup moins présent. Il est très court, et uniquement, me semble-t-il, au démarrage
Webasto
Il n'avait en fait pas été modifié. :| C'est maintenant fait, voici le résultat...
Photo prise de l'arrière :
[ image externe ]
Nouvelle sortie entourée en rouge :
[ image externe ]
Donc, maintenant, ce nouvel échappement se trouve au milieu du véhicule... toujours dessous
Régime moteur qui s'emballe
J'avais effectué les 2 rappels (13C5 et un autre, me rappelle plus le code). Verdict à l'époque pour les deux : pas de soucis, rien à corriger.
Finalement, mise en application du rappel 13C5, à savoir changement du volant moteur. Je n'ai pas encore pu tester si ça a résolu le problème.
Conclusion
Un peu embêté que certaines choses n'aient pas été faites en temps et en heure, mais "tout est bien qui finit bien"... Je suis donc plus satisfait que déçu...
@+
Gaby
Je déterre mon profil, parce que mon toutou vient d'arriver à la fin de sa période de garantie. J'ai donc amener dernièrement (avant la fin de la garantie bien entendu) au garage pour tenter de régler les derniers petits soucis :
- Cloc cloc du tableau de bord
- L'échappement du Webasto : il était censé avoir été modifié, mais j'avais un doute : toujours la fumée blanche à l'avant droit, et l'odeur dans l'habitacle...
- Un problème apparu récemment : lors d'accélérations franches, le régime moteur s'emballait un court moment, avant de revenir à la normale.
Cloc-cloc
Changement de la platine de commande du Climatronic. Le cloc-cloc est beaucoup moins présent. Il est très court, et uniquement, me semble-t-il, au démarrage
Webasto
Il n'avait en fait pas été modifié. :| C'est maintenant fait, voici le résultat...
Photo prise de l'arrière :
[ image externe ]
Nouvelle sortie entourée en rouge :
[ image externe ]
Donc, maintenant, ce nouvel échappement se trouve au milieu du véhicule... toujours dessous
Régime moteur qui s'emballe
J'avais effectué les 2 rappels (13C5 et un autre, me rappelle plus le code). Verdict à l'époque pour les deux : pas de soucis, rien à corriger.
Finalement, mise en application du rappel 13C5, à savoir changement du volant moteur. Je n'ai pas encore pu tester si ça a résolu le problème.
Conclusion
Un peu embêté que certaines choses n'aient pas été faites en temps et en heure, mais "tout est bien qui finit bien"... Je suis donc plus satisfait que déçu...
@+
Gaby
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Salut
Alors, dernièrement (avant les vacances), voyant "Echappement" qui s'allume
Direction ma concession préférée (Chardon Auto à St Thibault). Passage de valisette sur le parking, test pour voir si c'est pas juste le fusible, diagnostic : "volet de régulation" à changer, 405 € TTC posé. Je fais gloups...
J'apelle le lendemain le service client VW pour prise en charge de la réparation. Je leur précise que mon toutou a été entièrement entretenu par la concession, qu'à ce kilométrage, c'est pas normal, etc....
Résultat 10 jours plus tard : prise en charge de la réparation par VW à 70%...
Donc, au final, Gaby content
J'ai maintenant à nouveau le régime moteur qui s'emballe lors de fortes accélérations en 4ème, 5ème... Verdict lors de la révision des 60 000 Kms, à la fin du mois...
/me est septique....
Alors, dernièrement (avant les vacances), voyant "Echappement" qui s'allume
Direction ma concession préférée (Chardon Auto à St Thibault). Passage de valisette sur le parking, test pour voir si c'est pas juste le fusible, diagnostic : "volet de régulation" à changer, 405 € TTC posé. Je fais gloups...
J'apelle le lendemain le service client VW pour prise en charge de la réparation. Je leur précise que mon toutou a été entièrement entretenu par la concession, qu'à ce kilométrage, c'est pas normal, etc....
Résultat 10 jours plus tard : prise en charge de la réparation par VW à 70%...
Donc, au final, Gaby content
J'ai maintenant à nouveau le régime moteur qui s'emballe lors de fortes accélérations en 4ème, 5ème... Verdict lors de la révision des 60 000 Kms, à la fin du mois...
/me est septique....
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26176
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
C'est le moment de penser comme dirait notre bon samlaure de penser à changer pour une marque plus fiable ex lexus !!
Après faudra voir le banquier..
Après faudra voir le banquier..
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26176
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Ce qui me tue !!
J'ai toujours "en quelque sorte" mon ancienne 306 pigeot.
Au niveau du moteur / boite, tout est d'origine (pas de débimètre changé, pas de turbo neuf, roulements origine, embrayage origine, pas de ci pas de ça à part la distribution et la pompe à eau qui est systématiquement changée en même temps que la distrib pour prévention)
Ah si les trains avant / arrière ont été changés il y a 2 mois (le train arrière est un défaut récurrent sur la 306 et le train avant avait les silent blocs / rotules morts).
Bien sûr, les pièce d'usure (amortos / pneus / disques /plaquettes
Qui va se plaindre de cette réparation quand la voiture a 11 ans et 260 000.
Mais je pense que c'est généralisé car des personnes mécontentes de leurs golf 2, il y en a pas bézef.
J'ai toujours "en quelque sorte" mon ancienne 306 pigeot.
Au niveau du moteur / boite, tout est d'origine (pas de débimètre changé, pas de turbo neuf, roulements origine, embrayage origine, pas de ci pas de ça à part la distribution et la pompe à eau qui est systématiquement changée en même temps que la distrib pour prévention)
Ah si les trains avant / arrière ont été changés il y a 2 mois (le train arrière est un défaut récurrent sur la 306 et le train avant avait les silent blocs / rotules morts).
Bien sûr, les pièce d'usure (amortos / pneus / disques /plaquettes
Qui va se plaindre de cette réparation quand la voiture a 11 ans et 260 000.
Mais je pense que c'est généralisé car des personnes mécontentes de leurs golf 2, il y en a pas bézef.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Salut
Je reposte ici mon entretien des 60 000 Km... Parce qu'il y a du nouveau...
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour la poignée, c'est celle du coffre.
[ image externe ]
J'avais constaté deux bosses sous le caoutchouc. Je l'ai signalé. Verdict : la poignée est en train de casser, il faut la changer... Facture : 120.30 € en plus de la révision...
Donc, la révision seule (sans la remise en état du moteur de position du phare avant gauche), 344.64 €. Ils n'ont pas non plus changé le filtre d'habitacle, je l'avais fait avant les vacances.
Les détails de la poignée (si ça peut servir) :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Par contre, je n'arrivais pas à me rendre compte où elle était en train de casser... La pallette dorée était certe sortie de son logement, mais je ne voiyais pas de cassure.
DD65 m'avait donné une explication :
Je reposte ici mon entretien des 60 000 Km... Parce qu'il y a du nouveau...
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour la poignée, c'est celle du coffre.
[ image externe ]
J'avais constaté deux bosses sous le caoutchouc. Je l'ai signalé. Verdict : la poignée est en train de casser, il faut la changer... Facture : 120.30 € en plus de la révision...
Donc, la révision seule (sans la remise en état du moteur de position du phare avant gauche), 344.64 €. Ils n'ont pas non plus changé le filtre d'habitacle, je l'avais fait avant les vacances.
Les détails de la poignée (si ça peut servir) :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Par contre, je n'arrivais pas à me rendre compte où elle était en train de casser... La pallette dorée était certe sortie de son logement, mais je ne voiyais pas de cassure.
DD65 m'avait donné une explication :
DD65 a écrit : Salut.
C'est normal que tu ne voies pas de cassure car le problème de la bosse vient des deux butées (en caoutchouc tendre . Flèche rouge ) qui peuvent se retourner au lieu de rester sagement sous la "palette dorée". J'ai déjà eu à en remettre une des deux en bonne position (avec une mini goutte de super glue pour empêcher la récidive ). VW préfère changer l'ensemble directement... Le problème pour le particulier est que ce n'est pas facile de le faire soi même ( le dégrafage des plastiques de hayon est délicat ).
[ image externe ]
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
J'ai donc demandé à VW une prise en charge de la réparation de la pognée. Voici le mail que je leur ai envoyé, en m'inspirant du modèle posté par seb68 :
Il s'agit pour eux d'un "défaut de conception", donc prise en charge logique, associée à priori à un geste commercial.
J'ai accumulé pas mal de petits soucis depuis que j'ai acquis mon Touran, mais je dois dire que je suis super content de la concession et de ceux qui la font vivre : rapports toujours cordiaux, et je pense que la que j'ai naturellement (le premier qui me contredit, il sort ) aide énormément...
Voilà. Si ça peut servir à d'autres...
Réponse reçue la semaine dernière : VW, après avoir contacté la concession, prend en charge la réparation, pièce et main d'oeuvre !Bonjour
Le 30 août 2006, mon Volkswagen Touran, immatriculé XXX XX 77, affichant 58359 Km a été déposé à la concession Garage de la pointe - Chardon Automobiles, à St Thibault des Vignes, en Seine et Marne (77), pour l'entretien majeur Longue Durée. J'ai également demandé à ce qu'on regarde la poignée du coffre, qui présentait 2 "bosses" sous le caoutchouc de la poignée.
La concession m'a rappelé pour m'indiquer que la poignée de coffre était en train de casser, et qu'il fallait la changer. La réparation a donc été effectuée, pour un montant de 120,28 € TTC.
Mais utilisant mon véhicule « en bon père de famille » et respectant la périodicité d’entretien selon les préconisations constructeur, il me parait anormal qu’un tel problème survienne à ce kilométrage et génère des couts de réparation aussi importants.
La pièce défectueuse est en ma possession, l'ayant récupérée en même temps que mon véhicule.
Cette panne ne concernant pas une pièce d’usure, je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale de la réparation, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix technique de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou à la fabrication du véhicule.
En achetant un Touran, j’ai fait confiance en votre marque, et j'étais jusque là satisfait des services que me rend ce véhicule. Je demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes.
Sachez par ailleurs que je suis membre de l'association TouranPassion et de son forum (http://www.touranpassion.com) qui reçoit en moyenne 30 000 visites par mois. Enfin, je suis sur le point de renouveler mon véhicule à l'occasion de l'arrivée du nouveau Touran. Il serait dommage qu'une déception dans le traitement de cette affaire remette en cause le choix de la marque chez laquelle j'envisageais ce renouvellement.
Je vous prie de croire, madame, monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.
Il s'agit pour eux d'un "défaut de conception", donc prise en charge logique, associée à priori à un geste commercial.
J'ai accumulé pas mal de petits soucis depuis que j'ai acquis mon Touran, mais je dois dire que je suis super content de la concession et de ceux qui la font vivre : rapports toujours cordiaux, et je pense que la que j'ai naturellement (le premier qui me contredit, il sort ) aide énormément...
Voilà. Si ça peut servir à d'autres...
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité