deglingot
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
bon anniv ami a7w
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
L'heure est venu de passer à la vidange des 30000 ou des 25 000 km compteur, je suis très étonné je fais que des petits trajets tous les jours moins de 8 km par jour, trajet maison école, et j'avai lu que faire des petits trajets usaient l'huile plus rapidement, bref je crois que je vais resté en Llife.
Prix de la vidange Llife sur poitiers 264.50 Euros
Info Importante : Pour tous les véhicules équipés d'un Filtre a Particule, il faut utiliser une huile longue durée, norme 507 00 qui respecte spécifiquement la nouvelle norme européenne Euro IV sur les filtres a particules diesel pour tous les véhicules fabriqués depuis le 1er janvier 2006.
@ Mc rai si tu me lis: comme ton touran et le mien on été construit le même mois de la même année est ce que tu fais que des petits trajets quotidienement ?
Prix de la vidange Llife sur poitiers 264.50 Euros
Info Importante : Pour tous les véhicules équipés d'un Filtre a Particule, il faut utiliser une huile longue durée, norme 507 00 qui respecte spécifiquement la nouvelle norme européenne Euro IV sur les filtres a particules diesel pour tous les véhicules fabriqués depuis le 1er janvier 2006.
@ Mc rai si tu me lis: comme ton touran et le mien on été construit le même mois de la même année est ce que tu fais que des petits trajets quotidienement ?
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
- Mc Rai
- Membre de l'

Salut déglingot,
Oui, je te lis bien là
Moi aussi, je fais environ 10 kms avec moitié ville et moitié autoroute, pour aller au travail.
Coincidence, je viens de passer au garage pour effectuer ma 1ère révision en LL à 25200 kms.
On a un Touran de la même année, même mois, avec quasiment les même trajets.
Et je constate que l'ODB réagit de la même manière pour l'alerte concernant le service maintenance
Oui, je te lis bien là
Moi aussi, je fais environ 10 kms avec moitié ville et moitié autoroute, pour aller au travail.
Coincidence, je viens de passer au garage pour effectuer ma 1ère révision en LL à 25200 kms.
Et je constate que l'ODB réagit de la même manière pour l'alerte concernant le service maintenance
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'

J'ai oublié, je fais aussi 10 kms pour rentrer (car il faut bien rentrer à la maison
)
Soit environ 20 kms par jour X 5 jours + autres trajets le Week end
Soit environ 20 kms par jour X 5 jours + autres trajets le Week end
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Je te remercie pour ta réponse, sacré coincidence tout de même, en faisant des petits trajets au quotidien je trouve ca raisonnable 25000 km pour une vidange Ll.Mc Rai a écrit :Salut déglingot,
Oui, je te lis bien là![]()
Bon ba on commence bien l'année 2009 !!!!!!!!!
- Mc Rai
- Membre de l'

Pour ce début d'année, je suis d'accord.
Ba pour moi, j'ai tout de même économisé environ 150€ à 200€ sur ma 1ère révision en allant dans le petit agent VW à Rozay en Brie (dept. 77)
Révision vidange huile LL + filtre à huile + Joint de vidange + filtre à gasoil = 200,82€ TTC
Ba pour moi, j'ai tout de même économisé environ 150€ à 200€ sur ma 1ère révision en allant dans le petit agent VW à Rozay en Brie (dept. 77)
Révision vidange huile LL + filtre à huile + Joint de vidange + filtre à gasoil = 200,82€ TTC
En effet c'est pas cher du tout, par contre dans le prix j'ai les balais essuie glace inclus, de mémoire faut que j'enleve 40 euros sans les balais.Mc Rai a écrit :Pour ce début d'année, je suis d'accord.
Ba pour moi, j'ai tout de même économisé environ 150€ à 200€ sur ma 1ère révision en allant dans le petit agent VW à Rozay en Brie (dept. 77)![]()
De tt façon avec la neige qu'il y a, environ 9 cm et ca continue encore, je suis pas prêt d'arriver au garage pour la vidange !!!!!
Donc demain, c'est journée bonhomme de neige et luge et puis c'est tout !!!!!!!!
- Touransportline
- Membre de l'

Bonne anniversaire 
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Tout pareil pour moi 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Un petit coucou depuis si longtemps, et pour vous faire part de mes aventures avec le toutou !!!! :|
La semaine dernière, ma femme que nous appelerons Monique
, a pris le toutou pour faire des courses chez "BeepBeep" , au passage sur le parking Monique a remarqué que des peintres peignaient complètement le bardage du magasin.
Monique, eu l'idée judicieuse de demander aux peintres si ca ne risquait rien pour le véhicule, réponse des peintres : non non pas d'inquiétude.
Retour des courses, je fais le tour du toutou pour voir s'il n'y a pas de coup de portière ou autres et là stupeur je constate que le toutou est piqué de point de peinture voir photo....
[ image externe ]
, pavillon, capot, portière, joint, pare prise, barre de toit rien n'a échapé à la peinture..
Après un lavage intensif au karcher rien ne part.
Je contacte donc mon carrossier préféré en lui expliquant le problème, venez me voir de suite, chose faite, la voiture va être totale polisher et pièce plastique et joints changer par la même occasion...
Pendant que j'y suis, je lui demande s'il est possible de repeindre le pc av et arrière, pas de problème 8) , donc en attendant de recevoir le constat de l'entreprise de peinture, je me réjouis d'avoir un toutou flambant neuf et pc r- line, spéciale dédicasse a la secte !!!!
Je mettrai des photos une fois la bête récupérée.++
Un mal pour un bien si on peut dire...
La semaine dernière, ma femme que nous appelerons Monique
Monique, eu l'idée judicieuse de demander aux peintres si ca ne risquait rien pour le véhicule, réponse des peintres : non non pas d'inquiétude.
Retour des courses, je fais le tour du toutou pour voir s'il n'y a pas de coup de portière ou autres et là stupeur je constate que le toutou est piqué de point de peinture voir photo....
[ image externe ]
Après un lavage intensif au karcher rien ne part.
Je contacte donc mon carrossier préféré en lui expliquant le problème, venez me voir de suite, chose faite, la voiture va être totale polisher et pièce plastique et joints changer par la même occasion...
Pendant que j'y suis, je lui demande s'il est possible de repeindre le pc av et arrière, pas de problème 8) , donc en attendant de recevoir le constat de l'entreprise de peinture, je me réjouis d'avoir un toutou flambant neuf et pc r- line, spéciale dédicasse a la secte !!!!
Je mettrai des photos une fois la bête récupérée.++
Un mal pour un bien si on peut dire...