Maintenant je comprends pourquoi chez VW ils m'ont jeté en 2003 quand j'ai acheté mon 1er Touran et que je leur demandais une galette et la mousse.
Tu sais, tu peux malgré tout acheter la galette et mettre le cric et le reste du matériel dans le papier bulle et ensuite tout mettre dans la roue comme le disait je ne sais plus quel forumeur : la mousse à part donner une semblant d'ordre elle n'amène rien.
A bientot
Oui c'est sûr qu'en 2003 ils ont du se poser des questions , avec le temps les concessions en ont pris l'habitude donc ça les surprend plus ce genre de commande, ils connaissent les ref et savent que ça vient de l'Audi A3.
Juste qu'avec ce récent changement de mousse ça va certainement poser quelques soucis aux futurs acheteurs pour le Touran (surtout qu'à la concession celui qui la commande et qui sera pas au courant de cette histoire il va pas comprendre pourquoi elle y va pas alors qu'avant elle y allait, faudra un peu de temps pour qu'il comprenne le pourquoi).
Sinon comme tu dis la mousse c'est pas essentiel enfin ça permet d'avoir tout bien rangé avec aucun risque de bruit parasite et surtout facile d'accès en cas de besoin.
Avec le papier bulle c'est un peu plus le basard enfin je crois qu'on fera avec.
Pedro 95 a écrit :J'ai peut être une idée toute bête mais à vous de juger
Es-ce que de la mousse à piquer les fleurs en gros blocs pourrait faire l'affaire
On en trouve chez les bons fleuristes et les jardineries des magasins de bricolages et ça se découpe facilement...
Je ne sais pas si ça vous conviendrai
L'idée semble intéressante mais j'ai de gros doute, je m'en suis déjà servi pour faire des humidificateurs car ça absorbe bien l'eau et ça la diffuse que lentement, le problème (qui est en fait sont intérêt pour le fleuriste) c'est que ça supporte pas la pression, ça s'écrasse très facilement, donc rien que le cric j'ai peur qu'il va écraser/déformer la mousse et très vite ça va se ballader.
Enfin faudrait tester pour le dire sûr.
Modifié en dernier par fumaras le 09 janv. 2007, 00:53, modifié 1 fois.
Sinon le polystyrène extrudé qu'on utilise sous le beton, c'est aussi facile à découper et ça bouge pas dans le temps...
Il me semble qu'il existe en grosse épaisseur...
Possible enfin comme autre solution, en supposant qu'on trouve pas celle qui va bien (8P0012109) et qu'on veuille pas utiliser du papier bulle, ça serait sans doute plus simple de modifier celle qui ne va pas (cette mousse 8P0012109E vaut moins de 10 Euro HT d'après la facture que j'avais avec la galette) et découper le surplus (vu que c'est qu'une question de hauteur).
Tous les emplacements sont fait et elle rentre impec dans la galette, elle est juste un peu trop haute.
Reste à trouver avec quoi faut la découper car c'est une mousse très dense et le diamétre est important (en fait faut en couper comme une tranche).
Comme c'est dans la hauteur, je pense que même si la découpe est pas trop nikel c'est pas génant, suffit de pouvoir fermer la trappe une fois les outils dedans.
Nous sommes Propriétaire d’un Volkswagen Touran tdi 140 ch 7 places, acheté neuf à la concession Volkswagen Europe auto de Perpignan le 4 octobre 2005. Ce véhicule n’est pas équipé d’une roue de secours mais en contre partie, le réseau Volkswagen nous garantit une assistance crevaison 24 heures sur 24.
Le mardi 31 Janvier 2006
nous faisons route vers Font Romeu (nous résidons à Argelès-sur-mer)
A bord du véhicule : 2 adultes et 4 enfants de 5 à 7 ans
A 19 heures nous sommes victimes d’une crevaison sur la RN 116 entre Thués entre vals et le pont Séjourné.
Le kit de réparation ne nous est d’aucun secours, notre véhicule est alors immobilisé sur la chaussée entre deux virages.
A 19h15 nous contactons l’assistance Volkswagen
Notre interlocutrice nous informe de l’arrivée d’un dépanneur dans un délai d’une heure.
Une vingtaine de minutes plus tard, l’assistance nous rappelle pour nous signaler que l’attente sera plus longue que prévue, environ 2 heures 30 car le remorqueur vient de l’Hospitalet prés d’Andorre
Nous lui faisons part de notre étonnement, nous insistons sur le fait que les routes sont enneigées et qu’il serait beaucoup plus judicieux de faire déplacer un remorqueur de la plaine (Prades, pérpignan) d’autant plus que le lieu de la crevaison se trouve être à une soixantaine de kilomètres (ou 40 minutes) de Perpignan alors que de l’Hospitalet il faut compter 70 kilomètres de routes de montagne enneigées (soit plus de 2 heures de trajet) avec tous les risques encourus du fait des très mauvaises conditions de circulation.
L’assistance maintient son choix.
1 ère question :
Pourquoi avoir fait prendre autant de risque au dépanneur, imposer un tel délai aux occupants du véhicule (dont 4 enfants), alors qu’il était possible de se faire dépanner de Perpignan, voire d’un village plus proche ?
Le remorqueur emporte notre voiture vers 22 heures et nous regagnons Font Romeu par nos propres moyens.
Mercredi 1er février 2006
Nous rentrons à Argelès sur mer en bus, L’assistance nous informe que notre véhicule se trouve à la concession Volkswagen de Pamiers dans l’Ariège et que nous pourrons le récupérer jeudi 2 février 2006.
2ème question :
Est-il normal que notre véhicule ayant crevé à 65 kilomètres de la concession Volkswagen de Perpignan se retrouve immobilisé à Pamier dans l’Ariège soit à plus de 140 kilomètres du lieu de crevaison ?
Nous manifestons notre mécontentement auprès de l’assistance qui nous propose alors (royalement) un billet de train pour une personne jusqu’à Pamier (5 heures de trajet) le jeudi matin.
Nous n’avons plus le choix, nous acceptons.
Je pose une journée de congé auprès de mon employeur pour pouvoir faire le voyage.
Par précaution nous contactons le garage de Pamier et à notre grande surprise nous apprenons que contrairement à ce que nous a dit l’assistance, notre Touran n’est pas chez eux !!
Nous appelons alors le remorqueur qui nous apprend qu’il a déposé notre véhicule à Ax Les Thermes et qu’il en a informé l’assistance le matin même.
3ème question :
Que fait notre véhicule dans un garage qui n’est pas une concession Volkswagen ?
Pourquoi l’assistance ne nous a pas correctement informé ? (j’étais sur le point de partir à Pamier chercher un véhicule qui ne s’y trouvait pas et qui de surcroit ne serait pas réparé avant vendredi 3 février)
Jeudi 2 février 2006 :
Nous contactons Mr J. , le responsable du service après vente de la concession Volkswagen de Perpignan, nous souhaitons que notre véhicule soit rapatrié à Perpignan, ce qui nous semble être la moindre des choses après tous les ratés de l’assistance.
Nous passons l’après midi au téléphone (assistance, service relations clientèles, garages, etc.)
L’assistance refuse de reconnaître ses torts.
Parallèlement nous donnons le feu vert au garage d’Ax les Thermes pour monter deux pneus neufs à l’avant de notre Touran, récupérer le pneu avant gauche intact afin de le monter sur une jante Volkswagen et en faire une roue de secours (nous ne tenons plus à nous retrouver dans une telle galère à l’avenir)
En fin de journée l’assistance remet en question la crevaison … Un comble !
Nous cherchons à comprendre ; notre bonne foi est mise en doute ; nous tombons sur des interlocuteurs qui refusent le dialogue et font preuve d’une grande arrogance, tant au niveau de l’assistance qu’au niveau du service clientèle.
Selon le service clientèle, nous avons subi un choc et non pas une crevaison et nous n’aurions jamais du être dépannés (!!)
Pourtant le garage d’Ax les Thermes confirme nos dires, il s’agit bien d’une crevaison pneumatique et rien d’autre.
Le service clientèle a en fait supposé que si nous achetions une jante neuve, c’était pour remplacer une jante accidentée alors que nous voulions juste nous équiper d’une roue de secours.
Et c’est sur cette supposition qu’ils se sont basés pour mettre en doute notre parole !
Peut-être n’ont-ils rien trouvé d’autre pour ne pas assumer leurs erreurs successives ?
Mr J. intervient en notre faveur.
En fin de journée, l’assistance et le service clientèle reconnaissent la crevaison
4ème question :
Comment tout un réseau d’assistance peut-il mettre en cause la parole de ses clients sur de simples suppositions sans aucuns fondements ?
Ne serait-il pas plus simple de reconnaître ses erreurs ?
En soirée nous recevons un appel de Mr C. de l’assistance Volkswagen. Celui-ci beaucoup plus clément qu’un peu plus tôt dans l’après midi, nous propose alors une participation financière à concurrence du prix d’un billet de train pour Ax les Thermes.
Retour à la case départ ...
Nous estimons que nous n’avons plus rien à attendre de ce service.
Le samedi 4 février, nous nous débrouillons par nos propres moyens pour aller chercher notre véhicule à Ax les Thermes.
Bilan de l’opération :
Pour une simple crevaison :
-Nous attendons prés de 3 heures avec nos 4 enfants avant l’arrivée de la dépanneuse,
-notre voiture se retrouve dans un garage indépendant du réseau Volkswagen à prés de 200 km de chez nous,
- Nous sommes privés de véhicule pendant 4 jours (le garage Volkswagen refuse de nous prêter un véhicule de remplacement)
- nous sommes contraints de poser 2 jours de congés (un pour un voyage à Pamiers annulé en dernière minute, un autre pour aller récupérer notre véhicule à Ax les Thermes).
- Par dessus tout, nous constatons qu’aucune de nos suggestions de bon sens formulées lors de notre contact téléphonique avec l’assistance pour faciliter son intervention n’a été prise en compte.
Nous sommes clients chez Volkswagen depuis peu et nous venons de prendre une douche froide. Nous avions dans l’intention d’acheter un second véhicule à la concession de Perpignan mais au vu de ce qui vient de nous arriver, vous comprendrez que nous nous posons des questions.. Seul Mr J. s’est mobilisé pour tenter de trouver une solution à notre problème, mais, même venant de sa part, les démarches n’ont pas abouti.
A nos yeux, l’assistance Volkswagen s’est révélée défaillante, et le service clientèle médiocre.
Nous vous demandons, par la présente, de bien vouloir apporter des réponses à nos différentes questions dans les meilleurs délais.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
J'ai eu à peu près les mêmes problèmes sauf que moi c'était l'A1..ils m'ont remboursé les frais de dépannage et j'ai eu à faire à une concession "de misère"dans le 93(Aulnay ss le bois ) !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Bonsoir Patufet!
Tout le monde ici compatit à tes déboires!
Je crois que même si c'est rare nous nous faisons des illusions sur VW assistance surtout en matière de crevaison et changement de pneu.Ta lettre fera peut-etre réfléchir ceux qui n'ont pas besoin d'un 7 places et qui hésitent encore pour prendre l'option roue de secours.
En tout cas tiens nous au courant des réponses de VW.
LYON69 a écrit :Bonsoir Patufet!
Tout le monde ici compatit à tes déboires!
Je crois que même si c'est rare nous nous faisons des illusions sur VW assistance surtout en matière de crevaison et changement de pneu.Ta lettre fera peut-etre réfléchir ceux qui n'ont pas besoin d'un 7 places et qui hésitent encore pour prendre l'option roue de secours.
En tout cas tiens nous au courant des réponses de VW.
Non,le problème n'est pas tellement l'assistance VW (j'ai crevé une seconde fois,le véhicule assistance est arrivé en 15 mn !),le problème se trouve plutôt au niveau de la concession qui réceptionne le touran crevé(qui n'est pas ta concession habituelle) et là manifestement,ils n'en ont rien à FOUTRE et là cela traîne !!!!!
Donc le problème est du à VW france (02) qui malheureusement ne coordonne pas tout ce petit monde et en partant de ce principe,chacun fait un peu ce qu'il veut dans sa concession.
Alors ,tu arrives avec un pneu crevé et touran non acheté là...si ils ont envie,ils t'aideront sinon......et bien tu attends !
cf vos avis sur les concessions "Aulnay ss le bois"où je raconte ma petite histoire !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Bienvenue Patufet, terrible ton histoire.
Perso j'ai toujours pensé qu'avec ce système anti crevaison il arriverait des histoires dans ce style mais j'avais pas imaginé aussi terrible.
J'espère que ta lettre portera ses fruits car il y a plein de truc qui sont pas normaux dans ton histoire.
Que VW ait choisi un système anti crevaison passe encore mais faut vraiment que ça assure derrière (et comme je les vois pas assurer dans toutes les situations, j'ai toujours considèré ce système anti crevaison comme une source potentielle d'énorme soucis).
Ayant crevé 2 mois après l'achat de mon toutou , malgré que le vendeur m'ai dit que statistiquement ça n'arrivait plus , ;nono: je me suis retrouvé confronté au fameux kit qui ne marche pas comme sur le plan Sur ce je me suis décidé à investir dans une galette pour la prochaine crevaison (malgré que statistiquement .....) . Problème il n'y en avait plus en stock (c'était en octobre 2006) donc j'ai passé commande (chez ww) ! 4 mois ont passés et toujours rien , je telephone regulièrement et à chaque fois ont me dit que continental ( les seuls à fabriquer ça ) n'arrivent pas à fournir et au dernier appel on m'a dit qu'ils avaient un probleme avec le moule ( perdu peut etre ) . je commence à me demander si ils ne me mene pas en bateau ( ont ils vraiment passé commande ?) . Quelq'un en a t il acheté une durant cette periode
Ben Dan, si on te mene en bateau, tu n'as pas besoin de roues.......
Blague dans le coin, dans les casses, tu aurais peut-etre une chance meme si c'est une de Golf, Jetta ou Passat..........A vérifier bien sur l'entre-axe.
Les galettes pour toutou sont très spécifiques (jantes de 18 pouces dixit le monsieur de chez ww) et tout le reste de la gamme (golf passat ...) sont en 16 '. Le toutou est une espèce très rare dans les casses encore plus equipé d'une roue galette
touranTDIDSG a écrit :On demande aux personnes qui possedent la roue galette de donner les dimensions exactes de cette roue, car ca me parais bizarre d'etre en 18'.......
Sinon, si tu es en 5 places, tu ne peux pas prendre une jante d'origine et la placer a l'endroit ad-hoc ?