Ben il a rien dit à son assureur.oliboli a écrit :qu'a tu fais vis à vis de ton assureur ?
Re-programmation reprogrammation moteur : légalité, assurance, vente ?
Modérateur : Modérateurs
concernant l'assureur, je n'ai en effet rien dit et de toute façon, la reprog est invisible.
sinon en 4ème à 120 km/h, le moteur tourne à la même vitesse que ce soit d'origine ou préparé. je suis quasiment jamais en 4ème à 120 mais je dirais aux alentours de 3500 tr... à vérifier...
sinon, la prépa a été faite à mérignac chez O² par Olivier, très sympa et prêt à montrer ce qu'il fait. l'essai a duré un bon moment et tou allait bien !
mais bon, je vais pas rouler ni + vite ni + dangereusement ! mais le Toutou semble avoir perdu beaucoup de poids ! il est devenu léger ! et bien + agréable (j'ai pas encore trop roulé mais ça se sent déjà à bas régime et beaucoup + après 2000 tr).
sinon en 4ème à 120 km/h, le moteur tourne à la même vitesse que ce soit d'origine ou préparé. je suis quasiment jamais en 4ème à 120 mais je dirais aux alentours de 3500 tr... à vérifier...
sinon, la prépa a été faite à mérignac chez O² par Olivier, très sympa et prêt à montrer ce qu'il fait. l'essai a duré un bon moment et tou allait bien !
mais bon, je vais pas rouler ni + vite ni + dangereusement ! mais le Toutou semble avoir perdu beaucoup de poids ! il est devenu léger ! et bien + agréable (j'ai pas encore trop roulé mais ça se sent déjà à bas régime et beaucoup + après 2000 tr).
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Bonjour à Tous,
... bravo à la France pour la finale ...
bon pourriez-vous aller sur le site
http://www.shop.vw.be/default0.asp?lg=fr&language=fr -> allez dans Catalogue -> Sport & Design -> Tuning Moteur -> Tuning Moteur 2.0L TDI 136/140cv
VW permet d'augmenter ses moteurs tout en les maintenant sous garantie ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que qqun a déjà acheté cette option ?

... bravo à la France pour la finale ...
bon pourriez-vous aller sur le site
http://www.shop.vw.be/default0.asp?lg=fr&language=fr -> allez dans Catalogue -> Sport & Design -> Tuning Moteur -> Tuning Moteur 2.0L TDI 136/140cv
VW permet d'augmenter ses moteurs tout en les maintenant sous garantie ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que qqun a déjà acheté cette option ?
- dav-86
- Modérateur

bon le prix est consequent mais si la garantie reste
enfin la trop cher pour moi
je vais rester avec mes 140
Tuning Moteur 2.0L TDI 136/140cv, Prix : 1016,4 EUR
Cet article sera livré chez votre concessionnaire Volkswagen.
Vous êtes ici: Le catalogue / Sport & Design / Tuning Moteur / Tuning Moteur 2.0L TDI 136/140cv
enfin la trop cher pour moi
je vais rester avec mes 140
Tuning Moteur 2.0L TDI 136/140cv, Prix : 1016,4 EUR
Cet article sera livré chez votre concessionnaire Volkswagen.
Vous êtes ici: Le catalogue / Sport & Design / Tuning Moteur / Tuning Moteur 2.0L TDI 136/140cv
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Vw suisse propose aussi une prépa à 168 cv (ABT) assortie d'une garantie si je ne m'abuse . Voilà
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

Je dirais entre 800 et 1000 €
par contre j'ai dégoté cela (mais audi 1.9 tdi uniquement mais je suppose que les prix sont les mêmes)
http://www.autohits.ch/upload/Audi-Chiptuningliste.pdf
le plus interessant c'est la dernière page concernant la garantie...
Je ne sais pas si O2 garantit les moteurs...
Je n'ai pas la doc au boulot donc je donnerai plus de détails plus tard..
A quand le tdi 170 préparée ABT ??
8)
par contre j'ai dégoté cela (mais audi 1.9 tdi uniquement mais je suppose que les prix sont les mêmes)
http://www.autohits.ch/upload/Audi-Chiptuningliste.pdf
le plus interessant c'est la dernière page concernant la garantie...
Je ne sais pas si O2 garantit les moteurs...
Je n'ai pas la doc au boulot donc je donnerai plus de détails plus tard..
A quand le tdi 170 préparée ABT ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

Si je suis la logique de dav86 pour le prix de 1016,40 et que la tva en belgique est de 21 %
ca nous fait un prix HT de 840 €
et avec une TVA Suisse de 7,6 % --> 903 € TTC en Suisse
(seul hic, on paie en Francs Suisses donc quid du taux de change et de la main d'oeuvre ??? je ne sais pas)
Pour info, 1 € = 1,54. chf
ca nous fait un prix HT de 840 €
et avec une TVA Suisse de 7,6 % --> 903 € TTC en Suisse
(seul hic, on paie en Francs Suisses donc quid du taux de change et de la main d'oeuvre ??? je ne sais pas)
Pour info, 1 € = 1,54. chf
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Le tdi 170 est un nouveau moteur (par rapport au 1.9 l des tdi 90 /105)klor007 a écrit :Mais si VW propose cette augmentation de puissance, c'est qu'ils sont sur de la manoeuvre et que ca ne peut mal pour le moteur.
Le nouveau TDI 170, c'est un tout nouveau moteur où l'ancien cette même augmentation de puissance ?
qui fait 2.
La diff du 170 / (136 - 140) réside au niveau des injecteurs et le cartographie bien entendu.
Par contre il y a une chose:
1/ les tdi 136/ 140 équipés du DPF (filtre à particules) sont des 2.0 mais 2 soupapes / cylindre au lieu de 4 /cylindre pour le 136/140 non dpf
2/ donc je ne sais pas si les tdi 170 (comme ils sont tous dpf) n'ont pas que 2 soupapes /cylindre
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab01 a écrit :Le tdi 170 est un nouveau moteur (par rapport au 1.9 l des tdi 90 /105)klor007 a écrit :Mais si VW propose cette augmentation de puissance, c'est qu'ils sont sur de la manoeuvre et que ca ne peut mal pour le moteur.
Le nouveau TDI 170, c'est un tout nouveau moteur où l'ancien cette même augmentation de puissance ?
qui fait 2.
La diff du 170 / (136 - 140) réside au niveau des injecteurs et le cartographie bien entendu.
Par contre il y a une chose:
1/ les tdi 136/ 140 équipés du DPF (filtre à particules) sont des 2.0 mais 2 soupapes / cylindre au lieu de 4 /cylindre pour le 136/140 non dpf
2/ donc je ne sais pas si les tdi 170 (comme ils sont tous dpf) n'ont pas que 2 soupapes /cylindre
- fab01
- Modérateur

Euh joker !!
Je n'ai pas la science infuse...
Que dire à ce sujet ?
Déjà à la bse, le 136 a été apparemment mesuré à 153 sur un site espagnol.
Le 170 fait il réellement 170 ou plus ???
Sur toto+, le 1.9 TDI 150 a été mesuré à 177 cv (avec 2 véhicules <> afin de voir si c'était une erreur de chez vw ou si toutes les tdi 150 sont comme ça)
Ceci dit, upgrader sa voiture même si on ne tire pas dessus a pour but d'influencer la leongévité du moteur. (Tout dépend de ce qu'on appelle longévité. On ne sait pas combien de km pourra faire un TDI 136/140 par exemple et encore moins un TDI 170)...
Un exemple tout bête, un camion fait 520 cv, le régime maxi est de 3000 trs et la cylindrée peut être 8 litres mais atteint sans souci le million de km.
Un 1.9 tdi giwasa atteind 300 ou 330 cv mais je doute fort de la longévité du moteur même si certaines pièces sont renforcées.
A propos de la reprog:
- Il y la reprog dite 'intelligente' qui prend en compte le régime moteur, le turbo, l'injection, débimètre et autres paramètres moteur..... cette reprog est déjà mieux voire pas mal du tout.
Un exemple, j'ai vu une supra prépa de 800cv faite par une boîte au texas. Tout a été revu...Pistons, arbres à cames, echappements, frein (obligé de passer à du 18" pour les étriers), durites, turbo et même l'injection. Pour passer à une certaine puissance, tu est obligé de respecter le rapport air / carburant et si tu mest un turbo qui souffle à n bars, il faut qu'il y ait la bonne quantité de carburant donc les injecteurs de 1000cc car faut alimenter après.....
Voilà pour l'anecdote
- Il y a la reprog sauvage qui berne le calculateur et qui dit au lieu d'être à 1800 bars, tu n'es qu'à 1600, du coup la pompe 'forçe' au delà des préconisations constructeurs et je doute fort de la longévité dans ce cas.
faut pas oublier qu'avec 170 cv on arrive à un rendement de 85 cv / litres ce qui est pas mal pour un diesel....
Faudrait voir sur le TDI170 quelles sont les pièces renforcées ou différentes par rapport au tdi 136/140 et là je ne sais pas.
Tout ce que je puis dire c'est que les moteur va tenir au moins 120 000 km car les voitures sont garanties 2 ans et si tu roules beaucoup, au pire tu vas faire 120 000 km en ce temps là. Mais après, c'est la loterie...
Perso, je ne le ferai pas (pourtant j'en ai envie) ou alors achat de tdi 170 (si on me prouve que le tdi a été conçu dans les normes mécaniques qu'il faut)
Désolé de ne pas plus t'avoir aiguillé
Je n'ai pas la science infuse...
Que dire à ce sujet ?
Déjà à la bse, le 136 a été apparemment mesuré à 153 sur un site espagnol.
Le 170 fait il réellement 170 ou plus ???
Sur toto+, le 1.9 TDI 150 a été mesuré à 177 cv (avec 2 véhicules <> afin de voir si c'était une erreur de chez vw ou si toutes les tdi 150 sont comme ça)
Ceci dit, upgrader sa voiture même si on ne tire pas dessus a pour but d'influencer la leongévité du moteur. (Tout dépend de ce qu'on appelle longévité. On ne sait pas combien de km pourra faire un TDI 136/140 par exemple et encore moins un TDI 170)...
Un exemple tout bête, un camion fait 520 cv, le régime maxi est de 3000 trs et la cylindrée peut être 8 litres mais atteint sans souci le million de km.
Un 1.9 tdi giwasa atteind 300 ou 330 cv mais je doute fort de la longévité du moteur même si certaines pièces sont renforcées.
A propos de la reprog:
- Il y la reprog dite 'intelligente' qui prend en compte le régime moteur, le turbo, l'injection, débimètre et autres paramètres moteur..... cette reprog est déjà mieux voire pas mal du tout.
Un exemple, j'ai vu une supra prépa de 800cv faite par une boîte au texas. Tout a été revu...Pistons, arbres à cames, echappements, frein (obligé de passer à du 18" pour les étriers), durites, turbo et même l'injection. Pour passer à une certaine puissance, tu est obligé de respecter le rapport air / carburant et si tu mest un turbo qui souffle à n bars, il faut qu'il y ait la bonne quantité de carburant donc les injecteurs de 1000cc car faut alimenter après.....
Voilà pour l'anecdote
- Il y a la reprog sauvage qui berne le calculateur et qui dit au lieu d'être à 1800 bars, tu n'es qu'à 1600, du coup la pompe 'forçe' au delà des préconisations constructeurs et je doute fort de la longévité dans ce cas.
faut pas oublier qu'avec 170 cv on arrive à un rendement de 85 cv / litres ce qui est pas mal pour un diesel....
Faudrait voir sur le TDI170 quelles sont les pièces renforcées ou différentes par rapport au tdi 136/140 et là je ne sais pas.
Tout ce que je puis dire c'est que les moteur va tenir au moins 120 000 km car les voitures sont garanties 2 ans et si tu roules beaucoup, au pire tu vas faire 120 000 km en ce temps là. Mais après, c'est la loterie...
Perso, je ne le ferai pas (pourtant j'en ai envie) ou alors achat de tdi 170 (si on me prouve que le tdi a été conçu dans les normes mécaniques qu'il faut)
Désolé de ne pas plus t'avoir aiguillé
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
je pense surtout qu'il faut respecter son moteur, et encore + si il est préparé. même un TDI 140, mené tambours battant, à fond à froid, ne durera pas.
Moi, je ne fais que 12000 km par an, et si j'arrive aux 100000 km avec mon Touran, ce serait un miracle, car j'aime changer régulièrement d'auto.
cela dit, l'agrément supplémentaire est très agréable ! et même si je lorgne un peu sur d'autres modèles en ce moment (équipées tous du 2L TFSI) je suis sur que je ferais faire une reprogrammation dessus... car c'est aussi agréable de savoir qu'on a pas une auto comme les autres !
Moi, je ne fais que 12000 km par an, et si j'arrive aux 100000 km avec mon Touran, ce serait un miracle, car j'aime changer régulièrement d'auto.
cela dit, l'agrément supplémentaire est très agréable ! et même si je lorgne un peu sur d'autres modèles en ce moment (équipées tous du 2L TFSI) je suis sur que je ferais faire une reprogrammation dessus... car c'est aussi agréable de savoir qu'on a pas une auto comme les autres !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
- fab01
- Modérateur

Je suis d'acc avec toi mais c'est sûr que si la pression max du tdi est de 2000 bars et que CONSTAMMENT la puce dit au calculateur qu'il n'y a que 1700 bars, la pompe va fonctionner IDIOTEMMENT à 2300 donc que tu tires à froid ou à chaud ou pas du tout, a un moment donné, la pompe claquera !!
Chacun fait ce qu'il veut mais il y a des cas où on te fait payer €€€€€ pour une puce qui ne fait que cette fonctionnalité sans forcémement tenir compte des calculateurs.
Autre chose aussi.
La revente du véhicule.
Soit on est honnête et on dit à l'acheteur que ........
Soit on ne l'est pas avec les risques qui s'en suivent en cas de pépin: (modification du véhicule, l'assurance qui peut se retrouner même s'il n'y a pas eu de pépins pour fausse déclaration, l'équivalent d'un vice caché intentionnel)
A méditer (je ne jette pas la pierre et puis chacun fait ce qu'il veut).
Mais comme je disais c'est sûr que si le TDI 170 est au prix du 105, je pense qu'une large majorité de personnes auraient pris le 170....Moi prems.
Chacun fait ce qu'il veut mais il y a des cas où on te fait payer €€€€€ pour une puce qui ne fait que cette fonctionnalité sans forcémement tenir compte des calculateurs.
Autre chose aussi.
La revente du véhicule.
Soit on est honnête et on dit à l'acheteur que ........
Soit on ne l'est pas avec les risques qui s'en suivent en cas de pépin: (modification du véhicule, l'assurance qui peut se retrouner même s'il n'y a pas eu de pépins pour fausse déclaration, l'équivalent d'un vice caché intentionnel)
A méditer (je ne jette pas la pierre et puis chacun fait ce qu'il veut).
Mais comme je disais c'est sûr que si le TDI 170 est au prix du 105, je pense qu'une large majorité de personnes auraient pris le 170....Moi prems.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- road164
- Membre de l'

Bonjour tout le monde.
Bon avec mon Touran de juin 2006, avec une garantie supp jusqu'en 2010 (2 ans en+) comment ça se passe au niveau garantie VW qd on fait les révisions par exemple, si jamais VW constate que la voiture a une programmation différente (180CV au lieu de 140 par exemple)?
François qui s'interroge 8)
Bon avec mon Touran de juin 2006, avec une garantie supp jusqu'en 2010 (2 ans en+) comment ça se passe au niveau garantie VW qd on fait les révisions par exemple, si jamais VW constate que la voiture a une programmation différente (180CV au lieu de 140 par exemple)?
François qui s'interroge 8)
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- fab01
- Modérateur

Cette bonne blague......
Tu connais pas encore le SAV vw...
Faut pas rêver ...
Si jamais tu as un souci et que vw a vu que tu as modifié les caractéristiques de la voiture --> direct tu n'es plus pris en charge...
C'ets comme les assurances.
Même si tu mets des freins HDG style freins PCCB comme chez porsche censés mieux ralentir les voitures, tu ne seras pas couvert...
Par ailleurs, en cas d'accident mortel, la boîte tartempion est prête à te dire que c'est invisible et patati patata.
Imagines un accident grave avec du corporel lourd.
1/ soit tu es bien blessé et tu as quelques semaines / mois d'hôpital
2/ soit la tierce personne est bien touchée,
Généralement cela veut dire que ta voiture est foutue et que tu ne peux plus rouler.
Je vois mal la société machin chose aller à la casse / garage / fourrière pour remettre les paramètres d'origine de la voiture.
Faut pas prendre les experts pour des .... et je suis très bien placé pour le dire !! Hein gaspi ?
certains experts ont de l'outillage digne de 007

Tu connais pas encore le SAV vw...
Faut pas rêver ...
Si jamais tu as un souci et que vw a vu que tu as modifié les caractéristiques de la voiture --> direct tu n'es plus pris en charge...
C'ets comme les assurances.
Même si tu mets des freins HDG style freins PCCB comme chez porsche censés mieux ralentir les voitures, tu ne seras pas couvert...
Par ailleurs, en cas d'accident mortel, la boîte tartempion est prête à te dire que c'est invisible et patati patata.
Imagines un accident grave avec du corporel lourd.
1/ soit tu es bien blessé et tu as quelques semaines / mois d'hôpital
2/ soit la tierce personne est bien touchée,
Généralement cela veut dire que ta voiture est foutue et que tu ne peux plus rouler.
Je vois mal la société machin chose aller à la casse / garage / fourrière pour remettre les paramètres d'origine de la voiture.
Faut pas prendre les experts pour des .... et je suis très bien placé pour le dire !! Hein gaspi ?
certains experts ont de l'outillage digne de 007
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette histoire.
En Suisse, la garantie contractuelle des 2 ans s'applique dans la cas des prépas ABT. Cela dveut dire qu'amha tu es en règle vis à vis des mines et normalement des assurances car tu peux mentionner la puiissance réelle de ta voiture !!
(si tu as un souci, je ne sais pas si tu vas chez vw ou ABT mais il me semble que tu vas chez VW).
Mais bon c'est comme ça en Suisse...
Par contre comment est l'usure mécanique (boite / cardan / moteur) après 2 ans (donc une fois que la garantie est échue)
Même si tu ne tires pas comme un malade --> si la voiture est prévue pour 370 nm de couple (en sachant que le toutou en developpe 320 pour un TDI 140) et que la voiture en délivre 450
Puis s'il faut payer une reprog cartographie à 1000 - 1200 € (faut pas rêver les boitier à 100 € -->
) Pourquoi ne pas être passé par le TDI170 ?
Faut pas oublier que certains TDI (cupra tdi 160) d'origine a le couple bridé pour ne pas trop solliciter la mécanique en 1ère.
En Suisse, la garantie contractuelle des 2 ans s'applique dans la cas des prépas ABT. Cela dveut dire qu'amha tu es en règle vis à vis des mines et normalement des assurances car tu peux mentionner la puiissance réelle de ta voiture !!
(si tu as un souci, je ne sais pas si tu vas chez vw ou ABT mais il me semble que tu vas chez VW).
Par contre comment est l'usure mécanique (boite / cardan / moteur) après 2 ans (donc une fois que la garantie est échue)
Même si tu ne tires pas comme un malade --> si la voiture est prévue pour 370 nm de couple (en sachant que le toutou en developpe 320 pour un TDI 140) et que la voiture en délivre 450
Puis s'il faut payer une reprog cartographie à 1000 - 1200 € (faut pas rêver les boitier à 100 € -->
Faut pas oublier que certains TDI (cupra tdi 160) d'origine a le couple bridé pour ne pas trop solliciter la mécanique en 1ère.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Dans certains pays comme la Belgique, la reprogrammation, certes couteuse, prend tout son sens au vu des taxes appliquées. Pour un TDI 170cv/125kw, tu payes +/- 2500€ rien que pour pouvoir l'immatriculer et +/- 1500€/an rien que pour pouvoir rouler.fab01 a écrit :Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette histoire.
Par contre comment est l'usure mécanique (boite / cardan / moteur) après 2 ans (donc une fois que la garantie est échue)![]()
Même si tu ne tires pas comme un malade --> si la voiture est prévue pour 370 nm de couple (en sachant que le toutou en developpe 320 pour un TDI 140) et que la voiture en délivre 450![]()
Puis s'il faut payer une reprog cartographie à 1000 - 1200 € (faut pas rêver les boitier à 100 € -->) Pourquoi ne pas être passé par le TDI170 ?
La tentation est alors grande de partir sur un 136cv (500€ de TMC et 400€/an) et de lui donner un peu de potion magique.
Chacun doit pouvoir analyser la chose en son âme et conscience. Pour moi, je ferai une prépa le jour ou:
- je garde la garantie
- je peux la déclarer à mon assurance
- je peux oublier de déclarer à l'état pour pas payer ces taxes de voleurs.
Inutile de vous dire que la chose est à l'étude pour le touran qui arrivera début avril.
C'est vraiment con ces taxes parce que j'aurais pu me payer le 170cv mais les coûts fixe annuelle (et pour l'état en plus), la je ne pouvais pas
- fab01
- Modérateur

Sage decision
Je plussoie
Je plussoie
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

rfr a écrit :Dans certains pays comme la Belgique, la reprogrammation, certes couteuse, prend tout son sens au vu des taxes appliquées. Pour un TDI 170cv/125kw, tu payes +/- 2500€ rien que pour pouvoir l'immatriculer et +/- 1500€/an rien que pour pouvoir rouler.fab01 a écrit :Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette histoire.
Par contre comment est l'usure mécanique (boite / cardan / moteur) après 2 ans (donc une fois que la garantie est échue)![]()
Même si tu ne tires pas comme un malade --> si la voiture est prévue pour 370 nm de couple (en sachant que le toutou en developpe 320 pour un TDI 140) et que la voiture en délivre 450![]()
Puis s'il faut payer une reprog cartographie à 1000 - 1200 € (faut pas rêver les boitier à 100 € -->) Pourquoi ne pas être passé par le TDI170 ?
La tentation est alors grande de partir sur un 136cv (500€ de TMC et 400€/an) et de lui donner un peu de potion magique.
Chacun doit pouvoir analyser la chose en son âme et conscience. Pour moi, je ferai une prépa le jour ou:
- je garde la garantie
- je peux la déclarer à mon assurance
- je peux oublier de déclarer à l'état pour pas payer ces taxes de voleurs.
Inutile de vous dire que la chose est à l'étude pour le touran qui arrivera début avril.
C'est vraiment con ces taxes parce que j'aurais pu me payer le 170cv mais les coûts fixe annuelle (et pour l'état en plus), la je ne pouvais pas
La garantie faut voir car si tu prend un ABT je crois que c'est reconnu par VAG, pour l'assurance tu peux le déclarer c'est meme à conseiller en cas de problèmes ta prime sera plus élevée aussi. Les taxes cela ne changera pas puisque tu le fais après la mise en circulation, et pour la taxe annuelle c'est fonction de la cylindrée donc pas de majoration.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur

Seul chose --> ABT n'est pas reconnu par VW france.
Si on veut une voiture ABT --> repassage aux mines obligatoires (ce qui reviendrait à payer une carte grise plus chère) et enfin retrouver une assurance qui ne te confonde pas avec un jacky
C'ets aussi ça la France.....
Le tuning passe mieux au niveau des assurreurs Suisses et Allemands.
Si on veut une voiture ABT --> repassage aux mines obligatoires (ce qui reviendrait à payer une carte grise plus chère) et enfin retrouver une assurance qui ne te confonde pas avec un jacky
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- isma125
- Seigneur

fab01 a écrit :Seul chose --> ABT n'est pas reconnu par VW france.
c'est d'ailleurs etonnant dans un pays autant non permissif que ca....
mais tant mieux pour nous
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"