Grhum62

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
zerodivin
actif
actif

Message par zerodivin »

fab01 a écrit :
tomcat92 a écrit : [HS ON]

BTW, la méthode pour mettre en route le COMING HOME, qui consiste à faire un appel de phares, c'est quand même 'achement crétin !

[HS OFF]
hein ?? pour l'asctiver et descativer ca passe pas par le menu de l'odb ?
Pas tout compris là :oops:
Pareil je savais qu'on pouvais le faire par des appels de phare !
Touran Movie TDI 105 - Gris mountain - Jante Mugello - Pack City - Volant MF - Vitre noire totale bY Glastint
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Je me suis mal exprimé : on l'active par l'ODB, mais il n'est "en route" que lorsqu'on fait un court appel de phare après avoir coupé le moteur.

Mais je commence à me demander si ce n'est pas à cause des XENON alors ? Ce qui veut dire que la doc est "personnalisée" selon l'équipement ? C'est top ça ! :shock:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Grhum62
actif
actif

Message par Grhum62 »

tomcat92 a écrit :Je me suis mal exprimé : on l'active par l'ODB, mais il n'est "en route" que lorsqu'on fait un court appel de phare après avoir coupé le moteur.

Mais je commence à me demander si ce n'est pas à cause des XENON alors ? Ce qui veut dire que la doc est "personnalisée" selon l'équipement ? C'est top ça ! :shock:
Et bien c'est tomcat92 qui a raison car c'est le seul a avoir lu le manuel d'utilisation :)

Je viens de faire l'expérience ... pour le départ maison pas de problème les feux s'allument au dévérouillage des portes ... pour le retour maison, après avoir coupé le contact il faut faire un bref "appel de phare" avant de retirer la clef du contact et lorsqu'on ouvre la portière ....... MIRACLE ça fonctionne !!!!!! Les feux s'allument pendant la durée réglée via l'odb.

Merci tomcat92 :wink: :biere:
PS. Pour ma défense, j'ai la même option sur la Golf mais pas besoin du bref appel de phare pour le faire fonctionner en retour maison.
[img]http://www.icone-gif.com/gif/prenoms-garcon/jerome/-gif-jerome5-gif-prenom.gif[/img]
zerodivin
actif
actif

Message par zerodivin »

donc c le mieux qui delire car je fais pas d'appel de phare ! En enlevant la cle du contact les phares s'eteignent et en fermant mes portes ils se rallument le temps reglé !
Touran Movie TDI 105 - Gris mountain - Jante Mugello - Pack City - Volant MF - Vitre noire totale bY Glastint
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ouuuuuuuuuuuuuuuuf, ça me rassure... je trouvais bizarre qu'ils puissent faire une doc perso par voiture :wink:
PS. Pour ma défense, j'ai la même option sur la Golf mais pas besoin du bref appel de phare pour le faire fonctionner en retour maison.
Franchement, comme je l'ai dit écrit plus haut, je trouve ça couillon au possible... et surtout maintenant que je sais que le fonctionnement sur la Golf est classique...

Ah, VW /zenn:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je vais mettre mon grain de sel, contacteur de phares sur auto
quand la luminosité est faible, l'ouverture des portes via la telco allume les phares.
Le soir, j'éteins le moteur, sors la clé, les feux restent allumés.
Je vérouille les ouvrants, les feux restent allumés.
j'ai pas fait un essai avec le comodo sur 0
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Grhum62
actif
actif

Message par Grhum62 »

fab01 a écrit :Je vais mettre mon grain de sel, contacteur de phares sur auto
quand la luminosité est faible, l'ouverture des portes via la telco allume les phares.
Le soir, j'éteins le moteur, sors la clé, les feux restent allumés.
Je vérouille les ouvrants, les feux restent allumés.
j'ai pas fait un essai avec le comodo sur 0
Salut Fab,
C'est exactement le fonctionnement de cet option sur ma Golf ... mais sur mon Touran faut faire comme j'ai indiqué plus haut ... :?
Je pige pas pourquoi c'est pas pareil ... je vois pas l'intêret de faire cet appel de phare.

Ce soir je refais des essais :)
[img]http://www.icone-gif.com/gif/prenoms-garcon/jerome/-gif-jerome5-gif-prenom.gif[/img]
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ben moi, sur auto toujours, dans mon parking souterrain :

Je dévérouille et les phares s'allument.
En rentrant, je fais les même opérations que toi mais les phares restent éteints... à moins de faire un appel de phares... j'étais désespéré au début car je me suis dit "m...e un bug déjà" ! Et puis j'ai ouvert la doc...

Visiblement tu dois avoir le "système Golf" et nous le système "j'ai-changé-le-fonctionnement-parce-que-...-ben-je-sais-pô" :mrgreen:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Grhum62
actif
actif

Message par Grhum62 »

Salut à tous,
Voilà, 2000 kms au compteur et toujours autant de plaisir à le conduire ce toutou :D

Seul petit soucis ... un bruit genre sifflement du à une turbulence d'air au niveau de la vitre conducteur dès que j'arrive aux environs de 80 km/h ... :?
J'ai bien regardé au niveau du joint si il était pas abîmé mais RAS. J'ai aussi regardé au niveau de rampe de toit mais j'ai rien vu de louche ... Je m'interroge sur son origine :?:
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu une personne ayant ce problème ??
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Bizarre bizarre...
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

...et le joint n a rien ?
Grhum62
actif
actif

Message par Grhum62 »

Salut MELR,
Je revérifierai demain mais à première vue le joint n'a rien ...
C'est bizare comme truc car vers 100 km/h le bruit n'est plus audible ???
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Et la porte ferme bien ? Meme pas un peu de jeu ?

C est pas un bruit qui viendrait de la buse d aérateur ?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Dans un topic, un TPiste parlait d'un bruit de turbulence et à priori, cela viendrait du petit cache, en forme de rond, sous le rétro condcuteur.
La personne avait mis un bout de scotch sur cette pièce pour supprimer le bruit.

Tu peux toujours essayer José et tu verras tout de suite en prenant un bout d'autoroute si le bruit persiste.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Pour le bruit cela peut effectivement provenir du rétroviseur, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle.

Autre solution : le système anti pincement de ta vitre qui empêchecelle-ci de remonter comlètement :?:
Image Image Image Image
Grhum62
actif
actif

Message par Grhum62 »

ThinkDifferent a écrit :Pour le bruit cela peut effectivement provenir du rétroviseur, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle.

Autre solution : le système anti pincement de ta vitre qui empêchecelle-ci de remonter comlètement :?:
merci pour l'info !
Je suis plus pour l'hypothèse du rétroviseur. Je vais mettre un bout de scotch sur cette partie et je vous dis quoi...
Grhum62
actif
actif

Message par Grhum62 »

BinGo !!!!!
Il s'agissait bien de cette petite pièce de plastique sous le rétroviseur conducteur... Un petit bout de scotch noir dessus et plus de bruit :D
Mc Rai et ThinkDifferent, je vous remercie beaucoup pour les infos et le lien ... grâce à vous plus de sifflement désagréable, merci encore :wink:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Grhum62 a écrit :BinGo !!!!!
Il s'agissait bien de cette petite pièce de plastique sous le rétroviseur conducteur... Un petit bout de scotch noir dessus et plus de bruit :D
Mc Rai et ThinkDifferent, je vous remercie beaucoup pour les infos et le lien ... grâce à vous plus de sifflement désagréable, merci encore :wink:
:biere: :wink:
Image Image Image Image
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Y a pas de quoi, c'est la force de Touran Passion :biere: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »