Pareil je savais qu'on pouvais le faire par des appels de phare !fab01 a écrit :hein ?? pour l'asctiver et descativer ca passe pas par le menu de l'odb ?tomcat92 a écrit : [HS ON]
BTW, la méthode pour mettre en route le COMING HOME, qui consiste à faire un appel de phares, c'est quand même 'achement crétin !
[HS OFF]
Pas tout compris là
Grhum62
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Touran Movie TDI 105 - Gris mountain - Jante Mugello - Pack City - Volant MF - Vitre noire totale bY Glastint
- tomcat92
- Membre de l'
Je me suis mal exprimé : on l'active par l'ODB, mais il n'est "en route" que lorsqu'on fait un court appel de phare après avoir coupé le moteur.
Mais je commence à me demander si ce n'est pas à cause des XENON alors ? Ce qui veut dire que la doc est "personnalisée" selon l'équipement ? C'est top ça !
Mais je commence à me demander si ce n'est pas à cause des XENON alors ? Ce qui veut dire que la doc est "personnalisée" selon l'équipement ? C'est top ça !

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Et bien c'est tomcat92 qui a raison car c'est le seul a avoir lu le manuel d'utilisationtomcat92 a écrit :Je me suis mal exprimé : on l'active par l'ODB, mais il n'est "en route" que lorsqu'on fait un court appel de phare après avoir coupé le moteur.

Je viens de faire l'expérience ... pour le départ maison pas de problème les feux s'allument au dévérouillage des portes ... pour le retour maison, après avoir coupé le contact il faut faire un bref "appel de phare" avant de retirer la clef du contact et lorsqu'on ouvre la portière ....... MIRACLE ça fonctionne !!!!!! Les feux s'allument pendant la durée réglée via l'odb.

PS. Pour ma défense, j'ai la même option sur la Golf mais pas besoin du bref appel de phare pour le faire fonctionner en retour maison.
[img]http://www.icone-gif.com/gif/prenoms-garcon/jerome/-gif-jerome5-gif-prenom.gif[/img]
- tomcat92
- Membre de l'
Ouuuuuuuuuuuuuuuuf, ça me rassure... je trouvais bizarre qu'ils puissent faire une doc perso par voiture
dit écrit plus haut, je trouve ça couillon au possible... et surtout maintenant que je sais que le fonctionnement sur la Golf est classique...
Ah, VW

Franchement, comme je l'aiPS. Pour ma défense, j'ai la même option sur la Golf mais pas besoin du bref appel de phare pour le faire fonctionner en retour maison.
Ah, VW

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Je vais mettre mon grain de sel, contacteur de phares sur auto
quand la luminosité est faible, l'ouverture des portes via la telco allume les phares.
Le soir, j'éteins le moteur, sors la clé, les feux restent allumés.
Je vérouille les ouvrants, les feux restent allumés.
j'ai pas fait un essai avec le comodo sur 0
quand la luminosité est faible, l'ouverture des portes via la telco allume les phares.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Salut Fab,fab01 a écrit :Je vais mettre mon grain de sel, contacteur de phares sur auto
C'est exactement le fonctionnement de cet option sur ma Golf ... mais sur mon Touran faut faire comme j'ai indiqué plus haut ...

Je pige pas pourquoi c'est pas pareil ... je vois pas l'intêret de faire cet appel de phare.
Ce soir je refais des essais

[img]http://www.icone-gif.com/gif/prenoms-garcon/jerome/-gif-jerome5-gif-prenom.gif[/img]
- tomcat92
- Membre de l'
Ben moi, sur auto toujours, dans mon parking souterrain :
Je dévérouille et les phares s'allument.
En rentrant, je fais les même opérations que toi mais les phares restent éteints... à moins de faire un appel de phares... j'étais désespéré au début car je me suis dit "m...e un bug déjà" ! Et puis j'ai ouvert la doc...
Visiblement tu dois avoir le "système Golf" et nous le système "j'ai-changé-le-fonctionnement-parce-que-...-ben-je-sais-pô"
Je dévérouille et les phares s'allument.
En rentrant, je fais les même opérations que toi mais les phares restent éteints... à moins de faire un appel de phares... j'étais désespéré au début car je me suis dit "m...e un bug déjà" ! Et puis j'ai ouvert la doc...
Visiblement tu dois avoir le "système Golf" et nous le système "j'ai-changé-le-fonctionnement-parce-que-...-ben-je-sais-pô"

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Salut à tous,
Voilà, 2000 kms au compteur et toujours autant de plaisir à le conduire ce toutou
Seul petit soucis ... un bruit genre sifflement du à une turbulence d'air au niveau de la vitre conducteur dès que j'arrive aux environs de 80 km/h ...
J'ai bien regardé au niveau du joint si il était pas abîmé mais RAS. J'ai aussi regardé au niveau de rampe de toit mais j'ai rien vu de louche ... Je m'interroge sur son origine
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu une personne ayant ce problème ??
Voilà, 2000 kms au compteur et toujours autant de plaisir à le conduire ce toutou

Seul petit soucis ... un bruit genre sifflement du à une turbulence d'air au niveau de la vitre conducteur dès que j'arrive aux environs de 80 km/h ...

J'ai bien regardé au niveau du joint si il était pas abîmé mais RAS. J'ai aussi regardé au niveau de rampe de toit mais j'ai rien vu de louche ... Je m'interroge sur son origine

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu une personne ayant ce problème ??
- Mc Rai
- Membre de l'
Dans un topic, un TPiste parlait d'un bruit de turbulence et à priori, cela viendrait du petit cache, en forme de rond, sous le rétro condcuteur.
La personne avait mis un bout de scotch sur cette pièce pour supprimer le bruit.
Tu peux toujours essayer José et tu verras tout de suite en prenant un bout d'autoroute si le bruit persiste.
La personne avait mis un bout de scotch sur cette pièce pour supprimer le bruit.
Tu peux toujours essayer José et tu verras tout de suite en prenant un bout d'autoroute si le bruit persiste.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- ThinkDifferent
- Seigneur
Pour le bruit cela peut effectivement provenir du rétroviseur, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle.
Autre solution : le système anti pincement de ta vitre qui empêchecelle-ci de remonter comlètement
Autre solution : le système anti pincement de ta vitre qui empêchecelle-ci de remonter comlètement

merci pour l'info !ThinkDifferent a écrit :Pour le bruit cela peut effectivement provenir du rétroviseur, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle.
Je suis plus pour l'hypothèse du rétroviseur. Je vais mettre un bout de scotch sur cette partie et je vous dis quoi...
BinGo !!!!!
Il s'agissait bien de cette petite pièce de plastique sous le rétroviseur conducteur... Un petit bout de scotch noir dessus et plus de bruit
Mc Rai et ThinkDifferent, je vous remercie beaucoup pour les infos et le lien ... grâce à vous plus de sifflement désagréable, merci encore
Il s'agissait bien de cette petite pièce de plastique sous le rétroviseur conducteur... Un petit bout de scotch noir dessus et plus de bruit

Mc Rai et ThinkDifferent, je vous remercie beaucoup pour les infos et le lien ... grâce à vous plus de sifflement désagréable, merci encore

- ThinkDifferent
- Seigneur
Grhum62 a écrit :BinGo !!!!!
Il s'agissait bien de cette petite pièce de plastique sous le rétroviseur conducteur... Un petit bout de scotch noir dessus et plus de bruit![]()