Demande d'avis sur les touran, années passées
Modérateur : Modérateurs
- jet92
- Seigneur
Hello,
j'ai aussi 3 enfants.
C'est pour ça que j'ai choisi un 7 places.
Par contre pour les vacances j'ai acheté un coffre de toit et la c'est le top !
Pour ce qui est des sièges autos c'est vrai que c'est parfois un peu galère de passer les mains entre les sièges et réhausseurs pour enclencher la ceinture mais rien non plus de rédhibitoire.
j'ai aussi 3 enfants.
C'est pour ça que j'ai choisi un 7 places.
Par contre pour les vacances j'ai acheté un coffre de toit et la c'est le top !
Pour ce qui est des sièges autos c'est vrai que c'est parfois un peu galère de passer les mains entre les sièges et réhausseurs pour enclencher la ceinture mais rien non plus de rédhibitoire.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- Sector_94
- Modérateur
A 3 enfants tu ne devrais pas avoir de problemes.
4 enfants chez moi (6, 7, 8 et 10) et pas de problemes.
Il faut dire que j'ai toujours voyagé leger.
Je ne voulais pas un char d'assaut type 806 ou Espace.
Jusqu'au début de l'été 2006 j'utilisais uniquement la moitié du coffre car je faisais une rangée de 3 au milieu et un dans le coffre.
Début d'été j'ai acheté un coffre de toit alors que j'en voulais pas avant car pas pratique mais il est sorti un offre plus adapté à mes besoins...
Je conserve la meme configuration mais des fois je me dis que quand nous partons nous pourrions mettre le coffre de toit et faire 2+2.
[ image externe ]
[ image externe ]
4 enfants chez moi (6, 7, 8 et 10) et pas de problemes.
Il faut dire que j'ai toujours voyagé leger.
Je ne voulais pas un char d'assaut type 806 ou Espace.
Jusqu'au début de l'été 2006 j'utilisais uniquement la moitié du coffre car je faisais une rangée de 3 au milieu et un dans le coffre.
Début d'été j'ai acheté un coffre de toit alors que j'en voulais pas avant car pas pratique mais il est sorti un offre plus adapté à mes besoins...
Je conserve la meme configuration mais des fois je me dis que quand nous partons nous pourrions mettre le coffre de toit et faire 2+2.
[ image externe ]
[ image externe ]
Thierry
- Ancien_Membre1
- Seigneur
Moi, j’aime mon[ image externe ] ,quel plaisir de partir en week-end, vacance sans se prendre la tête à dire « je prends ca non pas ca oui mais j’en ai besoin mais pourquoi faire je n’ai plus de place » Il est vrai que c’est l’option de facilité, car quand nous partons pour 2 jours ou 3 semaines le coffre est toujours plein.Sector_94 a écrit :Je ne voulais pas un char d'assaut type 806 ou Espace
Ps : L’espace à maintenant 18 000 Km et je n’ai toujours pas eu un seul problème !!
Re: famille nombreuse
Salut,ludovic44 a écrit :Ma petite famille va s'agrandir au mois d' Avril, le 3ème pointe le bout du nez et avec lui la question habituelle : on change de voiture ???
après 2 golf et 2 Passat dont la dernière Break, on songe au Touran depuis pas mal de temps et je suis avec attention vos remarques ... Y a t'il parmi vous un couple avec 3 enfants qui veut bien me donner son avis ?? Suis je condamné à l' espace ou au 807 ?? Mes 2 premiers ont 8 et 3 donc réhausseur pour les 2 plus siège BB Est ce jouable ?? (je me souviens des voyages à 5 en R6 il ya 30 ans mais c'était un autre siècle ...) merci beaucoup pour votre aide
on a acheté le touran quand le 3eme est arrivé : ça ne passait plus dans la ZX (le lit auto prend 2 places (sur la troisième rangée), + 2 sièges sur la rangée du milieu) : il faut une 7 places.
Aujourd'hui, 7, 4 ans et 21 mois : il y a 2 réhausseur röhmer et un iséos de bb confort : ça passe sans problème. Pour les vacances, on avance les sièges de la rangée du milieu, le coffre est important.
Super content de la modularité du touran.
Achat Touran 2007 ?
Bonjour, je suis nouveau et je me tate bien pour l'achat d'un beau Touran 2007.
Le seul hic qui calme mon élant est le fait d'entendre beaucoup de personnes oralement et sur le net critiquer le SAV et surtout les problèmes techniques.
Problèmes souvent remarqué : le moteur ne s'arretant pas en coupant le contact, différents type de réglage défaillant, perte de vitesse,.... tout cela après 50 000 km.
Qu'en pensez vous, est ce seulement de mauvaises séries, des malchanceux, ou y a t'il vraiment un problème de finition dû à une sous traitance moyenne de wolkswagen ?
Merçi d'avance car je dois vite me décider.
Le seul hic qui calme mon élant est le fait d'entendre beaucoup de personnes oralement et sur le net critiquer le SAV et surtout les problèmes techniques.
Problèmes souvent remarqué : le moteur ne s'arretant pas en coupant le contact, différents type de réglage défaillant, perte de vitesse,.... tout cela après 50 000 km.
Qu'en pensez vous, est ce seulement de mauvaises séries, des malchanceux, ou y a t'il vraiment un problème de finition dû à une sous traitance moyenne de wolkswagen ?
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Re: Achat Touran 2007 ?
barbouzes a écrit :Bonjour, je suis nouveau et je me tate bien pour l'achat d'un beau Touran 2007.
Salut Barbouzeq, le mien à 81000 en 27 mois et que du bonheur..........Aucun soucis sauf avec le régulateur de vitesses.
D'ailleurs je me tate aussi pour reprendre un nouveau Highline ou mieux encore un Cross.........Donc c'est dire que j'en suis content !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Pareil que Pierre , j'ai eu un peu plus de problèmes que lui mais ils ont été réglés rapidement et pendant la garantie depuis RAS , Touran V2 commandé et celui-ci vendu .Je ne connais que de très rare marque qui n'ont pas de problèmes !!touranTDIDSG a écrit :barbouzes a écrit :Bonjour, je suis nouveau et je me tate bien pour l'achat d'un beau Touran 2007.
Salut Barbouzeq, le mien à 81000 en 27 mois et que du bonheur..........Aucun soucis sauf avec le régulateur de vitesses.
D'ailleurs je me tate aussi pour reprendre un nouveau Highline ou mieux encore un Cross.........Donc c'est dire que j'en suis content !

Même toyota en a , avec un rappel sur les versos en ce moment si je ne m'abuse...
Yann...
Le problème des Touran est identique sur d'autre voitures d'autres marque ... (grilled par yann
...)
Ce qui est certain, c'est que les Touranistes qui rencontrent un soucis viennent directement sur Tourapassion pour en parler ...
Mais la grande majorité, en sont très content ...

Ce qui est certain, c'est que les Touranistes qui rencontrent un soucis viennent directement sur Tourapassion pour en parler ...
Mais la grande majorité, en sont très content ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- eljuclemar
- Seigneur
On peut pas te dire à l'avance si tu tombera sur un véhicule à problèmes, mais une chose est sûr, la revente en occasion d'un Touran est certainement plus aisée que certaine marques.barbouzes a écrit :Bonjour, je suis nouveau et je me tate bien pour l'achat d'un beau Touran 2007.
Ensuite, si le SAV t'inquiètes, tu trouveras sur ce forum les concessions à éviter.
A plus.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Je ne connais pas de marques qui n'ont pas rapellé des véhicules, à un moment ou à un autre.
Après, comme chez toutes les marques, tu peux donner sur "the voiture qui tourne nikel" comme tout l'inverse mais ca personne ne le décide !!!
En tout cas j'en suis à ma deuxième voiture VW et je pense y rester un petit bout de temps...
Après, comme chez toutes les marques, tu peux donner sur "the voiture qui tourne nikel" comme tout l'inverse mais ca personne ne le décide !!!
En tout cas j'en suis à ma deuxième voiture VW et je pense y rester un petit bout de temps...

Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
-
- professeur
moi j en suis a ma 6 ° ( 5 vw et 1 seat c est pareil )alex_77 a écrit :Je ne connais pas de marques qui n'ont pas rapellé des véhicules, à un moment ou à un autre.
environ 300000 km
seule panne 1 debimetre
je pense que si ca continue comme ca je ne suis pas pret de changer

sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
patoche 591 a écrit :moi j en suis a ma 6 ° ( 5 vw et 1 seat c est pareil )alex_77 a écrit :Je ne connais pas de marques qui n'ont pas rapellé des véhicules, à un moment ou à un autre.
environ 300000 km
seule panne 1 debimetre

On dit toujours "VW c'est cher, mais c'est pour une bonne raison, la fiabilitée..."
moi j en suis a ma 6 ° ( 5 vw et 1 seat c est pareil )patoche 591 a écrit : En tout cas j'en suis à ma deuxième voiture VW et je pense y rester un petit bout de temps...
environ 300000 km
seule panne 1 debimetre

Pareil sur la léon top sport, 80 000kms, et 0 soucis...

Tu ne confonds pas avec une certaine marque avec une figure géométrique?barbouzes a écrit : Problèmes souvent remarqué : le moteur ne s'arretant pas en coupant le contact, différents type de réglage défaillant, perte de vitesse,.... tout cela après 50 000 km.
Plus sérieusement, tu peux consulter d'autres forums (http://www.forum-auto.com/) section VW et la proportion de VW à problèmes est basse...
me voici !!
Bonsoir à Tous .
Actuellement je suis encore propiétaire d'un Grand Scénic II dCi 150 cv qui a 6 mois et 4500 kms .
mais j en ai marre des problèmes qui ne sont pas suivi par les SAV Renault .
Donc je vais le revendre et j envisage l'achat d'un TOURAN !
Je suis bien évidemment à la recherche de toutes les infos sur ce monospace qui appapremment ne fait pas trop parler de lui !!
Je vous remercie de vos conseils sur ce modèle ..
sur les prix réel pratiqués , les équipements etc ...
je pense que je vais changer très vite !!
de votre aide
Cordialement
ATHOS
Actuellement je suis encore propiétaire d'un Grand Scénic II dCi 150 cv qui a 6 mois et 4500 kms .
Je suis bien évidemment à la recherche de toutes les infos sur ce monospace qui appapremment ne fait pas trop parler de lui !!

Cordialement
ATHOS
Re: me voici !!
Bonsoir ATHOSATHOS a écrit :Bonsoir à Tous .
de votre aide
Cordialement
ATHOS

Pour répondre à tes questions, je crois que tu ... n'as qu'à lire tout le forum

Pour commencer je déplace ton message dans ce sujet ICI où sont regroupées des demandes semblables à la tienne.
Puis je t'invite à lire les sujets de ces rubriques :
Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers / Les meilleurs garanties, les tarifs assurances...
Détails gammes / techniques / modèles / Couleurs
et ensuite tu liras toutes les autres

jef
Re: me voici !!
Bonsoir Athos et bienvenue!ATHOS a écrit :Bonsoir à Tous .
Une fois que tu auras tout lu (ou presque) et après interrogation écrite surprise, pourras-tu nous faire un retour sur ton Grand Scenic, les problèmes que tu as eu? 4500 kms, c est peu.
N hésites pas à nous poser des questions si tu veux cibler plus rapidement ta recherche!
Bon courage
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Welcome Athos, j'ai aussi fais comme toi, cad virer un scénic II 1.9 dCi dynamique luxe, our le touran suite a une énorme quantitée de problèmes.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Salut les Amis !
de votre Accueil ,
ainsi qu'au Modo qui ma redirigé mon intervention .
Oui , je vous parlerais du Garnd Scenic II 2.0 L dCi 150 cv Jade version haut de gamme ( 30840 euros )
qui fait plus de bruit que mon 1.9 l 120cv de 2004 , j avais eu quelques petits problèmes mais dans l ensemble il était bien
Mais là , c'est vraiment le comble , j ai toujours eu des Renault , mais cest terminé !!
enfin je vous en reparlerai quand tout sera terminé !!
Donc je voudrais acheter un 140cv ,boite manuelle 5 places ,couleur gris platine avec quelques options
comme le radar de recul , les rétro rabattables , l'autoradio avec lecteur Mp3 .
mais je ne prendrais pas l attelage , car je le trouve cher et puis je ne pourrais pas y mettre mes STAB ..
donc je vais voir avec les concessions Volkswagen car je veux qu'il me reprennent mon Scenic
la semaine prochaine je suis en vacances et je vais voir pour essayer un Touran ..
je serais en Bretagne di coté de Trégastel , j essaierai de voir cela !
encore encore de votre accueil
Cordialement
Athos

Oui , je vous parlerais du Garnd Scenic II 2.0 L dCi 150 cv Jade version haut de gamme ( 30840 euros )
qui fait plus de bruit que mon 1.9 l 120cv de 2004 , j avais eu quelques petits problèmes mais dans l ensemble il était bien
Mais là , c'est vraiment le comble , j ai toujours eu des Renault , mais cest terminé !!
Donc je voudrais acheter un 140cv ,boite manuelle 5 places ,couleur gris platine avec quelques options
comme le radar de recul , les rétro rabattables , l'autoradio avec lecteur Mp3 .
mais je ne prendrais pas l attelage , car je le trouve cher et puis je ne pourrais pas y mettre mes STAB ..
donc je vais voir avec les concessions Volkswagen car je veux qu'il me reprennent mon Scenic
la semaine prochaine je suis en vacances et je vais voir pour essayer un Touran ..

Cordialement
Athos
- ThinkDifferent
- Seigneur
Bienvenue sur TP AtHOSATHOS a écrit :Salut les Amis !
de votre Accueil ,
encore encore de votre accueil
Cordialement
Athos

Méfis toi pour l'attelage , avec le multiplexage , celui d'origine intègre beaucoup plus que la partie metalique , ce serait bien que Steph t'en parle , le problème c'est tes stabilisateurs

Yann...
je veut le nouveau touran aidez moi!!!!!
je vien de decouvrir avec grand etonement qu'il existe un forum de passionnés du touran
COOOLLLL!!!!!!
voila mon souci:
je suis sur le point de signé un ptit bon de commande pour le nouveau touran!!!
mais lequel!!!
je suis un fervant defenseur de l'essence mais 140 ch me semble (petit)
et d'apres mes renseignement ce moteur est tout recent (fiabilité?????)
mais j'ai decouvert qu'ils faisait un bon 170ch qui a l'air de respirer a grand poumon!!!
ALORS QUE FAIRE????
essence ou diesel????
sachant que je vais charger en options
boite DSG
cuir
TO
7 places
attelage
enfin tout sauf le xenon(je n'en vois pas l'utilité)
alors etant donné que sur le marché l'essence ou le tdi 170 sont quasi inexistant (en cuir)
je ne sais plus !!!!!!
je devrai signé le 12/05/07
donc vos conseillent pourrai m'etre d'une grande utilité
MERCI D AVANCE
COOOLLLL!!!!!!
voila mon souci:
je suis sur le point de signé un ptit bon de commande pour le nouveau touran!!!
mais lequel!!!
je suis un fervant defenseur de l'essence mais 140 ch me semble (petit)
et d'apres mes renseignement ce moteur est tout recent (fiabilité?????)
mais j'ai decouvert qu'ils faisait un bon 170ch qui a l'air de respirer a grand poumon!!!
ALORS QUE FAIRE????
essence ou diesel????
sachant que je vais charger en options
boite DSG
cuir
TO
7 places
attelage
enfin tout sauf le xenon(je n'en vois pas l'utilité)
alors etant donné que sur le marché l'essence ou le tdi 170 sont quasi inexistant (en cuir)
je ne sais plus !!!!!!
je devrai signé le 12/05/07
donc vos conseillent pourrai m'etre d'une grande utilité
MERCI D AVANCE
FAB
je suis dans la limite de 35000€
et j'arrive legerement au dessus en ajoutant les barres de toit
effectivement je me tourne vers un vehicule neuf!!!
et le touran me semble le moins cher et le plus fiable et surtout le mieux equipé
de tout les concurents du marché(monospace 7places)
j'arrive avc toutes ces options a 10 pour cent de remise!
donc correct
je vais parcourir environ 30 000 kms /an
et je ne pense pas qu'un vehicule de colaborateur puisse le faire suivant les options voulu!!!
et j'arrive legerement au dessus en ajoutant les barres de toit
effectivement je me tourne vers un vehicule neuf!!!
et le touran me semble le moins cher et le plus fiable et surtout le mieux equipé
de tout les concurents du marché(monospace 7places)
j'arrive avc toutes ces options a 10 pour cent de remise!
donc correct
je vais parcourir environ 30 000 kms /an
et je ne pense pas qu'un vehicule de colaborateur puisse le faire suivant les options voulu!!!
FAB