Leboubou111 a écrit : ↑26 juil. 2022, 11:48
Dans un premier temps essaie de faire bouger la géométrie variable (qu'on appellera GV plus loin) à la main
Si elle bouge sans trop de difficulté à la main, essaie de faire une dépression avec une seringue là ou se connecte le tuyau de dépression de la GV et regarde si quelque chose se passe également.
Tu peux également voir les données de pression/dépression depuis VCDS si tu en dispose d'un
https://vag-repair.com/16618-p0234-0005 ... mentation/
Ici se trouve également des informations pertinentes sur ton problème
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 234/000564
C'est ce que je comptais faire, je possède ce kit pour procéder au test
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
Je possède également la valise VCDS même si je trouve que le code défaut P0234 est très explicite. En gros, la pression d'air en admission est plus élevée que la consigne lors de fortes phases d'accélérations et/ou de fortes charges. Connaître les données de dépression ainsi que l'éventuel actionneur de l'électrovanne turbo serait un plus… Je ne sais pas si c'est présent sur VCDS, il faut que je cherche le chemin d'accès.
En cas de défaillance de l'électrovanne turbo, sais-tu si je suis obligé de changer le bloc commun d'électrovannes dans son ensemble ? Ou si celui-ci se démonte pour changer uniquement l'électrovanne turbo (N75) ?
Mon beau-père est maintenant parti en vacances avec le Touran, il revient en septembre. Je m'en occuperai à son retour. Son Touran a plus de 300 000 km, je ne serai pas étonné de devoir changer le turbo.
Et là, c'est une autre histoire car il est peu accessible sur ce bloc moteur.

pour tes liens, ils sont très intéressants.