Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Discussion intéressante sur FA... mais ce n'est pas une raison pour les supprimer... tu auras toujours des contents et des mécontents.
Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de ces derniers à propos de Digiservices...
Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de ces derniers à propos de Digiservices...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Exact !
Mais le fait est que je recherche une map sur-mesure, et non pas du générique, ou du générique un peu modifé.
A la limite du générique beaucoup modifié.
Dans tous les cas, ca nécessite 4 heures de boulot MINIMUM !
Et c'est un de mes critères principaux...
C'est pour cela que je les élimine
Mais le fait est que je recherche une map sur-mesure, et non pas du générique, ou du générique un peu modifé.
A la limite du générique beaucoup modifié.
Dans tous les cas, ca nécessite 4 heures de boulot MINIMUM !
Et c'est un de mes critères principaux...
C'est pour cela que je les élimine

- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
4 heures 

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
En tous cas c'est le cas pour les deux 1ers que j'ai choisi 
C'est ce qui les différencie des autres principalement...

C'est ce qui les différencie des autres principalement...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
D'ailleurs à propos de DIGISERVICES, avez vous vu les videos sur youtube ??
A vous de conclure
A vous de conclure
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ben non, j'ai rien vu d'anormal la-dedans :
https://www.google.fr/search?q=digiserv ... 40&bih=654
Aurais-tu un lien ?
https://www.google.fr/search?q=digiserv ... 40&bih=654
Aurais-tu un lien ?
Modifié en dernier par mdc888 le 07 déc. 2012, 14:49, modifié 1 fois.
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ben moi non plus... 

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Je n'ai pas envie de polémiquer dessus
c'est que c'est moi qui doit avoir l'esprit tordu alors
à tous 


Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Mais non, t'as pas l'esprit tordu, t'aimé pas là reprog, c'est tout...fab01 a écrit :Je n'ai pas envie de polémiquer dessusc'est que c'est moi qui doit avoir l'esprit tordu alors
à tous

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Si si, si c'était homologué, je pense que j'en ferai partie histoire de voir réellement ce que ça vaut 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ces vidéos sont de simples vidéos de propagandes, de publicité comme le font toutes les marques mais ne dévoilent rien ni ne mettent en avant une quelconque fiabilité ou façon de procéder. On n'est pas plus avancé à la fin de ces vidéos qu'au début ; il y a juste une voiture qui "fait tourner ses roues sur des galets c'est tout !"mdc888 a écrit :Ben non, j'ai rien vu d'anormal la-dedans :
https://www.google.fr/search?q=digiserv ... 40&bih=654
Aurais-tu un lien ?
Ce qui est sur c'est que le véhicule passe sur un banc et alors ! ça ne fait pas pour ça une super programmation...et le temps qu'elle va durer ! sans rien casser...

Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ben oui... ça te donne juste les perfs brutes, mais n'indique rien quant à l'optimisation de la cartographie...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Buene, on est en plein dans la crédibilité de certains pros.
Et bien voici une page à lire au sujet de BR performances (jusqu'au bout) :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14925247
Je vous laisse tirer vos propres conclusions...
Et bien voici une page à lire au sujet de BR performances (jusqu'au bout) :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14925247
Je vous laisse tirer vos propres conclusions...
Modifié en dernier par mdc888 le 10 déc. 2012, 10:26, modifié 1 fois.
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Salut à tous
J'ai enfin passé le pas...
Reprogrammation faite !
Au départ, le but n'était que de débrider le moteur.
Une carto d'audi A1 185 ch à donc été injectée, vu que c'est le même moulin...
Ca m'allait très bien mais c'était encore bridé (consigne de ne pas utiliser 100 % du compresseur et du turbo).
Une fois enlevées ces brides, on arrive à.....
..........
198 ch et 291 Nm
Ca envoie du paté bien lourd...
J'ai enfin passé le pas...
Reprogrammation faite !


Au départ, le but n'était que de débrider le moteur.
Une carto d'audi A1 185 ch à donc été injectée, vu que c'est le même moulin...
Ca m'allait très bien mais c'était encore bridé (consigne de ne pas utiliser 100 % du compresseur et du turbo).
Une fois enlevées ces brides, on arrive à.....
..........
198 ch et 291 Nm




Ca envoie du paté bien lourd...
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Belle courbe de puissance bien linéaire sans creux
Et le couple dispo dès 2000trs comme sur un diesel, le top quoi

Et le couple dispo dès 2000trs comme sur un diesel, le top quoi

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Carrémment 
Par contre, à partir de 5000 t/mn, le moteur se prend pour une turbine d'avion, ca surprend
Maintenant il faut que je me concentre... Pour ne pas taper dedans tout le temps

Sérieusement, le faite de n'avoir aucune bride implique qu'il faut que le conducteur soit irréprochable...
Par exemple, ne pas écraser la pédale en-dessous de 2200 t/min

Par contre, à partir de 5000 t/mn, le moteur se prend pour une turbine d'avion, ca surprend

Maintenant il faut que je me concentre... Pour ne pas taper dedans tout le temps



Sérieusement, le faite de n'avoir aucune bride implique qu'il faut que le conducteur soit irréprochable...
Par exemple, ne pas écraser la pédale en-dessous de 2200 t/min
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Les specs d'origine sont bien respectées!! Par contre c'est 140cv 140cv pas 145 ou 148!!!
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ouep...
Après, il y a toujours une petite incertitude de mesure... (genre de 2-3 CV)
Après, il y a toujours une petite incertitude de mesure... (genre de 2-3 CV)
Modifié en dernier par mdc888 le 09 janv. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Pour la consigne de ne pas utiliser a 100% le compresseur et turbo, je ne vois pas comment tu peux faire quand tu veux faire un dépassement rapide en appuyant a fond sur l'accélérateur pour obtenir toute la puissance.
Par contre, je suis d'accord pour ne pas taper dedans tout le temps.
La c'est clair que la mécanique va en prendre un coup
Par contre, je suis d'accord pour ne pas taper dedans tout le temps.
La c'est clair que la mécanique va en prendre un coup
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Clair pour la mécanique...
Par contre, pour la consigne, il ne s'agit pas de moi, mais d'origine, dans la cartographie, il y a un endroit ou c'est indiqué par ex de ne pas utiliser plus de 50 % du compresseur...
Par contre, pour la consigne, il ne s'agit pas de moi, mais d'origine, dans la cartographie, il y a un endroit ou c'est indiqué par ex de ne pas utiliser plus de 50 % du compresseur...
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ah ok pour la consigne, je croyais que c'était le programmeur qui te disait cela ...
Donc, c'est un message intégré dans l'EPROM
On n'arrete pas le progres


Donc, c'est un message intégré dans l'EPROM
On n'arrete pas le progres


V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Oui lol 
Tant que ce n'est pas un message subliminal, ca me va

Tant que ce n'est pas un message subliminal, ca me va

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Hello,
Bon, je vous fait un petit retour sur ma reprogrammation...
J'en suis entièrement satisfait, le moteur et plus coupleux en bas, et rageur dans les tours (200 ch, ca parle
)
Un vrai régal !
Question conso :
Sur autoroute et national : baisse considérable, entre 0,5 et 1 litre/100
Je n'y croyais pas moi-même, mais la pompe ne ment pas
Par contre, en ville... Pas glop : +2 L/100 !!!
Il est vrai qu'il fait froid en se moment, donc les petits trajets consomment plus, mais tout de même
Bon, je vous fait un petit retour sur ma reprogrammation...
J'en suis entièrement satisfait, le moteur et plus coupleux en bas, et rageur dans les tours (200 ch, ca parle

Un vrai régal !
Question conso :
Sur autoroute et national : baisse considérable, entre 0,5 et 1 litre/100
Je n'y croyais pas moi-même, mais la pompe ne ment pas

Par contre, en ville... Pas glop : +2 L/100 !!!
Il est vrai qu'il fait froid en se moment, donc les petits trajets consomment plus, mais tout de même
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ah ouais carrément, intégré dans l'Eprommdc888 a écrit :Clair pour la mécanique...
Par contre, pour la consigne, il ne s'agit pas de moi, mais d'origine, dans la cartographie, il y a un endroit ou c'est indiqué par ex de ne pas utiliser plus de 50 % du compresseur...

Et ben ça roxx dur !
200cv c'est pas mal

Modifié en dernier par webjo le 18 janv. 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
-
- débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
- Localisation : Louvain-La-Neuve
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Oui ça c'est moi.fab01 a écrit :J'en ai une autre aussi..... un epersonne de shiftech qui dit que LA DSG6 ACCEPTE 500NM sans soucis
Le boite DSG6 DQ250 tient 500Nm de couple avec 17bar de pression sur les plateaux donc, après reprogrammation.
On conseille juste un remplacement des disques car ceux d'origine risque de s'user prématurément.
Voici pourquoi on reste à 440/450nm de couple au maximum sur les boites DSG6.
Mais si tu as d'autres informations dont je ne serai pas au courant sur ces boites, n'hésite pas à en faire partager le forum.
-- 24 Jan 2013, 18:19 --
Pour le reste j'ai rapidement survolé les réponses, je vois également qu'il y a des erreurs de la part de nos commerciaux.
Lorsque vous avez 3 ou 4 boites, ceux qui sont derrière à vous répondre, sont généralement des commerciaux et si même j'en suis assez content dans l'ensemble, ils font des erreurs comme tout le monde et ne peuvent pas être aussi pointu que des passionnés et des motoristes. C'est d'ailleurs la plupart du temps comme cela pour les enseignes qui ont de nombreux revendeurs. Bien que les commerciaux soient en première ligne en ce qui concerne la renommée potentielle que l'on pourrait accorder à leur réponse, ce ne sont pas eux qui font les préparations et vous aurez toujours une préparation qui sera faite dans les règles de l'art.
Si vous avez des questions techniques, posez les moi, je me ferai un plaisir de vous répondre et aurait l'humilité de passer mon tour lorsque je ne saurai pas vous répondre.
Il est impossible de tout connaitre, mais je pense pouvoir réellement apporter des réponses à vos réinterrogations techniques.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités