Film pour teinter les vitres

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

bonjour, je viens de m'apercevoir que le film installé par glastint de la fenetre arriere de mon vehicule est rayé... ::yik::
Il manque meme un leger morceau de l'epaisseur de la rayure :shock:

:arrow: Je pensait quand meme que c'etait plus solide que ca, y en a t'il qui ont dejà eu ce probleme et y a t'il une solution de grand mère pour "rattraper le tir" ::wor::

Je précise que c'est le coté où ma fille de 17 mois est installée mais je ne l'ai pas vu faire et je ne sais meme pas avec quoi elle a fait ca !!!

:biere: /zenn:
fabien
débutant
débutant

Message par fabien »

Voici l'avant et l'apres , pour moi il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux...
[img]images/uploads/fabien/thumbnails/29102009167_441.jpg[/img][img]images/uploads/fabien/thumbnails/img_0085_152.jpg[/img][img]images/uploads/fabien/thumbnails/img_0086_762.jpg[/img][img]images/uploads/fabien/thumbnails/img_0087_551.jpg[/img][img]images/uploads/fabien/thumbnails/img_0088_150.jpg[/img]

Realisé par Creafilm en region parisienne.
J'ai eu le droit aux feuilles d'homologation des differentes teintes et on peut voir aussi ces numeros sur le film des vitres.
TDI 140 DSG Sport
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

Creafilm se trouve bien dans le 77 ? Est tu satisfait du travail, est-ce que le tissu des montants au niveau des custodes avant n'ont pas été tachées?
Ont-ils travaillé proprement?
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
serial vw
actif
actif

Message par serial vw »

pour repondre oui crea film est en idf 26 villa croix Nivert PARIS 15
ou 48 rue du Maréchal Gallienni 77166 GRISY SUISNES 06.18.12.18.28 http://www.crea-film.com
moi il on toujours fait toute mes voiture, j'ai eu une fois un petit soucis avec un film rayé et il me l'on changé gratos.
au niveau boulot il sont vraiment trés pros.
et il ont de sacrées reference il bosse pour les constructeur (dont vw, PORSCHE, ASTON -MARTIN, MERCEDES ou encore BMW), pump my ride en france toute les vitres teinté c'est eux
voila mon avis mais moi je sais que passerais toujours par eux
fabien
débutant
débutant

Message par fabien »

Rien à dire sur le travail effectué, c'est nickel, aucune trace et c'est vrai qu'au niveau référencement on ne peut pas faire beaucoup mieux (il travaille pour des marques de voiture mais aussi pour des pubs, des films ..)
En clair c'est son metier...
TDI 140 DSG Sport
serial vw
actif
actif

Message par serial vw »

fabien a écrit :Rien à dire sur le travail effectué, c'est nickel, aucune trace et c'est vrai qu'au niveau référencement on ne peut pas faire beaucoup mieux (il travaille pour des marques de voiture mais aussi pour des pubs, des films ..)
En clair c'est son metier...
tout a fait d'accord avec toi et en plus le boss ludo que maintenant je connais depuis plus de 10 ans a travers mes divers traitement de vitre a monté sa societé en partant juste de son savoir faire, quand on voit ce qu'il est devenu on ne peu que lui faire confiance.
bertmai
babyplus
babyplus

Message par bertmai »

Bonjour tout le monde
voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Touran Concept III TDI 105 Blanc Candy depuis le 12/01/20103
J'ai RDV le 20/02 pour la pose de film solaire chez Glastint.
Par contre j'aimerais vos conseil pour la teinte sachant que je fais le véhicule complet(sauf pare-brise lol) et que d'origine, les vitres ne sont pas teintées.
Merci d'avance.
Si queklqu'un possède un Touran Blanc avec vitres teintées, je suis amateur de voir les photos
bertmai
babyplus
babyplus

a

Message par bertmai »

Bonjour tout le monde
voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Touran Concept III TDI 105 Blanc Candy depuis le 12/01/2010
J'ai RDV le 20/02 pour la pose de film solaire chez Glastint.
Par contre j'aimerais vos conseils pour la teinte sachant que je fais le véhicule complet(sauf pare-brise lol) et que d'origine, les vitres ne sont pas teintées.
Merci d'avance.
Si quelqu'un possède un Touran Blanc avec vitres teintées, je suis amateur de voir les photos
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

serial vw a écrit :pour repondre oui crea film est en idf 26 villa croix Nivert PARIS 15
ou 48 rue du Maréchal Gallienni 77166 GRISY SUISNES 06.18.12.18.28 http://www.crea-film.com
moi il on toujours fait toute mes voiture, j'ai eu une fois un petit soucis avec un film rayé et il me l'on changé gratos.
et il ont de sacrées reference il bosse pour les constructeur (dont vw, PORSCHE, ASTON -MARTIN, MERCEDES ou encore BMW), pump my ride en france toute les vitres teinté c'est eux
Apparemment, ce sont eux qui se déplacent dans ma concession, ils ont l'air plus sérieux que glastint, après avoir lu vos critiques et vu leur site, je vais les faire travailler sur mon toutou sans problème.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Pour l'instant l'avant n'est pas teinté! Il s'agit de la teinte constructeur.

[img]images/uploads/bato77/touran5220067m__medium__893.jpg[/img]
bertmai
babyplus
babyplus

Message par bertmai »

Merci pour la photo bato77
Il est super avec les vitres teintées.
Par contre sais tu à quoi correspond la teinte d'origine par rapport à Glastint
(Carbon light, Carbon ou Carbon super)
Touran Concept III Tdi 105
Blanc Candy - Intérieur Anthracite
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Non mais un professionnel peut se rapprocher de la teinte d'origine sans souci.
fabien
débutant
débutant

Message par fabien »

MAD a écrit :
serial vw a écrit :pour repondre oui crea film est en idf 26 villa croix Nivert PARIS 15
Apparemment, ce sont eux qui se déplacent dans ma concession, ils ont l'air plus sérieux que glastint, après avoir lu vos critiques et vu leur site, je vais les faire travailler sur mon toutou sans problème.

Oui, tu ne seras pas decu ,
pour info j'avais refait ma lunette Arriere suite à un bris de glace chez un monteur à Fleury les aubray pres de toutes les concession et la c'etait la catastrophe, il m'on meme donner une lamelle en plastique à appliqué pour que le film colle bien, un desastre ...
TDI 140 DSG Sport
krouz
débutant
débutant

Message par krouz »

fabien a écrit :Voici l'avant et l'apres , pour moi il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux...
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Realisé par Creafilm en region parisienne.
J'ai eu le droit aux feuilles d'homologation des differentes teintes et on peut voir aussi ces numeros sur le film des vitres.
deja entendu parlé de creafilm et de son savoir faire dans le domaine des vitres teintées

sans indiscretion , a combien cela t'est revenu pour ton touran ?
Touran 1.9 TDI Freestyle gris ardoise
serial vw
actif
actif

Message par serial vw »

chez crea film c'est 480 €
krouz
débutant
débutant

Message par krouz »

serial vw a écrit :chez crea film c'est 480 €
merci pour ta reponse, 480 euro pour tout le touran (cela reste correct comme tarif)
quel type de teinte a ete posé stp ?
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Solartint

Message par Néosis »

Bonsoir tout le monde !

Pour mes 2 vitres avant + custodes [ harmonisation avec vitres arrieres surteintées grises Freestyle ]

dans les alentours de chelles (77) on me propose :

180 + 60 chez Glastint et 180 + custodes gratos chez Solartint.

Des retours d'expériences de Solartint parmis vous ?
merci
serial vw
actif
actif

Re: Solartint

Message par serial vw »

Néosis a écrit :Bonsoir tout le monde !

Pour mes 2 vitres avant + custodes [ harmonisation avec vitres arrieres surteintées grises Freestyle ]

dans les alentours de chelles (77) on me propose :

180 + 60 chez Glastint et 180 + custodes gratos chez Solartint.

Des retours d'expériences de Solartint parmis vous ?
merci
connais pas
appel crea film pour voir le prix
t0x1k
professeur
professeur

Re: Film pour teinter les vitres : Glastint et autres

Message par t0x1k »

Pourquoi vous ne le faîte pas vous même.
Perso ça me ferez :kol/ de dépenser de telles sommes pour teinter les vitres, surtout que c'est pas compliqué à faire.
La seule voiture sur laquelle j'avais galéré était une R25 à cause de la vitre Arr trés bombée.
En le faisant vous même àa revient dans les 50€ (Vitres Arr+Custodes+Lunette).
La seule clé des la réussite c'est de pas avoir 2 mains gauches et être patient.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

Je pensais aller voir aussi creafilm, grisy suisnes à coté de brie comte robert, c'est pas tres loin de chez moi.

Quant à le faire soi meme, c'est une idée mais faut pas se louper. Je voudrai pas me retrouver avec un film tout cloqué, ça craint.
Peut-on seulement acheter la meme qualité de film ?
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

La pose c'est pâs trop compliqué, c'est sur que la première fois tu te loupe par contre.
L'idéal est de démonter la vitre, c'est ce que je fais presque en systématique maintenant, afin d'avoir le meilleur résultat possible.
Quand à la qualité du film, bien sûr que tu en trouve un peu partout, Glastint ou les autres non pas leur propre marque de film.
En tapant dans du haut de gamme, tu as le Foliatec (mais à ce prix là autant le faire faire).
Sinon il y a de trés bon film en centres auto, l'important c'est surtout l'épaisseur du film.
Un film fin va être très chiant à poser et plisser lorsque tu marouflera, tandis qu'un épais sera plus facile à mettre en place, par contre attention aux bulles d'air.
Pour s'entrainer, il suffit d'acheter un film pas cher et de tester sur une fenêtre de la maison :mrgreen:
Si quelqu'un se sent d'essayer, dans la notice il parle souvent d'humidifier la vitre et le film avec de l'eau qu'on pulvérise.
Le mieux et de mettre un peu de produit vaisselle dans l'eau afin de mieux pouvoir positionner le film.
Car dès que c'est fixé, c'est quasi mission impossible de le décoller en bon état.
Soyez généreux lorsque vous humidifiez.

On trouve également en centre auto Feu .... des films préformés aux alentours des 150€.
Si le coeur vous en dit, vous pouvez également le faire vous même.
Je vais bientôt refaire la lunette Arr de la Golf (et oui, déja 8 ans de films avec quelques petits râtés invisibles de l'extérieur, mais que moi je vois).
Et je pense faire avec cette technique :

Dans tous les cas, attention aux bandes de dégivrage ou câble d'atenne dans les custodes, allez y molo avec le cutter.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

Coté pro, il y a aussi d'une part la garantie de résultat, et d'autre part la garantie tout court genre 5 ans.
Et je pense que c'est plus facile à justifier auprès de l'assurance avec les factures qu'avec le ticket de caisse du centre auto.

Je pense qu'un peu d'entrainement sur un vehicule d'occaz' s'impose.
Pour mon Toutou tout neuf qui brille ch'uis pas chaud de faire des expériences.

Si vous avez d'autres adresses sur le 77 / 93 / 94 / 95 je suis preneur ( meme sur le 07 / 26 / 30 et 84 ) je ferai le tour des boutiques.
Meme si les tarifs ont l'air quand meme de se tenir. ( le mec qui me fait ça pour 50 balles, :mssss: ch'uis pas certain de lui laisser mes clés ! ).
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

Je ne vois pas le rapport avec l'assurance :shock:
En aucun cas la qualité des vitres n'est altérée... ça c'est juste un argument de vente à la noix :mssss:
krouz
débutant
débutant

Message par krouz »

faut plutot etre en regle avec les pourcentages que preconnise la loi
les centres de tintages fournissent un certificat de conformité ::cop::
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

Il n'y a aucun pourcentage dans les articles du code de la route.
La seule chose interdite c'est les vitres opaques et la pose de film sur le pare-brise Av.
Le certificat de conformité c'est du pipo.

Articles de l'ancien Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :
Article R. 3-1.
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombreou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Article R. 72.
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Article R. 73.
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
Articles du nouveau Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :
Article R316-1.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R316-3.
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Tous ces textes sont tirés de cette page
Je n'ai pas tout mit, je vous laisse allez voir.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »