Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kktd
débutant
débutant

Message par kktd »

Bonsoir

Les cotes et à la rigueur si quelqu'un pouvait nous donner le volume perdu, ce serait super :D

Petite question au fait le 7 places fait bien ces 690 litres ? :shock:

Alain
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

kktd a écrit :Bonsoir

Les cotes et à la rigueur si quelqu'un pouvait nous donner le volume perdu, ce serait super :D

Petite question au fait le 7 places fait bien ces 690 litres ? :shock:

Alain
C'est le 5 places sans option roue de secours qui fait 695 L.

Le 7 places fait un peu moins de 600 L mais faut que je recherche car je ne le sais plus.
jef
kktd
débutant
débutant

Message par kktd »

Mille merci Jef pour ce détail :D
totof.09
actif
actif

Message par totof.09 »

ThinkDifferent a écrit : Merci totof.09, en fait c'est surtout son encombrement qui m'intéresserait, en effet j'ai un 7 places (donc pas de rangement dans le plancher) et j'aimerai savoir quel volume ocuperait une galette dans mon coffre "7 places".
les dimensions extérieur de la galette sont 12,8 cm épaisseur et 63,5 cm de diamètre

voici trois photos de la galette dans le coffre pour se donner une idée
Attention j'ai un 5 places

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _3338b.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _3339b.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _3340b.JPG[/img]
TOURAN TDI 105, Sport, année 2005, Black magic
mon profil
kktd
débutant
débutant

Message par kktd »

très sympa Totof

Merci bcp :D
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

totof.09 a écrit : les dimensions extérieur de la galette sont 12,8 cm épaisseur et 63,5 cm de diamètre

voici trois photos de la galette dans le coffre pour se donner une idée
Attention j'ai un 5 places
Génial, merci beaucoup totof !!!!!!
C'est exactement ce que voulais voir, nickel !
Image Image Image Image
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

C'est pas un peu lourd et dangeureux ton freesbee ???

:wink:
Thierry
TouranSintra
actif
actif

Message par TouranSintra »

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20018.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20020.jpg[/img]

Bonsoir
18 heures je sort du boulot et surprise, le pneu avant droit á plat.
Premiére reaction, je sort la pompe du kit et gonfle histoire d'arriver au garage du coin pour une reparation rápide de la crevaison. La roue gonfle bien mais j'entend de l'air qui sort. En passant la main sur le pneu je me pique et trouve vite fait le probléme, le pneu et eclater.
Changement de roue, galette, et comme il me semble que le pneu devait frotter quelque part je regarde attentivement mais pas de trace sur les piéces de la voiture. Du coup inspection de toutes les roues et GROSSE surprise, elles ont toutes les mêmes trace sur la partie interieur du pneu et risques d'eclater comme celle de la photo.
En resumer, retour à la maison, doucement et vue l'heure, demain c'est parti pour QUATRE pneus.
Je vous dirait le prix et la marque.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Bonjour TouranSintra, combien de km ont tes pneus ?????

Si les 4 ont la même usure "assez prononcée" au même endroit je pense qu'il y a un défaut de structure sur ces pneus !
Image Image Image Image
TouranSintra
actif
actif

ThinkDifferent a écrit :Bonjour TouranSintra, combien de km ont tes pneus ?????

Si les 4 ont la même usure "assez prononcée" au même endroit je pense qu'il y a un défaut de structure sur ces pneus !
Bonjour
pour les KM 43414 et l'usure est identique sur les quatre.
Changement des quatre avec tous les reglages a efectuer, prix 560 Euros, marque Good Year.
Sur l'image il y a les valeurs avant et aprés le reglage des trains. J'ai traduit les titres et lá ou il y a ES veut dire gauche, DI droit.
Á vous de juger la diferênce.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mento3.jpg[/img]

Aprés avoir envoyer l'image je constate que la traduction n'est pas bonne donc:
Eixo dianteiro = Train avant
Eixo traseiro = train arriére
Valores anter. = valeurs avant reglage
Valores ajust. = valeurs aprés reglages
banco de dados = bancs de données
ES = gauche
DI = droit
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

En regardant un peu mieux tes photos et l'usure des pneus je pense que c'était plutôt un défaut général au niveau du réglage de tes trains AV et AR.....
Concernant ton KM c'était 43 414 avec les pneus d'origine ??!!??
Image Image Image Image
TouranSintra
actif
actif

ThinkDifferent a écrit :En regardant un peu mieux tes photos et l'usure des pneus je pense que c'était plutôt un défaut général au niveau du réglage de tes trains AV et AR.....
Bonjour
Si tu regarde le post juste avant, le scan du controle tecnique confirme le defaut de reglage comme tu dit.
Pour les KM c'est bien avec les pneus d'origine et si le reglage était correct je pense que 50000Km serait possibles. En plus faut pas oublier que les routes portuguaises avec plein de trous sont trés differentes des françaises.
J'espére que les nouveaux Good Year feront au minimaume les mêmes Kms.
Salut a tous et bon weekend.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

TouranSintra a écrit :
ThinkDifferent a écrit :En regardant un peu mieux tes photos et l'usure des pneus je pense que c'était plutôt un défaut général au niveau du réglage de tes trains AV et AR.....
Bonjour
Si tu regarde le post juste avant, le scan du controle tecnique confirme le defaut de reglage comme tu dit.
Pour les KM c'est bien avec les pneus d'origine et si le reglage était correct je pense que 50000Km serait possibles. En plus faut pas oublier que les routes portuguaises avec plein de trous sont trés differentes des françaises.
J'espére que les nouveaux Good Year feront au minimaume les mêmes Kms.
Salut a tous et bon weekend.
Connaissant un peu les environs de Sintra et Estoril j'avoue être bluffé par la quantité de km parcouru par ton train de pneu, chapeau !
Image Image Image Image
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Bonjour
Juste une petite question, cette usure est dû à un mauvais parallélisme ? ou un pb de carrossage ? ou les 2 ?
Je pose la qst car, suite à ma creuvaison malencontreuse à 450 km, j'ai fait changé les 2 pneus AR par des Michelin Premacy chez Euromaster.
J'ai demandé s'il était préférable de régler le carrossage et le parallélisme et on m'a dit que c'était possible mais que faire régler le carrossage n'était pas fortement conseillé car rétablir l'angle des roues pouvait altérer le comportement du véhicule...
Donc quje vaut-il mieux faire ? revoir le carrossage et le parallélisme et économiser de la gomme ? ou ne rien toucher ?
TouranSintra
actif
actif

vavavoum a écrit :Bonjour
Juste une petite question, cette usure est dû à un mauvais parallélisme ? ou un pb de carrossage ? ou les 2 ?
Je pose la qst car, suite à ma creuvaison malencontreuse à 450 km, j'ai fait changé les 2 pneus AR par des Michelin Premacy chez Euromaster.
J'ai demandé s'il était préférable de régler le carrossage et le parallélisme et on m'a dit que c'était possible mais que faire régler le carrossage n'était pas fortement conseillé car rétablir l'angle des roues pouvait altérer le comportement du véhicule...
Donc quje vaut-il mieux faire ? revoir le carrossage et le parallélisme et économiser de la gomme ? ou ne rien toucher ?
Bonsoir
Je ne sais que répondre, mais d'aprés le scan que j'ai poster il me semble que les deux ont était fais. Mais pas sur.
Je vais regarder de temps en temps voir s'il y a de l'usure anormale.
Jarod
professeur
professeur

Message par Jarod »

Je pasé aujourdhui chez VW Versailles et la galette coute 190€, 70 euros jante +pneu 120€ montage gratuit.
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Juste une question concernant la roue de secours...
sa largeur est de mémoire 125... soit 12.5 cm non ?
Dans un Touran 7pl, une fois les places 6 et 7 installées, est-il possible te faire tenir debout la roue de secours dans le coffre ? elle tient en épaisseur entre la portière de coffre et les sièges de dernière rangée ?
merci
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Bon je pense que je vais commander une Roue Galette pour mon 7 places via le site de Jan Morgenthum, j'en profiterai pour prendre 1 ou 2 litres d'huile LL, la galette reste encore assez chère (165 Euros hors frais de port) mais avec la perspective de nos ballades sur des petites routes "paumées" du sud de la France ou en Corse cet été je ne préfère pas courir le risque.
Cette semaine en récupérant mes enfants chez la nounou, je retrouve un bout de câble électrique type 2,5mm2 transperçant latéralement un "crampon" du pneu.... si ce morceau de câble s'était enfoncé perpendiculairement au pneu j'étais bon je pense....réparable mais avec tous les petits tracas que cela engendre et en plus avec les enfants à côté; c'est donc décidé, pour cet été j'aurais une galette dans le coffre.

Quand pensez-vous, avez vous eu récemment des prix intéressants en concession ou est-ce toujours aussi cher pour une galette acheté chez VW...?
Image Image Image Image
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

ThinkDifferent a écrit :Bon je pense que je vais commander une Roue Galette pour mon 7 places via le site de Jan Morgenthum, j'en profiterai pour prendre 1 ou 2 litres d'huile LL, la galette reste encore assez chère (165 Euros hors frais de port) mais avec la perspective de nos ballades sur des petites routes "paumées" du sud de la France ou en Corse cet été je ne préfère pas courir le risque.
Cette semaine en récupérant mes enfants chez la nounou, je retrouve un bout de câble électrique type 2,5mm2 transperçant latéralement un "crampon" du pneu.... si ce morceau de câble s'était enfoncé perpendiculairement au pneu j'étais bon je pense....réparable mais avec tous les petits tracas que cela engendre et en plus avec les enfants à côté; c'est donc décidé, pour cet été j'aurais une galette dans le coffre.

Quand pensez-vous, avez vous eu récemment des prix intéressants en concession ou est-ce toujours aussi cher pour une galette acheté chez VW...?
Salut !
Tu en es où de ton achat de roue galette ?
Je suis en train de me renseigner directement chez VW et le prix ne semble pas du tout être le même (il faut compter prêt de 100 e de plus ) !!!
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

vavavoum a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Bon je pense que je vais commander une Roue Galette pour mon 7 places via le site de Jan Morgenthum, j'en profiterai pour prendre 1 ou 2 litres d'huile LL, la galette reste encore assez chère (165 Euros hors frais de port) mais avec la perspective de nos ballades sur des petites routes "paumées" du sud de la France ou en Corse cet été je ne préfère pas courir le risque.

Salut !
Tu en es où de ton achat de roue galette ?
Je suis en train de me renseigner directement chez VW et le prix ne semble pas du tout être le même (il faut compter prêt de 100 e de plus ) !!!
Chez VW c'est effectivement de l'ordre de 260€ :( :( , en ce qui me concerne je suis en train d'essayer une autre solution que de passer par le site de Jan Morgenthum (j'ai l'impression que les délais sont très longs et les derniers forumers ayant commandé des stores par exemple commencent à s'impatienter...).
J'ai acheté mon Touran fin janvier auprès d'un collaborateur et lui avait parlé au moment de la transaction du problème de l'absence de roue de secours, je l'ai recontacté la semaine dernière pour lui demander le prix d'une roue galette en accessoire par son intermédiaire et j'attends de ses nouvelles.
Image Image Image Image
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Comme je vous le disais dans mon précédent post, j'ai donc changé mon fusil d'épaule et repris contact avec mon vendeur collaborateur pour lui demander le prix d'une galette par son intermédiaire.

Vendredi dernier celui-ci me rappel et me dit : c'est bon j'ai une galette qui vous attend :?:

Sur le coup je ne comprends pas et lui dis oui mais à quel prix ?

Mon vendeur m'explique alors que ne sachant pas si il lui était possible d'avoir ce type d'accessoire, et avant de se renseigner, il en discute avec un collègue et ce collègue lui répond alors : moi j'en ai une et si tu veux je te la donne ou je la jette car je n'en ai pas besoin [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Yeux01.gif[/img]

Du coup mon vendeur me rappelle vendredi et me dis : voilà, j'ai votre galette et c'est gratuit, vous n'avez plus qu'à venir la chercher ! :jump::
J'avoue que c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de chose et que je n'ai pas compris dès le départ en lui faisant répéter au moins 2 fois !

Rendez-vous fixé ce lundi puisque nous étions tous les deux libres et me revoilà parti pour "Mon rendez-vous à Villers-Cotteret 2" afin de récupérer une roue galette pour mon Touran 7 places.

Cette galette m'aura donc "coûté" 186 km en Touran (que du plaisir avec un p'tit 5,9L à l'ODB), une bouteille d'un bon Champagne et de grands remerciements à mon vendeur. ::wor::

Voici donc ma galette dans le coffre du Touran.
Il est clair que cela prend un peu de place mais je ne me voyais pas faire quelques milliers de km cet été avec toute la famille sans cette roue, surtout avec des trajets autoroutiers de nuit ou sur des petites routes perdues au fin fond de la campagne !
Je vais lui trouver sa petite place, probablement sanglée sur les crochets et enveloppée dans un vieux drap afin de protéger le coffre et ce qu'il contiendra, mais franchement, je roulerai plus serein !
Image Image Image Image
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

NON NON Think' ca ne tiendra jamais dans un 7 places...

Par contre dans un 5 places comme le mien ca rentre parfaitement... si tu veux je t'offre moi aussi une bonne bouteille de Champagne...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Deux bouteilles je t'offre moi Think' ! :D
jef
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Non jef Prem's !! desolé pour toi !
dav-86