Les cotes et à la rigueur si quelqu'un pouvait nous donner le volume perdu, ce serait super
Petite question au fait le 7 places fait bien ces 690 litres ?
Alain
Modérateur : Modérateurs
C'est le 5 places sans option roue de secours qui fait 695 L.kktd a écrit :Bonsoir
Les cotes et à la rigueur si quelqu'un pouvait nous donner le volume perdu, ce serait super![]()
Petite question au fait le 7 places fait bien ces 690 litres ?![]()
Alain

les dimensions extérieur de la galette sont 12,8 cm épaisseur et 63,5 cm de diamètreThinkDifferent a écrit :totof.09, en fait c'est surtout son encombrement qui m'intéresserait, en effet j'ai un 7 places (donc pas de rangement dans le plancher) et j'aimerai savoir quel volume ocuperait une galette dans mon coffre "7 places".

BonjourThinkDifferent a écrit :Bonjour TouranSintra, combien de km ont tes pneus ?????
Si les 4 ont la même usure "assez prononcée" au même endroit je pense qu'il y a un défaut de structure sur ces pneus !

BonjourThinkDifferent a écrit :En regardant un peu mieux tes photos et l'usure des pneus je pense que c'était plutôt un défaut général au niveau du réglage de tes trains AV et AR.....
Concernant ton KM c'était 43 414 avec les pneus d'origine ??!!??

Connaissant un peu les environs de Sintra et Estoril j'avoue être bluffé par la quantité de km parcouru par ton train de pneu, chapeau !TouranSintra a écrit :BonjourThinkDifferent a écrit :En regardant un peu mieux tes photos et l'usure des pneus je pense que c'était plutôt un défaut général au niveau du réglage de tes trains AV et AR.....
Concernant ton KM c'était 43 414 avec les pneus d'origine ??!!??
Si tu regarde le post juste avant, le scan du controle tecnique confirme le defaut de reglage comme tu dit.
Pour les KM c'est bien avec les pneus d'origine et si le reglage était correct je pense que 50000Km serait possibles. En plus faut pas oublier que les routes portuguaises avec plein de trous sont trés differentes des françaises.
J'espére que les nouveaux Good Year feront au minimaume les mêmes Kms.
Salut a tous et bon weekend.

Bonsoirvavavoum a écrit :Bonjour
Juste une petite question, cette usure est dû à un mauvais parallélisme ? ou un pb de carrossage ? ou les 2 ?
Je pose la qst car, suite à ma creuvaison malencontreuse à 450 km, j'ai fait changé les 2 pneus AR par des Michelin Premacy chez Euromaster.
J'ai demandé s'il était préférable de régler le carrossage et le parallélisme et on m'a dit que c'était possible mais que faire régler le carrossage n'était pas fortement conseillé car rétablir l'angle des roues pouvait altérer le comportement du véhicule...
Donc quje vaut-il mieux faire ? revoir le carrossage et le parallélisme et économiser de la gomme ? ou ne rien toucher ?

Salut !ThinkDifferent a écrit :Bon je pense que je vais commander une Roue Galette pour mon 7 places via le site de Jan Morgenthum, j'en profiterai pour prendre 1 ou 2 litres d'huile LL, la galette reste encore assez chère (165 Euros hors frais de port) mais avec la perspective de nos ballades sur des petites routes "paumées" du sud de la France ou en Corse cet été je ne préfère pas courir le risque.
Cette semaine en récupérant mes enfants chez la nounou, je retrouve un bout de câble électrique type 2,5mm2 transperçant latéralement un "crampon" du pneu.... si ce morceau de câble s'était enfoncé perpendiculairement au pneu j'étais bon je pense....réparable mais avec tous les petits tracas que cela engendre et en plus avec les enfants à côté; c'est donc décidé, pour cet été j'aurais une galette dans le coffre.
Quand pensez-vous, avez vous eu récemment des prix intéressants en concession ou est-ce toujours aussi cher pour une galette acheté chez VW...?

Chez VW c'est effectivement de l'ordre de 260€vavavoum a écrit :Salut !ThinkDifferent a écrit :Bon je pense que je vais commander une Roue Galette pour mon 7 places via le site de Jan Morgenthum, j'en profiterai pour prendre 1 ou 2 litres d'huile LL, la galette reste encore assez chère (165 Euros hors frais de port) mais avec la perspective de nos ballades sur des petites routes "paumées" du sud de la France ou en Corse cet été je ne préfère pas courir le risque.
Cette semaine en récupérant mes enfants chez la nounou, je retrouve un bout de câble électrique type 2,5mm2 transperçant latéralement un "crampon" du pneu.... si ce morceau de câble s'était enfoncé perpendiculairement au pneu j'étais bon je pense....réparable mais avec tous les petits tracas que cela engendre et en plus avec les enfants à côté; c'est donc décidé, pour cet été j'aurais une galette dans le coffre.
Quand pensez-vous, avez vous eu récemment des prix intéressants en concession ou est-ce toujours aussi cher pour une galette acheté chez VW...?
Tu en es où de ton achat de roue galette ?
Je suis en train de me renseigner directement chez VW et le prix ne semble pas du tout être le même (il faut compter prêt de 100 e de plus ) !!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité