TDI : la courroie de distribution

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

LYON69 a écrit :
fab01 a écrit :par contre sur la RTA pourquoi au max 4 ans (alors que la doc VW ne dit rien sur le nombre d'années) :?:
Salut Fab!

VW préconise un remplacement au bout de 5 ans au cas où le kilométrage ne serait pas atteint...
fractal3 a écrit :... Je connais le kilometrage qui est 120 000 Km mais en terme de duree, c'est moins clair, je ne trouve rien dans livret d'entretien. Il y a un message dans un post qui stipule 5 ans ce qui me semblerait logique mais je voulais etre sur...
crick a écrit :... Sur le carnet d'entretien il n'est pas indique un nombre d'annees,bizarre.
J'avais toujours pense que c'etait 5 ans ou 120 mkm.
Ckoullavi a écrit :je confirme pour le 1.9 TDI
5 ans ou 120.000 kms
je l ai faite a 118.000 kms
Bon ben pareil, dans mon livret, il n'y a pas mention de la limite de 5 ans. Ceux qui ont eu cette information peuvent-ils me donner leurs sources écrites ? ( et pas le pote de la mère du copain d'un mécano :lol: )
jef
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

les prochains moteurs Tdi CR qui equiperont le touran restylé auront droit à une rallonge de kms :

1.6 Tdi CR : 300.000kms
2.0 Tdi CR : 180.000kms
A première vue pas de délai inscrit concernant les 5 ans ou autre.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

DSG_91 a écrit :les prochains moteurs Tdi CR qui equiperont le touran restylé auront droit à une rallonge de kms :

Merci . Comment as-tu eu cette info sur les CR ?
jef
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

jef10 a écrit :
DSG_91 a écrit :les prochains moteurs Tdi CR qui equiperont le touran restylé auront droit à une rallonge de kms :

Merci . Comment as-tu eu cette info sur les CR ?
Dans le manuel de ma golf VI :wink:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Je confirme qu'il n'y a aucune indication de temps dans la RTA ou le livret pour les TDI...
Image Image Image Image
mioumiou97
débutant
débutant

Message par mioumiou97 »

Désolé de vous inquiéter....
J'ai commencé à parler des 5 ans car sur les autres véhicules que j'ai eu (Renault) : c'était écrit 5 ans ou 120000 Kms.
Alors qu'en effet pour le Touran : pas de notion de durée indiquée...
Mieux vaut être vigilant quand même...
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

bonsoir,

je reviens egalement sur les 5 ans confirmes par 2 garage VW, cela dit meme sans confirmation, il ne faut pas oublier que cette fameuse courroie est plus qu'importante dans nos petits moteurs!!
En outre, travaillant dans un milieu industriel, on voit bien que certaines courroies moteurs peuvent tenir plusieurs années avec un fonctionnement continu...
Nos problemes ce sont les arrets redemarrage avec ce temps de fonctionnement avec un courroie qui n'est pas en température.
Donc pour ma part j'ai un toutou de 2003 et 82000km, la courroie a ete change l'annee derniere a 74000 km, j'aurai pu attendre un peu mais je trouve cela idiot de risquer la vie du moteur pour 600 euros ( si on fait le compte cela fait 120 euros par an)

mais ce n'est que mon avis

@+
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Pour les tdi injecteur pompe c'est 5 ans et indiqué dans le manuel si je ne me trompe pas. :?:

Par contre pour les tdi CR rien d'indiqué, bizarre aussi :!:
mescaline
débutant
débutant

Message par mescaline »

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur le forum, et je vois vos messages sur la courroie de distribution depuis un bon moment ( Bien avant mon inscription )" qui d'ailleur m'ont bien aidé".

Le toutou dont j'ai fait acquisition il y a peu de temps avait 117000 km au compteur, j'ai fait la courroie de distribution tout seul comme un grand ( enfin avec mon pere ).

Je vous posterai des photos qui ne sont pas terrible, mais si ca peut toujours aider du monde. Je ferais en sorte de les poster dans l'ordre chronologique du demontage et du montage. Bien sur il manquera peut etre des étapes parce que ca a été coton, sur le moment un peu dépassé pour penser aux photos pour le forum.

Dès que j'ai du temps libre je pense à ça ( à moins qu'il y est déja eu un post )

Aller Bouyou :o :o
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Merci d'avance à toi.
Il n'y a pas encore de tutorial en ce qui concerne le changement de courroie sur ce site :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mescaline
débutant
débutant

Message par mescaline »

No problem Fab,

Je voudrais te poser une question, chers modérateur,
Je voulais nourrir le sujet actuel sur la courroie de distribution mais j'ai énormément de mal à comprendre comment réduire la taille et le poids des photos ( malgré vos explications ) .

Pourrais je avoir tes lumières?
Merci d'avance
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

mescaline a écrit :No problem Fab,

Je voudrais te poser une question, chers modérateur,
Je voulais nourrir le sujet actuel sur la courroie de distribution mais j'ai énormément de mal à comprendre comment réduire la taille et le poids des photos ( malgré vos explications ) .

Pourrais je avoir tes lumières?
Merci d'avance

pour la taille et le poids

essaye de voir ce sujet

Réduire taille et poids des images
setopic659.php+photos

et si tu est sous XT
ce message spécifiquement ou tout est expliqué
sutra69639.php#69639
Image ImageImage
al6957
baby
baby

a

Message par al6957 »

Bonjour,

Propriétaire d'un TOURAN 2.0 tdi 140 sport pack d'avril 2005 gris platine dont je suis parfaitement satisfait, j'aurais aimé savoir quand il convient de procéder au remplacement de la courroie de distribution. 5 ans? 120 000KMS ?

Merci pour vos réponses.

Al6957
jef10
Administrateur
Administrateur
a

Message par jef10 »

al6957 a écrit :... j'aurais aimé savoir quand il convient de procéder au remplacement de la courroie de distribution. 5 ans? 120 000KMS ? ...
120 000 km

Voir Plan d'entretien du touran
jef
Cyril69
débutant
débutant

Message par Cyril69 »

C'est 5 ans ou 120000.
Mon garage VW a changé ma courroie à 108000 kms, mon Touran ayant plus de 5 ans.
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Cyril69 a écrit :C'est 5 ans ou 120000.
Mon garage VW a changé ma courroie à 108000 kms, mon Touran ayant plus de 5 ans.
Ben oui peut être mais on n'a toujours pas vu de document qui précise cette limite de 5 ans. Est-ce mentionné dans les doc de ton touran ?
jef
Cyril69
débutant
débutant

Message par Cyril69 »

Le chef d'atelier de ma conscession est un ami, je lui fait entière confiance pour l'entretien.
Même si la durée n'est pas précisée dans le carnet, la courroie est un élément qui s'use avec le temps et je pense que le conscessionnaire se doit de conseiller à ses clients le remplacement afin d'éviter toute casse.
Mon Touran à 7 ans et 120000 kms aujourd'hui.
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
cpovoa
débutant
débutant

a

Message par cpovoa »

Bonjour, Mon touran (1.9 100 cv) à 120 000 Km et je reviens donc de chez mon garagiste "SKG" à 91 Chilly Mazarin et il m'annonce un prix pour ma distribution de 674.91 euros TTC.Dans ce prix il inclus bien entendu la pompe à eau, la courroie de distib, galet tend courrroie, poulie sup renvoi, et 5.5 heures de main d'oeuvre. Il est indiqué "Bouclier AV DEP/REPOSER" ET 4+1.5 Hrs de Main d'oeuvre .
Est ce qu'il doivent vraiment démonter le parc choc avant pour faire la disti ???
J'aimerai bien connaitre les Tarifs Volkswagen car mon garagistre m'annoncait début décembre 2009 un tarif de 508.80 euros.(soit une augmentation de 166.11 euros).
Il est agréer AD autodistribution et quand je lui demande la cause de cette augmentation il n'a pu me repondre.

Un grand merci à ceux qui pourrait me procurer les tarifs habituellements pratiqués pour cette intervention de "Changement de couroie de distibution".

Je dois rappeler mon garagiste mon confirmer un RDV la semaine prochaine mais cela me semble assez chère !!!
dav-86
Modérateur
Modérateur

Re: a

Message par dav-86 »

cpovoa a écrit :Bonjour, Mon touran (1.9 100 cv) à 120 000 Km et je reviens donc de chez mon garagiste "SKG" à 91 Chilly Mazarin et il m'annonce un prix pour ma distribution de 674.91 euros TTC.Dans ce prix il inclus bien entendu la pompe à eau, la courroie de distib, galet tend courrroie, poulie sup renvoi, et 5.5 heures de main d'oeuvre. Il est indiqué "Bouclier AV DEP/REPOSER" ET 4+1.5 Hrs de Main d'oeuvre .
Est ce qu'il doivent vraiment démonter le parc choc avant pour faire la disti ???
J'aimerai bien connaitre les Tarifs Volkswagen car mon garagistre m'annoncait début décembre 2009 un tarif de 508.80 euros.(soit une augmentation de 166.11 euros).
Il est agréer AD autodistribution et quand je lui demande la cause de cette augmentation il n'a pu me repondre.

Un grand merci à ceux qui pourrait me procurer les tarifs habituellements pratiqués pour cette intervention de "Changement de couroie de distibution".

Je dois rappeler mon garagiste mon confirmer un RDV la semaine prochaine mais cela me semble assez chère !!!

pour avoir les tarifs pret de chez toi , voir les sites des concession

st genevieve des bois
http://www.vw-fer.com/volkswagen-stgene ... index.html

et les autres du 91

http://91.198.139.36/guidece/distribute ... =1&dept=91#

ensuite tu fait une recherche en fonction du moteur et de l'entretien effectué

par exemple une distri + pompe a eau pour ton moteur est affichée 629€
http://www.vw-fer.com/volkswagen-stgene ... e-244.html
Image ImageImage
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Re: TDI : la courroie de distribution

Message par ThinkDifferent »

D'après cécé et son concessionnaire ici : topic13782.html#p282223 ce serait 120 000 km ou 8 ans pour la courroie.....
Image Image Image Image
Tiotwill
débutant
débutant

Message par Tiotwill »

Salut la compagnie,

J'ai un touran d'octobre 2004, qui affiche 100500kms à ce jour, revision des 90000 ( faites à 96000) effectués en janvier, en aucun cas VW m'ont dit qu'il fallait faire la courroie de distribution ,bien au contraire, c'etait grand sourir avec " bonne route et rdv à 120000kms".

Ca commence à me faire peur cette histoire, il faut réellement faire la courroie de distribution, tout de suite-maintenant car il a plus de 5 ans ou alors attendre bien sagement les 120000kms ??

Comme beaucoup, juste entendu dire 5 ans ou 120000kms mais RIEN en ecrit, bizarre...

Est ce prevu effectivement 120000kms peu importe les années, ou alors ca serait 5 ans pour encore donner des sousous à nos garages preferés ? LOL

@+++ Will
Comodo
Seigneur
Seigneur

Re: TDI : la courroie de distribution + revision

Message par Comodo »

Salut, y a t'il un interet a faire une revision en meme temps que le changement de la courroie de distribution ?
Est ce que le prix est prix est egal au prix de la revision + le prix du changement de courroie ou moins ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

Bonjour a tous,
Il n'y a aucune presciption de remplacement au temps pour les courroies de distribution chez VW :D .Ceux qui disent le contraire sont mal renseigné ou veulent vendre des remplacements de courroies. D'ailleurs c'est écrit sur votre carnet d'entretien.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: TDI : la courroie de distribution + revision

Message par the_squal31 »

Comodo a écrit :Salut, y a t'il un interet a faire une revision en meme temps que le changement de la courroie de distribution ?
Est ce que le prix est prix est egal au prix de la revision + le prix du changement de courroie ou moins ?

Merci
Chez volkswagen si tu fais faire ta révision en prenant un forfait révision et remplacement courroie cela ne modifie pas le prix on considére que les 2 opérations sont différentes. Par contre il y a minoration sur le remplacement de la courroie accessoire et pompe a eau (sur opération en forfait). Donc tu peux très bien dissocier les 2 opérations pour étaler la dépense dans le temps. En général on commence par la distribution (pour mettre le moteur a l'abris) et plus tard on fait la révision.
J'espère avoir bien répondu a ta question. :)
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Tiotwill
débutant
débutant

Message par Tiotwill »

Alors, d'apres VW, à partir de 2006, c'est 120000kms ou 5 ans, avant c'est "juste" 120000kms.

Que faire? prendre le risque d'aller jusqu'au 120000, mais en cas de pepin ,pour moi c'est sur, c'est pas VW qui levera le petit doigt.
Ou la faire là a 100000? je reste indecit... :?
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »