[ image externe ]
http://web.volkswagen.gr-vw.fr/ce/fleurantin-luneville/
Je me décide courant Février à changer de Touran pour opter pour un 140 DSG a priori.
Ainsi, je regarde pas mal sur le net les tarifs, les propositions possibles avec les mandataires/négociateurs; j'étudie également le côté revente possible de mon ancien Touran (histoire de ne pas être de trop perdant).
Je me décide tout d'abord à retourner dans ma 1ère concession VW sur place pour moi de Nancy (Polygone) (là où j'ai acheté pour 1er Touran).
Accueil assez froid, détails minimum, tout de suite, on voit pour négocier un prix et on m'annonce d'embler que le max sera de 6 point (pack 1€ inclu dans cette remise) et sans reprise.
Bref, je me dirige alors vers Toul : concession qui a mis la clef sous la porte, oups, il me fallait comparer avec une autre.
Me restait la petite concession de Lunéville au niveau de notre département (complètement indépendante du groupe Polygone 54 - 67)
Là, un tour rapide des véhicules du Hall d'Expo. (la gamme VW bien représentée) et tout de suite charmant accueil par un vendeur.
Je lui présente directement mon objectif : je connais le produit très bien et veut négocier au mieux avec lui un prix d'achat.
D'un commun accord après quelques longues minutes et calculs de son côté, nous arrivons alors à 10.1 % (pack 1€ sur un modèle Confort inclu).
Bref, intéressant, je lui dit que je médite et que je le recontacte.
Sachant que j'étais intéressé par un 140 DSG, très commercialement il me propose de le revoir le lendemain pour un essai sur un 140 DSG Sport .
La nuit me porta conseil et c'est vrai que Fin Février 2005, 10,1 % dans une concession classique : moi ca me va, en plus je serais pas loin pour les révisions/en cas de pépin sous garantie, ....
Je confirme donc pour le lendemain mon essai.
Essai bref sur route nationale, mais concluant, cela me convenait franchement : ce que je ne doutais pas du tout, mais bon.
Et nous voila ainsi en train de signer le bon de commande le lendemain de ma 1ère visite où dessus j'arrive à avoir 10.1% et pas de frais de WW (40€ en moins : car je payerais la totalité du restant de la commande avant livraison : mon choix : ainsi immatriculation définitive dès réception).
Touran 2.0 TDI DSG Confort 5Pl. - Noir magic nacré - Intérieur : Anthracite - Jantes Imola + climatronic (pack 1€) - Vitres arrières surteintées
Commande faite ainsi le 25/02 pour une livraison maximale au 25/04.
Tout au long de cette longue et interminable attente, j'ai pu sans pb joindre mon vendeur qui m'a tenu informé de l'évolution, du moins du fait que çà devrait être ok.
Mi-Avril : celui-ci m'apprend qu'il a eu l'info, qu'il y aura du décalage suite aux nombreuses livraisons pour les transporteurs des Passat et Golf Plus, a priori donc repoussé du 25/04 au 07/05 au pire : donc très décu.
Et le 26/04 au matin, le vendeur me rappelle en m'annoncant que le véhicule serait prêt ok pour réception client dès le 03/05 : Formidable !
Surtout sachant les délais quand même non négligeable de Auto 5000 à Wolfburg : plutôt compter 8 à 10 semaines pour un DSG, et comme j'avais quelques options. Ici, donc cela aura fait 9 semaines environ.
Réception du véhicule donc le 03/05 au soir après mon taf, tout s'est bien passé : explications très brèves car je ne voulais pas m'attarder : je connaissais par coeur le produit. (et une petite bouteille de Champagne en cadeau dans le coffre)
[ image externe ][ image externe ]
A noter, que le vendeur est très bien, intelligent, négociateur, objectif, professionnel, connaisseur de ces produits, des prix de la concurrence, et des actualités VW à venir.
En quelques mots donc, je conseillerai fortement à toutes autres futurs acheteurs cette concession VW.
Je vous en dirai plus au fil de l'eau du cycle de vie : entretien/réparation de mon Touran où je pense que j'irais dans cette concession : petite structure, à la campagne