[ image externe ]
http://web.volkswagen.gr-vw.fr/ce/fleurantin-luneville/
Je me décide courant Février à changer de Touran pour opter pour un 140 DSG a priori.
Ainsi, je regarde pas mal sur le net les tarifs, les propositions possibles avec les mandataires/négociateurs; j'étudie également le côté revente possible de mon ancien Touran (histoire de ne pas être de trop perdant).
Je me décide tout d'abord à retourner dans ma 1ère concession VW sur place pour moi de Nancy (Polygone) (là où j'ai acheté pour 1er Touran).
Accueil assez froid, détails minimum, tout de suite, on voit pour négocier un prix et on m'annonce d'embler que le max sera de 6 point (pack 1€ inclu dans cette remise) et sans reprise.
Bref, je me dirige alors vers Toul : concession qui a mis la clef sous la porte, oups, il me fallait comparer avec une autre.
Me restait la petite concession de Lunéville au niveau de notre département (complètement indépendante du groupe Polygone 54 - 67)
Là, un tour rapide des véhicules du Hall d'Expo. (la gamme VW bien représentée) et tout de suite charmant accueil par un vendeur.
Je lui présente directement mon objectif : je connais le produit très bien et veut négocier au mieux avec lui un prix d'achat.
D'un commun accord après quelques longues minutes et calculs de son côté, nous arrivons alors à 10.1 % (pack 1€ sur un modèle Confort inclu).
Bref, intéressant, je lui dit que je médite et que je le recontacte.
Sachant que j'étais intéressé par un 140 DSG, très commercialement il me propose de le revoir le lendemain pour un essai sur un 140 DSG Sport .
La nuit me porta conseil et c'est vrai que Fin Février 2005, 10,1 % dans une concession classique : moi ca me va, en plus je serais pas loin pour les révisions/en cas de pépin sous garantie, ....
Je confirme donc pour le lendemain mon essai.
Essai bref sur route nationale, mais concluant, cela me convenait franchement : ce que je ne doutais pas du tout, mais bon.