Vanne de régulation du turbo (wastegate) 1.4 TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
--Alex--
débutant
débutant

Vanne de régulation du turbo (wastegate) 1.4 TSI

Message par --Alex-- »

Bonjour à tous,

La vanne de régulation de mon turbo grésille fortement à la décélération (moteur 1.4 tsi de 02/2014).

https://youtu.be/_p_YzSjND6s bruit Audible à 2min45

Le problème est connu sur ces moteurs, et on trouve quelques forums golf et autres qui parlent du sujet. Il existerait une sorte « d’agrafe » ou de petite pince métallique qui maintiendrait le bras et empêcherait le grésillement.

Je vais donc dans un VW sur mon lieu de vacances qui me dit qu’effectivement le bruit vient bien de la vanne de régulation, que je peux rentrer chez moi tranquille. Il m’ont dit qu’il existait un kit de réparation et que je n’aurais qu’à le faire poser une fois rentrer.

Une fois rentré, je vais au VW à côté qui me dit que ça n’existe pas et qu’il faut changer le turbo…………. Je vais donc à un autre VW pas loin qui me dit qu’il existait une note de service à ce sujet mais qu’elle n’existe plus et que donc le kit de réparation non plus…

Alors question, quelqu’un a -t-il rencontré et solutionné ce problème? Si oui comment ? Le kit de réparation dure t-il dans le temps?

Je vous remercie pour vos précisions !

Alex
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »