Autre chose encore puisqu'on est à l'heure des bilans:
- Le sifflement du turbo (comme une meuleuse qu'on passe sur la feraille quand on accélère moteur chaud entre 1800 -3000 trs). VW a fait une modif l'été dernier mais pas de changement notable. Cet hiver, le bruit n'est plus réapparu même moteur chaud.
- Mes essuie glaces font du bruit quand ils arrivent ên haut avant de redescendre (les balais on 2 ans c'est peut être dû à celà)
- Quand on ferme les portières arrière, des fois on entend un une espèce de bruit de tôle qui vibre.
- La boite à gants commence à chanter 'oh catarina ta belle tchi tchi'. J'ai essayé de mettre des patins en feutre. Ca atténue le bruit mais le bruit n'est pas complètement disparu. Pour enlever totalement le bruit, il faut laisser ouvir la boite à gants.
- Le RCD 300 a été changé car des fois la radio se mattait en marche et l'afficheur restait en berne.
- A la réception, défaut de peinture sur le capot et les 2 ailes avant (du coup, la voiture a eu droit à une peinture des 2 éléments)
- Le bloc porte instruments a été changé 2 fois. (la 1ère pour un bruit de vibration quand on accélérait) et la 2ième fois car la vitre du porte instruments s'est fendu en 2 au milieu verticalement du haut vers le bas sur 6 cm)
- On m'a mis une espèce de mousse sur la boite à gants côté conducteur suite à des soucis de vibration.
- Les soucis de webasto, on en parle pas car tout le monde les a eu
Concrètement, le touran est une bonne voiture, malgré ces couacs j'en suis satisfait mais c'esdt vrai que les rossignols et autre, ça mine la vie.
EN 2 ans, j'ai dû aller chez le concessionnaire au moins 8 fois. (une fois tous les 3 mois quoi)
Et eux en réponse
Attention samlaure et david
C'EST NORMAL
C'est vrai que ça soule et mon vehicule n'est plus garanti depuis 09/2005 et je commence à me demander si je ne dois pas la lacher la voiture
Mais le souci c'est qu'il faut rajouter des €€€€ pour une autre voiture et en plus à part le touran, y a pas grand chose finalement. (je ne veux pas renault !! ) et puis aussi je veux au moins l'équivalent du tdi 136 et de sa boite en agrément.
Ceci dit sans rentrer dans la polémique, j'ai 2 amis à qui j'ai conseillé le toutou et pas de soucis de leur côté (un 105 et un 140) tdi les 2
On parle des défauts des 307 (j'ai eu l'un de 1er 307 et j'en étais complètement satisfait... si l'intérieur n'était pas aussi petit et le moteur possif 90cv y avait pas de 110cv à l'époque, je l'aurais gardé)
D'ailleurs j'ai hésité entre le sw110 et mon touran mais finalemnt c'est le prix, l'agrément, la réputation qui m'a fait pencher vers le toutou.
Je me suis dit, le SAV avec la réputation qu'ils ont doit être nettement meilleure que peugeot
Toutes proportions gardées, c'est vrai que la qualité du velours peugeot et l'assemblage n'étaient pas top mais au moins, cette voiture n'avait pas de rossignol et le tableau de bord ne ressemblait pas à un européen ayant passé 1 mois d'été à Madagascar.
Le seul souci electronique que j'ai eu sur la 307 concernait l'autoradio qui avait du mal à lire les CD changé en garantie.
Voilà pour mon toutou qui a été fabriqué le vendredi soir et dont celui qui a monté le tableau de bord était peut être rond, crevé et a du s'engeueler avec sa moitié.
MAis je erste zen
A vos plumes.
Cordialement.
Alors ce bébé samlaure ?