Je suis nouveau et viens parmi vous suite à un problème sur mon touran TDI 136cv de 2003;
Voici mon problème.
Lorsque je roule et que j'accélère, mon touran a une perte de puissance en général entre 110 et 140 km/h et celà ne concerne pas les rapports de 1 à 4 mais en général vers 5 ou 6° rapport.
A ce moment là la vitesse stagne avant de descendre doucement.
Parfois dans le même temps le voyant accompagné d'un bip m'annonce "Système échappement atelier".
Je coupe le contact et le Touran repart jusqu'à ce que celà recommence un peu plus tard.
J'ai remarqué que celà se produisait lorsque j'accélérai assez franchement mais qu'au contraire lorsque j'accélérai doucement et montait dans les tours tranquillement, je pouvais atteindre des 140 ou 150km/h sans que celà ne se produise.
J'ai emmené le Touran chez un garagiste dont le type est ancien garagiste groupe VW seat et maintenant à son compte.
Bilan de la valise, il m'explique que celà peut être débitmètre, vanne EGR, injecteurs sans réellement savoir quoi changer.
Il me dit également que c'est un signe de fin de vie de ma voiture au vu des frais possibles(coup derrière la tête)!!!!!
Ne sachant quoi faire et n'étant pas mécano je tente de changer le débitmètre(pas trop compliqué et cout mesuré) 70 euros mais en vain toujours le même problème! J'ai lu qu'on pouvait mettre un produit dans le réservoir (de gazoil?) mais je voulais savoir si ça concernait mon type de panne, s'il n'y avait aucun risque, la marque du produit et en quelle quantité si celà pouvait être une solution!
Désolé pour ce mini roman mais je voulais être assez clair sur mon type de panne!!!