Problème : gasoil projeté sur le moteur ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Problème : gasoil projeté sur le moteur ?
bonjour tout le monde petit renseignement j’ai fait ma vidange d'huile moteur tout se passer bien a par que mon filtre a gasoil n’étais pas le bon alors j’ai remonter avec l'ancien mais voilas petite bêtise de ma par j'avais dejas enlever le joint et je ne les pas remis lorsque j’ai rallumer mon moteur pour le faire tourner un peux en fin de vidange horreur total gasoil qui sort du vase un bon litre j’ai couper le moteur en vitesse mais voilas le mal été fait un peux de gasoil sur radiateur et sur les durite d'échappement en dessous le moteur j’ai essayer de nettoyer comme je pouvais mais je pense qu'il en reste toujours un peux aise dangereux? comment bien nettoyer? je peux rouler sans danger?
merci d'avance cordialement Ragui49
merci d'avance cordialement Ragui49
- MELR
- Seigneur
Re: Problème : gasoil projeté sur le moteur ?
Je pense pas qu il y ai beaucoup de danger, pour essuyer vas y au sopalin tout betement, le soucis c est pour les courroies, elles n aiment pas le gasoil... 

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
d accord merci y a juste la courroie d'accessoire qui en na eu un peux
pas trop grave 
surveille de temps en temps les pieces qui en ont reçu
et profite pour passer un coup de lavage haute pression sur les pieces ( a distance le lavage
) histoire de rincer le gazoil restant

et profite pour passer un coup de lavage haute pression sur les pieces ( a distance le lavage

oups !!! something is wrong 

- the_squal31
- Membre de l'
+1farnouche a écrit :pas trop grave
et profite pour passer un coup de lavage haute pression sur les pieces ( a distance le lavage) histoire de rincer le gazoil restant
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- MELR
- Seigneur
[quote="farnouche"]pas trop grave 
passer un coup de lavage haute pression a distance [quote]
Comment tu fais ca ?
Capot fermé ?

passer un coup de lavage haute pression a distance [quote]
Comment tu fais ca ?

MELR a écrit :Comment tu fais ca ?farnouche a écrit :pas trop grave
passer un coup de lavage haute pression a distanceCapot fermé ?

oups !!! something is wrong 

et si j'y passe un pitit coup de jet d’eau tout doucement car la haute pression sa me fait un peux peur avec tout c'est câble qui passe j’ai pas trot confiance
- MELR
- Seigneur
Ca reviendra exactement au meme...
L idéal serait de protéger l alternateur, la batterie, la boite à fusibles, les fils des optiques, et je passe la liste de tous les capteurs et autres organes éléctriques...
Pas facile de nettoyer un moteur malgré tous les produits qui existent...

L idéal serait de protéger l alternateur, la batterie, la boite à fusibles, les fils des optiques, et je passe la liste de tous les capteurs et autres organes éléctriques...
Pas facile de nettoyer un moteur malgré tous les produits qui existent...