Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Sujet verrouillé.

La suite ICI.

8)
Thierry
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur

Message par steph tdi 140 dsg »

POUR info:juste le conecteur sous le siege (qui sort de la boucle) a débrancher et plus de biiiip.
Mais je confirme qu'il faut mieux la Boucler :wink:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Surtout ne pas débrancher ces connecteurs...

les airbags se mettent en défauts et ça oblige à aller faire un petit tour chez VW, qui avec la valise, remettra tout d'aplomb !

Croyez-moi :)
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Merci cp_92 !
Ce n'est pas que je n'aime pas mon concessionnaire, mais bon, moins je le vois, mieux je me porte (et mon portefeuille aussi d'ailleurs) !
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Ca m'a permis de découvrir le VW de Royan :)

Des gens vraiment aimable.

Le passage de la valise m'a couté 0€, mais m'a fait perdre 1h30.
DD65
actif
actif

Message par DD65 »

stofcri a écrit :je ne sais pas si chez vw on utilise des cartouches pyrotechniques pour tendre les ceintures en cas de choc afin de maintenir le corps du conducteur (ou du passager) bien dans son siège comme sur mon actuel peugeot ou encore mon ex opel, mais si c'est le cas ce n'est pas bien prudent de réaliser cette modif car les cartouches sont dans ce cas activée en permanences puisque croyant que le conducteur est à son poste, alors précaution quand à ce genre de modif "sauvage"
Je ne comprends pas bien la logique de cette remarque. Comme tu le dis, Stofcri, la voiture croit que le conducteur est là, elle active les cartouches pyrotechniques. Quoi de plus normal et souhaitable? Où est le risque? Que les cartouches se déclenchent en absence réelle du conducteur?
cp_92 a écrit :Surtout ne pas débrancher ces connecteurs...

les airbags se mettent en défauts et ça oblige à aller faire un petit tour chez VW, qui avec la valise, remettra tout d'aplomb !

Peux-tu nous dire ce tu as débranché et comment tu a vu que ça a créé un défaut STP ?
Je suis étonné car je n'ai aucun message de défaut sur ma voiture. J'ai même un rapport de diagnostique qui indique aucun défaut sur toute la voiture.

Si c'est vrai, alors tous les ahuris qui roulent avec la ceinture dans le dos et les taxis qui ont une boucle enfichée en permanence dans le boîtier n'ont plus d'airbag. Car la voiture n'a AUCUN moyen de faire la différence entre le connecteur débranché et la boucle bouclée en permanence.

Ce qui reviendrait à dire que VW aurait voulu punir ceux qui trichent avec la ceinture en leur supprimant les airbags. Comme programmation d'un système de sécurité, on fait mieux ...

Je reste perplexe.
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

ce que je dis est issu de l'expérience de pompiers que j'ai cotoyé lors de stage de secourisme, et ils font tres attention à ces fameuses cartouches pyrotechniques, presqu'autant que les voitures GPL, quand elles sont armées il y a eu des ratés avec des cartouches qui explosaient, donc ce que je veux dire c'est que moins elles sont armées mieux ça vaut...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

DD65 a écrit :
cp_92 a écrit :Surtout ne pas débrancher ces connecteurs...

Peux-tu nous dire ce tu as débranché et comment tu a vu que ça a créé un défaut STP ?
Je suis étonné car je n'ai aucun message de défaut sur ma voiture. J'ai même un rapport de diagnostique qui indique aucun défaut sur toute la voiture.
....
Je reste trés perplexe.
Pareil aucun problème apparent avec l'airbag malgré la déconnection des câbles sous les sièges ... comment as tu détecté ton problème ? ... cela ne m'empêche pas de mettre la ceinture :-)
steph tdi 140 dsg

Message par steph tdi 140 dsg »

+1
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

J'ai fait une photo du connecteur que j'ai débranché pour mémoire... je ne l'ai pas avec moi aujourd'hui mais je la mettrai sur le sujet lundi. Peut-être trouverons-nous une cause à mes déboires :)

Après avoir remis le contact, le témoin de l'Airbag est resté allumé et un signal sonore s'est enclenché.

J'ai donc rebranché le connecteur... et remis le contact... toujours en défaut.

Le gars de VW me disait qu'une fois que la voiture a détecté le défaut, seule la valise peut le supprimer.

Bref, j'étais ravi !!!!!!!!!
lolo91
débutant
débutant

Re: Supprimer le "Ting" de l'alarme ceinture :?:

Message par lolo91 »

DironiX a écrit :Aaaah ... ce "ting" de l'alerte ceinture commence a m'agacer qui connait une solution pour le supprimer ?

Je ne suis pas adepte de rouler détaché mais bon.

Une solution très simple si tu roules seul (réponse peut être déjà posté j'ai pas tout lu) est de boucler la ceinture passager sur le boitier d'attache conducteur...

Mais je suis convaincu que c'est pas bien de rouler détaché...

P.S : Une alternative est de passer la ceinture par derrière le siege pour la boucler si tu as un passager.

Et si tu te fais choper par les gendarmes tu assumes tes actes...
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
DD65
actif
actif

Message par DD65 »

lolo91 a écrit :
DironiX a écrit :Aaaah ... ce "ting" de l'alerte ceinture commence a m'agacer qui connait une solution pour le supprimer ?

Je ne suis pas adepte de rouler détaché mais bon.

Une solution très simple si tu roules seul (réponse peut être déjà posté j'ai pas tout lu) est de boucler la ceinture passager sur le boitier d'attache conducteur...

Mais je suis convaincu que c'est pas bien de rouler détaché...

P.S : Une alternative est de passer la ceinture par derrière le siege pour la boucler si tu as un passager.

Et si tu te fais choper par les gendarmes tu assumes tes actes...
Le sujet dérive...
Mes craintes sur l'utilisation des infos que les forumeurs donnent ici se confirment, hélas.

Je rappelle qu'il s'agit de supprimer un Ting Ting insupportable qui est très génant si on souhaite démarrer le moteur pour juste le faire chauffer, qui empêche de mettre une malette sur le siège passager, ou qui empêche le passager de se détacher un instant pour se retourner vers les enfants pour régler un problême ( genre un enfant qui s'est détaché ). C'est aussi pour moi une question de sensibilité. Je n'ai pas acheté 24000€ une machine qui me surveille et me fait la morale.

Si ce sujet dérive vers "Comment rouler sans ceinture", je crois qu'un modérateur devrait intervenir.

Pour ma part, j'en viens maintenant à penser qu'il vaudrait peut-être mieux que je supprime les quelques infos que j'ai données dans ce topic, ou qu'on les bascule dans la zone sensible du site, où j'espère qu'elles serviront à moins de personnes irresponsables.

Avis des forumeurs?
Avis du modérateur?
Modifié en dernier par DD65 le 13 janv. 2006, 11:57, modifié 1 fois.
JMT
débutant
débutant

a

Message par JMT »

Je mets ma ceinture à chaque fois, et je supporterais cette alerte si elle intervenait dès les premiers tours de roues, mais la dès le démarrage du moteur c'est trop agaçant. Je l'ai donc supprimé avec le cable VAG-COM sans problème. Je n'aurais pas accepté de toucher au cablage.
Par contre je ne vois pas en quoi il serait illégal pour les assurances de désactiver cette alarme. Ce qui est illégal c'est de rouler sans ceinture, c'est tout. Ces alertes ne sont la que pour susciter. A rappeler aux concessionnaires récalcitrants pour la désactiver.
Ci joint le mode opératoire.
Steuergerät Codierung

STG 17 (Kombiinstrument) auswählen
STG Codierung -> Funktion 07

??xxx: Extra-Optionen und Mehrausstattungen

+00 - keine extra Optionen
+01 - Bremsbelagverschleißanzeige aktiv
+02 - Sicherheitsgurtwarnanzeige aktiv
+04 - Wischwasserstandswarnanzeige aktiv
90CV Edition one.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Je crois que tu viens de recadrer le topics... c'est tant mieux car c'est justement cette derive qu'il faut eviter!!
321T
débutant
débutant

Message par 321T »

Dans mon Touran, le ting de l'alarme ceinture ne se déclenche qu'une fois que l'on roule à plus de 20 km/h ( au même moment que le verrouillage automatique du véhicule )... Et en aucun cas quand on démarre...
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

C 'est un réglage fait grace a la valise apres livraison, ou bien il etait configuré comme cela??
321T
débutant
débutant

Message par 321T »

DD65 a écrit :
Je rappelle qu'il s'agit de supprimer un Ting Ting insupportable qui est très génant si souhaite démarrer le moteur pour juste le faire chauffer, qui empêche de mettre une malette sur le siège passager, ou qui empêche le passager de se détacher un instant pour se retourner vers les enfants pour régler un problême ( genre un enfant qui s'est détaché ).

Dans mon Touran, je n'ai pas ce problème. Le Ting ne se déclanche qu'une fois que j'ai dépassé 20 km/h si je ne suis pas attaché ( en même temps que le verouillage automatique ) - Idem pour la passager avant.
Quant aux enfants, si le passager, en se tournant pour régler un problème soulève son petit derrière... le Ting s'arrête immédiatement, même si le passager a détaché sa ceinture de sécurité.

En conclusion, mis à part quand je souhaite délibérement rouler sans ma ceinture de sécurité, le Ting n'est pas du tout gênant...
321T
débutant
débutant

Message par 321T »

Stroke a écrit :C 'est un réglage fait grace a la valise apres livraison, ou bien il etait configuré comme cela??
Quand je l'ai eu ( neuf ) il était configuré comme ça...
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

321T a écrit :Dans mon Touran, le ting de l'alarme ceinture ne se déclenche qu'une fois que l'on roule à plus de 20 km/h ( au même moment que le verrouillage automatique du véhicule )... Et en aucun cas quand on démarre...
+1
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
DD65
actif
actif

Message par DD65 »

Salut 321T,
Visiblement, il y a eu des évolutions dans la programmation de cette fonction. Ton Touran a l'air d'être moins enquiquinant que le mien sur ce point.
Juste un détail: l'expérience montre que le parent qui se retourne vers les enfants lève effectivement bien son petit derrière comme tu dis, mais met le genou sur le siège, ce qui reviens au même pour le capteur de présence. Faut réflechir avant de critiquer...

Cordialement.
Aurélie
Docteur
Docteur

Message par Aurélie »

Mon "Ting " de la ceinture se déclanche aussi à 19km/h ( pour être precise )

Quand il m'arrive de mettre des courses passagers sur le siège, le Ting se met en route, donc je boucle la ceinture sur mes courses ou alors je les mets devant le siège passager.

En tant que mère de famille, il m'arrive aussi de me détacher pour intervenir à l'arrière et j'adopte une position particulière !! Il suffit de poser les genoux sur les côté du siège, le capteur étant au milieu du siège...

Personnellement, ça ne me dérange pas, et mon conjoint ( refractaire de la ceinture ) est bien obligé de la mettre donc je dis tant mieux !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
321T
débutant
débutant

Message par 321T »

DD65 a écrit :Salut 321T,
Visiblement, il y a eu des évolutions dans la programmation de cette fonction. Ton Touran a l'air d'être moins enquiquinant que le mien sur ce point.
Juste un détail: l'expérience montre que le parent qui se retourne vers les enfants lève effectivement bien son petit derrière comme tu dis, mais met le genou sur le siège, ce qui reviens au même pour le capteur de présence. Faut réflechir avant de critiquer...

Cordialement.
Oh là là... Je ne voulais en aucun cas critiquer mais apporter une information complémentaire...
Quant à ta remarque concernant les genoux, elle est très juste. Cependant, le capteur de présence sur les sièges avant ne se trouve que sur le bourlet du siège le plus près du dossier donc il suffit dans ce cas de reculer un petit peu les genoux... et le Ting s'arrête immédiatement.

PS : "son petit derrière" c'était pour éviter de dire ses fesses... désolé que tu l'ai mal pris... :D
321T
débutant
débutant

Message par 321T »

Aurélie a écrit : En tant que mère de famille, il m'arrive aussi de me détacher pour intervenir à l'arrière et j'adopte une position particulière !! Il suffit de poser les genoux sur les côté du siège, le capteur étant au milieu du siège...
Vue de l'éxtérieur... ça doit être assez sympa cette gymnastique... :wink:
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

321T a écrit : Dans mon Touran, je n'ai pas ce problème. Le Ting ne se déclanche qu'une fois que j'ai dépassé 20 km/h si je ne suis pas attaché ( en même temps que le verouillage automatique ) - Idem pour la passager avant.
Pareil pour moi.
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

DD65 a écrit :
Si ce sujet dérive vers "Comment rouler sans ceinture", je crois qu'un modérateur devrait intervenir.

Pour ma part, j'en viens maintenant à penser qu'il vaudrait peut-être mieux que je supprime les quelques infos que j'ai données dans ce topic, ou qu'on les bascule dans la zone sensible du site, où j'espère qu'elles serviront à moins de personnes irresponsables.

Avis des forumeurs?
Avis du modérateur?
Le sujet n'est pas "Comment rouler sans ceinture" mais comment desactiver le ting, ting.

Tes infos sont precieuses et peuvent etre tres utiles dans certains corps de metiers ou certaines situations.

Si un membre fait le choix de rouler sans ceinture c' est un choix purement personnel et il ne saurait engager le Forum.

C'est mon avis.
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »