Aaaah ... ce "ting" de l'alerte ceinture commence a m'agacer qui connait une solution pour le supprimer ?JMT a écrit :Je mets ma ceinture à chaque fois, et je supporterais cette alerte si elle intervenait dès les premiers tours de roues, mais la dès le démarrage du moteur c'est trop agaçant. Je l'ai donc supprimé avec le cable VAG-COM sans problème. Je n'aurais pas accepté de toucher au cablage.
Par contre je ne vois pas en quoi il serait illégal pour les assurances de désactiver cette alarme. Ce qui est illégal c'est de rouler sans ceinture, c'est tout. Ces alertes ne sont la que pour susciter. A rappeler aux concessionnaires récalcitrants pour la désactiver.
Ci joint le mode opératoire.
Steuergerät Codierung
STG 17 (Kombiinstrument) auswählen
STG Codierung -> Funktion 07
??xxx: Extra-Optionen und Mehrausstattungen
+00 - keine extra Optionen
+01 - Bremsbelagverschleißanzeige aktiv
+02 - Sicherheitsgurtwarnanzeige aktiv
+04 - Wischwasserstandswarnanzeige aktiv
Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité
Modérateur : Modérateurs
- DironiX
- professeur
Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité
[ Edit modo : ajout du message de JMT à voir plus loin dans le sujet ]
Re: Supprimer le "Ting" de l'alarme ceinture :?:
DironiX a écrit :Aaaah ... ce "ting" de l'alerte ceinture commence a m'agacer qui connait une solution pour le supprimer ?

A+

- Fichiers joints
-
- bqf2g_large.jpg (122.48 Kio) Vu 15499 fois
ting ceinture
et bien sur le touran réceptionné le 10 juin 05, il n'y a pas de ting ting ting ...
seulement l'alerte au tableau de bord par le message puis par le symbole.
y en a bien un mais quand on commence à rouler

seulement l'alerte au tableau de bord par le message puis par le symbole.
y en a bien un mais quand on commence à rouler

Modifié en dernier par pas91 le 11 juin 2005, 19:50, modifié 2 fois.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
- Thomax***
- Seigneur
Re: Supprimer le "Ting" de l'alarme ceinture :?:
Ha c'est malin ca...TOURANMAN a écrit :DironiX a écrit :Aaaah ... ce "ting" de l'alerte ceinture commence a m'agacer qui connait une solution pour le supprimer ?
![]()
![]()
A+

- Touranfolie
- passionné
tint ting
je ne trouve pas que le ting soit si stressant que ça.
peut-être que je ne roule pas assez ceinture détaché.
vous devriez peut-être l'attacher plus rapidement.

2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Re: tint ting
+1pas91 a écrit :je ne trouve pas que le ting soit si stressant que ça.

- lorenz054
- Administrateur
çà m'intéresse fortement, j'ai jamais lu çà moi, mais je suis preneurTouranfolie a écrit :J'ai lu quelque part (je n'arrive plus à mettre la main dessus) qu'un propriétaire de Touran à fait reprogrammer l'ODB pour avoir le signale de niveau bas de liquide de lave glace en remplacement du signale de ceinture non mise. Quelqu'un d'autre aurait des info la-dessus?

- DironiX
- professeur
+1lorenz054 a écrit :çà m'intéresse fortement, j'ai jamais lu çà moi, mais je suis preneurTouranfolie a écrit :J'ai lu quelque part (je n'arrive plus à mettre la main dessus) qu'un propriétaire de Touran à fait reprogrammer l'ODB pour avoir le signale de niveau bas de liquide de lave glace en remplacement du signale de ceinture non mise. Quelqu'un d'autre aurait des info la-dessus?
J'ai quand meme posser la question au technicien de chez VW ... d'aprés lui c'est pas possible, mais il vas ce renseigner ... peu etre un espoir

- Touranfolie
- passionné
- DironiX
- professeur
Heu niveau securité d'accord quand tu roule mais là il suffit juste de mettre le contact sans meme lancer le moteur et ... TING ... TING ... TING ... TING ... TING ... TING ...
... et effectivement je pense que c'est plutot au niveau des responsabilitées qu'ils ne veulent pas le faire dans ma concession VW ...
on verra dans quelques jours je leur dépose mon Touran pour le premier controle ....
... et effectivement je pense que c'est plutot au niveau des responsabilitées qu'ils ne veulent pas le faire dans ma concession VW ...
on verra dans quelques jours je leur dépose mon Touran pour le premier controle ....
Thomax,
Sur une de mes vielles voitures, VW promise à la casse (snif) , j'ai essayé de démonter le boitier de ceinture.
C'est faisable mais ..... cela le rend inutilisable : détérioration des "clips" servant à maintenir fermé le boitier.
Ceci dit cela me paraît normal, pour des raisons de sécutité, que ces boitiers ne soient pas démontables.
Sur une de mes vielles voitures, VW promise à la casse (snif) , j'ai essayé de démonter le boitier de ceinture.
C'est faisable mais ..... cela le rend inutilisable : détérioration des "clips" servant à maintenir fermé le boitier.
Ceci dit cela me paraît normal, pour des raisons de sécutité, que ces boitiers ne soient pas démontables.
- Thomax***
- Seigneur
+1Sector_94 a écrit :Si je peux me permettre : Bien vu !!!lucky69 a écrit :Attention a ne pas desactiver la detection de personne dans les sieges. Ca peut provoquer le non deploiement d'airbag en cas d'accident.
C'est bien pour ca que je voudrais le désactivcer dans la prise de ceinture et pas ailleurs.
Facile de voir si la detection de personne marche encore. Il suffit de mettre du poid sur le siège et de mettre le contact... DING DING...