Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
gegepilote
débutant
débutant

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par gegepilote »

Ah ok.
Bon bah on va attendre le 1er novembre pour demander alors :)
Touran LIFE 2.0L TDI 140cv FAP BVM6. Mise en circulation 13/11/2013
( pack familly, 17 pouces oakland, 7 places)
fabio54119
baby
baby

Message par fabio54119 »

hurikhan a écrit :hello,
J'ai commandé mon toutou le 31 Juillet et sur le bon de commande, il etait indiqué autour du 16 Decembre, mais finalement, mon toutou est en cours d'assemblage en ce moment et livraison prevu le 21 octobre prochaine
modèle 2L TDI 140 FAP LIFE avec pack life plus en gris poivre

On est plusieurs à avoir de l'avance sur la livraison

Bonjour,
J'ai commandé le 25 juillet un touran tsi 105, livraison prévue 15 novembre, renseignements pris ce matin, ça sera en fait semaine 50 ! soit 3 semaines de retard sur un délai déjà très long !
Qu'est-ce qui peut expliquer de tels écarts entre les délais de livraison à votre avis ? motorisation ? options ? concession ?

bonne journée !
Fab
pika
débutant
débutant

Message par pika »

fabio54119 a écrit : Bonjour,
J'ai commandé le 25 juillet un touran tsi 105, livraison prévue 15 novembre, renseignements pris ce matin, ça sera en fait semaine 50 ! soit 3 semaines de retard sur un délai déjà très long !
Qu'est-ce qui peut expliquer de tels écarts entre les délais de livraison à votre avis ? motorisation ? options ? concession ?

bonne journée !
Fab
Je pense que c'est surtout la motorisation qui explique de tels délais. Les moteurs ne sont pas forcément produits dans les mêmes usines que l'assemblage des véhicules. La répartition se fait par modèles/marques en fonction de leur projection de ventes. Il me semble avoir lu que le Touran essence représente environ 3% des ventes. Si les ventes sont plus élevées que prévues pour un moteur essence sur un ou plusieurs modèles, il se produit une sorte de pénurie ce qui augmente les délais.

Au moment de mon achat, le concessionnaire m'avait dit que le TSI 105cv a un délai de livraison plus long que le TSI 140cv. Le 105cv équipe des modèles plus petits comme la Polo.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les moteurs diesel arrivent bien avant la date de livraison.
Bonne journée.
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Il aurait été intéressant que dans le sondage nous puissions preciser le type de motorisation...
Kkpp
baby
baby

Message par Kkpp »

Effectivement pour mon modèle TDI 140, j'ai eu quasiment 2 mois d'avance. Après je ne sais pas si c'est systematique.
pika
débutant
débutant

Message par pika »

Bonjour,

Coup de fil de la concession hier matin avec une mauvaise et une bonne nouvelle.

La mauvaise est que VW ne compensera pas la différence de malus écologique vu que le barème est réajusté à partir du 1er janvier 2014 pour le malus. C'est encore en projet de loi mais il faut s'y préparer. Pour le 1.4TSI 140cv (à 159g/km), le malus est prévu de passer de 1500€ actuellement à 2200€ soit 700€ de plus.

La bonne nouvelle vient compenser la mauvaise. Le Toutou prévu pour être livré fin janvier 2014 arrive finalement fin novembre 2013.
D'après le concessionnaire, un Touran 1.4Tdi DSG prévu lui aussi pour fin janvier 2014 est prévu d'arriver fin novembre.
Par contre, d'après lui un Touran 1.2Tsi commandé en juin n'a toujours pas de date de préparation de commande.

Il apparaît nettement que le moteur 105cv essence pose des soucis de délais de livraison.

Bonne journée
muqaddar
baby
baby

Message par muqaddar »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai commandé un Touran Confortline TDI 105 5P noir mercredi dernier le 30 octobre.
(il n'y avait plus de stock pour les offres Life mais en fait y'avait 10 euros d'écart avec les remises)

Livraison prévu autour du 20 décembre.

J'ai eu une reprise/remise de 6500 euros (je rends une vieille mercedes 190D de 1988...).
J'ai négocié en plus la roue de secours avec jante alliage à 275 euros + les tapis de sol à 135 euros + 20 euros. J'espère que c'est pas trop mal !

J'étais très satisfait de mon essai du TDI 105 alors j'ai foncé après avoir essayé pas mal de concurrents dernièrement...
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Coucou les amis :)
Coup de tel ce matin à 9h30, pour m'annoncer que mon nouveau touran est arrivé en concession :)
Pour rappel, j'ai signé le bon de commande le 30 septembre dernier, pour un Touran LIFE 2L 140 FAP gris poivre (pack familly et jante 17 oakland, 7 places, attelage)

En revanche, un truc que je pige pas. Est ce normal que l'on me demande cette semaine, de régler la totalité du montant du touran et donner un justificatif de domicile, afin qu'il puisse procéder à la réalisation de la carte grise et que je puisse le prendre courant de semaine prochaine ?

Ca me pique un peu de me dire que je vais donner le gros chèque demain, et que je vais repartir sans le véhicule... :/

En tout cas... 1moi 1/2 entre la commande et la livraison.... c cool :)
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Apparemment c'est à la mode maintenant il réclame l'argent avant de voir le véhicule ::rttt:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Pat68
débutant
débutant

Message par Pat68 »

La carte grise ou certificat d'immatriculation ne constitue pas un titre de propriété ; c'est la facture qui fait cet office. Donc conditionner l'établissement de la CG au réglement constitue juste pour le concess un "confort" de trésorerie ou une sécurité supplémentaire vis à vis du chèque que tu lui remets et du délai lié à son encaissement.

Perso, j'a toujours remis mon chèque lors de la livraison... alors que j'avais déjà reçu la CG par la poste !
Touran TSI 140 DSG Carat Beige Titane de 02-2013
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Lrsque j'avais acheté mon 1er touran en 2005, pareil. J'ai payé le jour de la livraison, avec une carte grise provisoire.
Mais là... sur ce coup, j'ai été étonné de la demande du concessionnaire.

Mais bon, si il veut être rassurer et avoir son "confort" de trésorerie... pas de problème, à partir du moment où mon nouveau véhicule est impecc et livré comme promis pour courant semaine prochaine :)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

les plaques WW ne sont plus autorisés pour des véhicules origine France.
le concess étant tenu d'immatriculer le véhicule, il préfère avoir les €€€€€ avant de lancer la procédure d'immat.
Suppose qu'il l'immatricule puis ton chèque est en blanc, le véhicule pour l'autre acheteur ne sera plus considéré comme "neuf".
+1 AVEC PAT68
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pika
débutant
débutant

Message par pika »

Quelle chance gegepilote. J'ai commandé le mien 4 jours plus tôt et il n'arrivera "que" le 27 novembre à la concession.

Le temps que la concession fasse la préparation (gravure des vitres, carte grise,...), je ne pourrai l'avoir que la semaine d'après. Vu qu'à la commande, il était prévu pour fin janvier et que le malus aurait augmenté la facture, je ne me plains pas.

Quand j'ai acheté ma Polo y'a 3 ans, j'ai donné le chèque le jour de la remise des clés du véhicule. Faut dire qu'il y avait aussi les papiers à signer pour le crédit fait auprès de VW Bank (dossier accepté lors de la commande de la voiture).

Je ne pense pas qu'ils aient changé de méthodes mais si certaines concessions ont eu des clients indélicats (chèques en bois, ...), on peut comprendre qu'ils préfèrent recevoir le chèque, le déposer à la banque et être sûr d'être payés. Au passage, ils peuvent en profiter pour jouer avec la trésorerie même si je ne pense pas que ce soit le but premier
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

C'est bon. J'ai donné le gros chèque ce soir. Et j'ai rdv mercredi à 9h30 poir la remise du vehicule :) . J'aurai le numero d'imatriculation par sms mardi :)
Bon bah reste à profiter des dernier moment avec mon bon vieux touran de 192000km.... qui marche toukoir au top :)
Pat68
débutant
débutant

Message par Pat68 »

C'est bon, tu devrais éviter une immat disgratieuse : apparemment, tu passera à coté d'un "KK" en dernières lettres ! Mais de peu... Tiens nous au jus pour le fun ;-))
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Ah bon ? ... ca marche comment le coup des lettres ?
Pat68
débutant
débutant

Message par Pat68 »

gegepilote a écrit :Ah bon ? ... ca marche comment le coup des lettres ?
Te peux te faire une idée via internet de ce que sera ton immat en la simulant par rapport à l'évolution des immat à un jour donné dans la mesure où le système (SIV) est national. Je l'avais fait lors de l'immat de mon Touran en février et c'est assez fiable comme prévision (j'ai frôlé le QQ en dernières lettres !) :oops:

Le site en question est : http://www.plaques-immatriculation.info/numero-par-date

Amuses toi bien jusqu'à mardi !
nicosprint
débutant
débutant

Message par nicosprint »

gegepilote a écrit :Coucou les amis :)
Coup de tel ce matin à 9h30, pour m'annoncer que mon nouveau touran est arrivé en concession :)
Pour rappel, j'ai signé le bon de commande le 30 septembre dernier, pour un Touran LIFE 2L 140 FAP gris poivre (pack familly et jante 17 oakland, 7 places, attelage)

En revanche, un truc que je pige pas. Est ce normal que l'on me demande cette semaine, de régler la totalité du montant du touran et donner un justificatif de domicile, afin qu'il puisse procéder à la réalisation de la carte grise et que je puisse le prendre courant de semaine prochaine ?

Ca me pique un peu de me dire que je vais donner le gros chèque demain, et que je vais repartir sans le véhicule... :/

En tout cas... 1moi 1/2 entre la commande et la livraison.... c cool :)

C'est normal....si jamais tu ne paies pas ils se retrouvent avec un touran immatriculé à ton nom !!! et passe donc en 2nd main, il est donc dévalorisé. Quand tu te fais faire un costume sur mesure, c'est normal de la payer à la commande....
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
Taxi 40
baby
baby

Message par Taxi 40 »

Bonjour,
j'ai commandé, le 05/09/2013, un touran business confortline 2.0 tdi 140 dsg6 fap bluemotion avec xenon+led, 7 places, palettes au volant. Couleur reflet d'argent.
Livraison prévue le 15/01/2014.
Apparemment certains ont eu de la chance de voir leur touran arriver en avance.
Affaire à suivre...
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Pat68 a écrit :
gegepilote a écrit :Ah bon ? ... ca marche comment le coup des lettres ?
Te peux te faire une idée via internet de ce que sera ton immat en la simulant par rapport à l'évolution des immat à un jour donné dans la mesure où le système (SIV) est national. Je l'avais fait lors de l'immat de mon Touran en février et c'est assez fiable comme prévision (j'ai frôlé le QQ en dernières lettres !) :oops:

Le site en question est : http://www.plaques-immatriculation.info/numero-par-date

Amuses toi bien jusqu'à mardi !

C'est bon... les 2 dernière lettres sont HW :) . Je m'en suis bien sorti :)

Bon bah ... mon dieu que la nuit va être longue.... :jump::

-- 13 Nov 2013, 22:19 --

Et voilà mon nouveau touran à la maison ;)

[ image externe ]

Je ne regrette pas de tout d'être passé en 17 pouces pour les jantes. Elles vont très bien. Ca fais no trop tuning, ni trop petites roues. Ca reste sobre.... tout bien :)

Le 2L 140 FAP, est vraiment bien. J'aurai eu des regrets si j'avais pris le 1,6 105. Bref.... 2eme touran.... je suis encore super content :)

-- 13 Nov 2013, 22:30 --

Pour info, mes pneu d'origine sont des BRIDGESTONE TURANZA ER 300 135 45 R17 .
On verra ce que ca donne à l'usure.
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Bravo pour cette acquisition !
On a la même couleur visiblement ...
Nous avons reçu le notre il y a un mois maintenant. Pour un 105ch je le trouve très bien, tu parlais de regrets sur ce moteur à quel niveau ?
Pour ma part pour avoir essayé les deux versions la différence avec le 140ch ne m'a pas paru flagrant.
Nous avons déjà même fait de la montagne avec et franchement rien à redire.
Elle est en BVM la tienne ?
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Et bien pour avoir eu juste avant, un touran 1,9TDI 105 ... et maintenant un 2LTDI 140... la difference est présente. Le 105 que j'avais, je le trouvais limite. (j'aime bien quand ca watt... mais je charche pas non plus avoir une ferrari :) )
Pour la boite, oui. Je suis en BVM. J'aurai bien aimé une DSG.... mais ma femme ne voulait pas (elle aime pas le changement :) )
fabio54119
baby
baby

Message par fabio54119 »

fabio54119 a écrit :
hurikhan a écrit :hello,
J'ai commandé mon toutou le 31 Juillet et sur le bon de commande, il etait indiqué autour du 16 Decembre, mais finalement, mon toutou est en cours d'assemblage en ce moment et livraison prevu le 21 octobre prochaine
modèle 2L TDI 140 FAP LIFE avec pack life plus en gris poivre

On est plusieurs à avoir de l'avance sur la livraison

Bonjour,

bonne journée !
Fab

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que ma commande était la plus ancienne de la concession !!
Quel privilège ;-)
Livraison toujours prévue pour semaine 50/51...
C'est maintenant certain : c'est le 105 TSI qui fait trainer...

bonne journée !
Fab
pika
débutant
débutant

Message par pika »

mikblogger a écrit :Bravo pour cette acquisition !
On a la même couleur visiblement ...
Nous avons reçu le notre il y a un mois maintenant. Pour un 105ch je le trouve très bien, tu parlais de regrets sur ce moteur à quel niveau ?
Pour ma part pour avoir essayé les deux versions la différence avec le 140ch ne m'a pas paru flagrant.
Nous avons déjà même fait de la montagne avec et franchement rien à redire.
Elle est en BVM la tienne ?
Pour avoir essayé un Touran V2 2L TDI 140cv et un V3 1.6 TDI 105cv, il y a une différence. En regardant les "chronos" de 0-100km/h, le 140cv mets 9,9s et le 105cv 12,8s.

2L TDI 140cv
1.6 TDI 105cv

Je pensais que le Bluemotion avec une boite un peu plus allongée aurait mis plus de temps sur ce chrono mais non. Ce sont peut être les rapports 4, 5, 6 qui sont allongés finalement.

.... plus que qq jours avant que mon toutou n'arrive. Je deviens impatient de l'avoir d'autant que je n'ai pas pu essayé de versions essence ce qui est un peu dommage. Encore heureux qu'il arrive plus tôt (fin novembre au lieu de fin janvier)

Bonne journée.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

gegepilote a écrit : Pour info, mes pneu d'origine sont des BRIDGESTONE TURANZA ER 300 135 45 R17 .
On verra ce que ca donne à l'usure.
Avec des pneus en 135 l'usure risque d'être très très rapide :lol: :marr:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »