Stores pare-soleil pour vitres latérales et arrière
Modérateur : Modérateurs
- TazManu
- actif

Et bien je viens de réaliser un essai en conditions réelles de routes.
Je suis allé dans le Jura avec mes 2 filles à l'arrière il y a 10 jours, soit 680 km depuis Angers, et bien-sûr retour d'autant.
L'aller ne fût pas concluant car il a plut presque tout le temps.
Mais pour le retour, grand ciel bleu, avec un départ à 09h30 et une arrivée à 16h30 à Angers, en passant par la Francilienne N104.
Donc, compte tenu de la course du soleil durant une journée, l'une de mes deux filles était côté soleil durant 3h30, mais quand je dis au soleil, c'était vraiment au soleil.
Je lui ai posé maintes fois la question si le soleil la dérangeait, mais apparemment cela ne la souciat pas le moins du monde. Elle, qui d'habitude, avec ses yeux bien bleus, est éblouie dès le plus petit rayon de soleil, semblait bien à l'aise durant le voyage. Mais peut-être étaient-elles toutes les deux trop absorbées par les 2 dessins animés (La ferme se rebelle et Madagascar) qu'elles ont regardé durant ce long voyage de 7 heures !
Elle n'a pas même mis ses lunettes de soleil, et s'est endormie le visage côté vitre gauche, côté soleil donc.
Non, je suis vraiment bluffé par ces pares-soleil, même si on a nettement l'impression d'un point vue visuel, qu'ils assombrissent moins que des vitres surteintées d'origine que j'ai pu voir sur d'autres Touran, depuis l'extérieur bien sûr.
Le seul inconvénient que je pourrais y trouver, c'est qu'on ne peut plus faire coucou par la vitre au moment de partir, même si on peut quand même ouvrir totalement la vitre.
Donc, en ce qui me concerne, c'est un très bon achat que je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
Je suis allé dans le Jura avec mes 2 filles à l'arrière il y a 10 jours, soit 680 km depuis Angers, et bien-sûr retour d'autant.
L'aller ne fût pas concluant car il a plut presque tout le temps.
Mais pour le retour, grand ciel bleu, avec un départ à 09h30 et une arrivée à 16h30 à Angers, en passant par la Francilienne N104.
Donc, compte tenu de la course du soleil durant une journée, l'une de mes deux filles était côté soleil durant 3h30, mais quand je dis au soleil, c'était vraiment au soleil.
Je lui ai posé maintes fois la question si le soleil la dérangeait, mais apparemment cela ne la souciat pas le moins du monde. Elle, qui d'habitude, avec ses yeux bien bleus, est éblouie dès le plus petit rayon de soleil, semblait bien à l'aise durant le voyage. Mais peut-être étaient-elles toutes les deux trop absorbées par les 2 dessins animés (La ferme se rebelle et Madagascar) qu'elles ont regardé durant ce long voyage de 7 heures !
Elle n'a pas même mis ses lunettes de soleil, et s'est endormie le visage côté vitre gauche, côté soleil donc.
Non, je suis vraiment bluffé par ces pares-soleil, même si on a nettement l'impression d'un point vue visuel, qu'ils assombrissent moins que des vitres surteintées d'origine que j'ai pu voir sur d'autres Touran, depuis l'extérieur bien sûr.
Le seul inconvénient que je pourrais y trouver, c'est qu'on ne peut plus faire coucou par la vitre au moment de partir, même si on peut quand même ouvrir totalement la vitre.
Donc, en ce qui me concerne, c'est un très bon achat que je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
Modifié en dernier par TazManu le 21 mars 2006, 13:26, modifié 1 fois.
Carpe diem quam minimum credula postero...
- TazManu
- actif

Je n'ai pas encore fait d'essai vitres ouvertes : je promets d'en faire d'ici demain soir.
Cela dit, je ne roule jamais les vitres ouvertes, si ce n'est pendant les 300 premiers mètres si il fait très chaud dans la voiture pour changer l'air et aider la clim à faire son boulot plus rapidement.
Mais je vais faire le test quand même, Stroke semble y tenir

Cela dit, je ne roule jamais les vitres ouvertes, si ce n'est pendant les 300 premiers mètres si il fait très chaud dans la voiture pour changer l'air et aider la clim à faire son boulot plus rapidement.
Mais je vais faire le test quand même, Stroke semble y tenir
Carpe diem quam minimum credula postero...
- ElCoyote
- Seigneur

Je pense que moi aussi je vais commander très rapidement car je part en vacances en Juin.
Et c'est vrai que l'expérience de TazManu me conforte de plus en plus
Et c'est vrai que l'expérience de TazManu me conforte de plus en plus
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- cyril92
- Seigneur

Je requote un vieux post pour ceux qui ont un budegt limité et qui sont moins exigeants 
Voilà les pare-soleil que j’ai offerts à ma famille et au Touran qui les transporte.
[ image externe ]
[ image externe ]
Voilà les pare-soleil que j’ai offerts à ma famille et au Touran qui les transporte.
[ image externe ]
[ image externe ]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Ce sera le prix pour les stores "Kamei" ???
Ils ont l'air vraiment super...Meme avec mes vitres surteintées, cela me tenterai !!
Ils ont l'air vraiment super...Meme avec mes vitres surteintées, cela me tenterai !!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
stores arrière
je dispose de ces stores sur mon véhicule en plus des vitres surteientées
j'en suis très content aussi; je les laisse en permamance
cela protège très bien et n'empeche pas les enfanstd e voir dehors
Ils sont onereux mais efficaces, semotent sans rien abimer
j'en suis très content aussi; je les laisse en permamance
cela protège très bien et n'empeche pas les enfanstd e voir dehors
Ils sont onereux mais efficaces, semotent sans rien abimer
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur

+1SAMLAURE a écrit :Cool on attends avec imlpatience d'avoir tes prix...Stroke a écrit :Je pense avoir d'ici peu 2 tarifs qui j'espere seront inferieurs ! je vous tiendrai au courant !!
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Donc +2steph tdi 140 dsg a écrit :+1SAMLAURE a écrit :Cool on attends avec imlpatience d'avoir tes prix...Stroke a écrit :Je pense avoir d'ici peu 2 tarifs qui j'espere seront inferieurs ! je vous tiendrai au courant !!
- ElCoyote
- Seigneur

+1 Ouuuuuiiiiii, ouuiiiiiiiSAMLAURE a écrit :Mets nous des liens... On veut du concret...Stroke a écrit :Oui j'ai deja un prix: 210€ +frais de port mais j'attends une info en provenance de Suisse car VW Suisse vend ces stores... alors avec la détaxe cela pourrait etre interessant !Surtout pour ceux qui veulent bientôt les acheter...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

SAMLAURE a écrit :Je veux les commander ce week-end.
Donc ceux qui ont des tarifs concrets et interessants, je les remercie de se manifester....
Faut attendre le lien de Stroke......
- Stroke
- Seigneur

Pour ce qui est de la Suisse le prix semble a peu pres le même que celui que l'on connaissait! 270€
Sinon le meilleur prix semble celui de Jan Morgenthum qui me le a proposé à 210€ + frais de ports!
J'attends toujours sa réponse pour les frais de ports !
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1675.php
Voila SamLaure!
Pour ce qui est de la Suisse j'attends encore de sinfos mais si tu es "pressé" passe par Jan Morgenthum
Tiens nous au courant si tu franchis le pas...
Sinon le meilleur prix semble celui de Jan Morgenthum qui me le a proposé à 210€ + frais de ports!
Voila SamLaure!
Pour ce qui est de la Suisse j'attends encore de sinfos mais si tu es "pressé" passe par Jan Morgenthum
C'est quoi Jan Morgenthum??????????????????????????Stroke a écrit :Pour ce qui est de la Suisse le prix semble a peu pres le même que celui que l'on connaissait! 270€
Voila SamLaure!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Je viens d'y aller, mais pas vu les stores, ou alors j'ai les yeux dans le c..