de retour sur la toile

Après une semaine dans les pyrénées et donc un aller retour Picardie -----Bordeaux puis Pyrénées, je suis à nouveau parmi vous pour deux jours ; le temps de récupérer demain mon Touran.
Je vous raconte donc ma semaine pleine d'aventures...
D'abord il faut savoir que j'ai bien envoyé un courrier il y a donc une semaine et demie. J'ai d'ailleur un courrier chez moi certifiant bonne réception de celui-ci. J'ai eu la concession au moins deux fois par jours la semaine dernière pour l'avancée des travaux. Suite aux recommandations des experts, ils ont à peu près tout démonté sous le capot

Donc changement turbo+moteur 48h de délai et montés jeudi, plus d'autres petites choses autour du moteur, je vous en dirai plus demain, et lundi matin avant de le récupérer changement pot catalytique, plein d'huile. Ils ont décidé de le changer plutôt que de le passer à l'eau.
J'ai été contacté par un commercial de la concession, qui a fait des recherches pour un Touran, mais qui puisse rouler

Donc de toute façon je repars pour le grand sud avec mon Touran mais je pense en changer fin aoùt début septembre. Je n'ai plus confiance dans ce véhicule, on fera quand même avec pour aller en Espagne.
Par rapport à mon courrier, je n'ai aucun élément, ni financier ni suite au problème mécanique.
Le commercial de "Saint Laurent Blangy" ne m'a pas fait part de l'évaluation de mon Touran mais m'a parlé de bonnes conditions quant à l'échange. Comme il m'a parlé "d'échange" je suppose qu'il a cherché un Touran de même Kms dans les couleurs que je lui ai indiqué et voilà..comme il n'a pas trouvé j'en suis là.
Par rapport au changement moteur, comme la dernière fois je pense qu'il va encore falloir que je paie des frais de "mise en route" huile etc... j'en avais eu pour 90 euros. De plus, d'après l'assistance Volks je n'ai plus que 30 euros dans ma cagnotte de taxi, et comme le taxi a pris 50 euros à l'aller il va falloir que je fasse la différence. Les petits plaisirs de l'assistance. Je pense ne pas avoir oublié de détails croustillants.
Pour finir, je voulais dire qe je suis de tout coeur avec Manu 59.
P.S : je suis content de me débarrasser de mon nissan Note, j'ai failli m'envoler sur autoroute. Impossible de passer au delà de 120 km/h