Turbo - Hors service - casse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
isidore
débutant
débutant

Message par isidore »

salut,
de retour sur la toile :)
Après une semaine dans les pyrénées et donc un aller retour Picardie -----Bordeaux puis Pyrénées, je suis à nouveau parmi vous pour deux jours ; le temps de récupérer demain mon Touran.
Je vous raconte donc ma semaine pleine d'aventures...
D'abord il faut savoir que j'ai bien envoyé un courrier il y a donc une semaine et demie. J'ai d'ailleur un courrier chez moi certifiant bonne réception de celui-ci. J'ai eu la concession au moins deux fois par jours la semaine dernière pour l'avancée des travaux. Suite aux recommandations des experts, ils ont à peu près tout démonté sous le capot :idea: mais cette fois-ci ils ont aussi cherché la cause de la panne. Ils ont trouvé un élément métallique mardi. Je ne sais pas encore où exactement?
Donc changement turbo+moteur 48h de délai et montés jeudi, plus d'autres petites choses autour du moteur, je vous en dirai plus demain, et lundi matin avant de le récupérer changement pot catalytique, plein d'huile. Ils ont décidé de le changer plutôt que de le passer à l'eau.
J'ai été contacté par un commercial de la concession, qui a fait des recherches pour un Touran, mais qui puisse rouler :wink: mais sans résultat ou pas avant fin août.
Donc de toute façon je repars pour le grand sud avec mon Touran mais je pense en changer fin aoùt début septembre. Je n'ai plus confiance dans ce véhicule, on fera quand même avec pour aller en Espagne.
Par rapport à mon courrier, je n'ai aucun élément, ni financier ni suite au problème mécanique.
Le commercial de "Saint Laurent Blangy" ne m'a pas fait part de l'évaluation de mon Touran mais m'a parlé de bonnes conditions quant à l'échange. Comme il m'a parlé "d'échange" je suppose qu'il a cherché un Touran de même Kms dans les couleurs que je lui ai indiqué et voilà..comme il n'a pas trouvé j'en suis là.
Par rapport au changement moteur, comme la dernière fois je pense qu'il va encore falloir que je paie des frais de "mise en route" huile etc... j'en avais eu pour 90 euros. De plus, d'après l'assistance Volks je n'ai plus que 30 euros dans ma cagnotte de taxi, et comme le taxi a pris 50 euros à l'aller il va falloir que je fasse la différence. Les petits plaisirs de l'assistance. Je pense ne pas avoir oublié de détails croustillants.
Pour finir, je voulais dire qe je suis de tout coeur avec Manu 59.

P.S : je suis content de me débarrasser de mon nissan Note, j'ai failli m'envoler sur autoroute. Impossible de passer au delà de 120 km/h
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

isidore a écrit : Donc changement turbo+moteur 48h de délai et montés jeudi, plus d'autres petites choses autour du moteur, je vous en dirai plus demain, et lundi matin avant de le récupérer changement pot catalytique, plein d'huile. Ils ont décidé de le changer plutôt que de le passer à l'eau.
Tout d'abord sache que je compatis sincèrement avec ce qui t'arrive.

Ensuite, tu as de la chance dans ton malheur, car il te change le pot catalytique. Depuis le temps que je dis que mes soucis de voyant vienne du fait que le pot catalytique n'a pas été changé suite à ma casse turbo, malgré le fit que tout le carter d'huile est passé dans l'echappement!!!!

Bon courage.
isidore
débutant
débutant

Message par isidore »

merci pour ton message.
Je vous raconterai les sensations au volant demain :biere:
isidore
débutant
débutant

Message par isidore »

Salut,
comme promis, la suite de mes aventures. J'ai récupéré mon toutou :D
J'ai juste fait 80 kms, mais ça a l'air d'aller. Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment rassuré.
Je suis sur le point de redescendre sur Bordeaux (là je suis en Picardie), puis préparation pour aller en Epsagne. Je pense que les Kms vont me sembler très longs. En espérant que tout se passe bien.
Ils ont changé comme prévu tout ce que je vous avais dit, et je dois surveiller tous les 1000 kms liquide de refroidissement et huile pendant 3000 kms.
Sinon, je suis en train de travailler mon dossier Touran. Je pense que je vais prendre un toutou tout neuf. J'espère que la concession fera un beau geste. Je pense qu'ils peuvent après tout ce b...l. Ils vont me reprendre le véhicule et on verra en fonction des conditions commerciales. Il a 25.000 kms ; neuf il valait 27.500 euros, je pense qu'il en vaut à peu près 20.000. On verra bien.
Donc je me renseigne sur les différentes motorisations et je vais par conséquent lire les sujets du forum sur ces différences. J'hésite en version confort entre le TSI 140 ch et le TDI 140. J'avoue que j'ai comme un secret espoir de ne plus être embêté si je prend un 140 ch. Si ça se trouve c'est une grosse bétise :shock: Mais peut-être que le 105 est un peu léger quand on fait toutes les 8 semaines 900 kms :mrgreen:
à voir donc......
et à très bientôt sur d'autres sujets du forum.
Isidore
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

hello je suis de retour,

bon par quoi commencer,

merci pour vos messages (je suis egalement avec toi isidore), pour le taxi demande à la concession de passer te prendre au moment de l'essai route, ça à marcher pour moi, exiger un véhicule de même categorie pour l'imobilisation (il n'y pas de raison, vous pouvait patienter un jour ou deux, avec une petite voiture, pas plus).

Nous avons eu notre touran à 17H20 environ ( devant chez moi, j'ai déposé le mécano! ) puis je suis allé voir le chef atelier, RIEN A REGLER ( pas de frais annexes, ou d'huile ou ...rien) une poignée de main, ni une ni deux je fonce avec mon toutou faire le plein pour partir ( au fait j'ai acheter des barres de toit vw, montage vw, et deviné à l'arrivée après plusieurs vérifications en route une barre était sur le point de s'échapper de la fixation, nous avons évité le pire, les photos suivront ).

Sinon le nouveau moteur a plus de 3000 kms, rien à signaler, a part la climatisation le deuxième jour, échappement du gaz par une soupape (en deux fois, et c'est très impréssionnant, le moteur est gorgé d'un produit gras ainsi que la calandre, avec de la fumée aussi, j'ai pensé un instant au turbo) plus de climatisation sous le soleil, allons voir un vw du pays (tarn), au passage très bonne acceuil, et pris de suite par le chef atelier, verdict plus de gaz ( sans déconné ) vous n'aurez plus de clim, mais vous pouvez rouler sans problèmes(le rendez vous est pris vendredi, avec mon chef atelier préféré)

Au passage la concession (tarn) remarque le manque d'un capuchon sur la soupape, un oubli de vw, impossible qu'il part de lui même et deux manchon plastique sous le capot, vous savez pour poser sur les ailes(idem les photos sur le site) pourquoi ?

Mon épouse et moi même sommes très dubitatif sur notre achat, et pensons faire le tour des concessions ( ou prendre un autre toutou).

Surtout si j'en crois vos messages, le prochain pépin c'est le pot catalytique? /zenn:

allez bonsoir.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

c'est vrai qu'a ta place je me poserais aussi la question de garder cette voiture
Image ImageImage
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

Bonjour DAV86,

nous avons essayé le jeep cheerokee 5 places hier, un véhicule complètement différent en tout, a voir.

C'est vrai que le S-MAX de prêt (pendant 10 jours) était pas mal non plus.

Je salut ma famille au passage sur Buxerolles et Chatellerault.

A binetôt manu59
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

manu59 a écrit : Surtout si j'en crois vos messages, le prochain pépin c'est le pot catalytique? /zenn:

allez bonsoir.
C'est clair que depuis le temps que je demande à ce qu'il soit changé, je m'attends à prochainement le faire. :x
isidore
débutant
débutant

Message par isidore »

bonjour,
nous sommes bien arrivés dans le sud.
Mais attention pour ceux qui ont eu à vivre un changement de moteur ainsi que du circuit de refroidissement. Vérifier bien votre niveau tout au long de vos premiers mille km. Et surtout demandez bien le reste du bidon de liquide en récupérant votre toutou, de toute façon vous en aurez besoin très rapidement.
Le mécano me dit en partant de regarder dans mille kms mais à 200 kms déjà en dessous du niveau min.
J'ai utilisé tout le reste du bidon puis un bon verre du bidon que j'avais acheté. Alors vérifiez bien, encore plus si vous utilisez un peu votre clim. Sinon, aucun pépin sur la route.
J'allais oublier : il y a quelques mois le vendeur pièces détachées s'était trompé en me donnant un petit bidon d'huile. Ce n'était pas le bon indice. Je m'en suis aperçu en vérifiant ma facture suite à la réparation. Il faut vraiment faire attention à tout. C'est un peu gonflant. Le pire c'est que j'avais mis de cette huile dans l'ancien moteur et je pense que ça ne l'a pas vraiment arrangé...
bises à tous,
isidore
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

La climatisation rechargée vendredi, en panne samedi, a nouveau des fuites dans le moteur avec projection du produit vert partout et à travers la calandre, passage chez vw pour constater, venez a la première heure lundi a l'atelier.

Je commence a en avoir M...e

Manu59
cahoor
débutant
débutant

Message par cahoor »

C'est clair, je m'en doute.

Bon courage ;)
Sur ce ;)
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

Pour information l'essai comparatif entre le C4 1,6 HDI et le TOURAN 1,8 TDI sur www.turbo.fr, pour les curieux et les retardataires (essais automobiles dans l'encadré clique sur les flèches pour arriver sur l'essai)

MANU59
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

Bonjour,

et bien maintenant c'est la climatisation, après deux recharges, échange du compresseur en commande, nous verrons bien la suite, je commence un courrier en recommandé, trop c'est trop ( petit rappel turbo, moteur, barres de toit et climatisation) pour le moment.

allez au revoir
manu59 :evil:
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

bonjour,

nous avons rendez vous lundi pour le compresseur de climatisation et pour changer le pare brise (rien de grave un gravillon dans le champ de vision) donc deux jours au garage.

Vivement lundi !

manu59
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Je compatis également à tous vos malheurs ,Manu et Isidor , vraiment pas de bol , vraiment incompréhensible ...
Yann...
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

Bonjour,

un forum c'est aussi fait pour cela, comment fait-on pour vous montrer les photos ? ( ech chui d'min coin et débutant :oops:) disons plusieurs photos?

d'avance merci

Manu59
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

manu59 a écrit :Bonjour,

un forum c'est aussi fait pour cela, comment fait-on pour vous montrer les photos ? ( ech chui d'min coin et débutant :oops:) disons plusieurs photos?

d'avance merci

Manu59

Les images et photos sont les bienvenues dans le cadre de la Charte. :)

Pour les insérer dans tes messages, tu dois les réduire à une taille inférieure à 800 par 800 pixels et les compresser à un poids inférieur à 150 ko. Tu dois utiliser uniquement la commande
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ge%204.png[/img] disponible dans la fenêtre de redaction des messages.

(texte repris d'un message de jef ©)
Modifié en dernier par dav-86 le 06 août 2007, 23:06, modifié 1 fois.
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

tu redimensionnes tes photos avce n'importe quel logiciel avec maxi 800*800
puis tu cliques sur répondre.
tu verras au dessus de la fenêtre où tu saisisle bla bla, il y a un bouton télécharger une image à partir de votre pC;
tu peux en mettre autant que tu veux :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

fab01 a écrit :tu redimensionnes tes photos avce n'importe quel logiciel avec maxi 800*800
puis tu cliques sur répondre.
tu verras au dessus de la fenêtre où tu saisisle bla bla, il y a un bouton télécharger une image à partir de votre pC;
tu peux en mettre autant que tu veux :wink:
en retard camarade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

et mede grilled par davidou :cry: :cry:
:mrgreen: /zenn:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

merci DAV-86 et FAB01,

rien ne vous échappe.

c'est parfait pour un débutant comme moi, je vais donc tenter au moins une image ou deux ...

comme promis encore merci Dav-86 et Fab01 ::wor:: la photo d'arrivée dans le tarn avec mes barres de toit (petit rappel achat VW et montage par VW de Roncq)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 9_0382.JPG[/img]

quelque chose vous choc?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 9_0383.JPG[/img]

si c'est plus court d'un côté c'est forcément plus long de l'autre !

A bientôt pour d'autres photos

et oui il se passe toujours quelques choses chez VW (pour deux jours d'immobilisation, il faut une seat leon le lundi et une passat le mardi)

a demain au prochain numéro
manu59
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

oui c'ets bizarre....
:oops:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

la barre de toit a glissé on dirait !!!!
Image ImageImage
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

Certe la barre a glissé est-ce normal ? pour le retour le chef atelier du Tarn a vissé les barres, je suis en attente d'un nouveau produit.

Sinon j'ai mon toutou avec un turbo, un moteur, un compresseur de climatisation et un pare brise neuf a moins de 16000 Kms

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... outou5.JPG[/img]

Pour finir mon histoire d'hier concernant les deux véhicules de prêt, pour des raisons de sécurité nous avons du rendre la seat léon (pneu dégonflé, ceinture de sécurité défectueuse, absence d'aspiration, une ficelle pour la plage arrière et une odeur je vous laisse deviner.

Manu59
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Pas Gaté poar VW
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »