Odeurs ventillation/CLIM.

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Nam
babyplus
babyplus

Odeurs ventillation/CLIM.

Message par Nam »

Bonjour à vous tous,

Voilà mon gros soucis. Mon Touran a actuellement 53000KM et je sens une odeur de renfermé quand j'enclenche la marche arrière ou quand je reprend mon véhicule sous le soleil auto climatronique en mode auto.
Pensant à la clim j'ai effectué l'entretien de cette dernière (59€ filtre+déodorisant) ce lundi. Mais cette odeur revient à nouveau ??
Que faire mon véhicule n'a que 2 ans et déjà il sent mauvais !!!
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Il faut detreminer si ça vient de la clim ou de l'habitacle.

-----------------------------------

Il est possible que l'echangeur de clim ou le circuit de circulation d'air soit encrassé...
Normalement quand on passe la marche arriere le recyclage est activé automatiquement.

Est-ce que tu laisses ta clim activée toute l'année ?
La coupes tu l'hiver ?

Est-ce que l'air qui sort des bouches sent mauvais (Essais avec recyclage et sans recyclage) ?

Est-ce que de l'eau coule sous ta voiture quand la clim est activée ?

-------------------------------

Un des gros problemes des voitures climatisées par rapport à celle qui ne le sont pas : On a presque tout le temps les vitres fermées et elles ne sont que tres rarement aérées/séchées correctement à l'interieur meme si le dehumidificateur de la clim est efficace.
Il est possible que de l'eau stagne dans la voiture. Condensation, eau de pluie quand tu ouvres les portes ou le coffre...).

Il te faut regarder si de l'eau (Qui a croupie...) ne c'est pas accumulée quelque part.
Verifies la moquette au sol (Avant et arriere...), les bacs de rangements aux places arrieres, le coffre.
Dans le coffre il y a un piege à eau et de l'eau peut s'accumuler. Quand tu soulèves le tapis il y a l'emplacement de la roue de secours dans la carosserie (5 ou 7 places). Regardes si de l'eau n'est pas retenue à cet endroit.

Tiens moi au courant.

:D

---------------------------------

Laisses aussi ta voiture ouverte de temps en temps.
Thierry
Pascal
passionné
passionné

Re: Odeurs ventillation/CLIM.

Message par Pascal »

Nam a écrit :Bonjour à vous tous,

Voilà mon gros soucis. Mon Touran a actuellement 53000KM et je sens une odeur de renfermé quand j'enclenche la marche arrière ou quand je reprend mon véhicule sous le soleil auto climatronique en mode auto.
Pensant à la clim j'ai effectué l'entretien de cette dernière (59€ filtre+déodorisant) ce lundi. Mais cette odeur revient à nouveau ??
Que faire mon véhicule n'a que 2 ans et déjà il sent mauvais !!!
Quand tu enclenches la marche arriere ou bien lorsque tu reprends ton véhicule et qu'il fait tres chaud, la clim passe en mode recyclage. C'est à dire qu'elle fonctionne en circuit fermée ( Pas d'apport d'air de l'extérieur ).
Ceci afin de refroidir plus vite l'habitacle ou de ne pas aspirer de fumées
d'échappement lorsque tu recules.
Ce mode de fonctionnement amplifie de ce fait les pb d'odeur.
Si cela te gêne vraiment il faut faire effectuer un nettoyage complet du circuit afin de détruire les bactéries responsables de ces odeurs.
Je ne connais pas le prix mais il me semble que ce n'est pas donné.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je croyais que les produits vendus dans le commerce style (winns et consorts) détruisaient les bactéries et en plus désodorisaient le circuit !!!
En tout cas c'est ce que j'ai utilisé. Au niveau efficacité, je n'ai rien senti étant donné que ma voiture ne puait pas.
Mon véhicule va sur ses 3 ans dans un bon mois et pas de soucis de ce genre.
Le nettoyage complet coûtait je crois dans les 109 € en promo chez VW. (Après faut voir la définition du nettoyage complet)
Sinon, as tu jeté un coup d'oeil au filtre d'habitacle (peut être un défaut d'origine du filtre qui fait que ça pue car accumulation de m....)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Nam
babyplus
babyplus

Message par Nam »

La clim fonctionne tout le temps. Cette odeur est perseptible uniquement en mode recyclage et marche arrière.
J'ai vérifié que de l'eau coule sous le véhicule il y en a sur tout le carter, peut-être que l'orifice prèvus pour l'évacuation des eaux de condensation est encrassé je vais le faire vérifié chez VW.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

+ 1 pour l'odeur au démarrage et ensuite avec la clim en fonctionnement cela disparait
Image ImageImage
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

maintenant que mon toutou est dans un garage individuel, dès que je démarre la clim se met en route, je recule du garage, j'ai une petit odeur qui arrive, mais rien de méchant et ça repart aussi sec... Ca doit tenir au fais que le touran reste dans un lieu relativement fermé, malgré les aérations...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »