Prise électrique dans le coffre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
supercook
babyplus
babyplus

Prise électrique dans le coffre

Message par supercook »

Bonjour,
Je possède un Touran 2.0 l tdi 150 cv 2016 7 places. Je souhaiterais brancher un réfrigérateur 230v 0,3A. J'ai un convertisseur 12v 32A en entrée vers 230v 300w max en sortie. Le fusible protégeant la prise 12v dans le coffre est de 20A. Mes questions : puis-je changer le fusible de 20 A en un de 40A sans aucun risque pour y brancher mon convertisseur, ou puis-je installer une prise 220-240v optionnelle comme mentionné dans le manuel d'utilisation et si oui comment ? Dans le cas où je fais faire cette dernière opération par Volkswagen, combien ça va me coûter ? Merci pour vos réponses.
supercook
babyplus
babyplus

Re: Prise électrique dans le coffre

Message par supercook »

Désolé, j'ai fait une petite erreur : le réfrigérateur que je veux brancher est d'une intensité de 3A et non 0,3 A pour une puissance de 70w
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

bonjour,
interdiction de remplacer un fusible par un plus calibre! le faisceau n'est pas prevu pour supporter 32A.
de plus ton convertisseur n'est pas prevu pour fournir une telle puissance, prevoir un convertisseur en prenant en compte le facteur de 3 si c'est un refrigerateur a compresseur(intensite de demarrage jusqu'a 3 fois l'intensite de fonctionnement), donc un convertisseur d'au moins 2100W nominaux
supercook
babyplus
babyplus

Message par supercook »

Et pour l'installation de la prise 230v opptionnelle ?
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

c'est ce que j'ai explique, il faudra un convertisseur pour alimenter cette prise qui doit supporter au moins 3 fois l'intensite de l'appareil a brancher .
supercook
babyplus
babyplus

Message par supercook »

C'est un réfrigérateur pas un four
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »