J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos mais rien ne se rapproche de mon problème du moins je n'ai rien trouvé de pareil.
Je vous explique le problème.
Tout d'abord il s'agit d'un volkswagen touran 1.9tdi 105cv moteur BKC de février 2006.
J'ai acheté ce véhicule avec un problème d'anti démarrage activé mais pour autant le véhicule démarre et roule. C'est juste que le message est affiché au tableau de bord ainsi que le voyant jaune de reconnaissance de clé qui clignote en permanence.
J'ai cherché pas mal d'informations la dessus et il me semble que l'anti demarrage a été neutralisé avec un ImmoOFF. (hypothèse)
En fait l'ancien proprio est tombé en panne en vacances il a eu le neiman de bloquer il a fait changer par un '' garage bouiboui'' du coin.
Le problème c'est qu'après cela il a eu l'anti démarrage d'activé et c'est le même garage qui lui aurai contourner le système. Il est incapable de me dire ce que le garagiste a fait exactement.
Donc maintenant 1 an après j'ai acquis ce véhicule et effectivement la voiture démarre et roule cependant ce message est en permanence présent au tableau de bord du coup impossible d'accéder au info de l'ordinateur de bord.
J'ai voulu remette tout à l'origine donc pour cela j'ai fait dans l'ordre :
- fait refaire la lame du nouveau neiman pour mettre sur les clé d'origine car le fameux grain de riz est présent dans les boîtier d'origine. Mais rien à faire toujours même message essayé avec les 2 clés d'origine.
- J'ai par le biais d'un collègue de boulot passer la valise vcds et ça me sort un défaut sur le module antidémarrage 01176 : Clé 004 : aucun signal / communication.
- J'ai contrôler mes connectiques et le connecteur au niveau de la bague transpondeur était débranché. Je me suis dit super j'ai trouvé et bhen non même après avoir rebrancher idem même défaut.
- J'ai contrôler à l'ohmmetre la résistance de la bague j'ai 26.4ohms donc ok.
- J'ai parcouru internet à la recherche d'un problème équivalent et entre le compteur etc je me suis dit aller hop on va changer le kit de démarrage complet car je n'ai aucune idée de ce qui a été fait dessus auparavant.
- J'ai donc été acheté un kit demarrage au garage. J'ai essayé le kit sur place car le véhicule étais encore tournant. Le kit comprend le compteur + le boîtier avec tous les relais situé au niveau des genous conducteur + le boîtier fixer sous le volant par la fameuse petite vis torx difficile à atteindre et les 2 clés sans les lames car je ne change pas le neiman.
De retour à la maison je remplace tout, met ma lame dans les nouveaux boîtier et là rien à faire l'anti démarrage est activé mais pour le coup elle démarre mais se coupe aussitôt comme ça devrait le faire normalement.
A ce stade je sèche total pour le moment j'ai remis l'ancien kit qui me permet malgré le message de rouler.
Ah oui élément peut être important mon compteur d'origine à un grand écran au milieu et celui que j'ai acheté avec le kit à un petit écran.
Auriez-vous des pistes svp ?
Des choses que je pourrais contrôler ?
