Retour atelier moteur EA189 - pollution
Modérateur : Modérateurs
Retour atelier moteur EA189 - pollution
Bonjour ,
Je cherchais un Topic sur le site parlant du retour atelier pour les modèles avec bloc moteur diesel EA189.
Mon modèle - Touran 2011- vient d'être mis à jour .
La référence du rappel indiquée sur l'attestation que l'on reçoit est "23R7 - calculateur moteur NOx".
D'autres personnes ont peut-être déjà fait cette mise à jour ?
Cordialemen
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je cherchais un Topic sur le site parlant du retour atelier pour les modèles avec bloc moteur diesel EA189.
Mon modèle - Touran 2011- vient d'être mis à jour .
La référence du rappel indiquée sur l'attestation que l'on reçoit est "23R7 - calculateur moteur NOx".
D'autres personnes ont peut-être déjà fait cette mise à jour ?
Cordialemen
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
(2014) 1.6 105CV BVM6
Bleu Nuit
Année modèle 2014 - mise en circulation Nov 2013
PARK-ASSIST/LANE-ASSIST/Assist. feux routes/Chauffage Auxiliaire d'origine/Sièges chauffants/Pression Pneu/Toit Ouvrant/Filet bagage/Nettoyage autom. phares / Retrofit RNS510 -> Discover Media PQ DAB
Bleu Nuit
Année modèle 2014 - mise en circulation Nov 2013
PARK-ASSIST/LANE-ASSIST/Assist. feux routes/Chauffage Auxiliaire d'origine/Sièges chauffants/Pression Pneu/Toit Ouvrant/Filet bagage/Nettoyage autom. phares / Retrofit RNS510 -> Discover Media PQ DAB
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Bonjour, voici mon retour sur le rappel EA189, sur mon Touran 2.0 TDI 140 (11/2012). Pour le moment les rappels concernent en premier lieu les versions 2.0 TDI dont je fais parti. Au passage VW vous offre le CT si vous y êtes obligé (c'est deja ca de gagner) pour le reste pas de miracle le moteur est plus gourmand et l'inertie plus importante qu'avant. Les performances ne semblent pas affectées mais à froid le moteur consomme vraiment plus qu'avant et le cycle du FAP plus régulièrement actif afin d'éliminer les particules rapidement... Mon témoignage n'engage que mon ressenti et les chiffres de consommations moyennes de ADB avant et après reprogrammation. Une fois le moteur en température tout redevient parfaitement normal et la consommation sur route aussi basse qu'avant 5,9 l en régulation à 90 km... Donc à vous de voir et merci de vos retours sur ce sujet.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Je rejoins Rostyugo sur l'intervention et CT offert.
Par contre, tu viens Rostyugo m'éclairer sur le fait que la régénération du FAP se fait très souvent, rien à voir avant la mise à jour.
Même après avoir fait 2 trajets d'autoroute de 50 min à 2800 trs/min, j'ai eu la régénération du FAP alors qu'avant il s'enclenchait quand je faisais de petits trajets.
Pas fait attention sur la conso
Par contre, tu viens Rostyugo m'éclairer sur le fait que la régénération du FAP se fait très souvent, rien à voir avant la mise à jour.
Même après avoir fait 2 trajets d'autoroute de 50 min à 2800 trs/min, j'ai eu la régénération du FAP alors qu'avant il s'enclenchait quand je faisais de petits trajets.
Pas fait attention sur la conso
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Moi de même, rien de changé tout comme avant, a part des régénérations plus fréquentes 

Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.Mc Rai a écrit :Je rejoins Rostyugo sur l'intervention et CT offert.
Je dois passer prochainement à la CC pour la révision des 4 ans et je vais aussi profiter pour faire cette "remise aux normes" moteur. Comme je dois aussi passer le CT, est-ce qu'il faut demander ou c'est offert directement?

T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Bonjour et meilleurs vœux ! Alors on nous offre le CT ? Ils auraient pu nous offrir un entretien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Alors, pour répondre à moi même, pas besoin de demander quoi que ce soit, le CT est automatiquement offert si on fait la mise aux normes et si on doit passer le CT. 85€ c'est toujours ça de prisRAJAO a écrit :Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.Mc Rai a écrit :Je rejoins Rostyugo sur l'intervention et CT offert.
Je dois passer prochainement à la CC pour la révision des 4 ans et je vais aussi profiter pour faire cette "remise aux normes" moteur. Comme je dois aussi passer le CT, est-ce qu'il faut demander ou c'est offert directement?

T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
85€ c est bien cher !!!! Je paie de l ordre de 65€ pour mon v2 diesel.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
65€ en passant par la concession?
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Non
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Salut à tous.
Mon touran 2011 1.6 TDI 105 est passé par le rappel la semaine dernière.
Tout d'origine, 126 000km. J'ai fait 400 km depuis.
J'ai tout de même remarqué un changement de comportement du gaz. Il y a un effet couple à bas régime qui n'était pas présent avant.
Quand on donne des coups de gaz à l'arrêt on entend la vanne EGR qui se referme, avant on ne l'entendait pas.
A pleine charge RAS, puissance RAS, le moteur est toujours linéaire et les reprises en 6ème sont idem. J'ai l'impression qu'elle marche mieux à bas régime, peut être que l'ancien logiciel n'était pas le dernier en date, je fais mon entretien hors réseau...
Mon FAP c'est régénéré ce weekend sur l'autoroute, un petit à coup quand le mode régénération c'est arrêté mais RAS sinon.
Mes trajets habituels sont 22km d'autoroute matin et soir pour aller au travail.
Au passage, golf VII quasi neuve de prêt gratuite, voiture lavée, et contrôle technique offert, rien à dire pour le garage.
Mon touran 2011 1.6 TDI 105 est passé par le rappel la semaine dernière.
Tout d'origine, 126 000km. J'ai fait 400 km depuis.
J'ai tout de même remarqué un changement de comportement du gaz. Il y a un effet couple à bas régime qui n'était pas présent avant.
Quand on donne des coups de gaz à l'arrêt on entend la vanne EGR qui se referme, avant on ne l'entendait pas.
A pleine charge RAS, puissance RAS, le moteur est toujours linéaire et les reprises en 6ème sont idem. J'ai l'impression qu'elle marche mieux à bas régime, peut être que l'ancien logiciel n'était pas le dernier en date, je fais mon entretien hors réseau...
Mon FAP c'est régénéré ce weekend sur l'autoroute, un petit à coup quand le mode régénération c'est arrêté mais RAS sinon.
Mes trajets habituels sont 22km d'autoroute matin et soir pour aller au travail.
Au passage, golf VII quasi neuve de prêt gratuite, voiture lavée, et contrôle technique offert, rien à dire pour le garage.
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Petit retour après avoir fait le rappel la semaine dernière:
Moteur un poil plus nerveux et aussi un peu plus bruyant à froid, régénération du FAP plus souvent qu'avant, consommation quasi identique
Moteur un poil plus nerveux et aussi un peu plus bruyant à froid, régénération du FAP plus souvent qu'avant, consommation quasi identique

Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Tu as eu de la chance moI il voulait me prêter une vieille polo Flight [emoji35] je leur ai dit et je le metmanudox a écrit :
Au passage, golf VII quasi neuve de prêt gratuite, voiture lavée, et contrôle technique offert, rien à dire pour le garage.
Ou mon siège auto isofix ......
Re: Retour atelier moteur EA189 - pollution
Hello tout le monde.
Comme dit plus haut mise à jour EA189 faite à 126 000km en mars 2017 aujourd'hui j'en suis à 135000 km sans aucun problème:
*Pas de perte de puissance
*La voiture consomme environ 0.3 à 0.5L de moins
*Le FAP se régénère plus souvent et je n'ai pas de règle à vous donner. Si je m'arrête à un rond point avant l'autoroute et que je vois que le ralenti est plus haut je reste en 5ème ou en 4ème pour les 17km d'autoroute pour mon trajet travail par précaution.
*Depuis que j'ai acheté le touran en septembre 2014 je n'ai eu qu'une fois le voyant FAP s'allumer en hiver car mon ancien trajet travail était de 8km et un tour en 4ème de 20km sur autoroute avait éteint le voyant.
Comme dit plus haut mise à jour EA189 faite à 126 000km en mars 2017 aujourd'hui j'en suis à 135000 km sans aucun problème:
*Pas de perte de puissance
*La voiture consomme environ 0.3 à 0.5L de moins
*Le FAP se régénère plus souvent et je n'ai pas de règle à vous donner. Si je m'arrête à un rond point avant l'autoroute et que je vois que le ralenti est plus haut je reste en 5ème ou en 4ème pour les 17km d'autoroute pour mon trajet travail par précaution.
*Depuis que j'ai acheté le touran en septembre 2014 je n'ai eu qu'une fois le voyant FAP s'allumer en hiver car mon ancien trajet travail était de 8km et un tour en 4ème de 20km sur autoroute avait éteint le voyant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité