Bonsoir à Tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je vais essayé d'être le plus précis et concis possible.
Il y a 10 ans (ou presque, en 2003), encore célibataire, je me suis plaisir en m'achetant une Golf IV match II TDI 100. Presque 10 ans plus tard, je l'ai encore et l'utilise toujours avec autant de bonheur : sobre, sellerie ferme, moteur nerveux, silencieuse et surtout ULTRA fiable. Aucun problème hormis des petits problèmes électriques qui semblent classiques (câbles qui se coupent au niveau de la charnière de coffre arrière par exemple).
10 ans plus tard, je suis marié, j'ai 2 enfants et je compte bien garder la Golf bien sur mais je chercher désormais à acheter un Touran.
Le WE dernier, on est allé tester un Touran V2 en TDI 105 et un V2 en TDI 16S 140...
Je suis parti en premier sur le TDI 105 car le même moteur que la Golf : ultra fiable, robuste, etc... Lors de l'essai, je me suis rendu compte que la motorisation était un peu limite mais je m'y attendais car le poids d'un Touran n'est pas celui d'une Golf mais ce dont je ne m'attendais pas, c'était le bruit !
Passé 135 Km/h, ça devient très fatiguant, rien à voir avec la Golf qui reste silencieuse à n'importe quelle vitesse.
Du coup, on a testé le Touran en TDI 140 et là, bonheur, j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations que la Golf : souple, nerveuse et là, pour le coup, carrément silencieuse comme la Golf quel que soit la vitesse...
Donc, je suis parti sur ce modèle avec 7 places mais j'ai plein de questions du coup svp :
1/ J'ai lu que les modèles 2.0L ont eu ou ont encore des problèmes de culasse fêlée. J'ai cru comprendre que c'était de l'histoire ancienne, c'est bien vrai ?
2/ De ce que j'ai lu dans les autres posts, le 7 places n'aurait que des avantages sur le 5 places à part la perte de volume ?
3/ Quel est le "bon" prix pour un Touran en Confortline, TDI 140, 7 places avec entre 70.000 et 100.000 kms sachant que je désire passer par un garage pour avoir une garantie ?
Le véhicule que j'ai testé ce WE et qui me plait bien a les caractéristiques et prix suivant :
Prix TTC : 18 900 €
Kilométrage : 68 700 kms
Boîte de vitesse : Manuelle
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 05/2010
Touran 2.0 16S TDI 140, Confortline, Diesel, Boîte manuelle, NOIR, intérieur GRIS, Année : 2010, 5 portes, 140.00 DIN, 8.00 CH, 68700 km, MES: 25/05/2010, garantie: 12 Mois
Le prix vous semble normal ? Pas trop gonflé ?
Un ENORME merci par avance pour votre aide !