Personne n'a d'avis sur la question ?4hrunner a écrit :Bonjour.
Des nouvelles de mon CC chéri.
Rappel des faits : commande d'un Touran en sept 2011 (détail en signature). Livraison prévue au 31 mai 2012. Retard de livraison, peut-être déc 2012 ? Lettre à VW France, ayant pour conséquence de prioriser la production prévue semaine 34 (fin août) pour une livraison mi sept 2012. Demande de compensation financière de ma part : garantie étendue à 5 ans et 500 euros de remise. Pas de prêt de véhicule.
Réponse du CC aujourd'hui : 800 euros de remise, sachant que mon véhicule me coûterait sans cela 27 300 euros tout compris (Touran, frais de mise à la route et CG).
Qu'en pensez-vous ? Dois-je accepter ou me battre ?
Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
- Mc Rai
- Membre de l'
Je n'ai jamais eu ou vu ce type de cas, mais perso, je demanderais plutôt une indemnité en €€€ et surtout l'extension de garantie pour 3 ans supplémentaire.
Cette dernière a une valeur de 1152€ et le contrat est cessible pour le nouveau proprio si tu vends ton touran, soit un argument de vente fort intéressant.
De plus cette extension ne coute rien, enfin au départ et si pas de panne, à VW.
Je pense que tu devrais jouer sur l'extension, et appuyant sur le fait que cela ne leur coute rien en terme financier.
Cette dernière a une valeur de 1152€ et le contrat est cessible pour le nouveau proprio si tu vends ton touran, soit un argument de vente fort intéressant.
De plus cette extension ne coute rien, enfin au départ et si pas de panne, à VW.
Je pense que tu devrais jouer sur l'extension, et appuyant sur le fait que cela ne leur coute rien en terme financier.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonsoir.
Dernière nouvelle : le CC me propose 800 euros de remise et rien de plus, prétextant qu'il ne lui est pas possible de faire plus ...
Je vais tenter l'extension seule sans remise.
Dernière nouvelle : le CC me propose 800 euros de remise et rien de plus, prétextant qu'il ne lui est pas possible de faire plus ...
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
4hrunner a écrit :Bonsoir.
Je te fais part de mon expérience perso :
- quand nous avions commandé la 206 de ma femme début Avril 2009 le CC nous avait annoncé une livraison fin Mai (spécifié sur la commande).
- Mi-Mai le cc nous annonce un retard jusque Mi-Juin soit 2 semaines. Il n'y avait pas de reprise de véhicule et je lui ais dit que la voiture qui devait être remplacée par la 206 (une 106) était vendue, l'acheteur de celle ci pouvait attendre 2 semaines de plus mais pas plus.
- Mi-Juin il nous annonce que la voiture sera finalement disponible Fin Août. je lui ai dit que l'acheteur de la 106 ne pourrait pas attendre fin Août et qu'il devait nous trouver une solution, je l'ai laissé venir pour voir ce qu'il pouvait proposer en restant courtois.
- Il est parti voir le directeur de la concession et il nous a laissé 2 options :
1) annuler la commande sachant que cette voiture n'allait pas être difficile à revendre pour eux à l'époque (206 noire 3 portes)
2) voir si quelqu'un dans notre entourage pouvait nous prêter un véhicule jusque in Août.
- Nous étions dans le hall de la concession, il y avait des "clients potentiels" en train de faire le tour des voitures d'expo et un couple en trainde discuter avec un autre vendeur autour d'un bureau.
- j'ai haussé le ton juste ce qu'il faut pour que tout le monde dans le hall m'entende bien et je lui ait fait un sketch sur le fait que cela était inadmissible, que ce n'était pas au client de trouver tout seul une solution, que les délais annoncés étaient purement théoriques et que les autres clients devaient le savoir.
- Bref tous les autres clients se retournent, le directeur de la CC sort dare dare de son bureau et me dit de l'accompagner dans son bureau et qu'il allait trouver une solution.
- en 2 minutes il nous trouve un véhicule de prêt, une 107 qui servait pour des essais clients. on l'a gardé jusqu'à la livraison fin Août.
pour résumer si on se laisse faire ils ne vont pas forcement faire des efforts, mais si on commence à faire un scandale surtout devant d'autres clients là ça peut porter ses fruits mais il faut rester factuel, sans grossiertés et autres menaces démesurées.
Pas sur que cette technique marche à tous les coups mais pour moi ça a marché.
Dans une concession surtout si elle est grande en cherchant bien il y a toujours moyen de prêter un véhicule.
quand à contacter le siège France du constructeur, ils laissent les concessions se débrouiller (dixit le directeur de la concession Peugeot)
" La vie c'est comme un virage, ça se prend à fond " Ayrton Senna
Vu hier matin mon CC qui, après avoir consulté son informatique, a pu m'annoncer que mon Touran 1.6 TDI 105 FAP BlueMotion Confortline DSG7 était sorti de la chaîne de fabrication le 24 août. Il m'a communiqué le numéro de châssis et m'annonce la livraison au mieux pour la fin de cette semaine, mais plus probablement courant semaine prochaine.
Il semblerait que "tout arrive à point à qui sait attendre", mais comme "chat échaudé craint l'eau froide" alors "ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et patientons encore un peu !
Il semblerait que "tout arrive à point à qui sait attendre", mais comme "chat échaudé craint l'eau froide" alors "ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et patientons encore un peu !
TOURAN Confortline TDI 105 DGS7 Blanc
Bonjour Exil.
Qu'en est-il de la compensation financière ? As-tu pu avoir 1080 euros comme tu en avais parlé ?
En attendant, félicitations quand même !!! J'ai envoyé un message à mon CC pour savoir si le mien était au même point que toi.
Qu'en est-il de la compensation financière ? As-tu pu avoir 1080 euros comme tu en avais parlé ?
En attendant, félicitations quand même !!! J'ai envoyé un message à mon CC pour savoir si le mien était au même point que toi.
Salut!
Pour ma boite, nous avons commandé 2 Touran identiques (1.6 TDI DSG Comfort + Pack Business) en septembre 2011, la livraison n'a eu lieu qu'en juin dernier... Auparavant, nous n'avions jamais dépassé les 3 mois de délai pour nos précédents Touran en 2008 et 2010. Ceux que nous avons reçu (notamment le mien) montrait quelques soucis de finition... Mais c'est en cours de travaux.
Pour ma boite, nous avons commandé 2 Touran identiques (1.6 TDI DSG Comfort + Pack Business) en septembre 2011, la livraison n'a eu lieu qu'en juin dernier... Auparavant, nous n'avions jamais dépassé les 3 mois de délai pour nos précédents Touran en 2008 et 2010. Ceux que nous avons reçu (notamment le mien) montrait quelques soucis de finition... Mais c'est en cours de travaux.
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
27000km
27000km
Bonsoir 4hrunner,4hrunner a écrit :Bonjour Exil.
Avez vous eu des nouvelles de l'avancement de votre Touran ? J'avoue commencer à être impatient d'en prendre livraison !
Bonjour Exil.
J'ai contacté mon CC il y a quelques jours, il m'a confirmé la fabrication. La livraison devrait se faire sous 15 jours. Il reste ferme quant à la remise financière : 800 euros.
J'ai contacté mon CC il y a quelques jours, il m'a confirmé la fabrication. La livraison devrait se faire sous 15 jours. Il reste ferme quant à la remise financière : 800 euros.
Bonjour 4hrunner,4hrunner a écrit :Bonjour Exil.
J'ai vu hier soir mon CC qui m'a annoncé une livraison en concession planifiée pour lundi prochain (3 septembre), et donc une livraison au client dans la semaine prochaine.
Bonjour.
Moi il m'a dit que le VL était parti de l'usine et qu'il ne savait pas quand il allait être livré. Probablement à partir de demain mais sans jour de livraison précis.
Je n'ai pas encore le num de châssis, tout ce dont je suis sûr c'est qu'il me restera 24095 euros à débourser (ça par contre c'est une chose qu'il sait et qu'il sait même bien ...)
Moi il m'a dit que le VL était parti de l'usine et qu'il ne savait pas quand il allait être livré. Probablement à partir de demain mais sans jour de livraison précis.
Je n'ai pas encore le num de châssis, tout ce dont je suis sûr c'est qu'il me restera 24095 euros à débourser (ça par contre c'est une chose qu'il sait et qu'il sait même bien ...)
Bonjour à tous.
Appel aujourd'hui de mon CC qui me dit que mon véhicule est arrivé ce matin en concession, après ... 11 mois et 29 jours d'attente !!! OUF !!!
Reste plus qu'à aller le chercher, pas avant le 14 septembre malheureusement. Snif. Mais bon, tout vient à point à qui sait ... se faire entendre !!!
Appel aujourd'hui de mon CC qui me dit que mon véhicule est arrivé ce matin en concession, après ... 11 mois et 29 jours d'attente !!! OUF !!!
Reste plus qu'à aller le chercher, pas avant le 14 septembre malheureusement. Snif. Mais bon, tout vient à point à qui sait ... se faire entendre !!!
Bonjour,4hrunner a écrit :Bonjour à tous.
Bravo et félicitations. Avec le délai de préparation et d'immatriculation, vous aurez tout de même atteint l'année d'attente. Peut-être est-ce un record ! Nous devrons demander au modérateur de ce blog d'allonger la liste sondage du nombre de mois d'attente (en tête de ce topic)
Mon Touran est annoncé pour ce jour ou demain en concession, et mon CC met tout en œuvre pour que je puisse en disposer dés ce week-end. Croisons les doigts !
Cordialement,
Oui, c'est clair, record absolu, je crois même que je suis hors catégorie, poids super super super lourd ...
Dixit mon commercial 12 mois pour un 2,0 TDI 140/170 avec DSG 6!!!

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Bonjour,exil26 a écrit :Bonjour,4hrunner a écrit :Bonjour à tous.
Bravo et félicitations. Avec le délai de préparation et d'immatriculation, vous aurez tout de même atteint l'année d'attente. Peut-être est-ce un record ! Nous devrons demander au modérateur de ce blog d'allonger la liste sondage du nombre de mois d'attente (en tête de ce topic)
Mon Touran est annoncé pour ce jour ou demain en concession, et mon CC met tout en œuvre pour que je puisse en disposer dés ce week-end. Croisons les doigts !
Cordialement,
Préparé, immatriculé et assuré, j'en prend livraison demain matin. Pour un rodage en douceur, avec le grand beau temps, visite touristique des villages typiques de la Drôme Provençale prévue pour demain après-midi.
Cordialement,
Bonsoir.
Mon CC m'a dit que le VL ne pouvait être immatriculé qu'après règlement de la totalité de la facture. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette déclaration ? Car il m'a dit que je ne pouvais en prendre livraison qu'à cette condition, soit par un chèque de banque soit par un versement validé lors de la récupération. Qu'en pensez-vous ?
Mon CC m'a dit que le VL ne pouvait être immatriculé qu'après règlement de la totalité de la facture. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette déclaration ? Car il m'a dit que je ne pouvais en prendre livraison qu'à cette condition, soit par un chèque de banque soit par un versement validé lors de la récupération. Qu'en pensez-vous ?
- Mc Rai
- Membre de l'
Oui, c'est vrai car avec le nouveau système d'immatriculation, il n'y a plus de WW et des que la carte grise est faite à ton nom, la propriété du véhicule appartient à la personne inscrite dessus.
De plus les nouvelles CG sont envoyées directement chez le nouveau proprio, sans passer par la case CC.
Mais rien ne t'empêche de demander à voir ton touran et ensuite faire le paiement s'il est conforme à ta commande
De plus les nouvelles CG sont envoyées directement chez le nouveau proprio, sans passer par la case CC.
Mais rien ne t'empêche de demander à voir ton touran et ensuite faire le paiement s'il est conforme à ta commande

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Bonjour,4hrunner a écrit :Bonsoir.
Ayant été informé à l'avance de la procédure, j'avais prévu et j'ai réglé intégralement le prix du véhicule je jour de sa livraison en concession ce qui leur a permis de faire faire la carte grise le même jour et la préparation totale sous 2 jours.
Rendez-vous en concession ce matin pour clore ces 10 mois d'attente !!!
Cordialement,
Bonjour,
Excellent accueil à la concession, et ça roule depuis samedi dernier (Touran Confortline TDI 105 DGS7). Que dire de plus ? ça roule très bien. Mais encore ? Très très bien !
Le risque ? Etre tenté de rouler seulement pour rouler.
Excellent accueil à la concession, et ça roule depuis samedi dernier (Touran Confortline TDI 105 DGS7). Que dire de plus ? ça roule très bien. Mais encore ? Très très bien !
Le risque ? Etre tenté de rouler seulement pour rouler.
Ca m'est arrivé ca !
Une semaine après la livraison de mon toutou, j'arrivai pas à dormir...
Du coup, je me suis rahbillé, et roule le carrosse !!!!
Une semaine après la livraison de mon toutou, j'arrivai pas à dormir...
Du coup, je me suis rahbillé, et roule le carrosse !!!!
AH Y EST !!!!! JE L'AI JE L'AI JE L'AI !!!!!!!
Enfin, après 12 mois et 1 semaine d'attente, je viens enfin de prendre possession de mon Touran ...
Juste le temps de faire le retour depuis COLMAR pour apprivoiser la boîte DSG qui se révèle très souple lors des passages de vitesse. Grande satisfaction également des suspensions qui sont beaucoup plus efficaces que sur ma Golf actuelle (ou bien peut-être sont-elles bonnes à changer ...). La combinaison des sièges couleur sable et du brun graciosa de la carrosserie rend l'ensemble moins terne que les sempiternels blanc-gris-noir couplés à l'anthracite qui ajoutent de l'austérité (il faut le dire) au tableau de bord qui brille par sa sobriété. D'autant plus que le toit ouvrant ajoute encore plus de clarté à l'habitacle.
Pour faire bref, il est tel que je l'avais imaginé, et je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps, surtout au prix, imbattable je pense, auquel je l'ai acquis.
J'espère juste que je ne regretterai pas mon attachement à la marque VW.
Enfin, après 12 mois et 1 semaine d'attente, je viens enfin de prendre possession de mon Touran ...
Juste le temps de faire le retour depuis COLMAR pour apprivoiser la boîte DSG qui se révèle très souple lors des passages de vitesse. Grande satisfaction également des suspensions qui sont beaucoup plus efficaces que sur ma Golf actuelle (ou bien peut-être sont-elles bonnes à changer ...). La combinaison des sièges couleur sable et du brun graciosa de la carrosserie rend l'ensemble moins terne que les sempiternels blanc-gris-noir couplés à l'anthracite qui ajoutent de l'austérité (il faut le dire) au tableau de bord qui brille par sa sobriété. D'autant plus que le toit ouvrant ajoute encore plus de clarté à l'habitacle.
Pour faire bref, il est tel que je l'avais imaginé, et je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps, surtout au prix, imbattable je pense, auquel je l'ai acquis.
J'espère juste que je ne regretterai pas mon attachement à la marque VW.
en parlant de commande, je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais connais t on déjà la date exacte de sortie du nouveauy touran, j'avais lu fin 2013 (je suppose présentation à francfort en 09 2013).
il s'agira d'un tout nouveau modèle, sachant qu'il me semble que celui basé sur la golf VI était en fait une évoluion de la Golf V et non un nouveau modèle à part entière ? si quelqu'un peut m'éclairer.
en tout cas quand on voit les photos de la Golf VII , cela présage du bon pour leTouran V4
il s'agira d'un tout nouveau modèle, sachant qu'il me semble que celui basé sur la golf VI était en fait une évoluion de la Golf V et non un nouveau modèle à part entière ? si quelqu'un peut m'éclairer.
en tout cas quand on voit les photos de la Golf VII , cela présage du bon pour leTouran V4
- Mc Rai
- Membre de l'
Pour l'instant aucune date de prévue, mais sûrement fin 2013 comme tu dis 

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
statistiquement possible mais les voies du réseau commercial sont impénétrables....
V1 sorti en 2003 V2 sorti en 2007 V3 sorti en 2010 ce qui fait une moyenne de 3 ans
V1 sorti en 2003 V2 sorti en 2007 V3 sorti en 2010 ce qui fait une moyenne de 3 ans
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride