voilà, je viens solliciter vos expérience avec ce fameux système EGR...
Alors tous les 60.000 j'entreprends de nettoyer cette fameuse, avec son corps papillon qui lui est placé avant.
Jusque là normal.
A 60.000 RAS, la voiture ayant eu ses 120.000 bougies le mois dernier, j'entreprends donc le 2e nettoyage, jusque là tout va bien, je remonte tard donc pas de test, le lendemain matin je pars et là voyant de recyclage des gaz. AH!
Bon je pars tout de même faire 50km, au retour je vérifie, j'avais oublié de rebrancher l'alim sur le corps papillon! Bon je rebranche, rien, le voyant toujours allumé, je me renseigne sur les forums, et je débranche ma batterie 30 minutes et ensuite nickel, plus de voyant.
Cependant ce dernier s'est allumé de nouveau, sauf que là je n'ai pas débranché le cable! :-k
Alors je passe chez un pote du contrôle technique, il me sort les codes d'erreurs P0401 et P2102.
En cherchant sur le net j'ai trouvé des liens intéressants :
http://www.ms-motor-service.de/ximages/ ... fr_web.pdf
et
http://www.ms-motor-service.de/ximages/ ... fr_web.pdf
et
http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... des-o2.pdf
donc
P2102 correspond à "vis de papillon moteur"
et
P0401 correspond à taux de flux trop bas.
Après tout ça je redémonte la durite du corps, le corps et la vanne : et là, le papillon est en mode ouvert, de mémoire et d'après les forums il doit etre fermé à l'arrêt, c'est bien ça? J'ai aussi lu que le mécanisme à l'intérieur était en plastique!
J'ai donc remonté la vanne et le corps, sans remettre la durite, pour vérifier si le papillon se refermait en accélérant mais nada!
Voici la tête, moteur à l'arrêt ou démarré :
[ image externe ]
J'ai tester de bouger le papillon avec les doigts, mais il y a une résistance, donc la commande électrique fait son travail, dès que je débranche l'alim, il est de nouveau possible de l'actionner manuellement!
Je penche pour le changement du corps papillon genre :
http://www.oscaro.com/corps-papillon-pi ... 9713-158-p
Si vous avez des liens pour le payer moins cher je prends!
Au final je ne pense pas être assez bourrin pour l'avoir cassé en le nettoyant mais être assez benet pour ne pas avoir rebrancher son alim, ce qui a certainement affaibli le mécanisme puisque non commandé électriquement! Avis des experts...? :-k
