Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Perso, j'ai pris un financement chez VW pour mon Touran, et du coup ils me proposaient l'extension de garantie + 3ans à 650 € environ.
J'ai hésité, mais même à ce prix, je ne trouve pas ca franchement intéressant ... Mais chacun fait son propre calcul...
J'ai hésité, mais même à ce prix, je ne trouve pas ca franchement intéressant ... Mais chacun fait son propre calcul...
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Bah à moins que ton nickname ce soit "lapoisse" c'est pas interessant en effet ça ne vaut pas le coup.
La avec la proposition ça paye au moins dans le pire des cas les révisions si y'a pas de pannes.
La avec la proposition ça paye au moins dans le pire des cas les révisions si y'a pas de pannes.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Bon alors je viens de recevoir mon toutou hier et les dernières nouvelles du front c'est qu'il y a bien une pénurie de DSG en ce moment pour ceux qui on commadé patience ...
Sinon je crois bien que 1.8mois entre la commande et la livraison j'ai VRAIMENT eu de la chance, car entre les pénuries de DSG, odb couleur et rns ... Ca arrête pas ...
Sinon je crois bien que 1.8mois entre la commande et la livraison j'ai VRAIMENT eu de la chance, car entre les pénuries de DSG, odb couleur et rns ... Ca arrête pas ...
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Je viens de récéptionner mon Touran cet après midi.
Bonne présentation d'une heure et demi du commercial, avec quand même pas mal d'info nouvelles pour moi. Je compte sur le manuel et les posts du forum pour les infos que je n'aurais pas assimilées.
Même si cela fait peu de temps que je l'attendais à côté de certains sur ce forum, il me tardait de pouvoir en prendre possession.
Il va me falloir attendre le weekend pour rouler avec et commencer à vraiment en profiter.
Je vais bosser en vélo. Cela a des avantages, sauf quand l'on vient d'acquérir un nouveau véhicule
Bonne présentation d'une heure et demi du commercial, avec quand même pas mal d'info nouvelles pour moi. Je compte sur le manuel et les posts du forum pour les infos que je n'aurais pas assimilées.
Même si cela fait peu de temps que je l'attendais à côté de certains sur ce forum, il me tardait de pouvoir en prendre possession.
Il va me falloir attendre le weekend pour rouler avec et commencer à vraiment en profiter.
Je vais bosser en vélo. Cela a des avantages, sauf quand l'on vient d'acquérir un nouveau véhicule

Touran TSI 140 Confortline
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Un petit mois que j'attendais la réponse pour le dédommagement du retard de 3 mois sur la livraison,
voilà la propos, vos avis, peuvent mieux faire ?
Pour le retard de livraison, je vous offres l'écart de malus et l'augmentation de la carte grise soit 332 €
voilà la propos, vos avis, peuvent mieux faire ?
Pour le retard de livraison, je vous offres l'écart de malus et l'augmentation de la carte grise soit 332 €
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
peut largement mieux faire
c'est ce que j'ai eu (un peu pres) pour 3 semaines de retard ...
donc 3 mois = 3 fois plus
c'est ce que j'ai eu (un peu pres) pour 3 semaines de retard ...
donc 3 mois = 3 fois plus
oups !!! something is wrong 

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
farnouche a écrit :peut largement mieux faire
c'est ce que j'ai eu (un peu pres) pour 3 semaines de retard ...
donc 3 mois = 3 fois plus


Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons


En conflit sur le le prix final du véhicule en liaison avec le retard sur ma livraison (date max BC dépassée de + 2 mois), j'ai signifié lundi à la concession que je leur donnait 48h pour me répondre... non sans les avoir prévenus que j'allait leur souhaiter mon bonjour samedi prochain...
Comme d'hab aucun appel ni courrier... donc décision ce matin d'envoyer un RAR pour annuler ma commande,
et de finaliser un achat en occasion récente en Allemagne....
Mais comme par hasard ... j'ai reçu un SMS ?! ce midi m'indiquant "véhicule annoncé".
Il ne peut donc pas être livré dans les 48h, puis-je envoyer le courrier d'annulation, malgré "l'annonce"
Je suis "chauffé à blanc" maintenant, merci de confirmer mon bon droit pour cette annulation.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
ca s'annonce mal...
Tu leur a spécifié le délai de 48h par LRAR ? Et si oui, quand est-ce qu'ils l'ont reçue ?
Tu leur a spécifié le délai de 48h par LRAR ? Et si oui, quand est-ce qu'ils l'ont reçue ?
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
mdc888 a écrit :ca s'annonce mal...
Tu leur a spécifié le délai de 48h par LRAR ? Et si oui, quand est-ce qu'ils l'ont reçue ?


Je leur ai envoyé un Fax du courrier RAR (j'ai la trace avec l'heure de réception c'est une preuve valable) envoyé ce jour.
Donc théoriquement dès la réception demain, la vente est réputée annulée je crois.
A noter qu'officiellement moi je n'ai rien reçu, un SMS n'est pas une preuve, et il ne mentionne pas de date de livraison,
le message précis est "votre Touran est annoncé, vous pouvez vous rapprocher de X afin de finaliser l'adminstratif",
donc pour moi il n'est pas encore en concession.
Au pire j'en ai tellement raz le bol de leur "gestion commerciale" que je suis près à m'enquiller les 500 d'euros d'acompte réclamé dans le courrier de résiliation... quel risque en + ?
Modifié en dernier par Monster le 01 févr. 2012, 16:12, modifié 3 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Aucun risque en plus en effet...
Dans une galère comme celle-ci, c'est souvent David contre Goliath. Sauf que Goliath ne s'attend pas à ce que tu te rebiffe, car il pense gagner à coup sur
Bref, contact ton assistance juridique (si tu en as une) et expose leur le cas : ils pourront t'aider au mieux...
Dans une galère comme celle-ci, c'est souvent David contre Goliath. Sauf que Goliath ne s'attend pas à ce que tu te rebiffe, car il pense gagner à coup sur

Bref, contact ton assistance juridique (si tu en as une) et expose leur le cas : ils pourront t'aider au mieux...
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Je cherche sur le Web, j'ai trouvé ça, il semble que je sois dans mon bon droit, le véhicule ne sera pas en concession avant demain matin...
L'article L.114-1 du Code de la consommation (ancien article 3-I de la loi n° 92-60 du 18 janvier 1992 renforçant la protection des consommateurs, J.O. du 21 janvier) institue une triple protection des consommateurs.
1/ Tout d'abord, il est fait obligation au professionnel de mentionner dans le contrat la date limite de livraison du bien ou d'exécution du service commandé. 30/11/2011, donc dans le bornage
2/ En cas de non livraison du bien ou d'inexécution du service dans le délai fixé, le consommateur dispose de la faculté de résoudre le contrat (l'annuler) qu'il a signé sans qu'il soit besoin de saisir le juge dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat et dépassée de plus de 7 jours. A cette fin, le consommateur dispose d'un délai de 60 jours ouvrés (12 semaines) à partir de la date de livraison ou d'exécution prévue au contrat pour exercer son droit. A l'issue de ce délai, le consommateur perd son droit ; reste la possibilité pour lui de demander la résolution judiciaire du contrat inexécuté. Là je suis dans les clous
Le consommateur doit dénoncer le contrat par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors réputé résolu à la date de réception de la lettre par le professionnel (figurant sur l'accusé de réception), à condition toutefois que la livraison du bien ou l'exécution du service ne soit pas intervenue entre l'envoi de cette lettre par le consommateur et sa réception par le professionnel.
Je ne crois pas qu'il soit en concession aujourd'hui.
Dés lors que le contrat est résolu, le professionnel doit restituer au consommateur les sommes que ce dernier a versées, étant observé de plus que le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat (ex : annulation d'une location de vacances parce que la voiture commandée n'a pas été livrée à temps ; voir article 1611 du Code civil). La faudrait pas me tenter...
Il est à noter que cette possibilité offerte au consommateur ne s'applique qu'aux contrats dont le prix excède 3.000 F (décret n° 92-1156 du 13 octobre 1992, J.O. du 20 octobre). En deçà de ce seuil, les dispositions de droit commun s'appliquent : en vertu de l'art. 1610 du Code civil, le consommateur peut saisir la justice et y demander, soit la résolution de la vente afin de se faire restituer les sommes versées à la commande, soit sa "mise en possession", c'est-à-dire l'exécution forcée du contrat, et ce sans préjudice de la faculté pour le consommateur d'engager la responsabilité contractuelle du professionnel pour inexécution du contrat afin d'obtenir des dommages et intérêts à hauteur du préjudice subi.
L'article L.114-1 du Code de la consommation (ancien article 3-I de la loi n° 92-60 du 18 janvier 1992 renforçant la protection des consommateurs, J.O. du 21 janvier) institue une triple protection des consommateurs.
1/ Tout d'abord, il est fait obligation au professionnel de mentionner dans le contrat la date limite de livraison du bien ou d'exécution du service commandé. 30/11/2011, donc dans le bornage
2/ En cas de non livraison du bien ou d'inexécution du service dans le délai fixé, le consommateur dispose de la faculté de résoudre le contrat (l'annuler) qu'il a signé sans qu'il soit besoin de saisir le juge dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat et dépassée de plus de 7 jours. A cette fin, le consommateur dispose d'un délai de 60 jours ouvrés (12 semaines) à partir de la date de livraison ou d'exécution prévue au contrat pour exercer son droit. A l'issue de ce délai, le consommateur perd son droit ; reste la possibilité pour lui de demander la résolution judiciaire du contrat inexécuté. Là je suis dans les clous
Le consommateur doit dénoncer le contrat par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors réputé résolu à la date de réception de la lettre par le professionnel (figurant sur l'accusé de réception), à condition toutefois que la livraison du bien ou l'exécution du service ne soit pas intervenue entre l'envoi de cette lettre par le consommateur et sa réception par le professionnel.
Je ne crois pas qu'il soit en concession aujourd'hui.
Dés lors que le contrat est résolu, le professionnel doit restituer au consommateur les sommes que ce dernier a versées, étant observé de plus que le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat (ex : annulation d'une location de vacances parce que la voiture commandée n'a pas été livrée à temps ; voir article 1611 du Code civil). La faudrait pas me tenter...
Il est à noter que cette possibilité offerte au consommateur ne s'applique qu'aux contrats dont le prix excède 3.000 F (décret n° 92-1156 du 13 octobre 1992, J.O. du 20 octobre). En deçà de ce seuil, les dispositions de droit commun s'appliquent : en vertu de l'art. 1610 du Code civil, le consommateur peut saisir la justice et y demander, soit la résolution de la vente afin de se faire restituer les sommes versées à la commande, soit sa "mise en possession", c'est-à-dire l'exécution forcée du contrat, et ce sans préjudice de la faculté pour le consommateur d'engager la responsabilité contractuelle du professionnel pour inexécution du contrat afin d'obtenir des dommages et intérêts à hauteur du préjudice subi.
Modifié en dernier par Monster le 01 févr. 2012, 16:52, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Et pour avoir vécu quelques péripéties diverses à 49 ans, "David" à bien meilleur presse contre "Goliath" devant un tribunal, c'est comme pour les prud'hommes, à tort ou à raison, 80% de chance du coté du plus petit...mdc888 a écrit :Aucun risque en plus en effet...
Dans une galère comme celle-ci, c'est souvent David contre Goliath. Sauf que Goliath ne s'attend pas à ce que tu te rebiffe, car il pense gagner à coup sur
Bref, contact ton assistance juridique (si tu en as une) et expose leur le cas : ils pourront t'aider au mieux...
Vous ne trouvez pas ça incroyable que depuis fin novembre je n'ai eu droit qu'à de pauvres mails... et qu'après plsuieurs relances... aucun appel, pas un courrier... y compris après un courrier RAR pas piqué des vers à la Direction Commercaile... I N E X I S T A N T E ! .... c'est moi ou quoi ?

Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Reste donc à savoir s'il est arrivé en concession ou pas... :/
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Fax bien reçu à 15h... silence "assourdissant" depuis... mais là pas de changement, toujours aussi ***mdc888 a écrit :Reste donc à savoir s'il est arrivé en concession ou pas... :/
Je ne crois pas que le Touran soit là, d'autant que je n'en ai pas été informé... et ce fameux terme "annoncé...
oui bon vu le niveau de dialogue c'est pas forcément une preuve...

A mon avis SMS d'intox pour tenter de ne pas se retrouver avec le véhicule en stock...
ils pensaient peut être que je bluffais, c'est mal me connaître.
Des nouvelles ou pas d'ici là, je passerai de toute façon samedi, pour récupérer mon acompte,
soit ça passe en douceur, soit je met le "feu" maintenant que je suis bien monté "dans les tours",
je vais y aller avec ma tenue de moto


Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
-
- professeur
- Messages : 426
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
- Localisation : Oise Normande
- Contact :
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Les infos que tu as trouvé sur le net sont bonnes.
Cependant, une précision : quelle est la date limite indiquée sur ton bon de commande ? Si c'est le 30/11/2011 tu avais jusqu'au 30/01/2012 pour dénoncer le contrat..... Si le courrier n'a pas été reçu avant cette date tu es assez mal.... Tu risques au mieux la perte de ton acompte, au pire d'être mis dans l'obligation d'honorer ta partie du contrat donc aller jusqu'au bout. Si c'est un acompte et pas des arrhes la vente est dite parfaite et on ne peut la casser. Si ce sont des arrhes tu ne risques que leur perte. En l'absence d'indication précise sur la nature des sommes versées elles sont considérées comme des arrhes.
Cependant, une précision : quelle est la date limite indiquée sur ton bon de commande ? Si c'est le 30/11/2011 tu avais jusqu'au 30/01/2012 pour dénoncer le contrat..... Si le courrier n'a pas été reçu avant cette date tu es assez mal.... Tu risques au mieux la perte de ton acompte, au pire d'être mis dans l'obligation d'honorer ta partie du contrat donc aller jusqu'au bout. Si c'est un acompte et pas des arrhes la vente est dite parfaite et on ne peut la casser. Si ce sont des arrhes tu ne risques que leur perte. En l'absence d'indication précise sur la nature des sommes versées elles sont considérées comme des arrhes.
Modifié en dernier par nsi le 01 févr. 2012, 19:23, modifié 1 fois.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
En fait non car on parle de jours ouvrés, donc sans dimanche, fériés... en principe pour des magasins c'est 5 jours par semaine (12 semaines) mais à l'extrême si l'on décompte que les dimanche pour une concession, pour une date max au 30/11 ça nous emmène jusqu'au 8/10 fevrier... vente "parfaite" ça me ferait malnsi a écrit :Les infos que tu as trouvé sur le net sont bonnes.
Cependant, une précision : quelle est la date limite indiquée sur ton bon de commande ? Si c'est le 30/11/2011 tu avais jusqu'au 30/01/2012 pour dénoncer le contrat..... Si le courrier n'a pas été reçu avant cette date tu es assez mal.... Tu risques au mieux la perte de ton acompte, au pire d'être mis dans l'obligation d'honorer ta partie du contrat donc aller jusqu'au bout. Si c'est un acompte et pas des arrhes la vente est dite parfaite et on ne peut la casser. Si ce sont des arrhes tu ne risques que leur perte. En l'absence d'indication précise sur la nature des sommes versées elles sont considérées comme des arrhes.

Modifié en dernier par Monster le 02 févr. 2012, 01:15, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
-
- professeur
- Messages : 426
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
- Localisation : Oise Normande
- Contact :
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Au temps pour moi, je vieillis 

Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Ils ont dû recevoir le RAR ce matin, aucun contact suite à l'envoi de mon fax hier... pas plus aujourd'hui avec le courrier...
Ca me trou le C.. quand même d'être *** à ce point commercialement.

Mais bon, après une recherche active depuis 3 jours, je crois que j'ai trouvé mon bonheur...

Décision définitive ce WE sur le modèle... mais après être passé récupérer mon chèque samedi AM.
J'ai parlé de mon histoire avec un bon ami un peu grande gueule comme moi

commercial de sont état dans le bâtiment, il tient à venir avec moi pour mettre "le feu" à la concession...
A nous deux, il vaudrait mieux qu'ils soient bien disposés, sinon ca va faire tâche pour les futurs clients...

Suite du "feuilleton" samedi, merci de votre soutient

Modifié en dernier par Monster le 02 févr. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Ahahah !
J'essaierai de penser un peu à toi samedi am...
Bonne chance !
J'essaierai de penser un peu à toi samedi am...
Bonne chance !
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Monster a écrit :...
pense à filmer la scene et nous la montrer

oups !!! something is wrong 

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Tu es dans tes droits... si mon cc me fait le meme coup je ne vais pas hésiter non plus c'est une certitude!!!
héhé l'idée de filmer la remise de chéque c'est sympa... mais je connais la réponse pour la restitution de ton cheque d'acompte.... "désolé le chef des ventes est absent et puis le we nous n'avons pas accés au bureau de la comptabilité..."
Bon courage

héhé l'idée de filmer la remise de chéque c'est sympa... mais je connais la réponse pour la restitution de ton cheque d'acompte.... "désolé le chef des ventes est absent et puis le we nous n'avons pas accés au bureau de la comptabilité..."
Bon courage


TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité