Pédale embrayage - Vibration

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
den's
professeur
professeur

Re: Pédale embrayage - Vibration

Message par den's »

blasteck a écrit : et j'ai plutot envie que ce soit l'ex-proprio qui le prenne en charge ou qu'il fasse le necessaire s'il peut via la garantie.
et bien j'ai envie de dire que l'ex-proprio ne voudra pas prendre en charge, car ex-proprio!
le véhicule est maintenant à toi, et c'est à toi de faire fonctionné la garantie quand il le faudra. (pour ça ou autre chose)
en l’occurrence, W ne prendra jamais un embrayage de 172000 km en garantie...c'est sur!
Tu as acheté le véhicule en connaissance de cause et après l'avoir essayé, donc ça va être compliqué.
Je crois qu'il y a une clause là-dessus d'ailleurs, comme quoi on ne peut pas se retourner sur le vendeur, sauf cas exceptionnel mais encore faut-il trouver un exemple similaire qui ait été jugé et qu'y fasse jurisprudence. :roll:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

pas bon signe pour moi ....si tu as une trace de cette clause je suis preneur ...

Peux-tu me renseigner sur mon soucis ? ( ce qu'il y a peut être à remplacer ? et les conséquences qu'il peut y avoir (grossièrement) ? MERCI BEAUCOUP....

malheureusement lors de l'achat je n'ai pas fait attention. c'est chose faite ;( ..... OOPS
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

donc mon pb n'entrerait pas dans un vis caché ? c'est quand même jouer sur les mots. il est évident qu'il va pas m'en parler j'ai envie de dire. mais c'est refourguer un problème à un autre en fermant les yeux....et de la part d'un taxi ou d'un autre je trouve pas cela tout à fait normal ... je me vois pas le vendre et rien dire au sujet de cette pédale.... .....

Savez-vous si je peux me retracter pour la vente, suite à cela ? cela risque d'engendrer un coût des réparations important ..et le prix de revient du véhicule n'en serait plus le même. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...!

et vous tiendrez informé de la suite, cela peut aider certains comme moi ....
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: problème au niveau de la pédale d'embrayage, elle vibre

Message par fab01 »

blasteck a écrit : Le problème n'est peut être pas si dérangeant que ça(pour certaines personne, même l'ex-propriétaire me dit qu'il a rien senti luid'anormal)
Donc le vice ne "serait" pas antérieur à la vente.. .mais bon tu peux toujours faire valoir le fait que tu n'aies pas bcp roulé
En plus je ne connais pas bien la côte (à vérifier) mais 9000 € "serait peut être" un prix assez bas qui permettrait de remplacer certaines "pièces"
Ton véhicule est encore sous garantie contractuelle des 2 ans kilométrage illimité.
Fonces chez VW pour un diag et le cas échéant, le garage VW peut faire une demande de prise en charge directement à VW France, ne traine pas. En fonction de la réponse de VW tu aviseras bien avec ton vendeur.
La garantie légale des vices cachés existe bien entre particuliers.
Le plus dur c'est de le prouver que le vice soit antérieure à la vente
Vu le peu de km que tu as fait, ça "pourrait" passer MAIS je ne suis pas avocat et à 172 000 l'usure serait "normale" surtout avec la techno actuelle du bimasse de merd... et le vice caché pourrait être qualifié de vice de vétusté.
Si ton acheteur est "malin" il suffit qu'il contacte un expert auto qui va confirmer que bcp de marques utilisant un bi-masse ont le même souci à partir de XXXXXXXX km. En plus tu savais bien qu'il était taxi donc embrayage plus sollicité.
Je me répète, je ne suis pas avocat mais tu risques d'être débouté.
Si tu as une protection juridique, appelle les il seront de bon conseils.
PS: un arrangement amiable vaut mieux qu'une procédure
récap :
Etape 1 --> forcing chez VW
Etape 2 --> négo amiable (mais si prix de vente < côte du véhicule, ce sera tendu)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

En tout premier lieu, je pense qu'il faut considérer que cette vibration de pédale que tu as ressentie ne peut pas, à mon sens, être un "vice caché".

Voir ICI
Article 1641 du code civil a écrit :Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Voir ICI
Article 1642 du code civil a écrit :Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Je pense qu'une vibration, si elle était un défaut, serait un défaut apparent s'il y a eu essai. Tu as toi même détecté cette vibration.
D'une autre part, cette vibration semble être "raisonnable" pour un véhicule de 172 000 km et cohérente avec la chose vendue : il ne s'agirait pas d'un défaut mais d'un état correspondant à un touran usagé.
D'une dernière part il me semble difficile d'établir que cette vibration diminue l'usage ou le prix du touran car on ne roule pas le pied en permanence sur la pédale d'embrayage et le prix que tu as payé semble même légèrement en dessous des différentes cotes.

Je pense donc que la voie du vice caché ne donnera rien et à juste titre. Sinon, plus personne ne vendrait de voiture kilométrée. Même si cela est fort désagréable pour toi, et je le comprends, c'est cohérent avec l'achat d'un touran de 172 000 km à 9 000 €. Je souhaite que tu puisses faire cesser cette vibration et que tu sois alors satisfait de ton touran qui restera une acquisition à bon prix. :)
jef
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

merci beaucoup a vous pour vos réponses....

J'ai des nouvelles mais je ne voudrais pas m'avancer trop vite !!!. Je n'ai pas trainé effectivement puisque aujourd'hui je me suis rendu chez VW... (apres une bonne heure d'attente justifiée je sais pas mais bon croissant et cappucino offert ca passe un peu mieux pr patienter...^^)

d'apres une personne de leur service : "c'est le volant bi-masse" je m'y attendais puisque j'ai pu lire et apprendre sur TP. que le problème peut venir de celui ci. mais rien de sûr encore .. puisk rdvous Diag prévu lundi prochain.....

apriori et je l'espere fortement ! je n'aurais que le disque embrayage à mes frais (étant encore sous la garantie des deux ans)... le cout pour le bi-masse a la charge vw. 200 a ma charge pr le disque et diag non facturé puisk je suis encore sous garantie. Suite à cela. je vais voir et vous tiendrez informé (bon je devais pas m'avancer mais je l'ai fait ^^)

encore merci a vous !
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Si remplacement du volant bimasse + disque d'embrayage pour 200€, je trouve que ca reste pas excéssif pour le travail effectué et du fait que le véhicule à 172 000 kms.
Je dirais que si le pb vient bien de la, tu t'en tire pour pas trop cher :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

c'est ce que j'espere mais bon je serais fixé une fois le diag passé . cela reste la parole dun gars du service...chez vw . jattend lundi...
sinon le pb est surmontable . mais "chatouillant" je dirais..... et je prefere anticiper . au lieu de casker plutard...
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

voila je reviens comme promis avec des nouvelles... sur mon toutou...

embrayage changé (disque à ma charge) et volant moteur aussi (prise en charge VW)

Déjà quel bonheur d'avoir une pédale souple..!!! ca fait plaisir...

Vibrations atténuées mais tjrs plus ou moins ressentis en roulant.. au moment ou pédale quasiment enfoncée/relacher.

J'ai bien peur de passer pour un C** mais je crois que je vais y retourné. (peut petre que pour me rassurer... ) lais je pensais qu'en changeant l'embrayage et le volant bi masse. j'aurais tout de propre... malgrès qu'il est 172000 km... je vais bien comprendre que je n'aurais pas un truck top nikel!!! mais kan même.. apres ces réparations, est ce encore normal de ressentir ces légères vibrations. ? je serais curieux d'essayer un autre touran....

Merci a vous...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »