blasteck a écrit :
Le problème n'est peut être pas si dérangeant que ça(pour certaines personne, même l'ex-propriétaire me dit qu'il a rien senti luid'anormal)
Donc le vice ne "serait" pas antérieur à la vente.. .mais bon tu peux toujours faire valoir le fait que tu n'aies pas bcp roulé
En plus je ne connais pas bien la côte (à vérifier) mais 9000 € "serait peut être" un prix assez bas qui permettrait de remplacer certaines "pièces"
Ton véhicule est encore sous garantie contractuelle des 2 ans kilométrage illimité.
Fonces chez VW pour un diag et le cas échéant, le garage VW peut faire une demande de prise en charge directement à VW France, ne traine pas. En fonction de la réponse de VW tu aviseras bien avec ton vendeur.
La garantie légale des vices cachés existe bien entre particuliers.
Le plus dur c'est de le prouver que le vice soit antérieure à la vente
Vu le peu de km que tu as fait, ça "pourrait" passer MAIS je ne suis pas avocat et à 172 000 l'usure serait "normale" surtout avec la techno actuelle du bimasse de merd... et le vice caché pourrait être qualifié de vice de vétusté.
Si ton acheteur est "malin" il suffit qu'il contacte un expert auto qui va confirmer que bcp de marques utilisant un bi-masse ont le même souci à partir de XXXXXXXX km. En plus tu savais bien qu'il était taxi donc embrayage plus sollicité.
Je me répète, je ne suis pas avocat mais tu risques d'être débouté.
Si tu as une protection juridique, appelle les il seront de bon conseils.
PS: un arrangement amiable vaut mieux qu'une procédure
récap :
Etape 1 --> forcing chez VW
Etape 2 --> négo amiable (mais si prix de vente < côte du véhicule, ce sera tendu)