Mc Rai a écrit :Salut Miguel,
Je dirais dans un 1er temps renseigne toi auprès de ta garantie mécanique. Si elle prends en charge le VM, c'est tout bon.
Au sinon, essai de contacter ton assureur auto ou habitation pour voir si tu as une protection juridique qui couvre les litiges de la vie quotidienne et voit avec eux s'ils interviendrait dans un recours pour vice caché.
En parallèle, tu peux appeller VW France pour savoir pourquoi, il ne prenne pas en charge ton VM, compte tenu que c'est un soucis mécanique bien connu sur les VW et que tu compte demander une contre expertise prise en charge par ton assureur auto
Ils te donneront, par tél, un n° de dossier de chez eux que tu pourras reporter dans ton courrier en AR.
Pour le dit courrier, prépare le et mets nous une copie ici, on t'aidera à l'améliorer.
Notre Fab national

est très très fort pour ça
Salut, tudo bem?
c'est bon pour la prise en charge, je dois ramener mon carnet d'entretien chez VW, et si tout est ok, ils procèdent au remplacement du "vm" + "embrayage", le tout pris à 100%.
Je leur ai fait un courrier, le voici:
Référence: GVF-2011/04-005878
Demande de prise en charge
Concernant le véhicule :
Volkswagen Touran 2.0 tdi 170 cv fap sport
Mise en circulation le 27/08/2007, 55000 kms (ci-joint la photocopie du certificat d’immatriculation)
Mon véhicule présente une anomalie liée au volant moteur/embrayage. Un problème que vous connaissez bien, car de nombreux véhicules Volkswagen ont ce type de défaut. Il apparait que des prises en charge de votre part ont été effectuées. Effectivement, une perte de puissance avec tremblements importants ainsi que des secousses, et bien entendu une consommation nettement plus élevée, deviennent très préjudiciable et occasionnent un désagrément considérable lors de la conduite de mon véhicule.
Après avoir effectué un contrôle auprès de l’un de vos concessionnaires, aucune anomalie vagcom (valise) n’a été détectée. Par déduction, les symptômes nous orientent vers une altération du bon fonctionnement du volant moteur. De ce fait l’embrayage serait également touché. Il est entendu que je ne possède aucun écrit de ces constatations.
En effet, les techniques de vérification de ce type de dommages nécessitent des gestes mécaniques importants (tant en termes de coût que de main d’œuvre).
Je ne peux en aucun cas assumer le coût de telles réparations.
J’attire votre attention sur deux points : le faible kilométrage (55000 km) et un parfait entretien. Mes factures vous le confirmeront ainsi que le carnet d’entretien.
Je suis fidèle à la marque et reste convaincu que c’est un très bon choix de véhicule, mais vous comprendrez que je ne peux tolérer un tel désagrément. Il va de soi qu’une prise en charge de votre part est nécessaire à la remise en état du véhicule. Je précise qu’en tant que client, je dois inéluctablement compter sur la fiabilité et la qualité du produit. En outre, je demande réparation et espère obtenir une réponse favorable de votre part.
Si tel n’était pas le cas, une contre-expertise via ma protection juridique sera mise en place aux vues des circonstances et des responsabilités qui vous incombent.
Je vous prie de croire en l’assurance de ma parfaite considération.
Voila, je leur ai mis quand-même une formule de politesse.
Suite à ce courrier, ils m'ont appelé et m'ont demandé dans quelle concession je m’étais rendu, afin de vérifier mes dires; Le garage a bien confirmé que mon vl aurait vraisemblablement ce type de pb, mais qu'une verif s'imposait.Donc ils m'ont rappelé "confirmation faite" pour déposer mon carnet d'entretien, voir si tout est ok.
Si tel est le cas, pas de soucis, la prise en charge serait intégrale.
Demain, j'y vais, je te tiens au courant,
Bonne soirée
ciao
Mig