Sifflement moteur à bas régime

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
vavavoum
Docteur
Docteur

Sifflement moteur à bas régime

Message par vavavoum »

Bonjour
Depuis qq jours j'entends un très léger sifflement à bas régime, en accélération ou descélération.
Il apparait avant 2000 trmin, de manière saccadé, et surtout à froid.
Une idée ? Pb connu ?
Merci pour qq réponses
Cordialement
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
POLO A VENDRE
actif
actif

Re: Sifflement moteur à bas régime

Message par POLO A VENDRE »

vavavoum a écrit :Bonjour
Depuis qq jours j'entends un très léger sifflement à bas régime, en accélération ou descélération.
Il apparait avant 2000 trmin, de manière saccadé, et surtout à froid.
Une idée ? Pb connu ?
Merci pour qq réponses
Cordialement
hello, j'ai un peu le même problème, lorsque j'accélère de 2eme en 3eme, un sifflement.. du Turbo ?

est ce normal ? ce n'est pas un bruit tres fort.. un sifflement, le moteur qui chante.. ? l'été est la.. tralalala..

non, sérieux, est ce typique d'un dysfonctionnement ?

merci !
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
thom
actif
actif

Message par thom »

J'ai aussi un probleme de siflement, il est apapru apres avoir nettoyé le circuit de pression apres turbo, il proviens vraisemblablement des jointure de la durite souple qui arrive au papillon d'admission. Ce sifflement interviens en pleine charge du turbo...
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

bonjour.
qui dit turbo dit bruit de sifflement ce qui est normal mais sur le touran je trouve qu'il est quand même très discret à peine audible même. je veux affoler personne mais mon touran, dès que je l'ai eu emettait un sifflement de turbo qui me paraissait normal quand à l'autre véhicule que j'avais eu avec un turbo (505 turbo injection 180 CV) donc pas inquièt plus que ça jusqu'au jour ou plus de watts, direct VW et turbo dans le sac. donc dans mon cas sifflement turbo assez prononcé a été égale à son échange.
le sifflement du turbo est assez caractéristique car il présente un certaine inertie alors essayez de voir si cela ne viendrait pas d'une courroie ou autre tendeur qui le cas échéant peuvent aussi "siffler" mais là le bruit est proportionnel au régime moteur et moins discret.
si turbo, manque de puissance au dessus des 2500/3000 tr, plus rien sous le capot même en rétrogradant.
ceci est ma triste expérience donc ne pas généraliser mais pas occulter le fait que cela peu arriver.
j'ai un touran 136 CV confort.
je vous souhaite pas les mêmes misères.
@ bientôt.
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

thom a écrit :J'ai aussi un probleme de siflement, il est apapru apres avoir nettoyé le circuit de pression apres turbo, il proviens vraisemblablement des jointure de la durite souple qui arrive au papillon d'admission. Ce sifflement interviens en pleine charge du turbo...

regarde si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit :wink:
TOURINO
débutant
débutant

Message par TOURINO »

j'ai le meme problème a 75000km,comment ça s'est arranger avec votre Touran?
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

nan, tjrs le même problème ! et maintenant 91000 km ! je fais avec !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
TOURINO
débutant
débutant

Message par TOURINO »

Merci pour votr reponse.
j'ai eu la meme réponse de mecano de VW,il me dit que c'est deja arrivé qu'en changeant un turbo il siffle deja a 0km.
il me dit c'est une dépence pas utiule.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »