Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
bonjour,
pour une commande aujourd'hui, les délais de livraison sont mi-mars
avez-vous les mêmes propos dans vos concessions ?
pour une commande aujourd'hui, les délais de livraison sont mi-mars
avez-vous les mêmes propos dans vos concessions ?
- DAN29
- Seigneur
olicas09 a écrit :Dan29 n'as-tu pas eu une éclaircie cette semaine pour nous faire parvenir les photos de ton new Touran![]()
![]()
Espérons qu'elles nous parviendront pour ce long week-end de la Toussaint....![]()
![]()
![]()
Bonne Soirée
Pffffffff !
Tu sais , c'est pas une légende quand on dit qu'il pleut tout le temps en Bretagne !!
Ça fait 5 jours que l'APN est dans la voiture , mais plus j'attends le soleil , plus il fait humide !

Et le gris ardoise ne trouve toute sa splendeur qu'avec les reflets du soleil !
Sans compter que les paysans viennent de faire le maïs ..... bonjour l'état des routes et bonjour aussi l'état du toutou neuf !

TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Certains bretons disent au contraire avec humour, qu'il ne pleut jamais toute une journée en Bretagne ! ! ! (la nuance est de savoir à quelle heure et combien de temps dure l'éclaircie !)
[Je comprends très bien que tu n'aies pas encore trouvé le temps d'immortaliser le nouveau toutou...]

[Je comprends très bien que tu n'aies pas encore trouvé le temps d'immortaliser le nouveau toutou...]
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
- tomcat92
- Membre de l'
moralité : pas acheter de toutou tout neuf 
ou déménager... ou changer de couleur !

ou déménager... ou changer de couleur !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
DAN29 a écrit :olicas09 a écrit :Dan29 n'as-tu pas eu une éclaircie cette semaine pour nous faire parvenir les photos de ton new Touran![]()
![]()
Espérons qu'elles nous parviendront pour ce long week-end de la Toussaint....![]()
![]()
![]()
Bonne Soirée
Pffffffff !
Tu sais , c'est pas une légende quand on dit qu'il pleut tout le temps en Bretagne !!
Ça fait 5 jours que l'APN est dans la voiture , mais plus j'attends le soleil , plus il fait humide !
Sans compter que les paysans viennent de faire le maïs ..... bonjour l'état des routes et bonjour aussi l'état du toutou neuf !
C'est sur que l'on habite pas dans les mêmes régions !!

Du coup, pour ma part, j'ai pu prendre des photos supplémentaires de mon "gris poivre" :
... à venir, les photos de l'intérieur

Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
- DAN29
- Seigneur
Interaph , tu t'es fait piquer tes caches boulons sur tes Oakland ?
Où alors c'est encore un oubli de l'usine ?
A part ça , très beau aussi le poivre ......... sous le soleil !!

A part ça , très beau aussi le poivre ......... sous le soleil !!

... la suite :
A+ !
A+ !

Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
DAN29 a écrit :Interaph , tu t'es fait piquer tes caches boulons sur tes Oakland ?![]()
A part ça , très beau aussi le poivre ......... sous le soleil !!![]()
Ce ne sont pas des "Oakland" (trop cher pour moi les 1500 euros d'option).
Ce sont des "Activa" (pour Golf etc...) que j'ai acheté 500 euros chez mon concessionnaire (les caches boulons n'étaient pas fournis), et j'avais déjà les pneus
Seul le déport des roues est différent (ET54 au lieu de ET47).
J'ai roulé une semaine comme ça, et ça fonctionne parfaitement, mais dans le doute, j'ai commandé des cales (élargisseurs de voie) en allemagne (modèle de qualité agréé par le TÜV allemand - 45 euros les 4) pour ramener le déport à 50 (et être "dans les normes").

Je me renseignerai quand même chez vw, mais les caches boulons ne doivent pas coûter bien cher !

Salut,dsg13 a écrit :Dan29 !
Les goûts et les couleurs... chacun a sa vision.
Néanmoins, j'apprécie la remarque sur le renforcement du côté "Camionette", mon épouse m'ayant demandé si ça n'allait pas faire "ambulance"...
Reste que c'est 650 Euros de plus pour une banale question esthétique. Se retrouveront-ils là encore à la revente... mystère !
Le bleu non métallisé, ça n'est même pas la peine d'y penser.
Je vais donc réétudier les différents gris (j'aime bien le feuille d'argent), ou alors tenter l'improbable marron avec l'alcantara brun (pour sûr, y sera original comme ça au vu des premières réactions ! ! !)
Il me semble que la peinture métal est à 515e (et non pas 650e).
En vacances j'ai vu un TOUAREG maron (le nom de la couleur est Brun Graciosa) et j'ai trouvé cette couleur magnifique ! Pour ma part ma femme et moi hésitons entre ce marron et la couleur bleu nuit.
Bon courage pour te décider

PS : Peut-être pourrions nous relancer un sondage au sujet des couleurs préférées pour nos toutous.
CARATNS

Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
- DAN29
- Seigneur
Autant pour moi , j'avais pas bien regardé !interaph a écrit : Ce ne sont pas des "Oakland" (trop cher pour moi les 1500 euros d'option).
Ce sont des "Activa" (pour Golf etc...) que j'ai acheté 500 euros chez mon concessionnaire (les caches boulons n'étaient pas fournis), et j'avais déjà les pneus
Oh non , j'en avais perdu 2 sur mon V2 et de mémoire c'était un peu moins d'un euro pièce .interaph a écrit :Je me renseignerai quand même chez vw, mais les caches boulons ne doivent pas coûter bien cher !
CARATNS a écrit :Salut,dsg13 a écrit :Dan29 !
Néanmoins, j'apprécie la remarque sur le renforcement du côté "Camionette", mon épouse m'ayant demandé si ça n'allait pas faire "ambulance"...
Reste que c'est 650 Euros de plus pour une banale question esthétique. Se retrouveront-ils là encore à la revente... mystère !
Je vais donc réétudier les différents gris (j'aime bien le feuille d'argent), ou alors tenter l'improbable marron avec l'alcantara brun (pour sûr, y sera original comme ça au vu des premières réactions ! ! !)
En vacances j'ai vu un TOUAREG maron (le nom de la couleur est Brun Graciosa) et j'ai trouvé cette couleur magnifique ! Pour ma part ma femme et moi hésitons entre ce marron et la couleur bleu nuit.
Bon courage pour te décider![]()
PS : Peut-être pourrions nous relancer un sondage au sujet des couleurs préférées pour nos toutous.
CARATNS
Au sujet du Brun Graciosa, j'avais la même référence que toi : le touareg.
Il est vrai que celui que j'avais vu, était "classe", atypique et moderne dans cette couleur.
J'hésitais donc à la prendre pour mon touran. Dans le doute, je suis aller le voir en vrai -> ça ne rend pas du tout la même chose sur le touran !

Ce pense que cela est dû au design moins "haute gamme" du touran, renforcé par l'absence de baguettes chromés autour des vitres, et les jantes bi-colore (qui font tuning à mon goût) du modèle que j'ai vu.
Je n'ai qu'un conseil, va vraiment le voir avant de commander (j'ai vu 3 concessions qui l'avaient en stock), comme ça tu n'auras pas de regrets !

[clignote][/clignote]DAN29 a écrit :olicas09 a écrit :Dan29 n'as-tu pas eu une éclaircie cette semaine pour nous faire parvenir les photos de ton new Touran![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne Soirée
Pffffffff !
Moi j'ai pris en photo mon Touran à l'occasion d'une éclaircie..... Comme toi..... le soleil ne brille pas tous les jours en Côte (d'Az.r)

interaph a écrit :CARATNS a écrit :Salut,dsg13 a écrit :Dan29 !
Bon courage pour te décider![]()
CARATNS
Au sujet du Brun Graciosa, j'avais la même référence que toi : le touareg.
Il est vrai que celui que j'avais vu, était "classe", atypique et moderne dans cette couleur.
J'hésitais donc à la prendre pour mon touran. Dans le doute, je suis aller le voir en vrai -> ça ne rend pas du tout la même chose sur le touran !![]()
Ce pense que cela est dû au design moins "haute gamme" du touran, renforcé par l'absence de baguettes chromés autour des vitres, et les jantes bi-colore (qui font tuning à mon goût) du modèle que j'ai vu.
Je n'ai qu'un conseil, va vraiment le voir avant de commander (j'ai vu 3 concessions qui l'avaient en stock), comme ça tu n'auras pas de regrets !
Tu avais une monte en pneus Michelin d'Origine ?
- Mc Rai
- Membre de l'

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Non, j'étais en 16 pouces jantes acier avec pneus DUNLOP SPORT FASTRESPONSE (que j'ai revendu).olicas09 a écrit :
Tu avais une monte en pneus Michelin d'Origine ?
J'ai acheté des jantes alu 17 (j'avais déjà des pneus MICHELIN quasi neufs de mon précédent véhicule vendu avec sa monte hiver)
et j'ai gardé mes jantes acier en 16 pour des pneus hiver.
Bonjour,
Les Touran carat sont équipés d’un ordinateur de bord couleur, je me pose la question qu’apporte de plus par cette ODB par rapport au traditionnel grand écran (de nouvelles fonctions
).
Est ce que nos amis propriétaires de Touran v3 équipé d’ODB couleur peuvent nous faire un petit reportage photo sur les différentes fonctionnalités.

Les Touran carat sont équipés d’un ordinateur de bord couleur, je me pose la question qu’apporte de plus par cette ODB par rapport au traditionnel grand écran (de nouvelles fonctions

Est ce que nos amis propriétaires de Touran v3 équipé d’ODB couleur peuvent nous faire un petit reportage photo sur les différentes fonctionnalités.

"Bientôt" février 2011 - Touran Tdi 140 dsg Carat - bi-xénon
- SViT
- Membre de l'
[ image externe ]
C'est quoi les fentes au dessus des boutons d'esp et contrôle de pression des pneus, c'est purement design ou une aération ou un range-cartes
C'est quoi les fentes au dessus des boutons d'esp et contrôle de pression des pneus, c'est purement design ou une aération ou un range-cartes

Modifié en dernier par SViT le 30 oct. 2010, 12:06, modifié 1 fois.
DAN29 a écrit :Il est plus joli !![]()

Mais encore DAN29 !!!!
- DAN29
- Seigneur
Non , plus sérieusement , par rapport à mon ancien V2 , il y a en plus :
-La couleur .
-La température de l'huile .
-La vitesse programmé du régulateur .
-Une très jolie boussole .
-La vitesse du véhicule .
-Le rapport de vitesse sur lequel on obtiendrais le meilleur rendement ( une petite flèche indique s'il faut monter ou descendre d'un rapport ) .
Il est configurable , on peut ajouter ou supprimer des fonctions .
Quelques photos en vrac !
-La couleur .
-Le rapport de vitesse sur lequel on obtiendrais le meilleur rendement ( une petite flèche indique s'il faut monter ou descendre d'un rapport ) .
- Fichiers joints
-
- Nouveauté sur la boite manu , il faut débrayer si non ça ne démarre pas !
- IMG_7101.JPG (65.57 Kio) Vu 2993 fois
-
- IMG_7104.JPG (65.75 Kio) Vu 2993 fois
-
- IMG_7109.JPG (84.04 Kio) Vu 2993 fois
-
- La boussole
- IMG_7110.JPG (79.35 Kio) Vu 2993 fois
-
- Mode navigation
- IMG_7123.JPG (82.94 Kio) Vu 2993 fois
Magnifique il est très jolieDAN29 a écrit :Non , plus sérieusement , par rapport à mon ancien V2 , il y a en plus :
-La couleur .

SViT a écrit :[ image externe ]
C'est un range-cartes !
D'ailleurs la 1ère fois ça fait bizare, car la carte disparait presque totalement (c'est profond).
- SViT
- Membre de l'
Ah! je disais ça en déconnant, merci de ta réponse.interaph a écrit : C'est un range-cartes !
D'ailleurs la 1ère fois ça fait bizare, car la carte disparait presque totalement (c'est profond).

- DAN29
- Seigneur
Allez , un p'tit gris ardoise sous le soleil breton !
- Fichiers joints
-
- IMG_7120.JPG (98.91 Kio) Vu 2953 fois
-
- IMG_7122.JPG (81.68 Kio) Vu 2953 fois
-
- IMG_7119.JPG (98.5 Kio) Vu 2953 fois
-
- IMG_7121.JPG (95.19 Kio) Vu 2953 fois
-
- IMG_7118.JPG (81.84 Kio) Vu 2953 fois
-