Voici le lien de mon profil : ftopic8565-25.phpOlivier19 a écrit :Photos de ton touran
Est ce le bon moment pour vendre son touran ??
Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces
Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
C'est exactement ça, et je rajouterai qu'il faut surtout savoir où se trouve le marché des occasions aujourd'hui (en tout cas le celui concernant nos types de véhicule).zwartpit a écrit :Pour moi il n'y a pas de période bien définie, il faut juste bien adapter son prix par rapport au marché...
Je pense qu'il se situe entre 15000 et 19000 euros avec kilométrage raisonnable.
Mais ce n'est que mon avis......

Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Disons aussi que l'on a pas envie de le vendre au prix de l'argus,car on a pas envie de perdre 10000€ alors que le véhicule a tout juste 11 mois et donc on en demande plus c'est humain,je fait la même chose avec mon altea majorca et bien pas une seule touche , à oui deux qui ont voulus essayer de me faire le coup de l'arnaque à l'ivoirienne,sinon à part ces deux c..s rien du tout , quand les mecs qui effectuent les cotes argus arrêteront d'avoir des accords avec les maisons maires,on perdra plus autant la 1er année,car c'est une réalité que je tiens de source sure d'un ami directeur des ventes chez un concessionnaire dont je ne citerais pas le nom.
aujourd'hui un touran finition confortline cote 16200€ en moyenne et la majorité en demande entre 18 / 20000€ et beaucoup se situent plus coté 20000 que 18 attention comme je le dis c est humain car moi aussi je fais de même mais ça limite les acheteurs.
C'est plus 20 ans en arrière ou une voiture nickel se vendait 2 bâtons au dessus de l'argus.
aujourd'hui un touran finition confortline cote 16200€ en moyenne et la majorité en demande entre 18 / 20000€ et beaucoup se situent plus coté 20000 que 18 attention comme je le dis c est humain car moi aussi je fais de même mais ça limite les acheteurs.
C'est plus 20 ans en arrière ou une voiture nickel se vendait 2 bâtons au dessus de l'argus.
Pour le marché de l'occasion, il n'y a pas de secret en tant que particulier si tu veux vendre ton véhicule, le prix doit être attractif, car les pros t'offrent en général des garanties de 12 mois, alors pour le même prix tu choisis quoi ?
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
zwartpit a écrit :Pour le marché de l'occasion, il n'y a pas de secret en tant que particulier si tu veux vendre ton véhicule, le prix doit être attractif, car les pros t'offrent en général des garanties de 12 mois, alors pour le même prix tu choisis quoi ?
c est bien ce que je dis mais il est difficile d'accepter de perdre en même pas 1 an 10000€,c est certain les pros vendent un 2008 confortline à 20000€ avec 12 mois de garantie,c est dur de lutter quand les abrutis qui font les cotes argus arreteront de nous mettre 30% voir plus dans la tête la 1er année ce sera plus simple.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
@lionel.13 je ne suis ni commercial, ni mme irma mais une chose est sûre:
Si le prix d'un touran "normal" neuf est de 26 000 € (prix indicatif), en passant par un mandataire/tiers j'ai vu des promos allant à 14%
Je te rassure, ce n'est pas le cas des séries spéciales mais ça a existé
Ensuite 26 000€ - 14 % = 22360 NEUF
Toi tu vois le même touran d'un an et 15 000 km à - 20% donc à un prix de 20800€
Donc le detla entre du NEUF et de l'OCCASE est de :
22360 - 20800 = 1560€
Que feras tu ?
rajouter 1560€ et avoir du neuf ou acheter un "occase".??
1500€ sont certes une somme mais quand on a un budget de 21000 ~ 22 000€ (qui est dans la fourchette du neuf et de l'occase d'un an) ben je pense que (avis strictement perso) j'acheterai du neuf.
C'est malheureux mais pour que ce soit interessant pour les acheteurs, effectivement la baisse la 1ère année doit être au moins entre 25% ce qui se rapproche de tes 30%.....
Comme tu dis si les "abrutis" qui font la côte argus ne baissent pas d'au moins 25%, il ne se vendrait (avis purement perso toujours) aucune voiture d'occase ~ d'un an.
le problème c'est surtout parce qu'un véhicule d'un an est trop proche du neuf
Ton coup de g... est légitime mais la nature humaine est ce qu'elle est.
A méditer
Ps un freestyle tdi140 NEUF est à 22 340 chez Elite c'est pour cela que le confortline d'occase 2008 est à 20 000. (sans généraliser, le péquin lui s'en fiche du pack truc muche du moment qu'il a la DA, VC, ABS et airbag)
Si le prix d'un touran "normal" neuf est de 26 000 € (prix indicatif), en passant par un mandataire/tiers j'ai vu des promos allant à 14%
Je te rassure, ce n'est pas le cas des séries spéciales mais ça a existé
Ensuite 26 000€ - 14 % = 22360 NEUF
Toi tu vois le même touran d'un an et 15 000 km à - 20% donc à un prix de 20800€
Donc le detla entre du NEUF et de l'OCCASE est de :
22360 - 20800 = 1560€
Que feras tu ?
rajouter 1560€ et avoir du neuf ou acheter un "occase".??
1500€ sont certes une somme mais quand on a un budget de 21000 ~ 22 000€ (qui est dans la fourchette du neuf et de l'occase d'un an) ben je pense que (avis strictement perso) j'acheterai du neuf.
C'est malheureux mais pour que ce soit interessant pour les acheteurs, effectivement la baisse la 1ère année doit être au moins entre 25% ce qui se rapproche de tes 30%.....
Comme tu dis si les "abrutis" qui font la côte argus ne baissent pas d'au moins 25%, il ne se vendrait (avis purement perso toujours) aucune voiture d'occase ~ d'un an.
le problème c'est surtout parce qu'un véhicule d'un an est trop proche du neuf
Ton coup de g... est légitime mais la nature humaine est ce qu'elle est.
A méditer

Ps un freestyle tdi140 NEUF est à 22 340 chez Elite c'est pour cela que le confortline d'occase 2008 est à 20 000. (sans généraliser, le péquin lui s'en fiche du pack truc muche du moment qu'il a la DA, VC, ABS et airbag)

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
le problème c'est surtout parce qu'un véhicule d'un an est trop proche du neuf.
je suis entièrement d'accord avec toi , si tous les propriétaires de véhicules d'occasions en demandaient l'argus,la balance serait plus équitable entre le véhicule que tu vends et celui que tu achètes si c est un véhicule plus cher la différence à rajouter serait correcte.prends mon cas par exemple j'ai pris 11000€ dans la tronche même pas en un an,et les tourans de 2008 qui cotent 16200€ on va dire sont à la vente à 20000€ pour le 3/4 d'entre eux et un peu moins pour le 1/4 qu'il reste,ça me fait un bras à rajouter,mais je préfère rajouter un bras et un morceau d'épaule et prendre un neuf à 22000€,c est là ou je pense que l'on est dans un tunel sans fin qui bouche le marché de l'occasion.
le problème c'est surtout parce qu'un véhicule d'un an est trop proche du neuf.
je suis entièrement d'accord avec toi , si tous les propriétaires de véhicules d'occasions en demandaient l'argus,la balance serait plus équitable entre le véhicule que tu vends et celui que tu achètes si c est un véhicule plus cher la différence à rajouter serait correcte.prends mon cas par exemple j'ai pris 11000€ dans la tronche même pas en un an,et les tourans de 2008 qui cotent 16200€ on va dire sont à la vente à 20000€ pour le 3/4 d'entre eux et un peu moins pour le 1/4 qu'il reste,ça me fait un bras à rajouter,mais je préfère rajouter un bras et un morceau d'épaule et prendre un neuf à 22000€,c est là ou je pense que l'on est dans un tunel sans fin qui bouche le marché de l'occasion.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
C'est exactement ça et la décôte est encore pire pour les véhicules dit Full options....
Le meilleur moment de vendre une voiture c'est à partir de la fin 2nd / début 3è année parce que ça se stabilise et heureusement d'ailleurs avis qui n'enagge que MOI
Le meilleur moment de vendre une voiture c'est à partir de la fin 2nd / début 3è année parce que ça se stabilise et heureusement d'ailleurs avis qui n'enagge que MOI

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- niquau
- Membre de l'
De toute façon quoiqu'on fasse, on y laisse des plumes :P
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil