petit sondage dans les membres sur les casses

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
lionel.13
débutant
débutant

petit sondage dans les membres sur les casses

Message par lionel.13 »

Bonjour à tous voila je me disais qu'un petit sondage sur les casses moteur,volant moteur,embrayage, culasse...... du touran.
De la part des membres serait pas mal en indiquant leur style de conduite, la façon de traiter leur véhicule, par exemple à froid le matin font-ils chauffer ou non, roulent-ils plutôt pépère ou sport?

Ou toutes ces casses sont-elles générale à tous les tourans, ou est ce une maladie récurante sur certains modèle et millésime,car je remarque qu'à partir de 2008 c est moins fréquent

car je trouve que pour un véhicule et surtout de cette marque avec sa renommée on relève beaucoup de casse et pas spécialement à des km trop élevés, quoi que c est mieux au moins c est toujours sous garantie, mais ça freine quand même l'achat car des problèmes de ce genre à de faibles kilométrages, ça fait plus peur qu'un moteur,boite ...... qui lâche à 250000/300000

car on se dit à 150000 il va m'arriver quoi ou alors les moteurs d'aujourd'hui ne sont plus fait pour atteindre ces kilométrages ??

car perso je veux changer mon altea pour un touran afin d'avoir plus place en chargement, mais là ça me freine un peux avec tout ce que lit.

quand je vois que mon 2eme véhicule une seat ibiza de 1999 à 280000km et que j'ai jamais eu aucun soucis avec si ce n est les entretiens d'usage et une pompe à eau, je me pose un peu des questions sur les moteurs d'aujourd'hui.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

lionel.13

il faut faire attention a ce qui ce passe sur un forum

pourquoi venir sur un forum je vois 2 raisons

1 la passion de l'automobile , l'envie de partager tes opinions sur un véhicule

2 tu as une merde sur ta voiture et tu cherche d'ou cela peut venir , voir si la garantie peu faire quelque chose

donc pour résumez , sur les forums tu retrouvera un pourcentage de probleme plus élevé que sur l'ensemble du parc automobile d'un modèle

celui qui n'est pas passioné et qui n'a pas de panne n'a pas de raison de venir discuter sur un forum

a l'opposé de celui qui vient de cramer son turbo a 30.000 km

donc le touran n'est pas plus mauvais que d'autre véhicule je pense
Image ImageImage
lionel.13
débutant
débutant

Message par lionel.13 »

dav-86 a écrit :lionel.13

il faut faire attention a ce qui ce passe sur un forum

pourquoi venir sur un forum je vois 2 raisons

1 la passion de l'automobile , l'envie de partager tes opinions sur un véhicule

2 tu as une merde sur ta voiture et tu cherche d'ou cela peut venir , voir si la garantie peu faire quelque chose

donc pour résumez , sur les forums tu retrouvera un pourcentage de probleme plus élevé que sur l'ensemble du parc automobile d'un modèle

celui qui n'est pas passioné et qui n'a pas de panne n'a pas de raison de venir discuter sur un forum

a l'opposé de celui qui vient de cramer son turbo a 30.000 km

donc le touran n'est pas plus mauvais que d'autre véhicule je pense

oui je suis d'accord avec cette conclusion dav-86, mais je trouvais juste que ça en faisait beaucoup et à peu de km pour plus de la moitié , mais d un autre coté je peux avoir ces soucis aussi car ma 1er voiture est une altéa 1L9 105ch de 2008, et si je me trompe pas c est le même moteur
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »