thomateverte

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3953
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Ca y est ! Il est arrivé !
Un coup de fil vendredi de la concession pour me dire que le Touran a été livré. je vais le chercher demain après midi normalement.
Cette nuit va être difficile... :)
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS

Message par Ange-Oliver »

Coooooooooooooooolll :biere:

Vivement les photos !!!!

prend des somnifères si tu veux dormir cette nuit :mrgreen: :wink:
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77

Message par Macfly »

Clair que les dernières minutes/heures sont looooooonnnngues !! Bonne nuit quand même ;-) .
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Bon allez, j'y vais !
rdv à 14h en concession, et je dois passer chez moi puis y aller avec ma 307 pour son dernier voyage :)
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS

Message par Ange-Oliver »

ça ce présice !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77

Message par Macfly »

Alors Heureux :?:
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

A cette heure ci,
soit il est plongé dans le manuel du Touran,
soit il a mis le plein de gasoil et il est parti très très loin de la maison pour l'essayer :mrgreen: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77

Message par Macfly »

Clair !!! J'ai le mien depuis mercredi et très frustré car toujours de permanence boulot ... Résultat je ne peux m'éloigner du PC ! (Bosse en télétravail) :cry: Qu'est que c'est frustrant, juste le droit d'aller conduire / chercher la tite chez la nounou pis c'est tout.
M'enfin demain soir je ratrappe tout cela (enfin en WE ouffff)
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Macfly, tu sait comment on dit :

"Plus c'est long, plus c'est bon" :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Bonjour,

J'ai donc récupéré mon Touran mardi après-midi à 14h. La réception s'est très bien passée et la cc a été au final très professionnelle et compétente.
Je suis arrivé et le vendeur m'a dit de faire le tour du véhicule pour vérifier que tout était ok pendant qu'il mettait les plaques. Le touran était impeccable et toutes options étaient bien la, donc on est ensuite allé faire la paperasse, et pour finir il m'a présenté le véhicule.
Ca a duré un peu plus d'une heure et j'ai pu partir dans les bouchons parisiens pour rentrer chez moi.
je n'ai fait qu'une quarantaine de km mardi avec en rentrant, principalement dans les bouchons et un peu d'A86. Voici mes premières impressions sur ce fameux touran (pas forcément exhaustif, juste ce qui me vient à l'esprit)

Aspect général :
c'est beau une voiture neuve ! c'est propre, ca sent le neuf, et le Touran est quand même bien fini, un cran au dessus d'une 307, ya pas à dire.
Deux exemples : les portes qui font un "bon" bruit qui inspire la solidité quand on les ferme (la 307 on a l'impression qu'il n'y a pas ou pas assez de joints, ca claque fort). et les tirroirs sous les sièges avants qui coulissent parfaitement par rapport à la 307 ou ca coincait toujours un peu (c'est pas grand chose mais c'est représentatif du soin général apporté).
la couleur, c'est parfait, je la trouve très belle (je posterai des photos plus tard car le temps était pas terrible mardi).

Intérieur :
Les sièges avant sur le sportline sont supers. sur le design edition que j'avais essayé, ils étaient bien (un poil mieux que la 307) mais ceux du sportline sont vraiment mieux, ils enveloppent bien sur les cotés et on se sent bien calé. ils sont fermes tout en restant confortables, et surtout on trouve facilement une bonne position de conduite (pourtant les réglages sont classiques).
J'ai pris le pack family, il y a donc bien deux petits boutons poussoirs entre les commandes de vitres dans la porte conducteur, qui permettent de bloquer ou débloquer les portes et fenêtres arrières droite ou gauche. quand on enfonce le bouton il reste enfoncé et donc ca reste effectif à chaque démarrage. le pack family apporte aussi le simili cuir au dos des sièges avants, et aussi au dos des 3 sièges de la 2e rangée (je ne sais pas si c'est le pack family, ou l'option des 7 places ou si c'est standard).
le fait d'avoir 3 sièges derrières change par rapport à la 307, il y a du coup beaucoup plus de place au centre, mais les deux autres sièges sont plus sur le côté et plus proches de la porte. du coup je suis très content d'avoir pris le pack family qui me permettra de facilement vérouiller et dévérouiller les portes et vitres arrières. mon épouse monte souvent derrière avec les petites sur l'autoroute et ca me permettra de lui dévérouiller facilement une porte pour la descente.

Le coffre :
un mot : immense ! j'ai une petite couverture que je mettais dans le coffre de la 307 pour protéger. elle faisait juste la taille et débordait sur les côtés et au fond de quelques cm. parfait en somme. je l'ai mise mardi dans le touran, et déjà ca ne déborde plus sur les côtés, et surtout il reste un gros vide au fond ! j'ai donc pris une autre couverture plus grande :) pour info, la poussette canne maclaren rentre en longueur dans le touran. pas de grosse surprise de toute facon, je m'y attendais.
j'ai aussi testé le système de cache bagages enrouleur, il a deux positions, une normale derrière la 2e rangée pour couvrir tout le coffre, et une au fond derrière les 6e et 7e places. La surprise est qu'il y a des caches que l'on peut mettre sur les côtés à l'endroit ou l'enrouleur n'est pas. Par ex, si on est en 5 places, on a deux petits caches pour boucher les deux "trous" au fond du coffre. c'est sur que ca fait joli mais bon il faut en plus enlever et mettre les caches. ca aurait p-e été mieux sans caches avec un système plus évolué ?
Il y a au bord du coffre une petit rangement qui permet de mettre les appuis têtes des sièges de la 3e rangée, et heureusement aussi les fameux petits caches, ils se clipsent et ne risquent donc pas de bouger. ouf.
Autre surprise pour moi : un coffre de touran ne s'ouvre pas pareil qu'un coffre de 307. je l'ai ouvert quelques fois et chaque fois je me le suis pris dans le ventre, il prend bien plus de place et il faut donc etre plus reculé :) rien de bien grave, il suffit de s'habituer.

Le moteur, 1.4 TSI :
je ne l'ai utilisé qu'à bas régime en fait, à cause du rodage, et surtout à cause de la DSG, donc je ne peux pas encore juger de ses performances.
Tout ce que je peux dire est qu'il est plus bruyant que je ne le pensais au démarrage du moteur, mais devient très discret dès qu'on démarre, un régal par rapport au diesel (TDI105) que j'avais essayé et qui était toujours présent.

la DSG :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH la DSG ! ca résume tout.
Je l'ai directement utilisée sur son terrain de prédilection, les bouchons. et la c'est vraiment super, je suis déjà accro. Elle est très douce, on ne sent pas les rapports passer, elle rampe un peu à l'arrêt, très pratique quand ca avance presque pas. Seule petit point négatif (inhérent à une boite auto), quand on freine et qu'on est presque à l'arrêt, on la sent qui pousse encore un peu pour avancer, donc il faut insister sur le frein pour bien s'arrêter, mais une fois qu'on est à l'arrêt et le pied sur le frein, elle débraye et on ne sent plus ca.
Je confirme ce que j'avais lu sur son sujet : il manque un mode intermédiaire entre D et S (même si je n'ai pas testé le S encore). Le D est trop économe et monte rapidement les vitesses, ce qui peut être génant, surtout sur une autoroute encombrée comme l'A86.
Ex : on est sur une file, on suit des voitures, la DSG est surement à une vitesse élevée (6e par ex). ca ralentit un peu, et on veut se décaller pour doubler, mais comme une autre voiture arrive sur la file de gauche, il faut donner un peu d'accélération pour ne pas géner. mais comme on est en 6e et en sous régime, le moteur ne reprend pas aussi bien qu'on voudrait.
Pour ce problème, le kick down ferait surement l'affaire, mais je n'ai pas encore testé, mais sinon les palettes au volant sont une solution que je trouve idéale. Un ou deux coups sur la palette de gauche et ca repart !
donc pour moi les palettes sont un très bon complément à une boite DSG, pas indispensable, mais vu le prix (par rapport au prix de la voiture) il ne faut pas s'en priver.
Un point sur les palettes : quand on est en D, on peut actionner les palettes et du coup la boite passe en mode manuel. Un appui de quelques (2 ?) secondes sur la palette droite et la boite repasse en auto. Mais ce qu'il faut savoir c'est que quand on fait l'appui, la boite monte quand même une vitesse.
Ex : je suis en 5e, je retrograde pour avoir un peu de peche et doubler, je donne un coup de palette droite pour repasser en 5e et après je me dis, hop je repasse en automatique donc je rappuie 2s sur la palette droite. La, la boite passe en 6e et ensuite repasse en auto. Pas génant, il faut juste le savoir.
La DSG est aussi "dangereuse". Je m'explique : comme on ne passe plus les vitesses on n'a plus de repère sur la vitesse à laquelle on roule. En m'engageant sur l'A86 je me suis retrouvé à 110 (c'est limité à 90) sans m'en rendre compte. Il suffit d'accélérer c'est facile !
avant sur la 307, je pouvais avoir une idée de ma vitesse en fonction du rapport engagé et du bruit moteur. La je ne passe plus de vitesse et je n'entends pas le moteur ! du coup il faut avoir un oeil sur le compteur en permanence. et la je trouve le compteur pas terrible, un peu trop petit et sombre, par rapport à la 307.



Le radar de recul :
Indispensable sur un touran pour moi. en plus des bip, on a le dessin sur l'écran du RCD510, il faut juste que je lise le manuel pour savoir à partir de quelle distance il commence à bipper, et à quelle distance il bippe en continu.
Je regrette presque de ne pas avoir pris le pack city 2 pour l'avoir devant aussi, mais bon ca sera plus facile de s'habituer aux dimensions avant.

Le RCD510 :
une beau gadget ma foi ! et comme tout gadget il est inutile mais devient indispensable ! :) en gros on n'en a pas forcément besoin, mais on s'habitue vite au confort. ce que j'aime bien c'est que le poste peut afficher la liste de toutes les radios qu'il capte et on peut ensuite choisir celle que l'on veut écouter. ca évite de scanner à la main.
Autre fonctionnalité sympa, l'info traffic. commes les autres postes RDS, on peut enclencher l'info traffic et dès qu'il y a un flash spécial, ca bascule sur la radio pour l'écouter. Mais la où VW fait fort c'est que si l'info traffic est branché quand on arrête la voiture, il continue d'enregistrer les flash pendant encore 2h, et on peut les écouter quand on remet le véhicule en marche. Très pratique quand on est en voyage et qu'on fait un arrêt sur une aire d'autoroute par ex.

Le media-in :
J'avais eu beaucoup de mal à avoir des infos dessus et surtout des photos, je vais donc essayer d'expliquer (et je ferai des photos pour les poster).
(ce qui suit concerne le Touran Sportline, je ne sais pas si c'est pareil sur tous les Touran ou les autres modèles VW)
Déjà, il est livré par défaut avec un cable USB, contrairement à ce que vous dirons tous les vendeurs. Ensuite, même si j'ai le media-in, j'ai aussi une prise mini-jack aux-in dans l'accoudoir, pas besoin d'acheter le cable media-in avec la prise aux-in donc. il faut savoir que pour que la prise aux-in fonctionne il faut l'activer sur le poste, et qu'il n'y ait rien de branché sur la prise média-in (les deux partagent la même entrée).
Sinon j'avais pris aussi le cable ipod pour media-in et j'ai donc testé avec mon iPod classic 160Go.
Un peu de cafouillage au début car j'ai voulu aller vite, en fait il faut laisser le poste tranquille un peu pendant qu'il scanne l'iPod (j'ai 30Go de musique dessus). comme je bidouillais, je ne sais pas combien de temps ca prend exactement, mais au bout de 2min, ca marchait correctement.
Ensuite on sélectionne l'entrée media-in et la on a un menu, un peu comme si c'était les répertoires d'une carte SD, sauf que les éléments du menu sont les différents points d'entrée que l'on a sur un iPod : les listes de lectures, les artistes, les genres, les albums, etc...
On sélectionne un élément et on descend dans l'arborescence. Ex: si on sélectionne les listes de lecture, on voit toutes les listes de lecture de l'iPod, si on sélectionne les artistes, on voit tous les artistes.
Pour les listes longues, il y a un ascenseur sur le côté qui fonctionne comme un ascenseur d'une fenêtre windows, sauf que l'appui sur les flèches fait défiler d'une page, et quand on clique dans le vide de l'ascenseur ca avance dans la position relative de la liste (difficile à expliquer celui la). ex : la liste des artistes est forcément très longue pour moi, et si je veux un artiste donc le nom commence par T, ca fait beaucoup de clic sur la flèche basse. la il me suffit de cliquer dans l'espace vide, environ au 3/4 vers le bas et je me retrouve directement à la lettre T. J'espère que c'est assez clair.
Au niveau de chaque élément d'une liste on a sur la droite un bouton play qui permet de jouer cet élément. Ex on est sur les artistes, on clique sur la flèche à droite d'un artiste et ca déclenche la lecture de toutes les chansons de cet artiste. très pratique aussi (surtout pour écouter un album spécifique), et fonctionnement finalement similaire à l'iPod.
Voila, sinon après le fonctionnement est classique, on voit les tag mp3, on peut avancer reculer dans la liste en cours de lecture, on voit le temps écoulé et restant, etc...
En résumé je suis donc content d'avoir pris l'option, l'intégration avec l'iPod est bonne et complète.

Les xénons :
ils sont bien la, mais je n'ai pas pu encore tester. à suivre donc.

La clé :
oui la clé ! truc tout bête, la clé qui se referme, c'est super. ca ne prend pas de place, et je peux mettre la clé dans la même poche que mon téléphone sans avoir peur de l'abimer.
il y a un bouton pour ne dévérouiller que le coffre, je doute de son utilité, je verrai à l'usage.
le vendeur était tout fier de me montrer l'option qui permet de remonter les vitres quand on ferme la voiture avec un appui long, mais j'avais déjà ca sur la 307 donc je n'étais pas impressionné :) (hé oui c'est pas mal une 307 quand même)

Les rangements de lunettes dans le plafond :
soit je ne suis plus du tout à la mode, soit il y a deux rangements qui sont disproportionnés. ils sont énormes ! une suggestion pour VW. faire trois rangements de taille normale et utiliser l'espace restant pour faire un rangement pour pouvoir mettre les télécommandes de portails et portes de garage.
Du coup j'utilise un des rangements pour mettre les télécommandes.


la 2e rangée de sièges :
bon les sièges sont bien, confortables et tout, mais on reste très loin d'un corolla verso pour la praticité. ceux qui connaissent me comprendront. dans le verso, on tire une languette et le siège se rabat entièrement dans le plancher, et le plancher est plat. la ce n'est pas le cas, il faut plier le siège, et le soulever vers l'avant, et après il faut mettre une barre moche pour le maintenir, barre qui va en plus géner pour le chargement.
Bref, pas terrible du tout de ce point de vue...
la 3e rangée est par contre très bien, ca se rabat dans le plancher et ca fait un coffre plat. comme quoi quand ils veulent, ils peuvent chez VW :)

la boite à gants :
ridicule, tout le monde est d'accord. une bouteille d'eau ne doit pas y rentrer je pense, pourtant c'est tellement pratique l'été...
dommage.

la trappe à essence :
(mais ou s'arrêtera-t-il vous dites vous ?)
truc tout bête la aussi, elle est vérouillée. ben quoi ? et alors ? qu'ils disent.
he ben c'est super ! et je suis content !
Explication : sur la 307, la trappe n'est pas vérouillée, et c'est le bouchon qui est vérouillé. Résultat, une fois j'avais laissé la 307 garée dans la rue et quelqu'un a, intentionnellement ou non, tiré dessus. et comme elle est en plastique et que la charnière est lache, on peut en tirant fort la faire toucher la carrosserie devant et même en tirant très fort, enfoncer la carrosserie. Je me suis donc retrouvé avec un beau creux dans la carrosserie devant la trappe, et ca m'a couté 450 euros de réparation ! voila pourquoi je suis heureux aujourd'hui.
Au passage, j'observe maintenant toutes les trappes à essence, et j'ai vu pas mal de 307 avec cette même bosse... j'en ai touché un mot au cc peugeot, mais il n'avait pas l'air plus touché que ca... bref, ca ne me concerne plus.


Voila mes premiers retours.
J'enrichirai au fur et à mesure et je mettrai des photos aussi.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Tiens j'ai oublié quelque chose : le confort.

Je me rends compte que les amortisseurs de la 307 commencaient à être fatigué. La le confort est ferme, mais bien amorti, ca ne "tape" pas. très satisfait donc.
Les bruits de roulement restent très faibles, mais j'attends de tester sur autoroute pour confirmer (dans 15j normalement).
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Autre chose : les rétro rabattables.

pratiques pour rentrer dans mon garage très étroits, pratiques aussi pour quand on se gare sur les parkings, pour les gens qui ne font pas attention.
sur la 307, quand on fermait la voiture avec la télécommande ca rabattait les rétros, et quand on démarrait, ca les ouvrait automatiquement. TRES pratique !
pourquoi on ne peut pas faire ca sur le touran (et sur toutes le VW je pense) ? il faut tourner le bouton qui va bien sur la position qui va bien, et le pire c'est qu'il faut le faire avec le contact, ca si on a oublie et qu'on s'en rend compte en descendant de la voiture, il est trop tard (ou alors il y a une option cachée que je ne connais pas).
c'est dommage... ca fait une autre habitude a prendre...
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Encore autre chose :
il y a bien un mode de recyclage automatique de l'air, qui détecte les gaz d'échappement. j'ai lu ca dans le manuel mais je n'ai pas encore testé.
Apparemment en mode auto, si le capteur détecte de l'air vicié, l'air se met en recyclage automatiquement, et quand l'air redevient "normal" ca coupe le recyclage. Si ca marche bien, ca sera vraiment très pratique, car dans ces cas on réagit souvent trop tard, et on met le recyclage une fois que l'habitacle sent déjà bien le mazout, et du coup on baigne dans l'odeur...
A tester dans le tunnel de la défense :)
Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges

Message par dionysos »

+1 pour les rétro.Ca serait bien qu'ils se replient en verrouillant les portes :?
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Sacré compte rendu Thomateverte :mrgreen:

Sinon, pour la trappe à essence, je ne sais pas si tu as vu, mais lorsque tu as dévissé le bouchon, tu peux le poser sur le flan de la trappe (deja ouverte).
Il y a 2 encoches qui permettent de maintenir le bouchon sur la trappe.

Concernant le recyclage d'air auto, a priori, car mon touran de 2007 ne l'a pas, lorsque tu fais une marche arrière, le recyclage d'air s'active lorsque qu'il détecte les gaz :wink:

Concernant les rétros, il est vrai que cela aurait été plus sympa comme sur la 307, qu'ils s'ouvrent et se referment automatiquement.
Par contre, tu peux toujours rabattre les rétros, même après avoir oter la clé du neiman, si tu n'a pas encore ouvert la porte conducteur.
Donc, si tu coupe le contact et que tu retire la clé et que là, tu te dis, mince j'ai oublié de rabattre les rétros, il suffit de tourner la molette et ils se rabattent.
Maintenant, si tu as déja ouvert la porte, c'est mort, il faut que tu mette le contact (sans démarrer) pour activer le rabat des rétros :evil:

Bonne route pour la suite :biere:

Et on attends les photos :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Message par Benochie »

+2, j'ai essayé les rétros rabattables, à mon grand regret aussi, dommage qu'ils ne se ferment pas automatiquement :cry:

Thomas, super ton retour :biere:
Touran TDI 170 DSG 7PL Gris Ardoise
Chassis sport/Nardo
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Ah oui, pour les bouteilles d'eau, il est vrai qu'elles ne rentrent pas ds la boite à gant mais par contre, tu peux mettre une bouteille debout dans chaque porte avant :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Message par Benochie »

Mc Rai a écrit :Ah oui, pour les bouteilles d'eau, il est vrai qu'elles ne rentrent pas ds la boite à gant mais par contre, tu peux mettre une bouteille debout dans chaque porte avant :wink:
C'est vrai que c'est couillon ça comme truc, je navais pas testé ça, va falloir adopter les bouteilles de 1L dans la boite à gants :)
Touran TDI 170 DSG 7PL Gris Ardoise
Chassis sport/Nardo
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Merci pour le tuyau pour les retros ! je m'en souviendrai.

Pour la bouteille d'eau, l'avantage de pouvoir la mettre dans la boite a gants est que quand on met la clim elle est bien fraiche du coup, pratique en été.
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

sinon je suis très verbeux dans mon compte rendu exprès, ca servira p-e à quelqu'un un jour.
Ce forum m'a tellement aidé dans ma recherche et dans mon choix de modèle + options que j'essaie de le rendre un peu :)
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Allez, je mets 3 photos prises dans la rue avec une mauvaise luminosité...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges

Message par dionysos »

On sent un homme heureux :mrgreen:

Ca brille :biere:
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19

Message par thomateverte »

Heureux oui :)
ca brille et ca sent bon le neuf !

Tiens au départ je le voulais désiglé, mais le vendeur a oublié l'option sur le bon de commande et je ne l'ai vu que très (trop) tard. Du coup il a le sigle derrière, et finalement je ne le regrette pas, le "TSI" est beau :mrgreen:
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.

Message par S-Line »

8) ton TSI Sportline

Félicitation

:biere:
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité