touran,serie noire

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
chayas
baby
baby

touran,serie noire

Message par chayas »

bonjour a tous,

ce qui me fait pousser la porte de votre site et particulièrement du forum,c'est l'exasperation .....
propriétaire d'un touran tdi 105,finition confort avec des élément sport (vendue en pack),acheter neuf en aout 2005 dans ma concession de bourgogne.....donc voila,pour l'anecdote nous en voulions un noir,et il y avait un modèle expo bordeaux metal ,le vendeur nous faisait une tite remise supplementaire,nous avons changer d'avis,disponibilité immediate,etc....
donc au bout d'a peine 1 ans,un capteur du volant moteur defectueux,nous a causer de belle frayeur,perte de puissance soudaine a vitesse de voie expresse,et le vehicule tournait bizarre,pas de problème prise en charge sav...un bruit metallique depuis le debut m'agaçait,je l'emenait a plusieur reprise sans succès,jusqu'au jour,ou la concession,me gardat le vehicule et me changeait la boite en sav par précaution,à 70 000km.....
me voila reparti,et quelque semaine plus tard ,des vibration importante a bas regime et demarrage se faisait de plus en plus ressentir,retour au garage,et la le volant moteur h.s changer en sav,et un "flashage" du boitier suite a des petites accoups.......la garantie des 2 ans prenait fin peu de temps après......en juillet de cette année,mecanisme de leve vitre ar droit hs,et la 2eme vitesse craquait,et de plus en plus,retour au garage,la secretaire verifie le dossier,et me dit que cela ne fait pas 2 ans que la boite a été changer donc elle est garantie,je prend donc un rdv.le jour du rdv le chef d'atelier(un nouveau,ce n'est plus le meme interlocuteur que le debut) est la,et il me dit que cela n'est pas pris en sav,qu'il fait une demande a la maison mère et me chiffre un devis.....les jours passent,les excuses aussi,pas de reponse franche,je hausse le ton fait jouer que je suis pas un mauvais client(3eme voiture neuve et entretiens chez eux,boite a vitesse de pas 30 000km,etc...),et la concession fait un geste(3 semaine de perdue en negociation),prise en charge en totalité...le vehicule est deposer,je part en vacances 2 semaines après tous semble etre bon dans les delais,il nous pretent la seule voiture dispo une polo 1.2 essence......mais voila la piece etant en rupture de stock,et à 3 jours du depart des vacances,rien n'est fait.....de justesse et devant la colère de mon épouse il nous prete un sharan 2l tdi a recupérer la veille de notre depart ,on prend le vehicule,le jours prevu,mais un petit probleme ,les pneus sont lisse,je suis obliger d'aller a la concession voisine le jour de notre depart ,car eux n'avaient pas de pneus en stock.....retour de vacances et toujours pas de pièces,livrer,puisqu'elle est en fabrication....voici 3 semaine que j'ai recupérer mon touran,et depuis 1 semaine il est de nouveaux au garage,une fuite sur la boite et arrosage de l'embrayage qui c'est mis a patiner........je suis partis pour le recupérer en debut d'aprem,après refection du joint et changement de l'embrayage,je donne les paier du vehicule de pret a la secretaire,elle va voir dans l'atelier,pour la restitution du vehicule,et je la vois revenir a "reculons",je viens d'apprendre que le chef d'atelier (absent a ce moment) a deceler du jeu dans une biellette de direction,lors de l'essai du vehicule ..........
il y a peut etre pire mais la moi je sature........je voudrais ecrire un courier de mecontentement a la maison mère,mais vue que j'ai reussi a avoir la prise en charge des reparations....
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Oufff ... effectivement, tu n'as pas de pot ... :oops:

Je crains malheureusement que tu sois (toi aussi) tombé sur "le mauvais" garage ... :twisted:

Comme toujours, je préconise fortement de prendre une extension de garantie ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

+1 pour l'extension de garantie
Touspeed
actif
actif

Message par Touspeed »

Ho merde tu n'as pas de chance... j'espère que cela ne m'arrivera pas, sa me fait peur...
Touspeed!!!
TSI que du bonheur!!! regardez mes photos!!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10055-0-asc-25.php
chayas
baby
baby

Message par chayas »

bein les gentilles secretaires compatissent,et nous disent que c'est vraiment pas de bol,on est les seul a avoir des blèmes recurant avec un touran...je voudrait bien le changer,mais ce n'est pas dans mes moyens immediat,vue les pauvres propostions commerciale,que j'ai eu quand on était decider.........ils echangeraient pas mon véhicule contre un autre sans frais :lol:

outre l'incompétence du chef d'atelier,dans la communication,je voudrais savoir,quand meme,si une bielette de direction ,se deteriore en 3 semaine,sans choc....nan parceque si il y a 3 semaine rien n'a été deceler,comment lors d'un essaies sur route,le gars l'a senti?
je suis pourtant pas insensible,(comme ma femme) au bruit et signe avant courreur de mon véhicule !!!!!
une bielette de direction si elle a du jeu,cela ce vois avec un passage au reglage du train avant,c'est de l'ordre de quelque millimètres....et si c'est plus,je l'aurais ressenti......
me mettre en colère ne servira pas à grand chose,comme je l'ais dit j'ai reussi a faire prendre en charge la totalité des reparation,en partie par la concession.mais ce qui est le plus grave pour moi,c'est que je n'ais plus confiance en ma voiture,et ça ,ça n'a pas de prix........je pense rediger un courrier a ww france,ou alors ,voir le boss de la concession,pour manifester mon mecontentement,pour des prunes,surement........
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut,
je te comprends, sans que mon cas soit aussi penible que toi, moi aussi, j'ai connu beaucoup de souci avec mon touran, et aujourd'hui encore, des soucis s'accumulent ...
je crois que comme dans toute marque, il y a "le mauvais "vehicule, celui du vendredi a 17h, la semaine 52 ...
c'est caricaturale, mais je crois que c'est un peu ça
moi, et dans l'ordre:
pneu a changer a 14000 Kms, mais apres 6 mois, donc pas pris en charge par la garantie tous comme le parallelisme qui etait largement hors norme ... changement des triangles avant, changement du berceau moteur, changement du joint de culasse, apres avoir eprouvé, mal remonté, fuite d'huile ... j'en passe, 15 jours de vehicule de location, changement des joints d'injecteurs, changement du demarreur, changement d'un support de boite, changement d'un bouton de verouillage des portes, changement de la poignee avant droite , avant gauche, changement du soufflet de levier de vitesse, changement de porte boisson arriere, retour atelier pour un freim a main qui couine, toujours pas resolu a ce jour, plus des degats pas mechants, vis de la plaque de protection sous le moteur cassé dans le bloc, un deflecteur d'aile cassé, plus ....
voila pour ma periode de garantie,
aujourd'hui le vehicule est hors garantie, j'ai les butees a billes d'amortisseurs a changer, un voyant d'airbag qui joue les yoyo ...
je crois que d'une maniere generale, le touran a pour lui un "concept" sans egale, mais qu'en matiere de qualite de fabrication, c'est pas le fleuron de VW, pour avoir eu golf, passat, rien de comparable.
mais bon tu verras, si tu es comme moi, tu racheteras un Toutou, et tu tomberas peu etre sur celui de la semaine 51 ... hihihi
au faite, moi super contre l'extension de garantie !!, ça laisse dire que tant que t'es garantie, tu as le droit d'avoir des emmerdes...
deja que VW, a la garantie constructeur la plus courte de tous, payer pour l'etendre, rrisque pas,

Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

que dire d'autre que je compatis avec toi
Image ImageImage
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Ouah! ça fait peur , on dirait un véhicule de laboratoire !!Ta fonction c' est pas manequin chez VW? Fais gaffe ! :vamol!
chayas
baby
baby

Message par chayas »

je viens d'avoir le chef d'atelier,au telephone,et en fait la secretaire ,n'avais pas compris le message,(la prochaine fois il les fera lui ses commissions),ce n'est pas une bielette de direction,qui est dauber.......c'est un bielette de barre stab,qui a été foiré au remontage par les mecano....... //sn comme ci ça suffisait pas......ils mente en plus ,si ,la pièce aurait peut etre changer vendredi matin,il me l'aurait fait sans rien me dire!!!!!puisque au telephone le jeudi,quand ma femme a appelé,ça ressemblait fortement a quelqu'un qui essayait de gagner du temp,avec des propos assez suspect,du genre,"ne venez pas ce soir,on voudrait vous rendre votre vehicule prope,c'est le moins que l'on puisse faire,et la il va restez sur le pont la journée pour vérifier qu'il n'y a plus de fuite"...... :shock: ça ressemble bien a quelqu'un qui ce prend les pieds dans le tapis.........la secretaire qui comprend pas la commission,elle n'a pas eu la version officiel!!!!!! j'ai l'impression que dans mon malheur cela ne suffit pas !!!!
:modf:
rotodju ohqoih mkmqvvk¨^op
z
$$
ghh
jh-$,ùu;ù
voila ça fait du bien
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

a ta place ,je change de garage !!!
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

tu sais que tu nous fais peur! :souris: :mda:
:mrgreen:
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Je connais ... j'ai donné moi aussi ... et pourtant c'était pas le même garage !!! :twisted: :twisted: :twisted:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
chayas
baby
baby

Message par chayas »

ça y est le vehicule a été récupére en debut de semaine...avec les excuses du chef d'atelier,qui ne veut pas que l'on pense que notre voiture est une daube !!!! :shock:
bon ceci dit entre le saran de pret et notre touran,je préfère 100 fois le touran.....y'a pas photo..
maintenant je vais voir pour essayer de faire un courrier a ww france,pour signifier mon exaspération,et en partie ma pperte de confiance.....un coup d'épée dans l'eau,mais j'aurais la conscience tranquille...
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

ABLOCK a écrit :a ta place ,je change de garage !!!
Ou peut-être juste y mettre le feu :rss: ??
Vrai que le coup du nettoyage ,j' y ai déjà eu droit , ça met "les abeilles" non ??
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »