Voyant airbag allumé après coupure ou démontage
Modérateur : Modérateurs
Voyant airbag allumé après coupure ou démontage
Bjr tout le monde voilas j'ai nettoyer mon toutou de fond en comble et pour celas j'ai enlever les sièges avant.après nettoyage grand nettoyage je dirais même j'ai remit tout mes sièges et en voulent déplacer mon toutou je les allumer et la par magie lol le voyant des airebages qui s'allume et l'ODB me dit qu'il y a un problème sacs gonflable alors que se passe t'il ou que faire
PS j'ais verifier tout mes cable et ils sont bien brancher alors question DOC????????
merci d'avance
PS j'ais verifier tout mes cable et ils sont bien brancher alors question DOC????????
merci d'avance
voilas huit vis comme sa a défaire 4 pour le siège en lui même après vous le pencher un peux vous défaite les connecteurs et la vous avez plus cas enlever le siège après vous en avez encore 4 pour le rangement et le support du sièges
il faut juste avoir un peux de logique et bien observer l'ensemble
il faut juste avoir un peux de logique et bien observer l'ensemble
- Fichiers joints
-
- DSC00238.JPG (134.31 Kio) Vu 48856 fois
aller encore une sans les sièges voilas un beau coffre aux moins lol enfin celui qui était heureux c'est mon scobidoo sa sentait bon lol
car c'est bien beau de manger dans le véhicule le matin pour aller bosser mais bon a force sa s'agglutine mais maintenant que je sais comment faire c'est un jeux d'enfant mais bon si quelqu'un a une réponse a ma question pour se voyant qu'il m'en face pare sa serais cool merci d'avance
car c'est bien beau de manger dans le véhicule le matin pour aller bosser mais bon a force sa s'agglutine mais maintenant que je sais comment faire c'est un jeux d'enfant mais bon si quelqu'un a une réponse a ma question pour se voyant qu'il m'en face pare sa serais cool merci d'avance
- Fichiers joints
-
- DSC00234.JPG (48.4 Kio) Vu 48851 fois
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time

Pour le voyant, (de mémo) une fois que tu l'as débranché, il va falloir aller effacer le défaut via une valise ou vag com
As tu lu ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
POur le 2ième fil bleu passger , c'est peut être le detecteur de poids qui bipe si le passager n'a pas la ceinture non ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour ragui49 ,je crois que fab a raison ,en fait en débranchant tu as ouvert le circuit qui controle les airbags et cela a généré un defaut ,il faut réinitialiser via la valise .Parfois certains defauts disparraissent tout seul en roulant au dela d'un certain laps de temps (mais je ne sais pas pour les airbags ).fab01 a écrit :pour le tuto !!
Pour le voyant, (de mémo) une fois que tu l'as débranché, il va falloir aller effacer le défaut via une valise ou vag com
As tu lu ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
POur le 2ième fil bleu passger , c'est peut être le detecteur de poids qui bipe si le passager n'a pas la ceinture non ??
JCGB
Je te confirme que le voyant d'airbag ne s'éteint pas seul. Que ce soit en débranchant la batterie, en retirant le fusible ... ou en démontant les siègesragui49 a écrit :re merci des réponse alors si j'ai bien compris il faut aller chez VW pour enlever sa qu'il me branche leur prise sur mon véhicules
je voudrais savoir oui je peux trouver cette fameuse prise pour brancher un pc sur le toutou
MERCI

Un sujet qui peut t'intéresser Logiciels et câbles pour connecter votre PC à votre Touran
Modifié en dernier par jef10 le 29 juin 2008, 17:07, modifié 1 fois.
jef
Tiens la y a le cable a pas cher. Je ne sais pas ce que ca vaux http://www.topwagen.com/outillage-c-39.html
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Re: Voyant airbag allumé après coupure ou démontage
moi je suis alle sur le site vagcom et la ils vendent le cable et le logiciel et juste a telecharger gratuitement
maintenant je pe tout faire comme a la concession
maintenant je pe tout faire comme a la concession
- crashgarrett
- débutant
Re:
Salutragui49 a écrit :voilas sans le siège les flèche rouge c'est la ou est fixés le support du siège et le rangement
et la flèche jaune c'est les câbles
intéressant ton post ; je dois moi aussi démonter le siège passager avant suite à une infiltration d'eau par le pare brise ( les mousse isolante sous le siège et tapis coté droit sont pleine d'eau ) , quel clé as tu utilisé pour le démonter ?
Cédric
Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
- crashgarrett
- débutant
j'ai réussi à démonté le siège , mon garagiste ma prêté la clef adéquate , j'ai tout viré ( sans mettre le contact m'a dit mon garagiste
)
) maintenant je fais sécher l'isolant qui est imprégné d'eau , je remonterais tout dimanche

) maintenant je fais sécher l'isolant qui est imprégné d'eau , je remonterais tout dimanche
Cédric
- crashgarrett
- débutant
finalement je remonte rien , on va faire changer le pare-brise car il y a encore une infiltration d'eau par celui-ci !!!crashgarrett a écrit :j'ai réussi à démonté le siège , mon garagiste ma prêté la clef adéquate , j'ai tout viré ( sans mettre le contact m'a dit mon garagiste)
Cédric
Pour démonter un sièges ou tout autre dispositif relié au système d airbag, il faut débrancher la batterie pour que les voyants d airbag ne s alume pas. Une fois les travaux finie et tout les connecteurs rebrancher on peut alors rebrancher la batterie et il n y auras comme ça pas de défaut airbag au tdb...