Problème vérrouillage automatique portes arrières.

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Dorianm
professeur
professeur

Problème vérrouillage automatique portes arrières.

Message par Dorianm »

Bonjour à tous,

Je viens de m'appercevoir d'un "soucis" avec les porte arrière de mon Touran :

Lorsque ma vitesse dépasse le 30 Km/h j'entend les portes se vérouiller, normal.
Mais par contre se qui me semble bizarre c'est que l'on peux toujours ouvrir les portes arrières même en roulant. Est-ce normal?
Par contre il est impossible d'ouvrir les portes avant.

Merci pour vos réponses.

Dorian
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je ne sais pas si tu as le grand odb mais il me semble qu'on peut personnaliser les ouvrants
Est ce qu'on peut le faire pour les portes arrière ou pas, je ne sais pas car je n'ai pas pas bcp lu la notice du touran.
Je sais qu'à l'ouverture, soit on active tous les ouvranst, soit avec une impulsion de telco on ouvre que le conducteur et avec la 2ième impulsion on active les autres ouvrants... Donc c'est peut être le cas pour les portes arrière.

Sinon question bête:
1/ Quand tu actives le verrouillage centralisé, est ce que toutes tes portes ferment ??
2/ Le fermeture automatique des ouvrants ne veut pas dire que le dispositif safe est enclenché auquel cas:
- oui tu peux ouvrir de l'intérieur les portes en roulant (mais faut actionner 2 * la poignée)
- dans mon cas tant que clé pas enlevée du contact ou bouton de deverouillage pas activé, impossible d'ouvrir dans mon cas les porte de l'extérieur

Ps tu parles d'ouvir les portes de l'intérieur ou de l'extérieur ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Dorianm
professeur
professeur

Message par Dorianm »

Oui pardon j'ai oublié de préciser que j'arrive à ouvrir les portes arrière de l'interieur en roulant, chose impossible pour les portes avant ou lorsque le vérouillage mécanique des portes arrière est en fonction (sécurité enfant).

Malheureusement je ne dispose pas du grand odb.

Pour voir si les portes s'ouvrent également de l'exterieur en roulant, je vais demander à maman de courrir derrière le Touran pour vérifier. :D

Merci

Dorian
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

A mon avis c'est avec les portes avant que tu as un probleme :roll:
On doit toujours pouvoir ouvrir les portes de l'interieur, il faut actionner deux fois la poignée pour ouvrir.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Dorianm
professeur
professeur

Message par Dorianm »

Non ce n'est pas avec les portes avants car je dois bein actionner 2 fois la poignée pour ouvrir à l'avant. Mais à l'arrière elles s'ouvrent dès la première action sur la poignée.

Bizarre :|
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Oui bizarre, il y a un os. Avec le petit ODB je crois que tu vas devoir passer chez un VW pour un petit branchement diagnostic :?
jef
Dorianm
professeur
professeur

Message par Dorianm »

Oui je leurs en toucherai 2 mots lorsque je ferais poser mes plaques définitives.
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Dorianm a écrit :Non ce n'est pas avec les portes avants car je dois bein actionner 2 fois la poignée pour ouvrir à l'avant. Mais à l'arrière elles s'ouvrent dès la première action sur la poignée.

J'avoue que ça fait 5 ans que j'ai un Touran mais que les portes ont toujours eu la sécurité enfants donc je ne sais pas !!
Yann...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Dorianm a écrit :Non ce n'est pas avec les portes avants car je dois bein actionner 2 fois la poignée pour ouvrir à l'avant. Mais à l'arrière elles s'ouvrent dès la première action sur la poignée.

Le plus important c'est qu'elles ne s'ouvrent pas de l'exterieur , il faut que tu verifies ca.
Lorsque tu t'arretes essyes d'ouvrir les portes arrieres de l'exterieur.

Est ce que le comportement est le meme quand tu verrouilles avec le bouton de la porte conducteur ?

Meme question avec le verouillage de la clef ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
SBELOT
débutant
débutant

Message par SBELOT »

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème sur mon Touran porte arrière gauche !

La sécurité enfant est activée sur les deux portières arrières.

De l'interieur impossible d'ouvrir la porte de droite. --> Normal
En revanche, pour la portière Gauche, en actionnant 2 fois la poignée... la portière s'ouvre, et la sécurité Enfant se désenchanche !!!

Dangereux !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »