a
Modérateur : Modérateurs
- road164
- Membre de l'
Damned, trop tard, j'viens de revenir de ouacanceszafira a écrit :Pour info, si vous "z'avez" une jante abimée, y à sa sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/vds-jante-TOURAN_W0Q ... dZViewItem

j'ai une Nardo qui a peu apprécié les frottements

Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
t'as qu'a racheter ces jantes à jc à 60 €

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour a tous , j'ai une question concernant le chassis sport avec les nardos ,certains d'entre vous avaient indiqué que VW avait oublié d'enlever les calles des amortisseurs lors de la livraison de certains touran en nardo ,quels sont les symptomes lorsques ces calles sont oubliées ?(je vous pose la question car dans certains virages j'entends un bruit provenant de l'arriere (un toc) et je me demande si ça peut etre cela ?) est ce que ces calles se voient bien ?et a quel niveau sont elles ?
a tous pour vos reponses
JCGB

JCGB
- Pedro 95
- Modérateur
Salut JCGB,
A ma conaissance, il n'y a eu que McRai qui a eu un problème de cales oubliées
Tu peux lire son histoire à partir d'ici --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#145663
avec les photos de ces maudites cales :|
Bonne lecture
A ma conaissance, il n'y a eu que McRai qui a eu un problème de cales oubliées

Tu peux lire son histoire à partir d'ici --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#145663
Bonne lecture

Pedro [ image externe ]
- webjo
- Membre de l'
Bonjour,Pedro 95 a écrit :Salut JCGB,
A ma conaissance, il n'y a eu que McRai qui a eu un problème de cales oubliées![]()
Bonne lecture![]()
LSDShooter aussi il me semble bien qu'il nous en avait parlé au petit rassemblement.

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- pat_man_34
- professeur
Salut,
pour les cales, VW les avait oublié sur ma passat avec chassis sport
ça se remarque sur ces points :
tu monte un trotoire doucement, tu as l'impression d'un choc important, sur les dos d'ane, ça tape, et dans les courbes, tu risques vraiment de te casser la gueule ...
cette cale limite la course des amortos, au point que tu n'as presque que la buteee caoutchouc comme course
perso, il y en avait pas a l'arriere, d'ou le coté encore plus dangeureux en courbe
en principe elles sont rouge, et en mettant ta voiture sur cric, tu les retires a la main !
pour les cales, VW les avait oublié sur ma passat avec chassis sport
ça se remarque sur ces points :
tu monte un trotoire doucement, tu as l'impression d'un choc important, sur les dos d'ane, ça tape, et dans les courbes, tu risques vraiment de te casser la gueule ...
cette cale limite la course des amortos, au point que tu n'as presque que la buteee caoutchouc comme course
perso, il y en avait pas a l'arriere, d'ou le coté encore plus dangeureux en courbe
en principe elles sont rouge, et en mettant ta voiture sur cric, tu les retires a la main !

- LeDAHU
- Seigneur
tiens allez seches tes larmesroad164 a écrit :Damned, trop tard, j'viens de revenir de ouacanceszafira a écrit :Pour info, si vous "z'avez" une jante abimée, y à sa sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/vds-jante-TOURAN_W0Q ... dZViewItemTant pis pour moi, on verra ça une prochaine fois!! :|
http://cgi.ebay.fr/JANTE-ALU-VW-17-POUC ... dZViewItem

Désole pour road164 mais je me suis dit que cette nardo irait bien en roue de secours ou en remplacement si j' abime une de mes 4 nardos .A priori elle est en bonne état d'apres le vendeur ,je pense la recevoir courant de semaine prochaine et j'espere ne pas etre déçu .LeDAHU a écrit :tiens allez seches tes larmesroad164 a écrit :Damned, trop tard, j'viens de revenir de ouacanceszafira a écrit :Pour info, si vous "z'avez" une jante abimée, y à sa sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/vds-jante-TOURAN_W0Q ... dZViewItemTant pis pour moi, on verra ça une prochaine fois!! :|
http://cgi.ebay.fr/JANTE-ALU-VW-17-POUC ... dZViewItem
Par contre le jeu de 4 actuellement sur ebay me parait un peu abimé (nombreuses rayures) ,mais bon vu le prix de depart tout est relatif .
JCGB
- poupmax
- Seigneur
bonjour ami TPiste
quelqu'un connait il le prix d'une jante nardo chez WV ?
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
- Antares
- Seigneur
en gros comme toutes les 17" : dans les 300-350€ sans pneu... On m'avait donné un prix de 281€ + TVApoupmax a écrit :bonjour ami TPiste
la référence est 1T0 601 025 F 8Z8
elle est en 7Jx17H2 ET47
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- poupmax
- Seigneur
300 EURO la jante !!!!!! houps !
merci Antares
merci Antares
Bonjour a tous ,j'ai reçu ce matin la nardo que j'avais commandé sur ebay et je dois dire nickel ,pas une griffure rien ,pas un point de graisse sur le tour ,a tel point que je me demande si elle a déja été montée .
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc une super bonne affaire .
Je vais la garder précieusement au cas ou je ma fasse un trottoir
JCGB
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc une super bonne affaire .
Je vais la garder précieusement au cas ou je ma fasse un trottoir

JCGB
- poupmax
- Seigneur
salut jcgb
tu l'as acheté combien déjà ton occas ?
t'as trop de la chance d'avoir vu cette vente sur ebay, félicitation
tu l'as acheté combien déjà ton occas ?
t'as trop de la chance d'avoir vu cette vente sur ebay, félicitation
- poupmax
- Seigneur
Dans cette etat, c'est TOP.
Si je peux en trouver une, je saute sur l'accasion.
Si je peux en trouver une, je saute sur l'accasion.
Salut
Moi avec mes pneus d'origine Michelin pilote Primacy et jantes Nardo 48000 km donc je conseil le Michelin par contre le Dunlop Sport MAXX trop tendre 25000 km et hop le témoin !
pour la conso il faut entre 7,3 et 7,5 de moyenne pour 100 km.
pour info il est possible de monté en pneu neige une taille en dessous sans problème 16 en pneu neige et 17 normal il suffit d'avoir une paire de jante en acier pour le montage.
PS:pour info je dois faire le changement de pneu et je vais remettre des Michelins Primacy !
A+
fred
pour info il est possible de monté en pneu neige une taille en dessous sans problème 16 en pneu neige et 17 normal il suffit d'avoir une paire de jante en acier pour le montage.
PS:pour info je dois faire le changement de pneu et je vais remettre des Michelins Primacy !
A+
fred
Touran TDI 140cv carat jantes 17 noir magic GPS cuir gris full options et papa de Paul 18 mois deja
Re: Salut
Bonjour fsan ,mon touran a été livré avec des dunlops sport 01 ,je ne sais pas si c'est la meme gomme que les sports max mais j'espere qu'ils me feront aux moins 35000kms sur l'av(sur mon V1j'avais des dunlops sport 9000 ils avaient fait 38000 a l'av et 56000kms a l'arriere ).Pour le moment je suis repassé en 16p avec mes pneus hiver,mais vivement le printemps que je remonte les nardos .fsan a écrit :Moi avec mes pneus d'origine Michelin pilote Primacy et jantes Nardo 48000 km donc je conseil le Michelin par contre le Dunlop Sport MAXX trop tendre 25000 km et hop le témoin !
A+
fred
JCGB
je pense que non !
Je pense pas que la gomme sois la même parce que le sport MAXX à une gomme très tendre !
Pour info mes arrières affiche 73000 km pas encore aux témoins !!!!

Pour info mes arrières affiche 73000 km pas encore aux témoins !!!!

Touran TDI 140cv carat jantes 17 noir magic GPS cuir gris full options et papa de Paul 18 mois deja
- Antares
- Seigneur
Re: Salut
sur le Cross ce sont aussi des Dunlop Sport 01, 25000kms, ils sont à mi-course à l'avant, il reste 5mm...JCGB a écrit : Bonjour fsan ,mon touran a été livré avec des dunlops sport 01 ,je ne sais pas si c'est la meme gomme que les sports max mais j'espere qu'ils me feront aux moins 35000kms sur l'av(sur mon V1j'avais des dunlops sport 9000 ils avaient fait 38000 a l'av et 56000kms a l'arriere ).Pour le moment je suis repassé en 16p avec mes pneus hiver,mais vivement le printemps que je remonte les nardos .
JCGB
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
expérience avec les 17" Nardo chassis sport
A savoir avant d'achetr qd même : le chassis sport est ... dur !
Sur les bosses, ça saute, mais la tenue de route est meilleure et le touran vire à plat.
Avec la boite DSG en séquentiel, ça arrache !
Par contre, attention aux tailles basses . Sur les gros nids de poules, c'est la jante qui prend. ça vient de m'arriver à fond sur l'autoroute : résultat, jante fellée sur l'intérieur. Punition : 450 EUR la jante
Mais bon... c'est la dure loi du sport...
Sur les bosses, ça saute, mais la tenue de route est meilleure et le touran vire à plat.
Avec la boite DSG en séquentiel, ça arrache !
Par contre, attention aux tailles basses . Sur les gros nids de poules, c'est la jante qui prend. ça vient de m'arriver à fond sur l'autoroute : résultat, jante fellée sur l'intérieur. Punition : 450 EUR la jante
Mais bon... c'est la dure loi du sport...
Emmanuel (77)
Touran 140 DSG chassis sport
Touran 140 DSG chassis sport