Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )
Modérateur : Modérateurs
- Ancien_Membre1
- Seigneur

Un petit site sympa pour les « Canon boys »
Canon EOS Numérique est un site et un forum de discussions sur la photo numérique dédié aux appareils Canon EOS numériques.
Le site Eos-numerique.com a reçu l'approbation de Canon Belgique, France
Vous saurez tout sur la gamme Canon:
Les boitiers Pro: EOS 1D, EOS 1D MKII, EOS 1D MKIIn, EOS 1D MKIII, EOS 1Ds, EOS 1Ds MKII, EOS 5D.
Les boitiers experts: EOS 10D, EOS 20D, EOS 30D
les boitiers amateurs: EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D.
Ainsi que les anciens appareils: Canon EOS D30, EOS D60.
Le forum parle également des objectifs Canon EF, Sigma, Tamron, Tokina.
Sont abordés également les explications des termes techniques tels que USM, HSM, IS, IF etc... les astuces, conseils d'achat appareil photo numérique, entraide, expos et critiques de galeries photo, technique, traitement et retouche d'image sur ordinateur, HDR, Photoshop, Lightroom.
Une base de données sur les différents objectifs, boîtiers etc.. est également à votre disposition
http://www.eos-numerique.com/
Canon EOS Numérique est un site et un forum de discussions sur la photo numérique dédié aux appareils Canon EOS numériques.
Le site Eos-numerique.com a reçu l'approbation de Canon Belgique, France
Vous saurez tout sur la gamme Canon:
Les boitiers Pro: EOS 1D, EOS 1D MKII, EOS 1D MKIIn, EOS 1D MKIII, EOS 1Ds, EOS 1Ds MKII, EOS 5D.
Les boitiers experts: EOS 10D, EOS 20D, EOS 30D
les boitiers amateurs: EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D.
Ainsi que les anciens appareils: Canon EOS D30, EOS D60.
Le forum parle également des objectifs Canon EF, Sigma, Tamron, Tokina.
Sont abordés également les explications des termes techniques tels que USM, HSM, IS, IF etc... les astuces, conseils d'achat appareil photo numérique, entraide, expos et critiques de galeries photo, technique, traitement et retouche d'image sur ordinateur, HDR, Photoshop, Lightroom.
Une base de données sur les différents objectifs, boîtiers etc.. est également à votre disposition
http://www.eos-numerique.com/
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
En lisant un article sur la sensibilité des APN, je suis tombé sur une phrase qui m'a fait pensé à Sector
.
Tierry, je crois qu'elle va t'inspirer

Tierry, je crois qu'elle va t'inspirer
C'est l'un des paradoxes des APN, la montée en résolution augmente le bruit ( à cause des photosites plus petits ) mais le diminue aussi car on " agrandit " moins l'image.
jef
Dites les copains,
J'ai une petite question concernant un Canon EOS 400D.
Lorsque je met le flash supplémentaire (Flash EX machin chose, je ne me souvient plus du N°) sur le socle prévu et que je fait quelques photos tout est ok. Mais voila lorsque je l'enlève plus moyen de sortir le Flash intégré. J'ai beau appuyer sur le chti bouton et rien ne se passe. Il faut l'ouvrir manuellement et jouer un peu avec le mécanisme pour qu'après il s'ouvre de lui-même avec le fameux chti bouton.
J'ai beau farfouiller le manuel mais il n'y a aucune explication à ce phénomène. Est-ce que quelqu'un a une idée.
Défaut ou mauvaise manipulation ?

J'ai une petite question concernant un Canon EOS 400D.
Lorsque je met le flash supplémentaire (Flash EX machin chose, je ne me souvient plus du N°) sur le socle prévu et que je fait quelques photos tout est ok. Mais voila lorsque je l'enlève plus moyen de sortir le Flash intégré. J'ai beau appuyer sur le chti bouton et rien ne se passe. Il faut l'ouvrir manuellement et jouer un peu avec le mécanisme pour qu'après il s'ouvre de lui-même avec le fameux chti bouton.
J'ai beau farfouiller le manuel mais il n'y a aucune explication à ce phénomène. Est-ce que quelqu'un a une idée.
Défaut ou mauvaise manipulation ?
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
- Ancien_Membre1
- Seigneur

Bonjour Dom.
Je n’ai pas le 400D mais j’ai le 350D avec un flash EX aussi.
Je viens de faire le test et je n’ai pas ce problème si j’enlève le flash EX, l’intégrer reprend de suite la relève.
Bizarre
Question les filtres polarisant de marque HAMA sont-ils de bonne qualité ?
Je n’ai pas le 400D mais j’ai le 350D avec un flash EX aussi.
Je viens de faire le test et je n’ai pas ce problème si j’enlève le flash EX, l’intégrer reprend de suite la relève.
Bizarre
Question les filtres polarisant de marque HAMA sont-ils de bonne qualité ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
- LeDAHU
- Seigneur

Je reviens a la charge avec le 70-300 (finalement je vais plutot opter pour ce type d'objectif)
Mais j'ai encore des questions...
1- VR pas VR?
2- Un VR d'occasion ?ou un pas VR neuf?
3- celui ci ?
1- VR pas VR?
3- celui ci ?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Le VR est cher et pratiquement difficile à dénicher en occase.LeDAHU a écrit :Je reviens a la charge avec le 70-300 (finalement je vais plutot opter pour ce type d'objectif)
1- VR pas VR?
3- celui ci ?
Le VR stailise le tremblement de l'utilisateur..... Je crois que j'ai dit une bourde sur la photo de pasaxo car le VR ne stabilise en rien les scènes d'action, vaut mieux même le désactiver
ceci dit, j'ai entendu parler d'un 70-300 Vr qui serait peut être plus abordable
Tu veux que je me renseigne pour le 70-300 AF-D ED en occase ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- LeDAHU
- Seigneur

C'est vrai que le VR est super rare en occasion, le systeme s'use dans le temps?fab01 a écrit :Le VR est cher et pratiquement difficile à dénicher en occase.LeDAHU a écrit :Je reviens a la charge avec le 70-300 (finalement je vais plutot opter pour ce type d'objectif)
1- VR pas VR?
3- celui ci ?
Le VR stailise le tremblement de l'utilisateur..... Je crois que j'ai dit une bourde sur la photo de pasaxo car le VR ne stabilise en rien les scènes d'action, vaut mieux même le désactiver
ceci dit, j'ai entendu parler d'un 70-300 Vr qui serait peut être plus abordable![]()
Tu veux que je me renseigne pour le 70-300 AF-D ED en occase ?
J'avais pensé faire des photos de sport (auto ou autre) avec...
sinon je ne veux pas abuser de ton temps Fab, mais si tu en trouve un qui te semble pas mal fait moi signe
merci
LeDAHU a écrit :Je reviens a la charge avec le 70-300 (finalement je vais plutot opter pour ce type d'objectif)
1- VR pas VR?
3- celui ci ?
Il y a un petit dernier le 55-200 Vr de Nikon dont il est écrit du bien un peu partout
Nikon - AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED
Ca pourrait te convenir peut-être
-------
Sur les VR haut de gamme de Nikon, il y a deux possibilité de stab dont une est prévue pour les filés, je crois ...
jef
- fab01
- Modérateur

Guigui --> le VR existe sur les canon dpuis plus de 10 ans et est largement éprouvé !
Pour le 70-300 je zyeute, je passe un coup de fil et tetiens au courant alternatif ou continu.
Jef --> sur le 70-200, il me semble pas que pour le filé le VR est possible (je zyeute)
Pour le 70-300 je zyeute, je passe un coup de fil et tetiens au courant alternatif ou continu.
Jef --> sur le 70-200, il me semble pas que pour le filé le VR est possible (je zyeute)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Sector_94
- Modérateur

Chez Canon c'est l' IS (Image Stabilizer)fab01 a écrit :Guigui --> le VR existe sur les canon dpuis plus de 10 ans et est largement éprouvé !
Il ne me semble pas qu'il y ait de problemes avec le temps si on fait un peu attention...
Par contre il semble que chez Canon (Quid les autres) la garantie ne s'applique pas à l'IS car considéré comme du consommable (A vérifier...).
Soit le zoom permet de choisir la stabilisation verticale uniquement, soit il faut le désactiver complètement.fab01 a écrit :Jef --> sur le 70-200, il me semble pas que pour le filé le VR est possible (je zyeute)
Thierry
- fab01
- Modérateur

--> guigui un 70-300 stabilisé nikon est à 423 € (neuf)
--> en occase la 70-300 AF-D (meilleur que le Af-G) est entre 212-242€ mais pas de dispo au moment où l'on parle.
Voilà.....
A toi de voir
--> en occase la 70-300 AF-D (meilleur que le Af-G) est entre 212-242€ mais pas de dispo au moment où l'on parle.
Voilà.....
A toi de voir
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- LeDAHU
- Seigneur

Ralala, cruel dilemme...
- 70-300 d'occasion
ou
- 55-200 VR neuf...
pas simple
Edit: je viens de me rendre compte... c'est 55-200 et non 300
Modifié en dernier par LeDAHU le 05 juin 2007, 12:44, modifié 1 fois.
- fab01
- Modérateur

T'avais pas un budget de 300 zorros
Y pu qu'à rajouter les 120 € ...
Une occase restera toujours une occase.
Alors que sur les objos t'as au moins une garatie d'un voire 2 ans
Y pu qu'à rajouter les 120 € ...
Une occase restera toujours une occase.
Alors que sur les objos t'as au moins une garatie d'un voire 2 ans
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur

je viens d'avoir confirmation que pour le Nikon 18-200, le VR a bien deux utilisations : ACTIVE (= position 1) stabilisée sur les deux axes et NORMAL (= position 2) stabilisée sur l'axe horizontal uniquement, pour autoriser les filés.fab01 a écrit :Jef --> sur le 70-200, il me semble pas que pour le filé le VR est possible (je zyeute)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Leboubou111
- Membre de l'

J'ai vu ca : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... ourses.htm
Prix total : 609,95
A votre avis, c'est bien ou pas ?
Modifié en dernier par Leboubou111 le 25 juin 2007, 17:13, modifié 1 fois.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'

Petite question pour les pros, les objectifs peuvent se monter les un sur les autres 
Je m'explique, je peux installer le 18-55 et par dessus le 55-200 ou c'est l'un ou l'autre
Ah, aussi, je vous vois écrire VR sur les objos ??? c'est quoi ?
Je m'explique, je peux installer le 18-55 et par dessus le 55-200 ou c'est l'un ou l'autre
- Antares
- Seigneur

c'est l'un ou l'autre dans ce cas-ciLeboubou111 a écrit :Petite question pour les pros, les objectifs peuvent se monter les un sur les autres
pour VR : c'est le systeme de réduction des vibrations : bref permet des vitesses plus basses sans pied et/ou sans flash.
- Leboubou111
- Membre de l'

- Sector_94
- Modérateur

Un petit exemple à main levée sans et avec le stabilisateur optique (IS chez Canon pour Image Stabilizer).
1/10 - F20 - 93 mm
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... se_001.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... se_002.JPG[/img]
Attention quand meme car çe n'est pas du tout comme un stabilisateur d'appareil compact.
Si tu fais pas attention tes photos seront floues.
Je suis descendu jusqu'a presque une seconde de pose avec l'IS.
A des vitesses basses si tu as une personne qui marche ou qui bouge, elle sera floue.
1/10 - F20 - 93 mm
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... se_001.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... se_002.JPG[/img]
Attention quand meme car çe n'est pas du tout comme un stabilisateur d'appareil compact.
Si tu fais pas attention tes photos seront floues.
Je suis descendu jusqu'a presque une seconde de pose avec l'IS.
A des vitesses basses si tu as une personne qui marche ou qui bouge, elle sera floue.
Modifié en dernier par Sector_94 le 25 juin 2007, 17:37, modifié 1 fois.
Thierry
- Leboubou111
- Membre de l'

En fait, je souhaite acheter un appareil de bonne qualité avec une focal de minimum 28-300, donc grand angle et grand zoom.Leboubou111 a écrit :J'ai vu ca : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... ourses.htm
Ah oui aussi qu'il est le tout manuel... certain de font pas toutes les fonctions.
Comme mon Fuji qui fait soit le réglage de l'ouverture manuel et l'exposition en auto soit l'inverse mais pas les deux manuels pour la même prise.
J'hésitais avec le S6500fd mais j'ai lu ici qu'il y a une distorsion sur les bords en 28mm à cause de l'objectif. Et je ne pourrais pas rajouter de Zoom ni de flash plus tard (dans 2 à 3 ans). Par contre, il n'est vraiment pas cher : 300 €
Je ne suis pas un pro mais je ne peux malheureusement pas investir dans un nouvel appareil tous les ans, donc il me faudrait quand même quelque chose d'évolutif pour plus tard.
Je n'ai pas un gros budget, 600 au plus mais vraiment au plus (si c’est miens c’est même mieux). J'aimerai pour ce prix là m'en servir de suite avec quelques accessoires comme des filtres, sacoche ou autre chose du genre. Je ne veux pas mettre 600 € en me disant qu'il va falloir que je rajoute 300 € pour un zoom et 300 pour un flash etc... etc...
Vous qui connaissez bien le sujet, avez vous des idées à me donner... ou des adresses internet de site marchand
- Antares
- Seigneur

parce que sur certains compacts, ou certains objectifs, tu peux avoir une extension qui se fixe sur l'objectif existant...Leboubou111 a écrit :de ta réponse Antares, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis dans ce cas-ci ???
ce ne sont pas des objectifs a proprement parler, mais en général des compléments pour apporter du grand-angle ou accroitre le zoom...
voir par exemple ici :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... que-Photo/