![]() | Un Modérateur a écrit: |
Image retirée. Scan journal interdit et lien externe |
Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
bah même après avoir vu le test je ne regrette absolument pas mon toutou...
Mais c'est bien pour les français.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
vwtouran25600 a écrit :Yeahhhh Mon Touran arrive avec 15 jours d'avance !!!!
Livraison prévu vers le 29... en fait réceptionné ce jour en concession et livré vendredi, dans trois jours !!![]()
![]()
![]()
![]()
Fantastique
![]()
Et pour commencer... week end en famille donc 500 kilomètres de bonheur au volant de ce joli Toutou tant attendu !!![]()
![]()
![]()
![]()
Que du bonheur... VIVEMENT VENDREDI 16h00 !!
alors

on attend les photos .... après ton weekend bien sûr
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
ouai repose-toi d'abord (si tu arrives à dormir) !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
link a écrit :bah même après avoir vu le test je ne regrette absolument pas mon toutou...
faut voir combien de km ça tiens aussi, on sait tous que les françaises n'ont pas d'endurance

FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Tu t'avances un peu bcp là.......kamjo a écrit :link a écrit :bah même après avoir vu le test je ne regrette absolument pas mon toutou...
faut voir combien de km ça tiens aussi, on sait tous que les françaises n'ont pas d'endurancealors idem pour moi, contente de mon choix
Cas perso hein..... Le contraire arrive aussi
Hormis la qualité de finition certes supérieure, je suis le plus souvent allé au SAV avec mes VW qu'avec mes Peugeot

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour
VW est il hônnete envers sa clientèle, la question mérite d'être posée car des bruits courent sur cette longue durée d'attente de 7 mois au mieux pour la prochaine livraison des touran V3. Il semblerait que ce modèle V3 est uniquement un modèle transitoire pour 2011, car l'architecture moteur du touran change radicalement à partir de 2012, elle sera hybride,autrement dit la chaîne de montage actuelle des touran est en pleine modif et ne peut plus sortir la bonne cadence du modèle V3.
Alors moi je me pose de questions, est il rentable de commander le V3 dont la décôte va être rapide????

VW est il hônnete envers sa clientèle, la question mérite d'être posée car des bruits courent sur cette longue durée d'attente de 7 mois au mieux pour la prochaine livraison des touran V3. Il semblerait que ce modèle V3 est uniquement un modèle transitoire pour 2011, car l'architecture moteur du touran change radicalement à partir de 2012, elle sera hybride,autrement dit la chaîne de montage actuelle des touran est en pleine modif et ne peut plus sortir la bonne cadence du modèle V3.
Alors moi je me pose de questions, est il rentable de commander le V3 dont la décôte va être rapide????

bonne question?
oui effectivement bonne question !=)
... arrêtez, vous allez me faire regretter ma commande.... bon avec des "SI" on refait le monde...
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
c'est quoi ces histoires de délais à rallonge ?! ça ne doit pas toucher seulement le Touran si ça concerne la motorisation ?! le commercial avec qui j'ai passé commande m'a parlé de soucis, mais il a été très vague... par contre il m'a dit que ça devrait pas exceder 4 mois.
4 mois... c'est long !
tu l'as commandé quand ?
tu l'as commandé quand ?
le 12 mars. 

quand les délais de livraisons sont rallongés de façon significative, on peut demander un dédommagement ou autre. On a aucun recours ?!
quelle date maxi est marqué sur le papier ?
Date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre la livraison: 20/06/2011
Date etreme de livraison: 20/07/2011
mais ton vendeur n'as pas allongé la livraison après le 20/07 ?
Non, pour l'instant pas de nouvelles... juste cette rumeur sur ce forum comme quoi des délais de 7 mois étaient annoncés (mais j'y crois pas)
- happyswiss
- professeur
En gros c'est comme pour moi : je l'ai commandé le 14 février et le vendeur m'a dit de compter 4 mois, donc de compter dessus pour le 14 juin. Mais que c'était compté large et que ce serait surement moins.corrs78 a écrit :Date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre la livraison: 20/06/2011
Pour l'instant, les dernières nouvelles que j'ai, c'est que le touran devrait commencé à être construit le 5 avril et que ce n'est qu'à ce moment que je pourrai en savoir plus.
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
- buffalo debile
- passionné
Bonjour,
Le commercial que j'ai rencontré vendredi m'a dit qu'en commandant maintenant, la livraison aurait lieu deuxième quinzaine de juillet.
Le commercial que j'ai rencontré vendredi m'a dit qu'en commandant maintenant, la livraison aurait lieu deuxième quinzaine de juillet.
- happyswiss
- professeur
buffalo debile a écrit :Bonjour,
Soit 4 mois... Ils ont donc tous le même discours ce début d'année. C'est donc que ça doit être vrai , non ?
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
-
- professeur
La Loi est assez protectrice en la matière. L'Article L114-1 du Code de la Consommation prévoit :corrs78 a écrit :quand les délais de livraisons sont rallongés de façon significative, on peut demander un dédommagement ou autre. On a aucun recours ?!
"Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double."
Dans ton cas tu pourras entamer une procédure à compter du 28/07/2011. Si le vendeur ne te stipule pas un report de cette date que tu acceptes, il reste engagé sur cette date. S'il t'informe d'une nouvelle date plus éloignée et que tu l'acceptes ce sera cette nouvelle date + 7 jours qui sera la date possible d'une action. Si la nouvelle date proposée est trop lointaine et que tu la refuses tu seras en droit d'annuler ta commande et de récupérer ton acompte.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
merci pour ces infos : c'est très clair !
bon, normalement ce délais de 4 mois est un maximum. Normalement ça devrait osciller autour de 3 mois. d'ailleurs le sondage devrait confirmer ça d'ici peu (quand il y aura eu au moins une 20e de participants : pour avoir une moyenne réaliste)
bon, normalement ce délais de 4 mois est un maximum. Normalement ça devrait osciller autour de 3 mois. d'ailleurs le sondage devrait confirmer ça d'ici peu (quand il y aura eu au moins une 20e de participants : pour avoir une moyenne réaliste)
@ nsi : j'ai pas très bien compris, si l'on te le livre 7 jours (ou plus) après la date maxi marquée sur le papier tu as le droit à un dédommagement ?
Je vais fêter les 4 mois d'attente dans 2 jours (commande le 23/11) et toujours pas de date précise.
Touran 170 CV DSG vert vénitien, ttes options sauf DCC.
Touran 170 CV DSG vert vénitien, ttes options sauf DCC.